Catch

Orton vs. Shane ou quand la WWE marche sur la tête

Tout comme toute la communauté des suiveurs, je suis complètement consterné par la tournure des événements à Raw. Passe encore que Randy débarque avec ses avocats et son psychiatre, admettons qu’il fallait bien ça pour faire avaler aux McMahon la nécessité de le garder à la WWE (bien que je regrette la référence à son statut IRL de père d’un nouveau-né, ça n’apporte rien).

Mais le segment final est tout simplement scandaleux. Voilà des mois que la WWE bâtit Orton en un heel extraordinairement efficace. Ses deux acolytes ont obtenu un push proportionnel à celui de leur leader. Dimanche soir, Randy gagne le Rumble en entrant 8ème et restant 48 minutes dans le ring. Rhodes (37 minutes) et DiBiase (45 minutes) ont tenu presque aussi longtemps. La semaine précédente, Orton avait vaincu Kane en combat singulier. Les trois sont au mégatop de leur carrière. Et ils ont été explosés par un petit gros qui n’a plus catché depuis des années. 😐

Quand Orton — encore une fois, quelle intensité! Quelle voix! Quel mec! :onyourknees: — implore Steph de le virer pour qu’il puisse faire à la compagnie un procès qui la détruira, cette dernière, avec un rictus diabolique, lui répond que « ce serait trop simple ». Jusque-là, je suis :food: et :D. Avec tout le roster de sortie aux abords du ring, je m’attends à ce qu’elle fasse castagner Randy et ses deux potes par l’intégralité de leurs condisciples de Raw, outrés de voir leur emploi menacé. Je vois d’ici un Orton qui reste à la WWE mais dont chaque semaine jusqu’à son main event à Wrestlemania est un interminable et douloureux chemin de croix, puisqu’il ne peut se fier à personne hormis ses deux comparses. Steph ne vire pas Orton, pour reprendre ses propres mots « ça serait trop simple »: non, elle le garde et fait de sa vie à Raw un enfer. Ca, ça serait une putain de storyline!!! On pourrait assister à des alliances de divers catcheurs avec Orton et les siens et à une énorme feud qui séparerait le roster en deux camps, avec une énorme recomposition de heels et de faces à la clé! Miaaaam!!!

L’arrivée de Shane « Here comes the money » McMahon me réjouit d’abord: soit il va donner le signal de l’assaut à toute la meute, soit, au pire, il va prendre quelques gars motivés avec lui pour aller taper sur la Legacy. Les Orton-haters, ça ne manque pas: Manu et Snuka, bien sûr, qui ont été virés de la Legacy comme des malpropres. Ils n’ont pas pris part au Rumble, peut-être était-ce pour les préserver afin qu’il puissent éclater Orton et ses deux potes ce soir? Et puis Kane! [hide=rappel]Il y avait eu il y a trois ou quatre semaines un début de feud intéressante: Kane avait fait des avances à la bombasse Kelly Kelly. Cell-ci l’avait repoussé, expliquant qu’elle avait déjà un homme dans sa vie. Kane, furieux, lui avait demandé qui. Elle lui avait soufflé le nom de ce benêt de Miz, ce qui avait valu au Miz de se faire marave par Kane. Mais ce n’était qu’un leurre, apprenait-on la semaine suivante, en découvrant Kelly Kelly backstage, en larmes, implorant son amoureux, hors champ, de lui donner une seconde chance, expliquant qu’elle l’aimait et qu’elle l’avait protégé de la fureur de Kane en sacrifiant le Miz à sa place… Le champ s’élargissait et on voyait que Kelly s’adressait à nul autre que… Randy Orton! Lequel la rembarrait aussi sec, sur le ton « t’es gentille, je t’ai niquée une fois, n’en fais pas tout un plat, j’ai d’autres trucs à penser, je suis en train de construire ma Legacy, manquerait plus que je me retrouve à gérer Kane et ses états d’âme en plus, allez dégage ». Dans la foulée a eu lieu un combat Orton-Kane, donc, qu’Orton a remporté sur un tombé limite. Kane était donc tout à fait indiqué pour accompagner Shane sur le ring afin d’en découdre avec la Legacy![/hide] Autre candidat naturel: HHH! Bien qu’il soit à Smackdown, Trips est l’époux de Steph, le beauf de Shane, et le père des petits-enfants de Vince. Voilà qui lui aurait donné suffisamment de motivation pour faire un passage à Raw, sledgehammer en main, pour punir l’agresseur de son beau-père!

Autre possibilité, me dis-je en ces quelques secondes: Shane, superstar de quatrième génération, va rejoindre la Legacy et lancer une nouvelle feud intra-McMahon!

Tout est possible! :food:

et là…

Et là, on découvre ce qu’était le plan machiavélique de Stéphanie. Ce plan qui l’a fait retrousser les babines en un rictus de haine pure et dire à Orton « Ce serait trop facile de te virer… J’ai d’autres projets pour toi! » Ce plan, c’était… de faire péter la gueule à Randy Orton, Cody Rhodes et Ted DiBiase par le seul Shane McMahon. Et Shane, qui n’a plus catché depuis des années, qui a 39 balais et un petit embonpoint, détruit à mains nues le trio de vingtenaires sculpturaux qui lui font face. Il n’a pas de bâton, de chaise ou de sledgehammer. Il n’est soutenu par aucun autre catcheur: il défonce Orton et ses deux potes à mains nues. 😐

OK, la première attaque peut avoir porté par effet de surprise. Mais ensuite? Pendant plusieurs minutes, les trois membres de la Legacy ne parviennent pas à contenir la furie vengeresse du fils McMahon, qui finit par les balourder tous les trois hors du ring. DiBiase évacue difficilement un Orton qui n’arrive pas à tenir sur ses jambes tellement l’assaut subi a été violent. 😐

Orton, c’est le mec qui 24 heures plus tôt était le dernier homme debout à l’issue du Rumble. 😐

S’il n’y a pas, dès lundi prochain, un twist violent, alors on aura assisté à l’une des plus grosse conneries du storywriting depuis le jour où les stratèges du parti républicain ont pensé que Sarah Palin allait faire gagner McCain. Construire des mecs quasiment invincibles pour les faire démonter par un retraité hors de forme, c’est complètement ridicule. Comment désormais prendre au sérieux Orton? Comment pourrait-il aller challenger l’indestructible Cena, alors qu’à trois contre un lui et ses potes n’ont pas résisté à un quasi-quadra au souffle court?

C’est tellement énorme et absurde que le twist me semble à la réflexion complètement inévitable, sauf si les storyliners ont repris la même came que celle du jour où ils ont fait accoucher Mae Young d’une main.

Voici ce qui va se passer à Raw lundi prochain: après un rappel des événements de ce lundi, un segment backstage montrera la Legacy dans le vestiaire. Rhodes et DiBiase se confondent en excuses auprès d’Orton: « Randy, on est désolés, Shane nous a pris par surprise, on n’a pas su te protéger, pardon bwana, pardon ». Orton les écoute, impassible. Va-t-il les virer? Leur faire une scène? Non. Orton sourit à la twisted et ouvre la porte du vestiaire. Derrière celle-ci, Shane. Shane entre et serre la main d’Orton. Suit une explication du genre Shane veut profiter de l’absence sur blessure de Vince pour prendre le contrôle de Raw; pour cela il a besoin d’avoir l’appui de la plus grosse star, Orton; mais pour endormir la méfiance de Steph, il lui a fallu faire croire à un assaut violent lundi dernier. Steph voulait faire tabasser la Legacy par la totalité du roster, mais Shane lui a demandé de le laisser faire. Il a ainsi fait d’une pierre deux coups: évité à la Legacy de se faire castagner à 3 contre 30, et assis la confiance que lui voue sa soeur. Lui aussi est un héritier, comme Randy, Cody et Ted, il est temps que leur génération prenne le pouvoir, etc.

Ca sera un peu gros comme couleuvre, mais c’est le seul moyen de sauver le coup, amha. On peut même imaginer que Cody et Ted étaient au courant eux aussi. En effet, certains comms sur le blog d’Eck insistent sur le fait que les coups portés par Shane étaient très très faibles, et que Cody et Ted n’ont jamais essayé de cogner Shane, seulement de l’éloigner de Randy — ce qui accréditerait la thèse de la préméditation.

L’autre angle possible est que, après avoir explosé Vince, Randy a dit à ses hommes de ne jamais toucher un autre McMahon, et qu’ils se sont donc volontairement laissés tabasser par Shane.

Quoi qu’il en soit, un twist est indispensable pour sauver le « momentum » comme ils disent d’Orton. S’il n’est pas immédiatement révélé que tout a été calculé dès le départ, s’il est assumé que Shane a effectivement éclaté la Legacy seul et à mains nues, alors il est vraiment temps que la WWE dégage les abrutis qui lui écrivent ses storylines.

Cliquez pour commenter

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut