Catch

A WWE Secret Story

[Décryptonite]

 

Il n’est point de secrets que le temps ne révèle. (Racine)

 

 

Lors du Smackdown! du 16 février 2009, la WWE a officiellement révélé ce que tout le monde ou presque savait depuis des années : Stephanie Mc Mahon et Triple H sont mari et femme dans la vraie vie. Et à l’écran. Alors qu’on les croyait divorcés. C’est du moins ce que voulait nous faire avaler la creative team. Vous vous y perdez un peu ? Rien de plus naturel. Un petit retour en arrière s’impose.

 

A l’écran, les relations entre Steph et Triple H remontent à 1999. Celle qui n’est encore qu’une jeune et prometteuse athlète est alors la fiancée de Test et tout est prêt pour que leur union storylinée soit célébrée. La date du mariage est fixée, les faire-part envoyés et Stephanie a déjà choisi sa robe.
Las, en pleine cérémonie, le mariage sera interrompu par le alors heel et terrible Triple H qui révèle à un public stupéfait que Stephanie et lui sont déjà mari et femme ! Triple H a tout simplement drogué l’héritière Mc Mahon et s’est marié avec elle à Las Vegas, bien évidemment sans son consentement puisque notre billion dollar princess subissait alors les effets de puissants psychotropes. On vous recommande chaudement de regarder la vidéo de ce « drive-through wedding ». Cela dure presque 8 minutes, c’est en anglais, mais c’est certainement un des épisodes les plus hilarants de la WWE.
La creative team de l’époque avait un certain don pour nous offrir des storylines complètement déjantées et voir Triple H imiter la voix de Stéphanie lors de la cérémonie est pour tout dire assez savoureux. Ce mariage forcé (celui entre Test et Stephanie n’aura donc finalement pas lieu) marque la fin du premier épisode Steph / HHH.

 

Résumons : Nous sommes en 1999, Stephanie, contre son gré, est l’épouse d’HHH à l’écran, tandis que dans la vraie vie, c’est le calme plat.

 

Voila donc l’héritière de l’empire de Vince mariée à un homme qu’elle n’aime pas mais qui saura, peu à peu, conquérir le cœur de sa billion dollar princess. L’année 2001 débute plutôt pas mal pour les deux tourtereaux. Triple H est le champion WWF tandis que son épouse règne encore sur la division féminine. Et à eux deux, ils ont pris le contrôle de la fédération profitant de l’absence sur blessure de Vince Mc Mahon. C’est ce qu’on appellera en toute simplicité la Mc Mahon-Helmsley Era et qui verra ce jeune tandem diriger sans partage la plus puissante fédération de catch du monde.
De premiers nuages assombriront pourtant la vie du couple dès la fin de l’année 2000 alors que Kurt Angle fait des avances à Stephanie, avances que celle-ci ne repousse pas aussi clairement que ce que l’on pourrait attendre d’une femme mariée. Triple H finira bien sûr par détruire Angle sur le ring mais le doute semble s’être installé, insidieusement.
Pendant ce temps, dans la vraie vie, l’année 2000 semble marquer le début de la relation amoureuse entre les deux athlètes. « Semble », car le doute subsiste autour de la date de la « first date », fin 2000 ou début 2001.

 

Résumons : Nous sommes fin 2000, début 2001. Le mariage storyliné se porte bien, merci pour eux, même si le ciel se fait menaçant pour le couple le plus médiatique de la WWE. Dans la vraie vie, ils se font déjà des bisous dans la bouche, mais ne sont pas encore mariés.

 

La storyline connaitra cependant un arrêt assez brutal lorsqu’en mai 2001, Triple H se blesse lors d’un combat contre Jericho. Il se déchire le quadriceps (mais il terminera tout de même son combat…) et est tenu éloigné des rings pendant de longs mois. La storyline ne reprendra donc son cours qu’en 2002, lors du retour de Triple H. Leur couple est en ruine et c’est finalement Triple H qui demandera le divorce après que Stephanie lui ait fait croire qu’elle était enceinte pour tenter de recoller les morceaux d’un mariage brisé. La séparation entrainera de terribles affrontements entre les deux ex amoureux et Stephanie ira même jusqu’à obtenir la garde de Lucy, le bulldog du couple, qu’elle déteste cordialement mais que Triple H adore. La scène qui suit pourra vous paraitra sans doute terrible mais c’est malheureusement le quotidien d’un couple qui se déchire.
Vous trouvez Stephanie cruelle ? Il faut savoir que l’ambiance autour de la division des biens entre les deux mariés était des plus tendue comme nous le prouve l’épisode du partage de la voiture de Stephanie. 50/50 ? Chiche ?
Et Lucy dans tout cela ? Le pauvre bulldog finira ses jours sous les pneus d’une limousine, pour le plus grand désespoir de Triple H et le plus grand bonheur de son ex femme.

 

Résumons : Nous sommes en 2002, le divorce est prononcé à l’écran. En octobre 2003, elle devient madame Stephanie Levesque Mc Mahon en épousant Paul Levesque qui n’est autre que Triple H lui-même. Vous arrivez à suivre ?

 

Alors que Stephanie et Triple H sont mariés à la ville mais séparés à l’écran, on aurait pu s’attendre à ce que la creative team s’en donne à cœur joie en mélangeant allègrement storyline et vie réelle mais Stephanie n’est pas la première Lita venue et l’équipe de storylineurs (dont Stephanie est la boss) se gardera bien de tout mélange des genres. Triple H continuera sa carrière de champion tandis que Stephanie se fera bien plus discrète en ne faisant que de sporadiques interventions depuis qu’elle a dû abandonner le poste de General Manager de Smackdown après avoir perdu un « I Quit Game » contre son père.
On remarquera pourtant que Stephanie est enceinte en 2006, mais aucune storyline ne sera développée autour de cette grossesse. Aurora Rose Levesque verra le jour en juillet de la même année, le couple brisant au passage la kayfabe en rendant la naissance publique, fait rarissime, la WWE n’ayant pas pour habitude de contredire ses storylines. Notez bien : ce n’est pas la naissance de la gamine qui est surprenante mais bien le fait que la WWE l’officialise auprès de son public.

 

On en était donc là, jusqu’à l’interview de Triple H.
Depuis la naissance de leur deuxième fille, Murphy Claire, Stephanie est comme chacun sait General Manager de Raw tandis que Triple H poursuit sa brillante carrière au sein de Smackdown!
Mais la feud qui oppose le clan Mc Mahon à Randy Orton a permis à la creative team de redistribuer les cartes puisqu’elle a décidé d’assumer à nouveau à l’écran que Stephanie et HHH sont mari et femme. On pressentait depuis quelques semaines que quelque chose se préparait autour de Stephanie. La jeune femme était souvent surprise par la caméra dans de discrètes conversations téléphoniques mais on ignorait tout de l’identité de son mystérieux interlocuteur. Le suspense est à son comble le 16/02 quand, alors que Shane s’apprête à affronter de nouveau Orton au lendemain de leur combat à No Way Out, Stephanie supplie on-ne-sait-qui au téléphone de la rejoindre au plus vite ! L’entrée en scène de Triple H à la fin du RAW va mettre fin aux terribles interrogations de ceux qui doutaient encore : il est bel et bien l’ami secret de Stephanie. Les liens entre les deux stars sont désormais assumés par la WWE.
Dès lors, le public n’attend plus qu’une chose, la formalisation de l’idylle, la reconnaissance officielle du statut conjugal de Triple H et de Stephanie, cette mise au point intervenant dès le Smackdown! suivant, par le biais d’une interview de Triple H que nous publions ici.

 

 

Résumons : Triple H et Steph étaient officiellement divorcés à l’écran, mais mari et femme à la ville. Subitement, ils deviennent … ils deviennent quoi au juste ? Avançons et risquons un «mari et femme, à la ville comme à l’écran.»

 

Nous devons vous avouer, cher lecteur, que cette entrevue nous laisse considérablement sur notre faim et pour le moins perplexes.
Oui, nous l’admettons de bon cœur, les perspectives offertes par cette storyline sont quasi infinies. La feud Orton-Triple H est désormais une évidence, et on se réjouit à l’avance à l’idée d’assister à de fun et roublards combats entre la Legacy et le Clan Mc Mahon, lorsque celui-ci sera de retour sur les bords du ring. Oui, tous les ingrédients d’une très bonne storyline sont réunis pour nous offrir de merveilleux segments backstage. Mais reste encore à voir ce que la creative team fera de cette occasion en or.

 

Soyons honnêtes : Ce que l’on reproche à la storyline actuelle ce n’est pas l’officialisation d’une union qui était devenu un secret de polichinelle, non. Ce que l’on a du mal à comprendre, c’est la raison pour laquelle la révélation dudit « secret » a été autant bâclée. En effet, il est un peu surprenant de devoir se contenter de la part de Triple H d’un laconique « Orton a tapé mon beau-père, mon beau-frère et ma meuf ». Ah ? Finalement Stephanie et toi vous étiez mariés ? Mais aux dernières nouvelles, on nous disait que vous étiez divorcés ? Par quel miracle ? Que s’est-il passé ? Ben on ne le saura pas, ou tout du moins, pas tout de suite. Cela fait 6 ans que la storyline a divorcé les Levesque-Mc Mahon mais nous devrons nous contenter d’un retour du couple par la petite porte, nous devrons nous satisfaire d’un fait accompli. C’est comme ça, ne cherchez pas à comprendre cher suiveur, ils sont de nouveaux mari et femme et puis c’est tout. Circulez, y’a rien d’autre à voir. Soit. Mais cela nous parait un peu court. Il n’aurait pourtant suffi que d’un semblant de début d’explication pour que tout ceci nous paraisse crédible et bien mené. Il ne manquait pourtant pas grand-chose. Quelques segments backstage, qui nous auraient préparés au retour du couple sur le devant de la scène ? Une interview un peu plus consistante de Triple H qui aurait pu permettre de deviner par quel bout de la lorgnette les storylineurs envisageaient-ils de contempler le problème ? On devra se contenter pour le moment d’imaginer.
La creative team va-t-elle reprendre à son compte le fait que Stephanie et HHH sont en fait mariés depuis 2003 en storylinant les raisons d’un tel secret ? (on l’espère)
Va-t-elle inventer un rapprochement plus récent ? (on ne le pense et on ne le souhaite pas)
Ou tout simplement va-t-elle faire comme si de rien n’était, show must go on, Triple H a déjà tout dit ? (on le craint)

 

Nous n’en sommes certes qu’au tout début de la storyline mais il est un peu agaçant d’être ainsi mis devant le fait accompli, sans plus d’explications. Les prochains épisodes de RAW et de Smackdown! apporteront peut être un peu de consistance au scénario mais on aurait préféré, parce qu’il s’agit de la famille Mc Mahon et qu’il y a déjà tout un historique derrière, oui on aurait souhaité que les storylineurs anticipent un peu ou tout du moins ne banalisent pas la révélation de cette liaison via cette interview d’un Triple H qui surjoue tellement son rôle qu’il en frôle le ridicule.

 

Mais comme on l’a dit, les perspectives offertes par cette storyline sont énormes, on en salive, il faut aussi le reconnaitre. Ne boudons pas notre plaisir, les affrontements à venir s’annoncent aussi violents que maléfiques et nous nous surprenons parfois même à rêver d’un heel turn d’un des membres du clan Mc Mahon qui rejoindrait le clan Orton…

1 commentaire

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut