Catch

And the winner is…

On ne peut prévoir les choses qu’après qu’elles sont arrivées.
Ionesco, Le Rhinocéros

 

… et le vainqueur de notre interplanétaire concours de pronostics, qui a réuni pas moins de 11 participants auxquels j’ai ajouté les pronos de notre maître à penser Kevin Eck, est…

 

 

 

Putain, le suspense est insoutenable!

 


Du calme, on y arrive. D’abord, deux mots du barème.

 

 

Barême

 

Le barème est absolument simpliste, même Matt Hardy le comprendrait (avec un peu d’aide). Pour les neuf combats de dimanche dernier, 1 point par bonne réponse, 0 par mauvaise. Pas de demi-points pour de bonnes intuitions ou je ne sais quoi. Alors, vous me direz, il était plus facile de trouver le vainqueur du match Taker / Shawn que celui de la Bataille Royale des Divas ou du Money in the Bank. Certes, mais tout le monde est logé à la même enseigne.

 

 

 

Les pronostiqueurs des Cahiers du Catch, après des heures d’intense réflexion.

 

 

Quelques enseignements : personne, strictement personne, n’avait prévu la victoire des frangins Colon sur Miz et Morrison. Heureusement, cet affront à l’esthétique n’a finalement pas été diffusé dans le ppv. Le résultat le plus trouvé est la perpétuation de la streak du croque-mort (10 pronostiqueurs sur 12). Big up à Priceless, qui connaît si bien les tréfonds de l’âme humaine qu’il a prévu la victoire de Santino à la Battle Royale. Il était le seul à envisager une telle horreur.

 

 

 

Priceless, ça me touche beaucoup que tu aies cru en moi!

 

 

Geooo (tu m’en veux pas si je te sucre un o ou deux au passage, hein ?) et Tsurugimi ont été les deux seuls à croire en un nouveau type de streak, celui de CM Punk au Money in the Bank, chapeau. 8 votants sur 12 ont trouvé les issues des deux matchs de championnat de monde, on s’est équitablement répartis pour les combats de Jericho (6 sur 12 avaient bon, puisque je considère malgré l’intervention finale de Rourke que le match a été remporté par le bon Chris) et des Hardy (5 sur 12 avaient pioché Matt). 3 votants seulement avaient tenté Mysterio face à JBL, qui a effectivement fait quelque chose d’historique à Wrestlemania – un peu comme Natalia Zvereva a fait quelque chose d’historique en finale de Roland-Garros 1988 en prenant un 6-0, 6-0 en 32 minutes par Steffi Graf (ouch la référence).

 

 

 

Je tiens à préciser que j’étais censé gagner, mais Latrell, Pouitox et Priceless m’ont payé pour que je me couche devant l’autre nain des favelas.

 

 

Et maintenant, les résultats, en commençant par la fin bien sûr, j’avais un prof sadique qui faisait ça.

 

 

Résutats

 

11èmes ex-aequo avec 2 points : Pasrko et le mystérieux anonyme du 4 mars à 14h16, qui a bien fait de conserver l’anonymat sur ce coup-là.

 

 

 

Découvrant les résultats, Pasrko et son copain anonyme ont immédiatement noyé leur détresse dans l’alcool.

 

 

 

8èmes ex-aequo avec 3 points : McOcee, Pouitox et Doc. Z’avez intérêt à potasser pour l’année prochaine.

 

 

 

Nan parce que on dirait pas comme ça, mais ça arrive super vite.

 

 

 

4èmes ex-aequo avec 4 points : Tsurugimi, Fortine,Geoooo et notre Dieu vivant Kevin Eck, comme quoi être dans le business depuis 20 ans ne garantit pas de bons pronos (sinon Pierre Ménès aurait gagné au moins une fois dans sa vie au Loto Sportif).

 

 

 

Non, être dans le business depuis 20 ans signifie qu’on s’accroche désespérément à une gloire fanée alors qu’on aurait dû passer la main depuis longtemps, qu’on est incapable d’admettre qu’on vit toujours dans le passé, que…

 

 

(oui merci Chris, on a compris.)

 

 

 

1ers ex-aequo avec 5 points : Latrell, Priceless et votre serviteur. Bon, c’est toujours mieux que les autres, mais pas de quoi pavoiser. L’envoi de la photo dédicacée de McOcee se jouera entre Latrell et Priceless à Backlash (moi j’en ai déjà plein le disque dur).

 

 

 

T’enflamme pas Latrell, on a dit une photo DE McOcee, pas une photo avec.

 

 

 

Demain, une analyse en bonne et due forme de Wrestlemania, mais on a le sens des priorités aux Cahiers du Catch, d’où ce post avant toute autre chose, je savais que vous auriez la flemme de compter vous-mêmes.

 

 

 

Eh, c’est fini le jeu des pronos? Nous aussi on veut jouer!

 

 

Désolé, Zeshark et Reune, c’est trop tard.

 

15 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut