Catch

Sunday, bloody sunday

And the battle’s just begun
There’s many lost, but tell me who has won!

U2, Sunday, bloody Sunday

 

Backlash, ce dimanche, sera sanglant et jouissif, on y croit. Et comme notre concours de pronostics pour Wrestlemania a été un franc succès, même si ses résultats ont montré qu’un pay-per-view de la WWE n’était pas plus simple à prévoir qu’une journée de Ligue 1, on remet ça avec nos pronos pour Backlash. Et on vous invite vigoureusement à poster vos propres pronos dans les comms, d’autant qu’on va les coupler avec ceux de Wrestlemania et des shows à venir pour déterminer, en fin d’année, le meilleur prophète!

 

 


Latrell, Priceless et Axl, leaders ex-aequo au classement des pronos des Cahiers du Catch, doivent se départager pour savoir qui pourra garder McOcee pour lui tout seul.

 

 

Pronostics de la rédaction pour Backlash

 

 

Un menu encore incomplet

 

Problème: pour l’heure, seuls six combats sont annoncés, en plus du Khali kiss cam qui verra le mastodonte indien rouler un palot à Santina Marella. Il est probable que, d’ici là, de nouveaux matchs soient ajoutés. Il y aura vraisemblablement un ou deux combats féminins, et peut-être une remise en jeu des ceintures Intercontinental (détenue par Rey Mysterio), US (aux mains de MVP) et de champions par équipe (actuellement en possession des frères Colon). On en saura plus après le WWE Superstars de ce soir et le Smackdown de demain, mais on veut vous laisser le temps de peaufiner vos pronos. Du coup, on éditera en temps venu les nôtres pour y incorporer les affrontements qu’on ne connaît pas encore à l’heure où ces lignes sont écrites. Il peut y en avoir de surprenants!

 

 


Hey Jerry Lawler! Ca te dit, un concours d’abdos?

 

 

 

CM Punk contre Kane

 

Même si Punk a quelque chose à perdre, à savoir la mallette conquise de haute lutte à Wrestlemania, ce combat n’a pas d’enjeu, puisque, pour autant que l’on sache, la mallette ne changera pas de mains même en cas de victoire de Kane. Les deux gars semblent partis pour une courte feud intermédiaire: entre Mania et Backlash ils auront eu le temps de se castagner trois fois — lors du combat par équipes à l’occasion du Raw du lendemain, au dernier Smackdown et au WWE Superstars de ce soir. Backlash devrait boucler la boucle.

 

 


Hé, grand! J’ai un bon morceau de viande crue là-dedans! Viens chercher!

 

 

Pronos de McOcee :
Le coeur le dispute à la raison… Je revoyais il y a peu de vieilles séquences vidéos de Kane, celles de son époque masquée et muette, celles où ce psychopathe au regard trouble harcelait la pauvre Lita et, nostalgique, je me suis surprise à rêver d’un grand retour du géant pervers sur le devant de la scène. Mais comme je me suis remarquablement vautrée lors des pronos du WM25, je vais jouer la prudence et annoncer la victoire de CM Punk. Ne serait-ce que pour renforcer un peu le push dont il bénéficie et asseoir sa crédibilité de porteur de valise (que les nostalgiques de l’OAS se rassurent, le terme porteur de valise a ici une toute autre signification).

 

Pronos d’Axl :
Voilà longtemps que je désespère de voir Kane faire un nouveau tour en haut de l’affiche. Lui-même semble se contenter de servir la soupe aux jeunes (prends-en de la graine, Triple Hache!). Punk doit avoir l’air costaud pour le jour où il utilisera sa mallette pour devenir champion du monde. Je vois donc Punk gagner proprement, peut-être même en réussissant à porter à Kane son GTS, ce qui impliquerait qu’il le soulève sur ses épaules tatouées…

 

 

 

Swagger contre Christian

 

Le titre de champion ECW de Jack Swagger est en jeu dans ce combat qui s’annonce d’un très beau niveau, si l’on en juge par les affrontements passés des deux hommes. Christian monte en puissance depuis son retour à la WWE, et Swagger n’a jamais déçu depuis son éclosion il y a quelques mois. L’occasion pour tous deux de montrer à Vince qu’ils ont leur place à l’échelon supérieur, tant il est vrai que le titre ECW n’est pas une fin en soi pour deux catcheurs de ce niveau, qui peuvent légitimement lorgner les deux seuls vrais titres qui valent…

 

 


Jack Swagger aimerait bien refourguer sa ceinture à Christian, mais celui-ci n’a pas l’air spécialement intéressé.

 

 

Pronos de McOcee :
Il n’est pas facile de s’avancer quant à l’issue de ce combat. L’absence de Swagger au WM25 signifie-t-elle une discrète et lente mise à l’écart du détenteur de la ceinture ECW ? Ou au contraire est-elle la garantie de le voir remporter son affrontement au Backlash, en compensation ? J’ai beaucoup d’affection pour l’attirant et performant Christian mais je vais tout de même jouer la victoire de Jack Swagger.

 

Pronos d’Axl :
Swagger a la ceinture depuis assez longtemps maintenant pour l’abandonner. Et avec l’arrivée de Kozlov à l’ECW, Christian a un adversaire tout trouvé avec lequel se battre pour conserver son titre… Je vois donc Christian l’emporter, non sans une performance convaincante du All-American American American American…

 

 

 

Jericho contre Steamboat
On pensait que les grands anciens allaient tirer leur baroud d’honneur à Wrestlemania dans leur combat à trois contre un face à l’insolent Jericho. Mais si Piper et Snuka ont retrouvé la vitre à trophées du Hall of Fame qu’ils n’auraient jamais dû quitter, Steamboat a été si impressionnant ce jour-là qu’il a gagné une qualification pour un pay-per-view de plus. Du coup on ne sait même pas si c’est ce dimanche que le Dragon crachera ses derniers feux…

 

 


Jericho! Je viens te dire qu’avec mes potes Hulk Hogan et Jake Roberts, on te défie pour Wrestlemania 26! Numérote tes abatis!

 

 

Pronos de McOcee :
Là je vois assez clairement Steamboat vaincre Chris Jericho. Les légendes ont assez été humiliées comme cela et je pense que la WWE déroulera le tapis rouge et offrira une digne sortie à Steamboat, pour ce qui sera certainement son denier pay-per-view. Il a plus que fait le métier au WM25 et mérite une dernière victoire, qui viendrait clore définitivement la storyline Y2J vs. les Grabataires. Bon, ne rêvons pas non plus, Steamboat ne gagnera pas « clean » et quelques autres anciennes gloires devraient être de la partie. Victoire de Steamboat, donc.

 

Pronos d’Axl :
Faut pas délirer. Quel serait l’intérêt de faire gagner Steamboat contre l’un des meilleurs catcheurs actuels? Présenter Jericho comme un gros nul incapable de vaincre un type qui a vingt ans de plus que lui? Si encore Y2J était engagé dans un début de feud avec quelque Face de Smackdown, susceptible de venir le décontenancer et lui coûter la victoire… Mais au fur et à mesure que j’écris, l’image de Steamboat couvrant Jericho s’impose à moi! Oui, finalement, c’est très crédible: un Face de Smackdown débarque au bord du ring alors que Chris domine, l’apostrophe inélegamment et Steamboat en profite pour revenir à lui et gagner sur un roll-up. Quel pourrait être ce Face? Mystère pour l’heure, mais je vais suivre mon intuition et annoncer la victoire de Ricky Steamboat dans des circonstances qui lui permettront de se retirer sur un dernier triomphe tout en démarrant une feud entre Jericho et un nouvel adversaire. Tiens, pourquoi pas l’Undertaker en personne, qui pourrait être outré par le comportement irrespectueux de Jericho à l’égard des grandes légendes?

 

 

 

Matt Hardy contre Jeff Hardy

 

C’est un « I Quit » match — on ne gagne qu’en forçant l’adversaire à prononcer ces mots fatidiques. Les rumeurs quant à un éventuel départ de Jeff de la WWE enflent sur le Net, mais ce départ ne devrait pas, en toute hypothèse, survenir avant la fin de son contrat, d’ici trois mois. Quoi qu’il en soit, on devrait assister à un nouveau combat jouissif, toute la difficulté consistant à ne pas mettre l’adversaire complètement KO, puisqu’il doit être en état de dire qu’il abandonne…

 

 


Matt, abandonne immédiatement où je continue ton portrait.

 

 

Pronos de McOcee :
Les rumeurs de la retraite ou d’une coupure prolongée de Jeff se font de plus en plus persistantes. Dès lors, lui offrir un dernier push ne ferait guère de sens. A contrario, une victoire contre Matt lors du Backlash pourrait également permettre de terminer en beauté la storyline qui l’oppose à son frère et lui offrir une sortie sous les confettis. L’histoire des relations entre la WWE et Jeff n’ayant jamais été un long fleuve tranquille, je doute un peu de la mansuétude de l’équipe créative. Je vais tout même jouer mon joker sur ce match et annoncer la victoire de Jeff.

 

Pronos d’Axl :
Matt a gagné à Wrestlemania et lors de la revanche, à Smackdown. Une victoire de plus ne ressemblerait pas à un scénario classique de la WWE… mais j’y crois. Il doit continuer à apparaître comme un ignoble salaud, et la stipulation du match, qui incite pratiquement à torturer l’ennemi, semble plaider en sa faveur. D’autant que si Jeff a bien l’intention de partir bientôt, il a tout intérêt à élever autant que possible son frangin qui, lui, restera là pour encore des années. Allez, je dis une de plus pour Matt Hardy et de nouvelles crises de larmes dans les alcôves des lolitas du monde entier.

 

 

 

Edge contre Cena

 

Ce match qui verra Cena remettre en jeu son World Heavyweight Championship sera bien violent: un Last Man Standing! A savoir qu’un décompte de dix est nécessaire pour gagner. Ca va partir dans tous les sens, avec des FU du haut de la troisième corde et des spear sur les tables des commentateurs. On se réjouit de voir ça, et on se demande si Vickie va intervenir. A noter que les deux titres majeurs (WHC, mais aussi le WWE Championship de Triple H) sont actuellement à Raw. Tout comme le titre de champion des États-Unis de MVP, et le titre de champions par équipe des Colon. Smackdown n’a pour l’heure que l’IC Championship de Rey Mysterio et la mallette de CM Punk. Un rééquilibrage en faveur de la division du vendredi est à prévoir… Or Edge est à Smackdown et a montré lundi dernier, d’un superbe Con-Chair-To, qu’il savait comment mettre Cena hors combat.

 

 


Quand on a une tête de cul, faut pas s’étonner d’être parfois pris entre deux chaises.

 

 

Pronos de McOcee :
Je ne vois pas trop la ceinture changer de propriétaire dimanche, ni la fourberie d’Edge l’emporter sur la candeur du gentil Cena. Ce dernier aura à cœur de remettre les pendules à l’heure après la terrible et vile agression d’Edge au Raw de lundi dernier. Victoire de Cena, même si mon cœur me hurle de pronostiquer Edge.

 

Pronos d’Axl :
Cena est indéniablement plus costaud et plus résistant qu’Edge, mais ce dernier est tellement plus fourbe… Une victoire d’Edge en ferait la cible de tout le roster de Smackdown, CM Punk et sa mallette en tête. Allez, on va faire du wishful thinking en déclarant que la victoire sera pour Edge. Espoir caché mais sans doute vain: que la frustration et la violence propres à ce match conduisent à une transformation de Cena en vraie grosse brute épaisse, ce qui annoncerait un heel turn extrêmement jouissif.

 

 

 

Triple H / Batista / Shane McMahon contre Randy Orton et ses deux homies

 

Un combat très attendu, la vraie revanche de Mania, mais avec quatre hommes de plus dans le ring. Les dissensions des gentils face à l’unité des méchants. La rage de Triple H, démultipliée depuis le RKO qu’il s’est mangé à Raw lundi dernier, face à l’ambition tout aussi névrotique de Randy. Miam ! Et comme si tout cela ne suffisait pas, les rumeurs de heel-turn de Batista ou de Shane, sans exclure la défection d’un Ted ou d’un Cody, lassés d’être les esclaves de leur sculptural boss… Pour rappel, l’équipe qui gagnante verra son leader repartir avec le titre. Autant dire que, au-delà de l’issue, ce combat permet d’innombrables variantes et qu’on espère que les bookers se sont bien cassé la tête à multiplier les rebondissements.

 

 


Bon, OK, Triple H, mais c’est la dernière fois que je te cire les pompes, tu entends?

 

 

Pronos de McOcee :
Bon, il est temps que la ceinture change de main et la victoire d’Orton me parait logique et souhaitable, d’autant plus souhaitable qu’elle mettra peut être fin au harcèlement d’Axl qui m’inonde matin et soir de textos et de mails à la gloire de Randy. Puisse sa victoire calmer un peu les ardeurs de mon collègue préféré! Finalement, la seule vraie interrogation est la suivante: Heel Turn de Batista? D’un des membres de la Legacy? A mon sens, il est encore trop tôt. La feud va se poursuivre et le Heel Turn interviendra plus tard. Victoire d’Orton, donc, mais sans défaite de Triple H.

 

Pronos d’Axl :
Rhaaaaaaaa! ORTOOOOOOOON!!!!

 

 

 

 

Voilà, comme dit en intro on éditera au besoin si d’autres combats sont annoncés, en attendant dites-nous ce que vous en pensez et postez les vôtres, on comparera le tout à la fin!

 

 


Et si vous insistez, on peut aussi parier sur la durée de ce délicat point de beauté à la Cindy Crawford.

30 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut