Catch

La genèse selon Vince

Dieu a voulu t’aimer / C’est pour ça qu’il t’a fait / Avec de la terre glaise / Ca c’est pas des foutaises / C’est dit dans la genèse!
Les Inconnus, Luxe, Calme et Volupté

 

Alors que scientifiques et sommités religieuses se disputent toujours à propos de l’origine de l’univers, les historiens collaborant avec les Cahiers du Catch ont retrouvé un étonnant document biblique: le récit yahviste de la Genèse selon Vince. C’est ce document que nous reproduisons aujourd’hui, même si nous avons bien conscience de l’influence que cette révélation pourrait avoir sur la foi de nos lecteurs.

 


Le Créateur en son Royaume

 

 

Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.

 

Lorsque l’Éternel Mister McMahon fit Raw et Smackdown, aucun ring n’était encore sur la terre, et aucune storyline ne germait encore: car l’Éternel Mister McMahon n’avait pas fait pleuvoir de Creative Team sur la terre, et il n’y avait point de catcheur pour cultiver les feuds.

 

L’Éternel Mister McMahon forma l’homme de la poussière d’une salle de musculation, il souffla dans ses narines un souffle de vie et de testostérone et l’homme devint un être vivant, un petit gros pas très balaise qu’il avait fait à son image et qu’il prénomma Shane.

 

 


— Dis papa, t’as vu comme je te ressemble ?
— Oui bon ça va, m’enfonce pas non plus.

 

 

Puis l’Éternel Mister McMahon planta un ring, du côté de l’orient (plus précisément à Stamford, Connecticut), et il y mit l’homme qu’il avait formé.

 

L’Éternel Mister McMahon fit pousser, du sol de l’Arena où se trouvait le ring, des chaises pour les spectateurs, des boutiques pour les kids et en backstage, des pilules de toute espèce, agréables à voir et bonnes à manger, et l’arbre de la vie au milieu de l’infirmerie, l’arbre de la connaissance du bien et du mal, l’arbre à stéroïdes…

 

L’Éternel Mister McMahon prit Shane et le plaça sur le ring pour le balayer et pour le garder.

 

L’Éternel Mister McMahon donna cet ordre à Shane: Tu pourras manger de toutes les pilules de l’infirmerie; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu pèteras grave les plombs.

 

L’Éternel Mister McMahon dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

 

L’Éternel Mister McMahon forma de la terre tous les catcheurs de Raw et tous les catcheurs de Smackdown et tous les catcheurs de l’ECW, et il les fit venir vers Shane, pour voir comment il les appellerait, des fois qu’il aurait des idées de blazes rigolos.

 

Et Shane donna des noms à tout le roster, et comme il était encore tout gosse, il leur donna des noms rigolos genre Bam Bam Bigelow et Doink the Clown; mais il ne trouva point d’aide semblable à lui.

 

 


— Hé Shane sois cool, on aimerait s’appeler les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse. Comment ça c’est déjà pris ?

 

Alors l’Éternel Mister McMahon fit tomber un profond sommeil sur Shane, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.

 

L’Éternel Mister McMahon forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers Shane.

 

Et Shane dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera Stephanie, parce que ça sonne trop trop bien.

 

 


Pas touche, Shane.

 

 

Shane et Stephanie étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte, même s’ils auraient dû, vu comment ils étaient gaulés.

 

Randy Orton, dit « la Vipère », était le plus rusé de tous les catcheurs de la WWE que l’Éternel Mister McMahon avait faits.

 

Il dit à Stephanie: Mister McMahon a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de toutes les pilules de l’infirmerie ?

 

Stephanie répondit à Randy Orton: Nous mangeons de toutes les pilules de l’Arena.
Mais quant à la pilule de l’arbre qui est au milieu de l’infirmerie, Mister McMahon a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne deveniez complètement barges.

 

Alors Randy Orton dit à Stephanie: Vous ne pèterez point un câble; mais Mister McMahon sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des Dieux, connaissant le face et le heel.

 

 


— La voix dans ta tête, c’est la mienne.

 

 

Stephanie vit que l’arbre à stéroïdes était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à Shane, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

 

Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, que Shane était un petit gros sans charisme ni muscles et que Stephanie avait cruellement besoin d’implants mammaires. Et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures de World Champion.

 

Alors ils entendirent la voix de Mister McMahon, qui parcourait l’Arena vers le soir, et Shane et Stephanie se cachèrent loin de la face de Vince, sous le ring de l’Arena, entre deux échelles et trois tables.

 

Mais Mister McMahon appela Shane, et lui dit: Où es-tu?

 

Il répondit: J’ai entendu ta voix dans l’Arena, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, petit, gros et pas trop balaise, et je me suis caché.

 

Mister McMahon dit: Qui t’a appris que tu es nu, petit, rondouillard et pas costaud ? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger?

 

Shane répondit: La gonzesse que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé.

 

Et l’Éternel Mister McMahon dit à Stephanie: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Randy Orton m’a séduite, et j’en ai mangé.

 

L’Éternel Mister McMahon dit à Randy Orton: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le roaster, tu ramperas sur le ring, et Shane te mettra la misère d’une seule main à chacune de vos confrontations, et si ça ne suffit pas Ric Flair et Mae Young finiront le travail. Je mettrai inimitié entre toi et Stephanie: celle-ci te collera des claques, et tu lui kickeras la tête.

 

 


C’est pas juste, Monsieur! Je souffre d’un trouble chronique du comportement qui fait de moi un reptile venimeux! C’est toi qui m’as fait comme ça!

 

 

Il dit à Stephanie: J’augmenterai la souffrance de tes combats, tu catcheras avec douleur et en sous-vêtements, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il se foutra de ta gueule avec son pote Shawn Michaels puis il te droguera pour t’épouser dans un drive-in.

 

Il dit à Shane: Puisque tu as écouté la voix de Stephanie, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol du ring sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine, de travail et de sueur que tu en tireras ton salaire tous les jours de ta vie, il te produira des douleurs et des courbatures, et tu mangeras des painkillers qui te rendront accro pour survivre.

 

C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras des stéroïdes, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

 

L’Éternel Mister McMahon fit à Shane et à Stephanie des habits de cuir et de latex, et il les en revêtit.

 

Et l’Éternel Mister McMahon les chassa du jardin d’Éden en hurlant « YOU’RE FIRED!!! » et les envoya faire des shows dans le Texas et au Canada.

 

 


Bon ben, on y va, je crois que c’est par là, la Saskatchewan.

 

 

C’est ainsi qu’il chassa Shane et Stephanie; et il mit à l’orient du jardin d’Éden les chérubins Kane et Big Show qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

 

Puis l’Eternel se chercha des créatures plus fiables.

 

 


Tu es Rock, et sur cette Rock je bâtirai mon église.

5 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut