Catch

Extrême, j’en veux!

Suffer extreme pain is what they need to feel for the rest of their lives.
Cannibal Corpse, Make them suffer

 

Ce dimanche, la WWE nous le serine depuis trois semaines, sera EXTREME. Dans l’esprit, ça veut dire que la cervelle va gicler aux quatre coins du stade. Dans les faits, ça signifie seulement que tous les combats (il y en a huit d’annoncés jusqu’à présent, et c’est sur ces huit-là que porteront les pronostics, même s’il n’est pas exclus qu’un match ou deux viennent s’ajouter au menu au dernier moment) auront des stipulations particulières. Une donnée à intégrer au moment de cocher la case 1, Nul ou 2.

 

 


Excrem’ rulezzzz!

 

 

Pronostics de la rédac des Cahiers du Catch pour Extreme Rules

 

 

Notre concours de pronos est désormais bien lancé, avec au bout de quatre éditions 41 pronostiqueurs classés. Pour rappel, on vous demande de donner le vainqueur de chaque combat, ou de préciser no-contest le cas échéant. Un vainqueur par disqualification est vainqueur quand même. Le roi des pronos sera désigné à l’issue du dernier pay-per-view de l’année, alors tout le monde a encore ses chances — à condition de participer bien sûr. Match dans le match: entre Latrell et Priceless, le premier à passer devant l’autre obtiendra une photo dédicacée de McOcee. La rubrique commentaires en bas de cette page n’attend que vous.

 

 


Ne faites pas comme CM Punk, qui a trop forcé sur la tisane à la camomille et a oublié de poster son prono!

 

 

Comme c’est la coutume dans les ppv, Extreme Rules met en jeu les titres WWE, WHC et ECW. Cette fois, les titres Intercontinental et US sont également de la partie, ainsi que deux matchs pour l’honneur (entre Cena et le Big Show, et entre Punk et Umaga) et un pour le déshonneur (la veuve contre le travesti dans une porcherie). L’ambiance est encore électrifiée par le fait que CM Punk n’a toujours pas cashé sa mallette, qui peut lui permettre d’obtenir à n’importe quel moment un combat pour n’importe quelle ceinture. Bien malin celui qui fera carton plein!

 

 


C’est parti les kids, 50 cents sur Orton, OK, 10 cents sur Cena c’est noté, le petit monsieur là-bas, oui, un Snickers sur William Regal d’accord, pressons, les matchs vont commencer!

 

 

Miss WrestleMania Vickie Guerrero vs. Santina Marella (Hog Pen Match)

 

Il existe paraît-il deux titres féminins dans le catch actuel, ainsi qu’une ceinture par équipes mais à moins d’un ajout tardif, ils ne seront pas défendus ce dimanche. En revanche, la profanation satanique de l’humanité continue, avec ce combat entre un catcheur déguisé en femme et une femme non-catcheuse qui a le malheur de ne pas être une bimbo siliconée de vingt ans, et se retrouve donc caricaturée en truie. Pour rappel, il y aura au bas du ring un enclos rempli de cochons pataugeant dans le fumier, et le vainqueur est celui qui parviendra à y projeter son adversaire. C’est une stipulation (Dieu merci) très rare à la WWE — de mémoire, ça devrait être le troisième match de ce genre après Henry Goodwin – Triple H en 1995 et Stone Cold Steve Austin – Eric Bischoff au début des années 2000. Peut-être que c’est la SPA qui s’y oppose?

 

 


Quoi qu’il en soit, le culte de Vickie vivra à jamais.

 

 

Prono d’Axl

 

La couronne de Miss Wrestlemania est pratiquement devenue un troisième titre féminin, puisque des combats l’ayant pour enjeu sont désormais organisés. Mais ce titre est une bouffonnerie absolue qui semble n’intéresser que ce malade mental de Santino et les quelques bonnes femmes qui ont le malheur de croiser son chemin. Etant donné les répétitives humiliations dont Vickie, pourtant General Manager, fait l’objet depuis des semaines, il me semble évident qu’elle va terminer dans l’enclos avec les porcs. Dans le même temps, elle ne va sans doute pas affronter Santina seule, et une intervention de Chavo, voire celle de quelques autres midcarders de Raw désireux de complaire à la GM, semble inéluctable. Je pense quand même que la WWE a compris que la lourde blague Santina a assez duré, et je vois un scénario où, aidée de quelques comparses, Vickie finit par révéler que Santina est en fait Santino et projette l’Italien chez les cochons, avant de s’y retrouver elle-même (un peu comme Triple H dans son match de 1995). Donc victoire officielle de Vickie mais elle n’échappera pas au bain de merde. Je ne sais pas vous, mais personnellement j’ai l’intention de regarder ce match seulement une fois que je serai complètement ivre.

 

Prono de McOcee

 

Devoir pronostiquer l’issue de ce combat tient du sacerdoce tant cette storyline s’enlise depuis des semaines. Beth Phoenix a eu la chance de pouvoir échapper à cette bouffonnerie et il faut admettre que Vickie Guerreiro la remplace plutôt avantageusement pour ce genre de rôle. Comme Axl, je pense (j’espère) que la plaisanterie Santina a assez duré et qu’il est plus que temps pour la WWE de se sortir de ce pétrin dans lequel est elle s’est mise toute seule. Et de la merde de cochons pour se sortir du pétrin, avouez que c’est plutôt original.
Vickie n’est pas catcheuse dont à priori, elle ne devrait pas être en mesure de conserver son titre de Miss Wrestlemania. Oui mais voila, semaine après semaine, Santino/a est maltraité(e) sur le ring et doit subir les interventions de Reagal ou de Chavo et il ne saurait en être autrement ce dimanche d’abord et surtout parce que Vickie n’est pas en mesure de participer à un combat. En gros, pas d’intervention extérieure, pas de combat et je ne vois pas bien dans ce cadre comment Santina pourrait remporter ce match. Victoire de Vickie donc, et tout le monde finira dans la merde, n’en doutons pas.

 

 

CM Punk vs. Umaga (Samoan Strap Match)

 

Depuis Wrestlemania, Umaga empêche systématiquement Punk de casher sa mallette, lui casse régulièrement la gueule et maintenant le défie dans un match à la ceinture (il s’agit de toucher tous les coins du ring à la suite alors qu’on est accroché par une ceinture à son adversaire). La stipulation, qui implique une proximité constante entre les deux combattants, semble à l’avantage du puissant Umaga face au voltigeur Punk. Mais au-delà de l’identité du vainqueur, on se demande franchement pourquoi Umaga en veut autant au buveur de Pepsi. Probablement pas de réponse dimanche, cependant, et peut-être même aucune réponse, jamais… Comment vivre dans une telle incertitude? L’autre incertitude, comme toujours avec Punk, porte sur sa mallette, qu’il va bien finir par casher…

 

 


La vraie stipulation extrême, c’est qu’en cas de défaite Umaga enlève le bas.

 

 

Prono d’Axl

 

Punk a perdu aux deux ppv ayant suivi Wrestlemania, contre Kane à Backslash et déjà contre Umaga à Judgment Day. Or il doit apparaître comme un type dangereux pour le jour où il cashera enfin sa mallette. Je le vois donc gagner dimanche. Victoire de CM Punk mais Umaga le détruit ensuite si bien qu’il devra remettre ses projets d’emploi de la mallette à plus tard.

 

Prono de McOcee

 

La logique voudrait qu’Umaga l’emporte tant la stipulation de ce combat est à son avantage. Mais si logique rimait avec booking de la WWE, cela fait longtemps qu’on le saurait. Je vois bien Punk l’emporter sur la bête, pour confirmer son push d’une part et pour lui permettre de casher sa mallette d’autre part, car en cas de destruction en règle, je l’imagine mal revenir sur le ring lors de la même soirée. Victoire du gentil Punk, donc, mais je suis bien curieuse de voir comment.

 

 

United States Champion Kofi Kingston vs. MVP vs. William Regal vs. Matt Hardy (Fatal Four Way Match)

 

Quelques jours à peine après avoir gagné le titre US, Kofi doit le remettre en jeu dans un match à quatre, qu’il n’a donc statistiquement que 25 % de chances de gagner! Les quatre démarrent le match en même temps et le premier à réussir un tombé ou une soumission gagne.

 

 


Impressionnante, la nouvelle prise de soumission de MVP: la Chatouille In The Zone!

 

 

Prono d’Axl

 

Hardy et Regal doivent leur présence dans ce match au coup de main qu’ils ont donné à Vickie lundi pour couvrir Santino d’excréments. La GM n’aura probablement pas le temps de leur donner un coup de main, vu qu’elle aura fort à faire de son côté. Kofi est très populaire, spécialement chez les enfants, mais je ne serais pas surpris qu’on assiste à plusieurs échanges de ceintures entre lui et MVP, auquel je n’arrive vraiment pas à accrocher. Victoire de MVP, donc, mais je préférerais n’importe lequel des trois autres.

 

Prono de McOcee

 

Le passage de témoin lors du Raw de lundi dernier semble indiquer que MVP va continuer à bénéficier d’un push et je le vois bien voguer maintenant vers d’autres horizons que le titre USA. Victoire de Kofi, ce qui récompenserait un catcheur spectaculaire que je ne me lasse pas de voir évoluer sur un ring. Come on Kofi, yes you can !

 

 

Intercontinental Champion Rey Mysterio vs. Chris Jericho (No Holds Barred Match)

 

Un combat sans disqualification entre un super voltigeur comme Mysterio et un gabarit moyen comme Jericho, c’est assez original. On les voit mal se lancer dans un échange de coups de prompteur TV comme le feraient des mastodontes. Gageons que ces deux gars expérimentés sauront tirer le meilleur de la stipu et nous surprendront encore une fois (ça fera deux fois en une semaine après le génial coup du fan furieux que Jericho a fait à Rey lundi). S’y ajoute l’ambition de Chris d’arracher le masque au Mexicain — une perspective qui paraît le motiver davantage que cette ceinture IC qu’il a déjà eue huit fois.

 

 


Tu sais, tu peux enlever ton masque, Rey. On fait d’excellents traitements contre l’acné de nos jours.

 

 

Prono d’Axl

 

Ici, je suis assez sûr de moi : Jericho court trop de lièvres à la fois (la victoire dans ce match bien sûr, mais aussi le masque de Rey et la volonté de rappeler à tout le monde qu’il est le meilleur). Ce sera un match génial et Rey Mysterio va le gagner.

 

Prono de McOcee

 

Je ne vois pas Jericho s’enliser dans la défense d’un titre secondaire, défense qui l’empêcherait de courir après le titre suprême. Même si, évidemment, booker le fabuleux Jericho vainqueur serait un formidable coup de projecteur sur la ceinture Intercontinentale. Mais comme cela semble être le cadet des soucis de Vince et de son équipe, et qu’une victoire de Jericho suivie d’un arrachage de masque serait l’humiliation des humiliations pour le gentil Rey, je pronostique une victoire du sympathique Mysterio.

 

 

ECW Champion Christian vs. Jack Swagger vs. Tommy Dreamer (Triple Threat Hardcore Rules Match)

 

On ne voit pas trop la différence entre les Hardcore Rules et les No Holds Barred : corrigez-nous si on se trompe, mais il nous semble qu’il s’agit dans les deux cas de matchs sans disqualification. La stipu colle bien à l’esprit originel de l’ECW, oublié depuis longtemps et dont le vétéran Tommy Dreamer est le dernier tenant, un véritable vestige. S’ajoute à la dramaturgie du combat le fait que Dreamer devra mettre un terme à sa carrière brutale et sanglante en cas de défaite…

 

 


Une fois à la retraite, Tommy aura tout loisir de se lancer enfin dans une carrière de serial killer.

 

 

Prono d’Axl

 

Dreamer est un homme d’un autre temps, un Neandertal perdu à l’époque de Cro-Magnon. Son trip, c’est le Hardcore, le verre pilé, les battes de baseball, etc. Rien de tel qu’un Extreme Rules pour assister à son chant du cygne. Il finira la gueule en sang, dans l’indifférence d’une foule qui se moque bien de l’univers sauvage dont il provient et dont sa défaite signifiera l’extinction définitive (du moins à la WWE, car quelque part dans un gymnase, Wifebeater et Necrobutcher continueront de s’arracher les yeux jusqu’à la fin des temps). Pour ce qui est du vainqueur, je vois Christian, pour une raison d’équilibre avant tout : hormis lui-même, Bourne et le vieux Finlay, les Faces ne seront pas légion à l’ECW après le départ de Dreamer. Face à Swagger, aux Hart et autres Henry et Kozlov, ils doivent avoir l’air costaud. Donc nouvelle défaite humiliante pour Swagger et nouveau triomphe pour Christian.

 

Prono de McOcee

 

Pay-per-view après pay-per-view, je pronostique la victoire de Swagger et je me plante lamentablement. Mais comme ça finira bien par payer et que je refuse par principe d’être trop souvent d’accord avec Axl: Victoire de Swagger.

 

 

John Cena vs. Big Show (Submission Match)

 

La stipulation (il n’y a pas de tombés dans ce match, seule la soumission de l’adversaire peut emporter la victoire) avantage nettement le Show, vu que Cena ne parvient pas, étant donné ses dimensions, à l’enfermer dans son très laid STFU. Quant au Show, il a enchaîné les Camel Clutch bien gore ces derniers temps…

 

 


Voyons, Show, comme si priver le cerveau de Cena d’oxygène allait changer quelque chose…

 

 

Prono d’Axl

 

Et pourtant c’est Cena qui va gagner, comme toujours ou presque. D’une, parce qu’il a déjà montré en 2006 qu’il pouvait infliger son STFU au Big Show. De deux, parce qu’il n’est pas impossible (et ça aurait ma préférence, tant qu’à faire) qu’il déboule avec une nouvelle prise de finition — depuis le temps qu’on dit qu’il serait temps qu’il développe son arsenal… De trois, parce que le buildup a été tellement à l’avantage de Show que l’on a peine à croire qu’il ne va pas tomber de haut ce dimanche. Reste la possibilité que Superman prenne quelques semaines de congé pour aller tourner sa prochaine daube, mais je ne le vois pas le faire en prétextant une blessure dans ce match. Un punt kick fera l’affaire un peu plus tard dans l’année, espérons-le. Cena donc, et le Big Show en tag team avec Kendrick pour aller redonner du lustre à la compétition par équipes (on peut rêver non?).

 

Prono de McOcee

 

Damn, j’aimerais tant que Cena se prenne une nouvelle fois une rouste en bonne et due forme que j’ai du mal à y voir clair sur l’issue de ce combat. Essayons d’être méthodique, en général, c’est ce qui paye lorsque nous sommes envahis par le doute. Qui a le plus de chance de gagner ce combat ?
Le Big est plus grand. Il est plus fort, plus méchant. La stipulation est clairement à son avantage. Il a la rage contre Johnny, et une bête sauvage n’est jamais aussi dangereuse que quand elle a la rage. Ces derniers temps, chaque fois qu’il croise Cena, l’ami des enfants se fait consciencieusement massacrer. A la relecture de ces quelques arguments, tout indique que le Big Show va remporter le combat de dimanche. Victoire de Cena, donc.

 

 

World Heavyweight Champion Edge vs. Jeff Hardy (Ladder Match)

 

Probablement le clou de la soirée, tant les deux hommes ont déjà démontré leur savoir-faire dans ce genre d’exercice. La ceinture de World Heavyweight Champion d’Edge sera suspendue au-dessus d’une échelle, et il s’agira de la décrocher pour gagner le combat, et la ceinture par la même occasion. Enorme spotfest à prévoir, même si rien n’égalera le fabuleux spear d’échelle à échelle qu’Edge a porté à Hardy il y a déjà dix ans…

 

 


Attends de voir, j’ai l’intention de le suspendre au crochet une fois que j’en aurai enlevé ma ceinture.

 

 

Prono d’Axl

 

Edge en est à neuf titres de champion, Hardy à un seul. Edge perd ses titres très vite après les avoir gagnés, or il a déjà survécu à un ppv (Judgment Day) après avoir gagné la ceinture à Backlash. Hardy est plus populaire que jamais et multiplie les prises insensées à chaque combat. Hardy vient semble-t-il de resigner un contrat longue durée avec la WWE. Bref, Jeff Hardy gagne dimanche, ça me semble inéluctable.

 

Prono de McOcee

 

Si la re-signature de Jeff est effectivement avérée, je vois mal comment il pourrait perdre ce combat qui semble taillé sur mesure pour mettre en valeur ses capacités de voltigeur fou furieux. Et j’ai envie de le voir sauter du haut de l’échelle pour achever Edge, je trouve ça fun les sauts du haut d’une échelle et Hardy, petit, le fait très bien. Victoire d’Hardy, donc.

 

 

WWE Champion Randy Orton vs. Batista (Steel Cage Match)

 

Que Dieu protège Randy! Tabassé par tout ce que la WWE compte de has beens ces derniers temps, il doit à la Legacy d’être encore en un seul morceau. Seulement voilà, ce dimanche il fera face à un Batista furieux… dans une cage. Un match qu’on peut gagner par tombé, par soumission, ou en sortant de la cage.

 

 


– Compris Dave? En sortant de la cage.
– Hein?

 

 

Prono d’Axl

 

La seule chance d’Orton réside dans le fait que ce n’est pas un Hell in a Cell dont il n’y a pas d’issue. La cage n’a pas de plafond! Et Batista, incapable de secourir Flair lundi, a montré qu’il n’était pas foutu d’escalader la cage. Orton va donc tout faire pour s’enfuir et l’autre pour le détruire dans la cage. La Legacy interviendra certainement d’une manière ou d’une autre, et je prévois encore une conservation de la ceinture controversée pour Randy Orton. Comme ils nous ont fait le coup de la disqualification au ppv précédent et face à ce même adversaire, je rêve d’un scénario où pendant qu’Orton serait en train de prendre une raclée, Rhodes et DiBiase arriveraient aux abords de la cage… avec un Ric Flair inanimé sur une civière, et entreprendraient de le cogner! Batista, fou de douleur, les implorerait de le laisser tranquille, et laisserait donc Orton se barrer de la cage. Bon, quoi qu’il en soit, en avant en chantant pour un prolongement du règne brinquebalant du prince des ténèbres, victoire de Randy Orton.

 

Prono de McOcee

 

On sait tous qu’Orton va perdre son titre, la seule question qui se pose est: le perdra-t-il dès dimanche soir ou lors du prochain pay-per-view (The Bash, dans trois semaines)? Les règnes d’Orton sont en général assez courts, et il est ces derniers temps plus booké comme un couard fini (ce qu’il est, finalement) que comme une machine de guerre aussi indestructible qu’impitoyable. Et il faut bien donner un os à ronger à l’Animal, qui semble proche de la retraite. J’aurais donc tendance à donner Batista vainqueur dimanche. Ce qui me fait douter, c’est que la cage n’aura pas de toit et que l’épisode de lundi à prouvé que Batista est incapable d’escalader une cage (les mauvaises langues prétendent même qu’il a du mal dans les escaliers et que la première marche d’un escalator est un vrai supplice pour lui). Les bookers ne laissant pas traîner ce genre d’indices au hasard, ce petit détail me donne à penser qu’Orton pourrait s’en sortir une fois de plus en s’échappant comme le pleutre qu’il est devenu. Victoire d’Orton, mais qu’il ne se réjouisse pas pour autant. Je ne l’aime toujours pas et son tour viendra.

 

 

Pour mémoire, voici le classement actuel (corrigé depuis la bourde qui nous a vus attribuer indûment un point de plus à Priceless, encore sorry).

 

1) Priceless, Tsurugimi, Latrell, 12 points
4) Axl, Kevin Eck, 11 points
6) Pouitox, 10 points
7) Jeny Hardy, Doc, 9 points
9) Annonyme, Antohn, 8 points
11) McOcee, 7 points
12) Bob, SaraH-Gatina, Damiou, Kitty, Nitro, Genzo, Amazing Gautier 6 points
19) Orlandinho-slb, BoutnyLo, Degtiar, 5 points
22) El didinho, JP milou, Bdcgasoil, Ultor, Chrisst, Fortine, Geo, 4 points
29) Sydal, Zeshark, Geass, Painkiller, Freddy Heenan, 3 points
34) A-Line, Mrcoffeeinthebank, Shaguar, Trollduchaos, Pasrko, El Caida, 2 points
41) RicFlair76, Le desosseur, 1 point.

 

 


– T’as vu ça Océ? Je t’ai déjà mis quatre points dans la vue! I am Axl and I am awesome!
– Tout ce que tu veux, mais prends un bonbon à la menthe, OK?

41 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut