Catch

Fight of Champions

Ils sont les meilleurs
Sie sind die Besten
These are the champions

Hymne de la Champions League de football

 

Là au moins, c’est clair: ce pay-per-view ne comportera que des matchs pour les titres, et tous les titres seront remis en jeu. Il n’empêche que, comme toujours, on vous demande de désigner le vainqueur de chaque combat, pas nécessairement celui ou celle qui se pavanera avec la ceinture à la fin de la soirée…

 

 


Suspense: que va pronostiquer la famille Débilo?

 

 

Pronostics de la rédac des Cahiers du Catch pour Night of Champions

 

Croisons les doigts: à l’heure où ces lignes sont tapées, plusieurs esprits brillants, gloire de leur génération, planchent sur un module de pronos que nous pourrons intégrer au site, peut-être dès le prochain pay-per-view, Summerslam. En attendant, on la rejoue à l’ancienne: on pronostique (ici), il (Kevin Eck) pronostique, vous pronostiquez (dans les comms), et à la fin, McOcee met ses grosses lunettes de vue, va sur Excel et décortique tout ça.

 

 


Oups, j’ai tout décalé d’une ligne. Tant pis, ils y verront que du feu.

 

 

Pour l’heure, sept combats sont annoncés, or il existe huit titres. Il manque donc le titre de Women’s Champion, détenu par Michelle McCool. Celle-ci devrait selon toute vraisemblance le défendre face à Melina, mais il est vrai qu’il n’en a pas été question lors du dernier Smackdown, dont les deux filles étaient d’ailleurs absentes… Quoi qu’il en soit, on l’intègre au concours, et si d’aventure il ne se tenait pas, eh bien on ne tiendra pas compte des pronos, ça sera toujours ça de moins à dépouiller.

 

 


Mot du jour: « dépouiller »: attraper un petit Blanc et lui voler ses objets personnels.

 

 

Women’s Champion Michelle McCool vs. Melina

 

C’est bien simple, elles n’ont personne d’autre à affronter à Smackdown et sont donc vouées à se battre jusqu’à la fin des temps, ou plutôt jusqu’à la prochaine draft. Cela dit, on ne se plaint pas d’une éventuelle confrontation supplémentaire de ces deux-là, elles sont assez intenses dans le ring pour qu’on se préoccupe de leur sort.

 

 


A y est, Xena la guerrière joue enfin dans un Rêves de Cuir.

 

 

Pronos d’Axl: Michelle a gagné la ceinture il y a trop peu de temps pour la reperdre fissa. Un nouveau Styles Clash, heu pardon Faithbreaker, va lui apporter la victoire, même si Melina essaiera de la surprendre en faisant un nœud avec sa propre colonne vertébrale. Michelle, ma cool, sont des mots qui vont ensemble cool.

 

 

Pronos de McOcee:: Je ne vois pas Melina l’emporter dimanche, 3 semaines seulement après le sacre de Michelle McCool. La blonde devrait triompher à nouveau à l’issue d’un bon combat, les deux jeunes femmes faisant en général de très belles choses in ring. La faiblesse du roster de Smackdown fait que l’on retrouvera de toute façon ces deux là dans la couse au titre mais il est trop tôt pour que Michelle perde son bien. McCool, donc, pour mon plus grand plaisir.

 

 

 

Divas Champion Maryse vs. Mickie James

 

Leur feud, quelque peu somnolente ces dernières semaines, a été revivifiée lundi à Raw, par la grâce d’un Miz mettant impitoyablement en exergue les bourrelets de Mickie, et d’une Maryse qui ne sort jamais sans son spray de Baygon vert. James, quatre fois championne, est la plus titrée des femmes en activité, et indéniablement une catcheuse plus complète. Mais Maryse a une chanson de cul en guise de musique d’entrée et incarne à la perfection la pétasse arrogante. Bref, toutes deux ont de solides arguments à faire valoir.

 

 


Mais c’est quand même Maryse qui a les plus gros arguments.

 

 

 

Pronos d’Axl: Avec Gail Kim dans le tableau, les Faces de Raw comptent une concurrente solide de plus pour le titre. Mickie n’a plus grand-chose à prouver, je la vois bien s’incliner (sur quelque fourberie, sans doute), Maryse se dirigeant ensuite vers une feud avec Kim, voire avec Kelly. Maryse, donc, et peut-être un palot avec le Miz en prime.

 

 

Pronos de McOcee: Le titre est entre les mains d’une Maryse peu convaincante depuis bien trop longtemps à mon goût et je souhaite de tout cœur que la ceinture aille orner l’épaule d’une autre Diva. Malgré ce vœu pieux, je ne pense pas pour autant que le titre reviendra à Mickie James. La richesse du roster de Raw, à l’inverse de celui de Smackdown, ne joue pas en la faveur de la brune. Beth Phoenix et Gail Kim attendent leur heure, pour le moment dans l’ombre, mais cela ne saurait durer. Victoire de Maryse.

 

 

 

United States Champion Kofi Kingston vs. Big Show vs. MVP vs. Carlito vs. Jack Swagger vs. The Miz

 

Le premier homme a réussir un tombé ou à faire abandonner un adversaire deviendra champion des Etats-Unis, dans ce combat à six qui promet d’être un joyeux bordel, et qui pose une question épineuse: n’est-ce pas un peu fort de café que de réduire ainsi les chances du champion en titre? De notre point de vue, un champion devrait se conduire de manière particulièrement honteuse pour être ainsi puni: au lieu de défendre sa ceinture en un contre un, le brave Kofi va devoir se fader cinq adversaires d’un coup! Qu’a-t-il fait pour mériter ça, le pauvre? Aurait-il mal servi les bookers? Pourtant, il prête attention à son business en règle générale.

 

 


En bon professionnel, Kofi teste d’abord sa came sur des cobayes.

 

 

Pronos d’Axl: Toutes les options ou presque sont possibles ici. J’exclus immédiatement MVP le loser, et à la réflexion Carlito aussi, qui n’a pas besoin de ça pour occuper ses prochaines semaines (pas impossible d’ailleurs que Primo vienne s’en mêler ce soir). Le Miz serait brutalement pushé par une victoire, mais ça semble un peu tôt; Swagger et le Big Show pourraient asseoir leur statut de grands heels par un triomphe dans ce match; mais je crois dans les chances de Kofi, probable star de demain à condition d’étoffer un peu son personnage. Kingston conserve son bien, donc, mais un Big Show furax détruit tout le monde après le combat, pour le fun.

 

 

Pronos de McOcee: Un joli bordel en perspective et surtout un combat dont l’issue est difficilement prévisible. Selon toute logique, Kofi Kingston aura bien du mal à conserver son bien tant la concurrence risque d’être sévère sur le ring. Je vois bien un heel sortir vainqueur de l’affrontement et si mon cœur balance entre Swagger et The Miz, je vais jouer la carte de la roublardise de ce dernier que je vois bien s’imposer après une neutralisation réciproque du Show et de Swagger. Victoire de The Miz, donc, qui devrait même en profiter pour faire fructifier son tout nouveau titre en backstage, nouveau titre qui ne devrait pas laisser Maryse insensible. On voit bien qu’elle est vénale, non ?

 

 

 

Intercontinental Champion Rey Mysterio vs. Dolph Ziggler

 

Mysterio en a (pour l’instant) fini avec l’éreintant Jericho, mais il se retrouve immédiatement avec l’énergique Ziggler sur le râble, pas sûr qu’il gagne au change. Premier title shot individuel de Ziggler, à noter car c’est probablement pas le dernier pour l’homme dont la chanson d’entrée proclame « I am perfection ».

 

 


I am perfecto!

 

 

Pronos d’Axl: Ce sera probablement un très bon combat, tant Mysterio pète le feu en ce moment, alors que Ziggler progresse à pas de géant. Dolph a moins besoin de la ceinture que Rey pour l’heure, et les kids entrent en dépression s’ils ne voient pas un 619 à chaque apparition de Mysterio. Je vois donc le Mexicain gagner à l’issue d’un affrontement énorme. Booyaka Booyaka!

 

 

Pronos de McOcee: Ce sera un très bon combat, c’est ma seule certitude quelques jours avant Night Of Champions. De ceux susceptibles de voler le show à l’instar des précédents Jericho vs. Mysterio qui nous ont régalés à chaque fois. La progression de Ziggler est fulgurante et c’est la raison pour laquelle je ne le vois pas l’emporter ce dimanche. Si on devine la superstar du futur à chacune des apparitions de Dolph, il est sûrement trop tôt pour le voir arborer une ceinture. Et il a été très méchant avec Rey ces derniers temps, et ça, les kidz détestent. Victoire de 619, mais il retrouvera Ziggler sur sa route.

 

 

 

ECW Champion Tommy Dreamer vs. Christian

 

A un très court intermède près, Dreamer avait passé toute sa carrière sans toucher au moindre titre, jusqu’à ce qu’il finisse par mettre le grappin dessus il y a deux mois. Depuis, il s’y est habitué, mais combien de temps peut-il garder la ceinture vu la meute lancée à sa poursuite?

 

 


I DEMAND BETTER CHAMPION!

 

 

Pronos d’Axl: La plaisanterie a assez duré. OK, Dreamer est hardcore. Il est éminemment respectable de se lacérer le corps à coups de batte de base-ball enrobée dans des barbelés, de se faire étouffer dans du vomi ou de se vider de son sang chaque soir des décennies durant. Mais la WWE actuelle n’est pas le royaume de Necrobutcher, et sorti de son aspect trash, Dreamer est un catcheur quelconque. Christian, donc, sans hésitation.

 

 

Pronos de McOcee: J’ai beaucoup de mal à comprendre le push dont bénéficie Dreamer que je trouve plus que quelconque sur le ring et que je pronostique perdant PPV après PPV. Je ne vais donc pas changer de tactique et en plus je trouve que Christian, au-delà de ses qualités techniques intéressantes, a plutôt une bonne bouille. Victoire de Christian.

 

 

 

Unified Tag Team Champion Chris Jericho & A Mystery Partner vs. Ted DiBiase & Cody Rhodes

 

Le mystère plane, entier et inquiétant: qui sera le partenaire de Chris Jericho? Nous y consacrons tout un papier par ailleurs, mais quel qu’il soit, on est certains que ce sera un heel. On aura donc deux équipes de salauds face à face, vice à tous les étages à prévoir!

 

 


Et si mon partenaire mystère, c’était ta moelle épinière, gamin?

 

 

Pronos d’Axl: C’est bien simple, sauf booking particulièrement malin, l’attente occasionnée par le mystère qui entoure l’identité du partenaire de Jericho sera complètement vidée de son sens si Chris et son ami invisible perdent. Rien que pour ça, mais aussi à cause du misérable booking global des Priceless, je mise sans l’ombre d’un doute sur Jericho et Mister X.

 

 

Pronos de McOcee:: Le doute n’est pas permis. Il est absolument exclu que Jericho + invité mystère perdent dimanche soir, ce serait terriblement incohérent. D’une part car cela ridiculiserait sa quête du partenaire parfait, d’autre part parce que Rhodes et DiBiase ne sont tout simplement pas au niveau. Même en 1 contre 2, je miserais une pièce sur Chris Jericho.

 

 

 

WWE Champion Randy Orton vs. Triple H vs. John Cena

 

Cena a promis « l’un des plus grands matchs de tous les temps ». Dans son esprit, ça signifie qu’il va faire ses 5 moves of doom, que Triple H va faire les trois seuls trucs qu’il peut encore faire, et que Randy Orton leur servira de crash test dummie. Chouette alors.

 

 


– Et à Summerslam on fait quoi?
– Ben, pareil.
– Ah ben oui, suis-je bête.

 

 

Pronos d’Axl: Je ne serais pas surpris qu’un nouveau chapitre de la Legacy démarre ce soir d’une manière ou d’une autre, et que par quelque sortilège Orton retienne une nouvelle fois son bien, toujours en grugeant et sans jamais grandir dans l’estime des fans. C’est quand même formidable: il a défendu son titre Dieu sait combien de fois face à Triple H, mais chaque victoire le montre plus faible et plus lâche. Rhaa, cessons de nous lamenter sur le sort du champion, et prions pour qu’il se débarrasse à nouveau des deux surhommes (mon conseil: les piquer avec une aiguille dans les pectoraux et zou, ils s’envolent sous le plafond en se dégonflant). Randy Orton, par la force de ma volonté.

 

 

Pronos de McOcee: Même si je ne fais pas partie des râleurs qui se plaignent depuis des semaines et des semaines de la longueur de la feud opposant Orton à Triple H, j’avoue aujourd’hui qu’il est temps qu’elle se termine. Le beau fils de Vince a d’ailleurs amorcé une petite évolution récemment et semble vouloir redevenir ce face caustique adulé par les foules. Ceci étant dit et assumé, je laisse mon cerveau faire le reste. Quelle serait la meilleure façon d’en finir avec cette feud ? En bookant une victoire de Cena ! Les deux rivaux repartiraient sans titre ni ceinture mais n’auraient plus aucune raison objective de continuer à se foutre sur la gueule en permanence. Dragée sur le cake, les kids seraient ravis. Victoire de Cena, donc.

 

 

 

World Heavyweight Champion CM Punk vs. Jeff Hardy

 

La meilleure feud actuelle, à n’en pas douter, malheureusement alourdie par les rumeurs insistantes faisant état d’un prochain départ de Jeff de la WWE…

 

 


Putain, j’en peux plus du boy-scout. Taxi, emmenez-moi au squat le plus proche, il me faut une biture, un shoot et une fille, vite.

 

 

Pronos d’Axl: C’est évident, si Jeff est sur le point de quitter le monde enchanté de la WWE, ils ne vont pas lui filer le titre. Et même sans tenir compte des rumeurs (après tout, elles pourraient bien être artificiellement attisées pour augmenter l’intérêt pour ce qui est présenté officieusement comme « peut-être les derniers matchs de Jeff Hardy »), la dynamique actuelle est clairement en faveur de Punk, qui achèvera ce soir son heel turn par quelque attaque sauvage et honteuse. Je vois un triomphe de CM Punk, donc. Un grand verre d’eau plate pour tout le monde pour fêter ça!

 

 

Pronos de McOcee: Il a trois raisons objectives pour parier sur une victoire de CM Punk. La première : Toujours la même rumeur. Jeff Hardy ne renouvellerait pas son contrat, dès lors, il parait impensable que la WWE lui offre le titre. La deuxième : Il faut achever le heel turn de CM Punk, et quoi de mieux qu’une victoire bien perfide contre l’idole des teenagers ? La troisième : Jeff Hardy est un sacré poissard doublé d’un terrible loser qui ne gagne rien mis à part l’estime de ses fans, et quelques courbatures dues à ses envolées sur le ring. Victoire du Punk propre sur lui, sans l’ombre d’un doute.

 

 

Rappel: classement sur les cinq premiers ppv
1) Priceless, 22 points
2) Latrell, Tsurugimi, Kevin Eck, 20 points
5) Pouitox, 18 points
6) Axl, Antohn, Jeny Hardy, 17 points
9) Doc, 16 points
10) Nitro, McOcee, JP Milou, 14 points
13) Degtiar, Genzo, Amazing Gautier, Annonyme, 13 points
17) Bob, Damiou, El didinho, Geass, Ultor, Pasrko50100, 12 points
23) Sydal, SaraH-Gatina, Bdcgasoil, Kahairbay, 11 points
27) A Line, Aquarius, Painkiller, 10 points
30) Ceo, Shaguar, Chrisst73, Freddy Heenan, Kitty, Mrcoffeeinthebank, 9 points
36) Bounty Lo, Miiiks, Zeshark, Orlandinho-slb, 8 points
40) Mister Djool, 7 points
41) Tolol, JRM 6 points
43) Awesome, Co0ky 57, dwk37, 5 points
46) Hektoben, Sephiroth, Rodz, Edge69, Eprefall, Clive, John-Sheparde, Tom G94, Gib, Mickey O, 4 points
56) Kaot1c, Edd9, The Rated R Superstar, Oli, Fabulous Fab, Lefty, Djobbi Djobber, 3 points
63) Cousin, Trollduchaos, Franscouzz, Michoco, Verchain, Alxpane, Darktroll, El Caida, 2 points
71) Fortine, Geo, RicFlair76, Le desosseur, Arthemiz Gordon, Spannishannouncetable, 1 point.

 

 


Pour rattraper Priceless, Latrell et Tsurugimi ont choisi de jouer la sécurité.

74 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut