Catch

Soft Justice

La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu’on trouve juste ce qu’elle a décidé.
Sénèque

 

Un grand doute planait sur le dernier pay-per-view de la TNA: arrêté la veille, ayant passé neuf heures en garde à vue, Kurt Angle y participerait-il, et si oui, conserverait-il sa ceinture? La justice allait-elle être hard avec le champion? Mais on avait tort de se poser la question. La vraie vie n’a rien à faire dans le monde enchanté du catch, et le doute a été de kurt durée.

 

 


Ceux qui croyaient que cette affaire de harcèlement et de détention d’hormone de croissance humaine allait m’empêcher de continuer à régner sur la TNA se mettaient le doigt dans l’œil.

 

 

Analyse de Hard Justice

 

 

On commence cette review par le premier match de la soirée : le terrible, le redouté, l’unique : le Terror Drome.

 

Dès le début, on a droit à une surprise aussi surprenante que le retour de Kennedy en tant que partenaire mystère (c’est dire): l’arrivée d’Angelo Dinero, connu sous le nom d’Elijah Burke à la WWE (encore un qui a pas de bol pour ses noms de scène…).

 

Niveau catchesque, le match était bon ; mais on peut regretter le mauvais boulot de la réalisation : plein de moments ont été mal filmés, voire zappés… Ok, c’est un match dur à filmer, mais les deux premières éditions l’avaient été mieux…

 

Sinon, victoire de Daniels (le premier qui rajoute Jack et qui me parle de whiskey, je le kicke), et on peut penser qu’une feud contre Joe serait énorme vu le passé de ces deux hommes. Quant à « D’angelo Dinero », il faudra plus d’un match pour voir l’étendue de ses capacités, mais il était pas mal.

 

 


Bon, Spock, maintenant que tu as vu que la cage n’était pas un morceau de l’Enterprise, tu descends.

 

 

 

Bounty Match

 

Match surprenant par sa qualité. On s’attendait à un squash ou à une vieille victoire toute moisie d’Holliday, mais on a eu un match pas mal du tout, avec un Jetro Holliday meilleur que le Trevor Murdoch de la WWE. Seule déception : toujours des feuds en carton pour Abyss…

 

 


Le pauvre Abyss a peur des bruits que font les cadavres de ses adversaires en retombant sur le ring.

 

 

Knockout Title

 

Match transformé en tag team… Ou plutôt en mascarade. On aurait pu avoir un bon match entre Love et ODB, et on s’est tapé 10 minutes de beauferie par Deaner…

 

Seul bon point : Grabuge chez les Beautiful People (avec une excellente pop pour Velvet).

 

Une prière : que la future (probable) feud entre Deaner et ODB ne tourne pas comme Beth/Santino…

 

 


On notera que si Deaner se prend le kick, c’est qu’il s’attendait à un coup 50 cm plus bas.

 

 

TNA TagTeam

 

On s’attendait à un match lent… eh ben on l’a eu. Mais les brawls dans le public et les nouveaux talents de voltigeur de Steiner ont rendu le match animé. Seul gros HIC : l’énorme botch à la fin quand l’arbitre qui est censé avoir fait le compte de trois en premier est encore à 20 cm du sol lorsque son collègue achève le sien…

 

 


Le moment ou Steiner se rend compte qu’il aurait dû demander ce qu’était le bowling ougandais avant d’accepter d’y jouer…

 

 

 

IWJP TagTeam

 

VENEZ PAS DIRE QUE JE NE VOUS L’AVAIS PAS DIT. La victoire de la British Invasion était le seul résultat sur à 100 %. Le match était pas mal, les BeerMoney ont reçu une bonne pop, et Eric Young prend vraiment une belle envergure en heel.

 

 


Incroyables ces logiciels de retouche : on peut faire croire que Chris Jericho était le manager des British Bulldogs…

 

 

 

Hernandez vs Rob Terry

 

Très beau Pounce d’Hernandez.

 

 


Rob Terry s’apercevant que son change pour sortir de la piscine était dans la mallette.

 

 

 

X Division Title

 

C’était LE match que j’attendais : la voltigeur/racaille Homicide contre le Samoa Submission Machine, Joe. Le match a été bon. On a vu des beaux moves, un Taz bagarreur sur le bord du ring , mais… pourquoi seulement quinze minutes de match ? Comment peut-on prétendre faire un grand match en moins de 25 minutes ? Clairement la déception de ce PPV. Le match a été bon, disais-je; il aurait pu être excellent.

 

Quant au règne d’Homicide, magnifique : il gagne le titre en le « volant » à un Suicide agonisant. Il fait deux matchs en 2 mois de règne, dont la défaite de dimanche soir…

 

 


Quel gamin, ce Joe… Encore à faire une crise de jalousie parce que Homicide a des vrais tatouages et pas lui…

 

 

 

Legend Title

 

Je pense que l’on tient le match de l’année, toutes feds confondues. Un match épique entre deux éléphants du parti…

 

Plus sérieusement, en fait, c’était pas trop mal. Le fait d’avoir orienté ce match de manière hardcore a permis de cacher les lacunes physiques des deux catcheurs. On a vu du sang, de la chaise, et une victoire à l’arrache de Kevin. Seul mauvais point : le titre Legend rechange de mains ; moyen, la crédibilité…

 

 


Institut capillaire Kevin Nash, bonjour!

 

 

 

Main event : TNA World Heavyweight Title

 

Matt ”Midcarder à vie” Morgan vs “Good Old” Sting vs Kurt “Gold in jail” Angle…

 

Match correct mais sans plus. On a bien sûr eu la confirmation que Morgan refusait de coopérer avec la Main Event Mafia, mais ça n’a pas empêché Angle de conserver son titre. Cette victoire est révélatrice de la position d’Angle à la TNA : malgré une arrestation pour harcèlement, conduite sans permis et possession de produits dopants (d’où la garde à vue de 9 heures samedi…), la TNA laisse à Angle sa ceinture…

 

Tout simplement car Angle contrôle la TNA, à la manière d’un triple H du coté de Stanford. Kurt a en effet évincé de la direction Jeff Jarett (pourtant fondateur de la TNA) en s’attirant les faveurs de la présidente Dixie Carter… (de son côté Jeff s’est attiré les faveurs de l’ex-femme d’Angle, mais est-ce que ça compense? Là est la question).

 

 


Oh putain j’ai gardé ma ceinture. Et le temps de mon procès, je pourrai la garder au moins huit mois sans avoir à la défendre ; t’es un bon, Kurt, t’es un bon.

 

 

En résumé :

 

La MEM chope toutes les ceintures masculines (faudra se méfier de Tracy Brooks, au cas où la Mafia voudrait aussi s’emparer du titre féminin). Que faut-il en penser ? Je persiste sur mon idée : plus la MEM a de ceintures, plus la chute sera violente ; les prochaines semaines seront agitées à Orlando. Enfin, mon petit doigt m’a dit qu’il y aurai un énorme annonce lors de l’Impact du 20 août…

 

3 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut