Catch

Point de rupture possible!

L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne.
Richard Nixon

 

Nous nous plaçons sous le haut patronage de Tricky Dick pour vous livrer nos pronos sur ce pay-per-view plein de stipulations étranges, où à l’amertume de la défaite viendra s’ajouter la honte de l’abandon. Enfin, pour les catcheurs, pas pour nos valeureux pronostiqueurs qui, eux, perdent parfois, mais n’abandonnent jamais. N’est-ce pas, Priceless?

 

 


– Lâche-moi Latrell, j’abandonnerai JAMAIS la première place! Jamais!!!
– Mais heu, je veux juste te faire un câlin, moi.

 

 

Pronostics de la rédaction des Cahiers du Catch pour Breaking Point

 

Sept combats prévus sont prévus pour Breaking Point à l’heure où ces lignes sont tapées. On note que l’inepte feud Kane-Khali continue de mobiliser du temps d’antenne tandis que le bondissant Kofi et les deux championnes féminines peuvent dormir sur leurs six oreilles… Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas qu’on vous demande de pronostiquer clairement le VAINQUEUR officiel de chaque match (et pas nécessairement celui qui repart avec la ceinture), ou alors un no-contest le cas échéant. Merci aussi de poster vos pronos dans le même ordre que nous, ça facilitera la saisie pour le passionnant travail de dépouillement de McOcee.

 

 


Allez ! Je commence par toi, Jeny Hardy!

 

 

Makossi ! On a dit dépouillement, pas épouillement, voyons.

 

 

The Great Khali vs. Kane (Singapore Cane Match)

 

Alors cette fois, ils vont se cogner à coups de canne jusqu’à ce qu’endormissement total du public s’ensuive. Si on a bien compris, il s’agit juste de faire le tombé sur l’adversaire, pas forcément de le faire abandonner. Mais on avoue qu’on s’en fout complètement.

 

 


Non, Khali, tu ne dois pas prendre Kane pour taper sur la canne.

 

 

Prono d’Axl
Cette fois, c’est la bonne pour Khali, pas possible que Kane le batte dans deux ppv de suite. Il a qu’à planquer Ranjin dans le réduit où ce dernier a ses habitudes pour pas l’avoir dans les pattes. Khali, donc, à la grande joie d’un milliard d’Indiens et dans l’indifférence complète du reste de l’humanité.

 

 

Prono de McOcee
J’en baille par avance. Je ne vois pas bien la seconde moitié des Brothers Of Destruction éclater The Great Khali deux fois de suite, ça râlerait au pays. Et avec un peu de chance, une victoire du l’Indien pourrait mettre fin à cette feud sans faveur. Donc Khali, et inch allah, c’est la dernière fois qu’on nous impose ça.

 

 

D-Generation X vs. Cody Rhodes & Ted DiBiase (Submissions Count Anywhere Match)

 

On a eu un avant-goût de la sympathique stipulation «Submissions Count Anywhere» au dernier Raw, quand ces deux teams se sont joyeusement foutu sur la gueule dans les couloirs et même sur le parking du stade. A prévoir des sharpshooter appliqués dans les chiottes et des figure four leglock tentés dans des bagnoles!

 

 


Soumets-toi ou je te repète dessus! DEGENERATION!

 

 

Prono d’Axl
Imaginez la scène: Cody Rhodes applique une clé de bras à Triple H. Hunter resiste, resiste, grimace… et frappe frénétiquement le sol de sa main libre, faisant signe qu’il abandionne! Ou alors: DiBiase porte un étranglement sur Michaels, qui s’affaisse pour le compte. Bon, vous avez bien rigolé? Maintenant, soyons sérieux une minute: DX peut perdre des matchs, mais uniquement sur une série de tricheries d’un groupe d’adversaires supérieur en nombre. Toute autre issue qu’une victoire nette des vieux rigolards est inconcevable. DX, en espérant seulement que les deux jeunôts ne soient pas trop humiliés.

 

 

Prono de McOcee
Bon, là, ça se complique un peu. Au dernier PPV, la DX a eu toutes les peines du monde à se défaire des deux esclaves de Randy «couard» Orton, et je serais tentée de dire «ben cette fois-ci, pourquoi pas?». Sauf qu’à l’heure où je poste ces quelques lignes, je n’ai pas encore vu le dernier Raw et je reste sur l’impression du show de lundi dernier, à savoir HBK et The Game qui se font marave par la Legacy, aussi facilement que le premier Chavo venu se ferait squasher par Hornswoggle. Donc je dis «stop, ça suffit comme ça» et courageusement, à l’aveugle, je vote pour la DX. Ouais, j’aime bien prendre des risques dans mes pronos!

 

 

Mark Henry & Montel Vontavious Porter vs. Unified Tag Team Champions Chris Jericho & Big Show
Là aussi, si on a bien compris, c’est un combat qui doit se régler par soumission, mais c’est pas précisé sur le site officiel. Quoi qu’il en soit, nous qui adorons le catch par équipe et spécialement l’harmonieuse équipe Jerishow sommes heureux de voir Henry et MVP s’extirper habilement de la midcard pour venir feuder avec ce qui se fait mieux dans le domaine. La symétrie entre les deux teams et la bonne alchimie in-ring entre, respectivement, Show et Henry, et Jericho et MVP, promet un match sympatoche.

 

 


Depuis que la WWE a appris que Kurt Angle devait faire l’émission « Dancing with the stars », elle lace des segments tango pour surfer sur la vague.

 

 

Prono d’Axl
Mark Henry a-t-il seulement une prise de soumission dans son arsenal? Qu’importe, il ne la portera pas cette fois. Lui et MVP (on cherche encore un blaze qui sonne aussi bien que Jerishow pour ces deux-là) ont pris le meilleur clean sur les deux champions lors du dernier Raw, ce qui n’est pas de bon augure pour des faces. Je prévois une victoire vicieuse des sortants, et une continuation de la feud, en attendant que DX se tourne vers la ceinture par équipes.

 

 

Prono de McOcee
Ouch, ça risque d’être violent. Depuis leur rapprochement, Henry et MVP ont souvent damé leur pion à l’improbable alliance de l’arrogant Canadien et du Big Show. Il ne serait donc pas illogique de voir les deux outsiders offrir un peu plus qu’une rude opposition face à Jerishow, en terrassant les deux heels. Mais en même temps, puisque la WWE semble décidée à redorer le blason des ceintures par équipe, il serait étonnant que la creative team dépossède Jericho et le Big Show de leurs titres aussi tôt et contre une équipe de mid carders. Que MVP lorgne en attendant sur un titre mineur et qu’Henry se contente de jobber, dimanche soir c’est Jerishow qui s’imposeront.

 

 

Intercontinental Champion John Morrison vs. Dolph Ziggler
Apparemment, ce ne sera pas un match par soumission, et bien heureusement. Les deux gars ont tout pour devenir les grands rivaux de la décennie 2010, et peut-être reparlera-t-on longtemps dans ce match à l’avenir comme de la première confrontation entre les deux futures superstars de la WWE. La question est de savoir si la creative entend procéder à une feud marquée par plusieurs échanges de ceinture, ou si Ziggler, qui a échoué dans sa quête du Championnat IC aux deux derniers ppv face à Mysterio, va à nouveau mordre la poussière. A propos de Mysterio, il devrait être de retour pour le prochain ppv et se mêler à la danse…

 

 


Il a quand même une sacrée chevelure, ce Morrison. Vite, recoiffons-nous.

 

 

Prono d’Axl
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais personnellement j’ai toujours préféré Jim Morrison à Billy Idol. Ziggler a cependant énormément de charisme, et il ne lui manque que quelques cours de gymnastique et de plongeon pour concurrencer Morrison dans tous les domaines. De plus, une défaite supplémentaire entamerait un peu son crédit. Va pour l’option «échange de titres» et prions pour une feud qui prenne feu à Smackdown, avec notamment la réapparition à l’écran du couple que Morrison et Melina forment à la ville, face au touchant duo Dolph-Maria. Bref, je tente le pari Ziggler ce dimanche, mais l’issue inverse ne me surprendrait pas outre mesure, ni ne me choquerait.

 

 

Prono de McOcee
Raaaaaa, quel tourment! Ô comme mon coeur balance entre ces deux beaux gosses aussi intenses in ring l’un que l’autre! Morrison mérite un titre majeur, il le prouve semaine après semaine en réalisant des performances de folie à SmackDown. Mais le retour du Taker semble l’écarter de la course à la ceinture suprême tant que durera la feud entre Punk et The Phenom, et The Shaman of Sexy devra se contenter de se battre pour le titre intercontinental. Le booker perdant de son match aurait quelque chose de cruel pour celui qui croyait être si près du main event.
Oui mais voila, Ziggler mérite aussi d’enfin accrocher un petit quelque chose en individuel! A part son titre de Tag Team Champion glané en 2006 avec The Spirit Quad, son palmarès à la WWE est encore aussi vierge que Nadine Morano, et lui aussi a offert assez de résistance à Mysterio pour se dire «hey, cette fois-ci, c’est mon tour, motherfucker!». Moi j’aimerais bien dire oui, mais je crois que Dolph va devoir patienter encore un peu. Victoire du Morrison.

 

 

ECW Champion Christian vs. William Regal
Cette fois, Regal devrait prendre soin d’ôter son peignoir AVANT d’entrer dans le ring. A l’ECW d’hier, lui et ses deux mastards sont encore venus à bout de Christian, et les colosses seront une fois de plus dans son coin. Christian pourra-t-il compter sur l’appoint de Dreamer pour compenser?

 

 


Je le tiens, boss! Vous pouvez enlever votre robe de chambre!

 

 

Prono d’Axl
Je ne vois Regal prendre le titre que dans un match sans disqualification où ses molosses pourront se lâcher. Ici, je les vois même lui coûter la victoire par disqualification, c’est dire. Christian, donc, dans un vrai combat bien stiff cette fois-ci.

 

 

Prono de McOcee
C’est une question sérieuse? Je l’aime bien Regal, c’est pas le problème, mais il est condamné à jobber jusqu’à la fin de sa carrière maintenant. Ce PPV, c’est déjà une grande victoire pour lui. Il aura peut être un os à ronger un peu avant sa retraite, pour services rendus, à l’instar de Tommy Dreamer, mais pas dimanche, pas contre un Christian que je vois bien conserver la ceinture ECW pendant quelques temps, avant de s’envoler vers smackraw. Christian, forcément.

 

 

World Heavyweight Champion CM Punk vs. Undertaker (Submission Match)
C’est la quadrature du cercle. Punk a un heel heat de folie en ce moment, et une victoire par soumission contre le Deadman serait énorme pour l’asseoir définitivement dans la catégorie des très grandes superstars. Mais le Taker est le Taker, et possède la prise de soumission la plus violente du moment… Mais n’est-il pas trop tôt pour enlever sa ceinture à Ciaime? Un vrai nœud gordien pour la creative team, pour le match le plus attendu de la soirée.

 

 


Je reviens après quatre mois d’absence, et j’apprends que t’as viré mon dealer de la WWE? Je vais te chokeslammer jusqu’au centre de la Terre, connard!

 

 

Prono d’Axl
Je pense que les bookers vont couper la poire en deux. Ils n’oseront jamais faire abandonner le Taker, Anaconda Vice ou pas. N’empêche que je vois Punk conserver sa ceinture, mais par disqualification. Donc Taker vainqueur, mais avec tout le respect que je dois à la mort, aux limbes, à l’enfer, etc., je sauterais de joie si Punk le battait clean!

 

 

Prono de McOcee
Woooo! Là je sais ce que vous allez me dire. Undertaker, s’incliner, abandonner face à Cihaime, ce serait complètement surnaturel. De toute façon, il est insensible à la douleur, alors bon, le soumettre… Mais le Cihaime, il est clean, il est fort dans sa tête, il ne craint pas les pires supplices. Et il est en plein push. Moi j’aimerais bien le voir conserver son titre, par exemple. Mais je vais quand même pronostiquer le Taker. Et avec Punk qui sort vainqueur de la feud à venir entre le Phenom et CM, récupère son titre et assoit son statut de main eventer couronné et dominateur. Ouais, rien que ça.

 

 

WWE Champion Randy Orton vs. John Cena (« I Quit » Match)
Dieu merci, ces dernières semaines, Orton a cessé de fuir et de se planquer, et le finish du dernier Raw a rappelé que question violence pure, le champion n’avait rien à envier à personne. Plus important encore, il a rappelé que le titre WWE était «toute sa vie», qu’il ne respirait que pour ça. Le lui faire abandonner ne sera pas évident, mais il est peut-être encore plus dur d’imaginer Cena dire ces mots…

 

 


C’est bizarre, j’entends pas de voix dans sa tête…

 

 

Prono d’Axl
Cena a garanti la victoire. Cena a fini KO le dernier Raw, ce qui indique normalement une issue inverse au ppv. Cena est passé à un souffle de la victoire à Breaking Point. Cena est le putain de champion du peuple prépubère, surtout maintenant que Rey est suspendu et que Jeff plane dans une autre dimension. Tout concourt à sa victoire. Pourtant, je veux croire que mon Randy d’amour sortira à nouveau avec la ceinture de ce combat dont j’espère qu’il sera aussi bon que le fameux Last Man Standing entre Cena et Edge au Bash. Non, Cena ne dira pas «I Quit» (j’ai exclus le coup du chantage extérieur, sachant que la stipulation est qu’Orton perdrait son titre en cas d’interférence extérieure en son soutien). Mais pourquoi pas Orton feignant de perdre connaissance dans l’ignoble STF, ce qui l’empêcherait de prononcer les mots fatidiques? Allez, je tente le tout pour le tout pour remonter au classement et je prends le pari du No Contest. C’est les voix dans ma tête qui me l’ont dit.

 

 

Prono de McOcee

 

Cette petite fouine d’Orton va prendre très très cher dimanche… Là les cocos, faut pas rêver. Il y a huit jours, Cena a été très très clair là-dessus (avant de se faire défoncer par la Legacy), il n’abandonnera pas dimanche. IL N’ABANDONNERA PAS! Bref, il l’a tant et tant répété, en se mettant en colère et tout et tout que franchement, entre nous, on a compris. Il n’abandonnera pas. Orton est un pleutre, il a déjà plus le profil. Victoire de Cena, dont la période sans titre n’a que trop duré pour les kidz !

 

 


La communauté des suiveurs en pleine réflexion au moment de poster ses pronos.

137 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut