Catch

Stable de la TNA cherche membre non-étatsunien mal intégré pour travail à plein temps…

Perdido en el corazon
De la grande Babylon
Me dicen el clandestino
Por no llevar papel…

Manu Chao, Clandestino

 

Le paradis américain a rejeté la Canadienne Angelina Love, mais au sud de la frontière, certains sont prêts à tout pour rallier la Terre promise.

 

 


Cours camarade, le nouveau monde est devant toi!

 

 

Review d’Impact du 10 septembre

 

La TNA ne nous attend même pas: la diffusion TV commence en plein milieu d’un match. Un gauntlet tag team Beer Money vs Steiner/Booker vs Magnus/Williams vs Team 3D, qui en fait ressemble plus à un 4 vs 4 MEM/WorldElite vs Beer Money/3D.
C’est un peu déconcertant d’arriver en plein millieu d’un match. Mais la stipulation nous permet de voir l’entrée de Roode et Booker, et donc de profiter de la bonne partie du match. Le combat permet de voir pas mal de moves, et il est dynamique grâce au nombre important de participants.
Tout se termine par ce qui m’apparaît comme un moment clé pour les semaines à venir : Brutus Magnus fait le tombé sur Steiner, alors que la World Elite et la MEM sont censé être alliés… La réaction de la MEM ne se fait pas attendre, Booker et Steiner sont agacés, et Kurt Angle trépigne d’énervement en backstage.
Tout cela parait sympa lorsque l’on apprend qu’à No Surrender, il y aura un Lethal Lockdown Match entre les 8 hommes qui ont ouvert le bal ce soir.

 

.

 


Match Steelcage + Hell in a Cell + Extreme Rules = Lethal Lockdown, le match 3 en 1.

 

 

Suit un segment oral , avec d’un côté AJ/Sting, et de l’autre notre couple tumultueux Morgan/Angle.
Les quatre participants au Main Event de No Surrender (dimanche 20 Octobre, avec les CdC bien sîr) essaient de défaire la confiance entre les membres de chaque clan (AJ est traité de «quiter», on dit que Sting va se servir d’AJ pour prendre le titre…), mais le moment intéressant arrive lorsque Morgan « se rend compte» qu’Angle va aussi se servir de lui (il a pas l’air comme ça, mais c’est un futé le Matt). Il répond alors qu’il est d’accord , et qu’il va même accepter d’être utilisé par Angle dès ce soir (je me méfierais à sa place, mais bon…)

 

On retrouve Mick Foley en compagnie de JB (ah tiens, on le voit moins, ça serait pas à cause de son amitié envers Jeff Jarrett?). Dr Stevie les interrompt, et Foley se remémore que Dr Stevie n’est autre que Stevie Richards, avec qui il a passé des moments à la ECW Originale. Son interlocuteur lui répond qu’il est maintenant thérapeute professionnel, mais Mick Foley n’en a cure et décide de le booker dans un match contre Abyss.

 

 


C’est sûr qu’il aura marqué de son empreinte la ECW, le Stevie…

 

 

Un objet mystérieux , couvert d’un drap rouge, est posé à l’extérieur du ring…
Match pour le tournoi tag team Knockout, ou l’on voit que la TNA arrive à s’auto-spoiler. En effet, les gagnantes de ce match devront affronter Saeed et Kong au prochain tour. Or cette manche voit s’opposer Wilde/Sarita à Daffney/Flash. Alyssa Flash n’est autre qu’une des nombreuses gimmick de Cheerleader Melissa, qui interprète également le rôle de Saeed…
Wilde et Sarita gagnent donc ce match, assez facilement. Match court mais avec quelques moves sympas, et je le répète: cette équipe va gagner le tournoi.

 

 


Et merde, qui a oublié d’attacher la laisse de Daffney?

 

 

Les MCMG font leur entrée, et se dirigent vers l’objet mystérieux. Ils retirent le drap et on s’aperçoit qu’il s’agit d’une table de commentateur : dans leur quête de travail, les Guns tentent de concurrencer Taz et Tenay….
D’Angelo Dinero affronte Suicide. Après son entrée désespérément longue, Dinero bat Suicide dans un match désespérément court, et il est tout aussi désespérant de voir Lethal servir de jobber….

 

 


On ne pourra pas reprocher à la TNA de ne pas être à fond sur le marketing.

 

 

On se retrouve en backstage, avec de grosses tensions entre la World Elite et la Mafia, les membres de cette dernière reprochant à Magnus d’avoir gagné à leurs dépens. Heureusement, Eric Young se montre convaincant et le pacte entre les deux factions semble préservé lorsqu’il serre la main d’Angle. En quittant le vestiaire, Steiner ne semble pas partager totalement le point de vue de son boss et crache aux pieds de Young. A noter qu’Eric devient vraiment un heel de qualité, certes copié sur le Jericho de 2009, mais très talentueux dans ce rôle.

 

Autre match pour les Knockouts, Love/Sky vs Rayne/ ???. La partenaire mystère de Rayne arrive, et c’est… Roxxi! L’ancienne Knockout revient sous une gimmick différente (elle était en mode vaudou auparavant). Le match est rapide, terne ; et à la surprise générale, Love et Sky accrochent la victoire. Marrant lorsque l’on sait que depuis l’enregistrement de cette émission, Love a été virée de la TNA… Comment la TNA va s’en sortir? Mystère…

 

 


En tout cas, on sait où Angelina Love va se recycler.

 

 

Retour dans le bureau de Mick, où Cody Deaner est plus chaud que jamais pour son combat contre ODB à No Surrender, mais il demande un match de MMA contre une Knockout pour s’entraîner. Mick accepte, et JB semble savoir le nom de la catcheuse que Foley va envoyer.
Mick Foley sort de son bureau et rejoint la table des commentateurs pour assister au prochain match. Les Guns sont toujours à leur table, et on les voit commencer une partie de jeux vidéo de «TNA Impact».

 

Le math que la Hardcore Legend est venu voir commence: Abyss vs Dr Stevie.
Abyss démonte son adversaire en deux minutes (encore un squash, et encore un bon catcheur comme Abyss inutilisé…)
Kevin Nash arrive pour tabasser Abyss: notre nouveau radin qu’est Nash serait intéressé par les 50 000 dollars promis à celui qui terrassera notre Psycho de 150 kg préféré. Foley intervient tout de suite et chasse Nash du ring. Du coup, on nous promet un match pour le titre Legend entre Foley et Nash à l’Impact de la semaine prochaine.

 

 


Attention Abyss! Nash te met un coup de poing! Le temps qu’il arrive, tu as 15 secondes pour te baisser!

 

 

Eric Young est sur le ring, il demande à Hernandez de rejoindre la World Elite. Au lieu de SuperMex, c’est Hector Guerrero qui arrive. Il envoie chier Young, comme on pouvait s’y attendre, mais ça fait plaisir de voir un Guerrero qui ne soit ni mort, ni jobber, ni dans un Hog Pen match…

 

MMA Rules Match: Cody Deaner vs …
Tara! Eh oui, l’ex-Victoria est connue pour ses talents de fighteuse et sa volonté de se lancer dans le MMA. C’était fortement jouissif de voir une knockout mettre des baignes à Deaner, mais malheureusement, Kong est venue se mêler de ça en mettant Tara KO dans le dos de l’arbitre…

 

 


Cody Deaner essayant de dérober le T-shirt de l’arbitre afin de compléter sa somptueuse garde-robe.

 

 

It’s time for the Main Event! Samoa Joe and Kurt Angle against Daniels and AJ Styles…
Chaque team est accompagnée par son manager: Matt Morgan pour la MEM et Sting pour la «frontline». Le combat est intense, de bonne qualité/// mais il peine à rattraper ce show médiocre. Matt Morgan fait le show en mettant «accidentellement une chaise sur la trajectoire d’Angle, qui, mis KO, subit le compte de trois.
A la fin du combat, Angle met une claque à Morgan, mais le géant n’attendait que ça et réplique avec son Hellevator!

 

La World Elite tente le tout pour le tout dans son espoir de rallier Hernandez à leur gang: ils bâillonnent et traînent Homicide jusqu’au ring. Young demande à SuperMex de venir, sans quoi son ami sera passé à tabac. Hernandez ne se défile pas et arrive, ses 130 kg se déchaînent sur la World Elite et il parvient à tous les chasser du ring. La situation semble sous contrôle, mais Homicide se lève et frappe Hernandez dans le dos à l’aide d’un objet. La World Elite remonte sur le ring et achève Hernandez. Le show se clôture sur l’image du nouveau membre de la World Elite, Homicide, recouvrant le corps inanimé de son ancien ami avec le drapeau mexicain, sous les huées du public.

 

 


Eric Young explique à quel point il est plus sympa avec les Mexicains que les Américains.

 

 

Que dire de ce show, si ce n’est que la TNA tombe dans ses travers: des matchs trop courts, des incohérences dans les storyline… Seule l’ascension de la World Elite et le build-up pour le titre mondial me semblent réussis, au terme de cet Impact laborieux. Ce show a d’ailleurs obtenu un rating de seulement 0,9 (contre 1,2 ces dernières semaines) mais on peut aussi mettre ça sur le dos de la reprise de la NFL ce soir-là. Espérons que l’Impact d’avant No Surrender corrigera le tir.

 

 


Et n’oubliez pas: la World Elite sera en première partie des Jonas Brothers dans une tournée mondiale!

5 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut