Catch

TNA : l’occasion de prouver qu’un zéro n’est pas éliminatoire.

6ème: Avec une magnifique bulle, un énorme zéro pointé, Geass se fait remarquer lors de cette première session.
Les Cahiers du Catch, 23 août 2009.

 

Six matchs sont prévus pour le PPV de dimanche prochain, No Surrender. Beaucoup d’enjeux, bien sûr, le principal étant le suivant:

 

 


Geass pourra-t-il mettre fin à sa losing streak?

 

 

Pronostics pour No Surrender

 

Rhino vs Bobby Lashley
Ce match sans enjeu autre que la victoire voit s’affronter le désormais heel Rhino et un débutant en PPV à la TNA: Bobby Lashley. En effet, «the boss» (magnifique surnom donné par la TNA à notre chez Bobby) doit affronter la War Machine Rhino. Ce dernier a «marqué son territoire» en agressant Bobby dans sa salle de muscu. Cet affrontement me semble gagné d’avance pour Lashley: comment imaginer son premier combat en PPV se soldant par une défaite? Quoi qu’il en soit, l’affrontement sera physique entre ces deux bêtes, et je mise sur heu, The Boss.

 

 


On comprend maintenant pourquoi Dixie Carter tenait à recruter Lashley: l’humiliation de McMahon, c’est un premier pas dans la course aux audiences.

 

 

ODB vs Cody Deaner
LE match du PPV. Le Hornswoggle et la Luna Vachon de la TNA face à face.

 

 


Attention, vous risquez de faire des cauchemars.

 

 

Ce match s’annonce… passionnant. Et malheureusement, une victoire de Deaner me semble obligatoire pour que tout ce bazar ait un sens…

 

 

Kevin Nash © vs Abyss
Deux gros gabarits pour cette confrontation où deux choses sont en jeu: Les 50 000$ de récompense pour qui battra Abyss et le titre de TNA Legend de Kevin Nash. Que les choses soient claires: Nash est cool (d’où son surnom), il a un palmarès exemplaire; mais il n’a plus rien à faire sur un ring… Il est leeeeeent. Face à lui, peut-être le meilleur «ultra-heavyweight» actuellement: Abyss. Enorme dans le ring, destructeur, hardcore, maîtrisant bien sa gimmick. Malgré ma préférence, je vais opter pour une victoire de Nash. En effet, il n’a le titre que depuis un mois, et Abyss est invaincu depuis pas mal de temps…

 

 


Sans sa muselière, avec une bière et une gonzesse, Abyss a l’air (presque) normal.

 

 

Lethal Lockdown Match : Team 3D vs Beer Money vs Booker/Steiner vs Williams/Magnus.
Qui ne connait pas cette stip? C’est pas grave, j’explique tout, c’est simple (ou pas…). Il s’agit tout bonnement d’une cage, dans laquelle les catcheurs vont rentrer à tour de rôle (comme un royal rumble). Une fois les 8 catcheurs arrivés, le toit de la cage se referme, permettant aux participants de prendre des armes attachées à ce même toit. Les catcheurs peuvent sortir de la cage (porte, trous dans le toit) et la première équipe qui fait le pin ou une soumission gagnante remporte le match.
Pour ceux qui ont survécu à cette longue explication, voici mes conseils: … J’ en ai aucun! Le match va s’orienter sur un 4vs 4 (3D/Beer vs MEM/British), mais on sait qu’il y a de la tension entre la MEM et les British… Autrement dit, ça risque de péter, donc tout est possible, il y a une chance sur quatre de trouver le résultat. Je fais donc les pronos en suivant mon cœur, qui va aux Dudley Boyz: la Team 3D!!!

 

 


– And if you’re not down with that, we gat’ three worlds for’ ya!
– GET THE TABLES!

 

 

X Division match: Daniels vs Samoa Joe ©
En regardant la carte, on voit qu’il n’y a que 6 matchs de prévus, ils seront donc plus longs que d’habitude (à condition qu’aucun match ne soit rajouté en dernière minute; je rappelle par ailleurs que seuls les 6 matchs ici présents compteront pour les pronos). On espère donc avoir un match long, et quand on connaît les deux hommes, on sait ce que ça peut donner… Pour la victoire, je donne sa chance à Daniels. Ca permettrait à la rivalité de continuer (et ça semble être la volonté de la TNA vu le segment de la semaine dernière), et le passé a montré qu’un Samoa Joe en colère est un Samoa Joe divertissant. Je mise donc sur Daniels.

 

 


On a maintenant le secret de l’état sauvage perpétuel de Joe…

 

 

TNA World Heavyweight Championship : AJ Styles vs Sting vs Matt Morgan vs Kurt Angle ©
Un match qui risque d’être énorme. Sûrement le meilleur match pour le titre majeur depuis bien longtemps… On a AJ , revanchard, qui veut montrer qu’il n’est pas un « quiter », Sting, qui a là son dernier match de championnat, Kurt Angle qui veut bien entendu garder son titre, et Matt Morgan, qui rêve non seulement de gagner son premier titre, mais aussi de tabasser Angle… Et le gagnant sera… AJ Styles! Pourquoi, me direz-vous? Tout simplement pour deux bonnes raisons: AJ is TNA, et il n’a plus été champion depuis 2005… La seconde raison: on sait que Sting va arrêter sa carrière au prochain PPV, «Bound of Glory» (le Wrestlemania de la TNA en ordre d’importance), et que son dernier match risque d’être contre AJ, et pourquoi pas dans un carreer vs title match…

 

 


Le départ de Sting sera une grosse perte pour les fans de Kiss…

 

 

Bons pronos, bonne chance, et comme on le dit : Stay Tuned !

35 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut