Catch

L’enfer de la grille de la cage

And now the wheels of heaven stop, you feel the devil’s riding crop
Get ready for the future: it is murder.

Leonard Cohen, The Future

 

L’Enfer dans une Cage… La stipulation la plus brutale qui soit… Hurlements des blessés, râles des agonisants, mares de sang, déchaînement inouï de violence… Qui seront les barbares qui émergeront victorieux? A vous de prévoir ce futur morbide.

 

 


Les enfants maudits de Salem ont déjà leur avis sur la question.

 

 

Pronostics pour Hell in a Cell

 

Toujours pas de module automatique, mais l’espoir fait vivre, et on veut croire que le module sera prêt pour dans trois semaines… En attendant, on continue les pronos artisanaux en remplissant nos petites grilles à la main. On vous livre les nôtres, et la rubrique commentaires juste en bas est là pour que vous nous fassiez part de vos prévisions.
L’intitulé de ce ppv est un peu trompeur puisque, des sept matchs au programme, seuls trois auront lieu dans la fameuse cage. Comme toujours, on vous demande le nom des vainqueurs officiels (ou éventuellement une prévision de No Contest), et non de dire qui repartira avec la ceinture (ce qui n’est pas toujours la même chose). Sept matchs au programme pour l’instant, et il n’y en aura probablement pas d’autre (si un match ECW devait être introduit, il l’aurait été mardi dernier), même s’il n’est pas exclus que Smackdown de ce vendredi ajoute in extremis un McIntyre / R-Truth en guise d’amuse-gueule. Merci de poster vos pronos dans le même ordre que nous, ça facilitera la saisie pour le passionnant travail de dépouillement de McOcee (ou de DWK37 si, comme pour Breaking Point, il nous fait la gentillesse d’apporter son aide – promis, tu ne seras pas représenté par John Cena dans le post de résolution des pronos!).

 

 


Ah ben alors c’est d’accord!

 

 

Divas Champion Mickie James vs. Alicia Fox
C’est l’une des interrogations du ppv: Alicia Fox, pour sa première participation à un tel niveau, saura-t-elle se hisser au niveau de Mickie James, probablement la meilleure catcheuse du moment quand elle est en pleine possession de ses moyens? L’ancienne copine du regretté DJ Gabriel joue gros sur ce coup-là: au-delà du résultat, sur lequel elle n’a évidemment pas prise, sa performance sera scrutée à la loupe. A elle de faire mieux que Rosa Mendes, qui a eu le plus grand mal à suivre le rythme de la championne lors du dernier Raw…

 

 


Suite de la pancarte: get her ass kicked.

 

 

Prono d’Axl
Alicia me plaît beaucoup. Elle exsude une personnalité forte, son finisher est plutôt sympa et elle a un nom de super-héroïne dans le civil. Mais je la crois toutefois encore un peu tendre pour l’emporter sur une Mickie James qui a retrouvé sa gnac légendaire. Mickie, donc, en espérant que les filles auront un peu de temps pour montrer ce qu’elles savent faire.

 

Prono de McOcee
Alicia me plait beaucoup. Elle a réalisé d’énormes progrès in ring et le peu de séquences backstage où elle a été impliquée ont laissé entre-apercevoir un réel talent au micro qui ne demande certainement qu’à s’épanouir. Est-ce que cela sera suffisant pour terrasser Mickie James dès dimanche ? J’en doute un peu, mais la souplesse et la fraicheur d’Alicia, associées à la technique et l’expérience de Mickie qui a l’air plutôt en forme ces derniers temps sont prometteurs et devraient nous valoir un combat plutôt agréable. Je milite pour le renouvellement du roster féminin mais je vais jouer la prudence. Sauf surprise et push instantané de la belle Alice, mon prono va à Mickie James.

 

 

D-Generation X vs. The Legacy (Hell in a Cell Match)
Triple H l’a dit: dans ce match, la feud prendra fin. Les vieux insistent en permanence sur leur immense expérience dans les matchs en cage, tandis que les jeunes, électrisés par leur hymne «New Generation», se gargarisent de leur victoire à Breaking Point. Avant ce triomphe historique, on n’aurait pas parié un kopeck sur les chances de Rhodes et DiBiase face à DX dans un combat en cage mais maintenant, on est pris de doutes…

 

 


Et puis, qui sait, Brett DiBiase pourrait être ressorti des cartons, comme ici où il inocule discrètement le virus Ebola à Triple H.

 

 

Prono d’Axl
S’ils venaient à perdre ce match, DX rendraient un gigantesque service aux jeunôts, les mettant méchamment over pour la suite de leur carrière. Sauf que c’est pas exactement ce à quoi Shawn, et surtout Trips, nous ont habitués. Je pense qu’ils ont énormément pris sur eux pour concéder une victoire à la Legacy à Breaking Point, et qu’ils souhaitent remettre les pendules à l’heure, d’autant que, si je ne m’abuse, depuis sa reformation la DX n’a pas remporté un seul match… Bref, victoire de la DX, mais avec une Legacy qui ne sera pas ridicule.

 

Prono de McOcee
Contrairement à Drew McIntyre, je suis ici tentée d’écrire «This is over ». Oui, à mon sens, c’est fini, les gamins ont eu leur push, ont été mis en orbite par la DX, ça suffit comme ça, il est temps que HBK et The Game rétablissent un peu de vérité sportive dans ce monde de brutes tricheuses et malfaisantes. Qui peut croire une seule seconde que la Legacy pourrait l’emporter dimanche soir ? Personne ? Ben voila, moi non plus, je n’y crois pas et je ne le souhaite pas plus. Les papis massacrent les jeunots dans leur cage, malgré une belle résistance des esclaves de Randy Orton (pour combien de temps encore?) et on passe à autre chose. Victoire de la DX, sans l’ombre d’un doute.

 

 

Unified Tag Team Champions Chris Jericho & Big Show vs. Batista & Rey Mysterio
Après MVP et Mark Henry, c’est une nouvelle association de superstars établies, plutôt qu’une équipe spécialisée dans le double, qu’affronte Jerishow. Mysterio et Batista ont cependant un passé commun plutôt riche (ils sont été champions ensemble il y a trois ans), et sont d’un niveau individuel plus élevé que MarkVP. Ca sera sans doute très équilibré, et quelle que soit l’issue, on se réjouit par avance de voir Rey et Chris dans le même ring: on n’a pas oublié leurs fantastiques affrontements autour du titre IC d’il y a quelques mois, leur match à Extreme Rules, notamment, étant un candidat sérieux au titre de combat de l’année.

 

 


Ouais, attendons-nous à de la haute voltige.

 

 

Prono d’Axl
Un match excitant, qui peut être génial s’il est bien booké. Filer le titre si tôt à Reytista me semble cependant peu probable. Je vois gros comme un Big Show une victoire grugée de Jerishow et une feud de quelques semaines au moins. Les gentils auront le titre un jour mais pas ce dimanche.

 

Prono de McOcee
Comme mon compère, je prévois un énorme match entre les quatre hommes. La puissance du Big alliée à la roublardise de Jericho, la puissance de Batista associée au style virevoltant de Mister 619 devraient être les ingrédients d’un cocktail explosifs, pour un match qui a sur le papier tout pour être un voleur de show. Si je suis un peu plus réservée sur l’issue du combat, tant l’attente des Kidz sera énorme dimanche (et on sait à quel point l’attente des Kidz joue un rôle primordial dans le booking de certains matchs), je vais tout de même pronostiquer une victoire de Jerishow même s’ils devraient très vite perdre leurs titres, surement lors du prochain PPV.

 

 

United States Champion Kofi Kingston vs. The Miz vs. Jack Swagger
On a assez glosé sur la construction bancale de cette feud à trois pour mettre notre aigreur de côté et nous pourlécher les babines à l’idée d’un combat qui promet. Kofi a déjà défendu son titre dans des matchs à 4 et même à 6, et les jeunes midcarders de Raw ont toujours offert un spectacle de haute volée. Aucune raison qu’il en aille autrement ce dimanche, à condition bien sûr que les deux heels se concentrent bien sur Kofi et pas sur la ceinture qui les attendra patiemment en ringside…

 

 


Rien à foutre, j’ai promis à Maryse que je rentrerais pas à la maison ce soir sans le martinet!

 

 

Prono d’Axl
Le problème, ici, c’est que les deux heels sont complètement indifférenciés: deux jeunes gars méchants qui veulent se faire un nom, et aux promos interchangeables, à une catchphrase près. Techniquement, Kofi et Swagger sont au-dessus, mais le Miz est en très nets progrès depuis plusieurs semaines. Je vois Kofi conserver son titre avec aisance, tant il est over en ce moment, mais j’aimerais bien revoir ces gars-là à l’avenir, et je pense que Swagger va mettre assez vite la main sur la ceinture (et pour de vrai cette fois).

 

Prono de McOcee
Encore un combat excitant en perspective! Les trois hommes sont excellents in ring, même si The Miz me parait un ton en dessous des deux autres. Cela devrait être l’assurance d’un bel affrontement, avec coups tordus des deux heels, acrobaties aériennes du Ghané… pardon du Jamaïcain, et autres joyeusetés du genre. Les deux méchants jouent depuis des semaines à piquer la ceinture de Kofi, celui-ci devrait remettre les pendules à l’heure ce dimanche et mettre tout le monde d’accord : Pour le moment, la ceinture est bien la sienne. Victoire de Kofi, donc. Je crois que c’est la première fois que je pronostique Swagger perdant dans un PPV, il a donc de fortes chances de s’imposer ce weekend…

 

 

Intercontinental Champion John Morrison vs. Dolph Ziggler
Un match très attendu, mais au buildup catastrophique. De quelle intensité peut-il être question quand les deux adversaires ressemblent à deux chenapans qui se tirent les cheveux et se montrent la langue dans les couloirs de l’école? Il aurait pourtant été si facile de capitaliser à la fois sur leur concurrence pour devenir le jeune loup de Smackdown et sur les storylines de coulisse qui mettent en présence Maria, copine kayfabe de Zigzag, et Melina, copine IRL de John… Tant pis, on se contentera d’un super match, mais avec une psychologie minimaliste.

 

 


Tu sais jouer au topodoco, Ziggles? Il s’agit de dire «topodoco», mais en remplaçant tous les o par des u.

 

 

Prono d’Axl
Je suis en train de me rendre compte que je vois tous les champions conserver leurs titres (et si quelque Christian – Regal avait été ajouté, ça m’aurait fait un prono conservateur de plus), donc je vais tenter le jackpot Ziggler. Il est bon, mais moins bon que l’incandescent Morrison, sans doute le meilleur catcheur du moment du point de vue des capacités in ring. N’empêche, Ziggler a perdu tous ses ppv jusqu’ici; il n’y a pas, pour le moment, d’autres candidats déclarés que ces deux-là pour le titre IC (Knox et Finlay sont trop bas, Punk et le Taker trop haut, Jerishow et Reytista occupés par ailleurs, de même que Drew et R-Truth; j’ai d’autres plans pour Kane, et Matt est un face, donc adversaire naturel d’un champion heel). Bref, la feud doit s’alimenter d’autre chose que de chants «Mister Ziggles», et un Ziggler triomphant ce dimanche semble s’imposer. Ziggler, peut-être via un heel turn de Maria.

 

Prono de McOcee
Un prono difficile pour moi. Le cœur me pousse à choisir Ziggler. Il est doué, a une tête sympa, est adorable avec sa petite amie, fidèle et attentionné ,et dégage in ring une intensité étonnante pour son gabarit. Oui mais voilà, Morrison me parait over, était très proche du titre suprême il y a de cela à peine quelques semaines et je ne le vois pas perdre la ceinture si facilement. Victoire du Shaman of Sexy, Dolph se consolant dans les bras de la douce Maria.

 

 

WWE Champion John Cena vs. Randy Orton (Hell in a Cell Match)
Lundi dernier, Cena est apparu dix fois plus fort et plus courageux qu’Orton, qui n’a cherché qu’à fuir alors que le Marine venait de se faire casser la gueule pr Jerishow. Cette fois, Cena sera tout frais…

 

 


Cliquez sur le gros loser.

 

 

Prono d’Axl
Le booking d’Orton est retombé dans ses pires travers et dans ces circonstances, je ne le vois absolument pas gagner dans un match en cage, où la triche comme la fuite sont pratiquement proscrites. De toute façon, Cena me semble reparti pour un règne assez long, à mon grand dam. Cena, en espérant seulement que mon idole Orton ne se fera pas pipi dessus de peur.

 

Prono de McOcee
Pour mon plus grand bonheur, Randy “pleutre” Orton, celui qui prend ses jambes à son cou dès lors qu’un danger même minime se présente à lui, ce « Legend Killer » (mouarf) qui n’a jamais paru si faible et si désemparé que ces derniers temps, quand ses caniches de service ne sont pas là pour lui prêter main forte, devrait prendre cher et connaitre bientôt la signification de l’enfer dans une cage. Comme le disent si bien des rappers de mon pays d’accueil, « tu peux fuir, mais tu ne pourras pas te cacher ». Victoire de Cena et destruction en règle de Randy.

 

World Heavyweight Champion CM Punk vs. Undertaker (Hell in a Cell Match)
Quand il y a «enfer» et «Undertaker» dans la même phrase, ça sent mauvais pour l’adversaire. Mais Punk a déjà montré qu’il avait de la ressource.

 

 


Ah, on repasse enfin L’invasion des profanateurs de sépultures!

 

 

Prono d’Axl
Après la redite du Montreal Screwjob à Breaking Point, je prévois une redite du tout premier match Hell in a Cell, en 1997. A l’époque, l’Undertaker affrontait Shawn Michaels, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau venu: Kane, qui entra en force, chokeslamma son frangin et offrit donc la victoire à Shawn. Kane n’a plus rien à faire depuis la disparition de Khali, Punk doit rester champion mais le Taker ne peut pas perdre clean… Les astres s’alignent pour ce scénario qui verra Punk conserver son bien.

 

Prono de McOcee
Ouch, en voilà un prono qui me laisse plutôt perplexe… Faire perdre dès maintenant CM, en plein push, au bénéfice du Taker me paraitrait un booking des plus douteux. Mais comment faire perdre le Deadman, sachant qu’une défaite clean dans un Hell in The Cell est une hypothèse qui me parait parfaitement loufoque. Comme je ne crois guère à une intervention de Kane qui couterait la victoire à son frangin, je ne vois pas bien comment les bookers pourraient s’en sortir. Victoire du Taker même si dans ce cas, je ne le vois pas garder très longtemps la ceinture. Le mort vivant est désormais bien au dessus de tout cela.

 

 

Rappel du classement général sur les huit premiers ppv

 

1) Priceless, 36 points
2) Latrell, 34 points
3) Jenyfardy, 32 points
4) Kevin Eck, Tsurugimi, 31 points
6) Axl, El didinho, 29 points
8) Aquarius, Nitro, McOcee, 26 points
11) Doc, JP Milou, Genzo, 25 points
14) Kahairbay, Bdcgasoil, 24 points
16) Damiou, Zeshark, Freddy Heenan, Painkiller, 23 points
20) Pasrko50100, Sydal, Bob, Ultor, 22 points
24) Ceo, Geass, SaraH-Gatina, 21 points
27) Antohn, Mrcoffeeinthebank, 20 points
29) Chrisst73, Edge69, 19 points
31) Pouiltox, Mister Djool, 18 points
33) Amazing Gautier, Hektoben, Shaguar, Tom G94, Oli, 17 points
38) dwk37, Arnal78, 16 points
40) Djobbi Jobber, Edd9, Franscouzz, Rodz, Jojolapinou, The Rated R Superstar, 15 points
46) Fabulous Fab, Tolol, Michoco, Cousin, Funkybrother, Jyskal, Kovax, 14 points
53) Annonyme, Degtiar, Lapkult, Buthanclan, 13 points
57), BountyLo, Le guerrero masqué, The Barbar, Elzam, Clive, M. O. X., Lefty, Arthemiz Gordon, 12 points
66) Ozon, aqwasc, 11 points
68) A-Line, Underground, John-Sheparde, Wedge, Romeo Ropp, Yoann, Alxpane, Fridobec, Gregon, Hachebiquet, Kaot1c, Yannosh, 10 points
80) Kitty, Sephiroth, Jerem, Big Rach, Kennard, Mickey O, 9 points
86) Gib, Miiiks, Orlandinho-slb, jtnkyo, Pirss, Darren, Khali Khali, Madness, Modechacal, Silvernights, cgiu, 8 points
97) Ilyo, Broken Man, Major Tom, flobR, 7 points
101) Verchain, Chignole, Klem, Exkiouzmi, Fanoworld, 6 points
106) Awesome, Co0ky 57, Komma, RatedPG13Superstar, Darkvador38, 5 points
111) Eprefall, Jerichola, Didi, Mahou, snarkk, ayara13, Sanderson Poe, Nelschienko, ryocc, Arno SFD, Jericho, Jeffroy le Hardy, 4 points
123) JRM, Pfroide, Komat, ligle, petitblaireau, Littlebigshow, Xso, Murne, Bam Bam Bigleux, Julius Ostermark, 3 points
133) Trollduchaos, El Caïda, Darktroll, R-Val, Brutus Fishcake, Palermo, Thegreatone, Amo, Mutoid, yo59yo, 2 points
143) Fortine, Geo, RicFlair76, Le desosseur, Spannishannouncetable, Seb29CC, vedebe, 1 point

 

 


Alors que Priceless rentre chez lui pour poster ses pronos, Latrell et Jenyfardy lui barrent soudain la route…

137 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut