Catch

TNA: la guerre de tous contre tous

Si vous voulez vous faire des ennemis, surpassez vos amis ; mais si vous voulez vous faire des alliés, laissez vos amis vous surpasser.
François de Larochefoucauld

 

Les derniers Impact nous montrent que l’homme est décidément un animal solitaire, quoi qu’en dise Aristote. Toutes les alliances en cours à la TNA se trouvent sous haute tension, et pas sûr qu’un Prix Nobel de la Paix suffirait à rabibocher tout ce beau monde…

 

 


Heu, faire la paix au sein de la TNA? Pas de problème, le temps de convaincre Ahmadinejad et Netanyahou de se rouler des pelles et de je suis à vous.

 

 

Review TNA Impact du 24 septembre et du 1er octobre

 

Depuis quelques semaines, l’alliance World Elite / MEM semble forte mais fragile, de nombreuses tensions traversent le clan. Ces deux Impact ont montré la direction que prendra la World Elite, mais commençons par les feud mineures.

 

Le match surprise de No Surrender, Dinero vs Suicide, semblait clore la rivalité entre les deux hommes avec une énième victoire du « Pope » ; mais la TNA en a décidé autrement en organisant une revanche lors de l’Impact suivant le PPV, et c’est Suicide qui gagne ce street fight. On peut se demander si la feud va continuer, mais aucun des deux catcheurs n’étaient présents lors du show du 1er octobre, le mystère reste entier.

 

 


Non, D’AD n’a pas mal, il vient juste de se rendre compte qu’il aurait dû se raser avant de mettre du strap sur son torse.

 

 

Un triple threat match pour le X Division title est annoncé entre Joe © , Daniels et Homicide! Au terme d’un bon combat au cours duquel l’alliance WE/MEM a tenu quelques minutes, le Samoan conserve assez facilement son titre. Ce match a surement servi à écarter Daniels et Homicide du titre : un ladder match pour être #1 contender est organisé la semaine suivante entre Kyioshi, Bashir, Creed, Lethal et Amazing Red. Ce match à stip en show weekly (le charme de la TNA… ou pas) offre un combat brouillon, avec un Head Scisor DDT de Red sur Creed à moitié botché, conduisant à un vomissement du pauvre Creed… Amazing Red décroche le contrat, et on se demande où est la crédibilité du futur match pour le titre, vu que le champion Samoa Joe fait 65 kilos de plus que le challenger…

 

Notre feud incohérente du mois : D-Von vs Rhino ! Leur match se finit en double count-out. Là-dessus, Bubba Ray rejoint les deux hommes et tente une médiation. Sa seule réponse est un GORE de la War Machine.

 

 


-Pourquoi on se tape sur la gueule au fait ?
-Je sais pas moi…
-Putain moi non plus…

 

 

Lashley squashe Jethro Holliday en le faisant abandonner avec un Dragon Sleeper, et on retrouve la semaine suivante tout ce beau monde dans un Team 3D / Lashley vs British Invasion / Rhino. The « Boss » Bobby domine le combat en démontant ses adversaires et en concluant le tout par un nouveau Dragon Sleeper sur Doug Williams. Après le combat, à la stupeur générale, Lashley se fait attaquer et étouffer par Samoa Joe aux yeux révulsés par la colère avec sa Coquina Clutch. Le Samoan serait-il jaloux de ne plus avoir le monopole de la soumission ? Quoi qu’il en soit, Lashley vs Joe est annoncé pour Bound For Glory, et ce sera un Submission Match ! Encore une belle incohérence, mais l’affiche Lashley/Joe peut donner un bon spectacle…

 

Petit segment lors du show de septembre ou Hamada est attaquée par Alyssa Flash, mais rien de plus la semaine suivante…

 

Les titres Tag Team Knockout sont directement remis en jeu ! ODB/Tara vs Wilde/Sarita © . Le combat est plutôt équilibré, mais Kong vient attaquer Tara, pour la X-ième fois en 2 mois. Tara part se battre avec Awesome Kong hors du ring, et ODB ne peut résister face à deux adversaires, Wilde et Sarita retains ! Après le match, ODB montre des signes d’énervement envers sa partenaire d’un soir… La semaine suivante, ODB © affronte la Big Woman Kong pour le titre Knockout. Tara provoque Kong et ODB profite de cette distraction pour placer un small package et conserver son titre. L’ex-Victoria monte sur le ring pour reprendre une relation amicale avec la championne, mais celle-ci réplique par un coup d’avant bras dans le torse. Une bagarre commence, mais Kong y met fin en portant aux deux chipies un implant facebuster.
Toujours rien de très précis quand à un éventuel match pour le titre KO à Bound For Glory, mais le titre Tag Team semble avoir trouvé son affiche : Velvet Sky et Madyson Rayne ont joué les fausses repenties en s’excusant auprès de Wilde/Sarita et du public, expliquant qu’Angelina Love était la source de leur comportement de petites pétasses (traduction personnelle). En quelques secondes, les mauvaises habitudes reviennent lorsqu’elles attaquent les deux championnes, avec l’aide de Lacey Von Erich, qui sera présentée plus tard comme la remplaçante de Love ! Le Wilde/Sarita vs Sky/Rayne annoncé pour BfG est décevant dans le sens ou de meilleures équipes auraient pu prétendre à ce match, mais la situation de 2vs2 w/ Lacey Von Erich risque de rendre le match compliqué pour les championnes sortantes et donc intéressant.

 

 


Von Erich s’est très vite acclimatée aux us et coutumes des Beautiful People.

 

 

Un peu de réjouissance du coté d’AJ Styles ! The Phenomenal n’a eu aucun combat lors de ces deux shows, mais des segments montrent bien la volonté d’organiser un Career vs Title match contre Sting à BfG , un match qui sera à ne pas manquer, c’est certain.

 

Nos deux tarés préférés, Abyss et Foley, ont poursuivi leur tumultueuse amitié lors de ces deux shows : Mick cherchait la personne ayant vandalisé son bureau et détruit le dessin le représentant en compagnie de JB, et le coupable se trouve être… Abyss ! The Hardcore Legend devait avoir un match contre Chris « Abyss » Parker, mais Foley détruisit son partenaire des son arrivée sur le ring, avec la cassette de surveillance accablant Abyss et une batte de baseball enroulée de barbelées. C’est sur une image d’un Chris Parker sanguinolent que se clôt l’Impact de septembre. Et c’est sur son arrivée que débute le show d’octobre ! Le géant demande à Foley de s’expliquer sur l’agression de la semaine dernière, Mick ne se fait pas attendre et un très bon segment micro commence entre les deux hommes, Foley qualifiant Abyss de « Mauvaise copie »… Une brawl commence entre les deux, elle se poursuivra pendant une partie du show, le tout pour annoncer un match extraordinaire : Abyss VS Mick Foley en Monsterball Match à Bound For Glory… Cet affrontement risque d’entrer dans l’histoire, et le public surchauffé de la TNA sera la !

 

 


On a toujours dit que montrer quelqu’un du doigt était impoli. Foley a trouvé la solution.

 

 

Retour à l’inintéressant : Nash a détruit Dr Stevie qui voulait récupérer ses 50 000$. La seule chose que l’on puisse espérer de cette « feud » est qu’elle n’aboutisse pas à un match à BfG…

 

Enfin, notre feud-bizarre-bazar : le triangle amoureux entre Morgan et Hernandez, la Main event Mafia et la World Elite… Le tout se met en place lorsque Angle doit faire équipe avec Eric Young face à Morgan/Hernandez. Le combat est dominé par les deux big men, et Angle laisse Young s’en prendre plein la face, causant la défaite de son équipe, mais évitant de trop se fatiguer. La World Elite n’aime pas du tout ça et attaque Angle qui assomme Kiyoshi et Bashir au passage. Les membres de la MEM sécurisent la zone en permettant à Angle de sortir de l’arène. La semaine suivante, la World Elite prend l’offensive en attaquant Hernandez et Angle en Backstage, en donnant un kick dans les parties du Mexicain, mais Joe et la MEM interviennent pour sauver juste à temps les bijoux de famille d’Angle ! Quelques minutes plus tard, Morgan fait face à Young sur le ring. La confrontation tourne à l’avantage du « Blueprint » , mais un spectateur déguisé en Abyss (chemise bleue + perruque + masque) attaque sauvagement Morgan avec une chaise ! L’agresseur enlève ses postiches et révèle son identité : Kurt Angle. S’ensuit une confusion générale, avec la World Elite qui attaque Angle et Morgan, la MEM qui attaque la World Elite et Morgan, bref, une bonne brawl qui nous montre ce que l’on voulait savoir : la MEM est plus que menacée. Angle devra faire face à Morgan, le reste de la Mafia à la World Elite, sans compter les face de la TNA (AJ, Daniels, 3D, Beer Money…) qui viendront ajouter leur pièce à l’édifice dans la lutte anti-MEM ! La tendance prise à No Surrender avec la victoire d’AJ semble se poursuivre, et BfG sera capital pour la Mafia !

 

 


Et pour ceux qui ne me croyaient pas pour la déchéance d’Angle, regardez comment un homme peut changer à cause de la drogue.

2 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut