Catch

TNA: parés pour la gloire

Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire.
Jean de la Fontaine

 

Dimanche, c’est Bound for Glory, un énorme ppv de la TNA. La construction bat son plein, et maître Tsuru essaie de suivre tout ça.

 

 


Tsurugimi rédigeant sa nalyse, essayant de ne pas se perdre dans la litanie des événements.

 

 

Review d’Impact du 8 octobre

 

Après deux Impact en demi-teinte, la TNA se devait de relever le niveau. On commence pourtant le show de la même manière que la semaine précédente: on hype la feud Abyss/Foley. Encore une fois, on a droit à une bonne prestation au micro des deux hommes: Abyss réplique au torrent vomitif déversé sept jours plus tôt par Foley, les deux hommes sont à cran pour Bound For Glory : ils s’y livreront un MonsterBall match, avec en arbitre spécial Dr Stevie. Stipulation spéciale: Abyss ,n’a pas le droit d’utiliser de punaises! La partie s’annonce désavantagée, et pour enfoncer le clou, son futur adversaire et le futur « guest-referee » l’attaquent après son discours! Heureusement Matt Morgan (qui était jusqu’à il y a un mois le plus détestable des heels) vient sauver Chris «Abyss» Parker, avec qui il devra teamer face au duo Foley/Angle.

 

 


Génial! Donc moi aussi je vais devenir main-eventer à l’issue de mon face-turn! Yeeeha!

 

 

Le face à face continue entre la MEM et la World Elite, ces derniers déclarant avoir déjà gagné le combat. Cette déclaration a au moins le mérite de rendre fou furieux Angle. La tension est énorme entre les deux factions, et les événements qui vont suivre ne vont rien arranger : Angle met un contrat de 30 000$ sur la tête de Young, mais au lieu de se cacher, ce dernier intervient en faveur de Nash lors de son match contre Hernandez (match pour le titre Legend de Nash). En plus d’énerver Hernandez, Young fait une proposition à Kevin Nash : il lui offre 60 000$ à une condition : il y aura un three way match entre les deux hommes et Hernandez pour le Legend Title à Bound For Glory, Young aidera Nash à retain, et en contrepartie Nash aidera Young à détruire Hernandez. Big Sexy accepte, because « it’s all about money » (yeah yeah). Ce pacte n’est qu’un exemple de plus de la friabilité de la MEM. Trop d’égos dans le même locker-room ne peut conduire qu’à une collision des intérêts.

 

 


Kevin Nash loue ses services en échange d’organes jeunes et sains !

 

 

Souvenez-vous : Amazing Red avait gagné son billet pour se faire envoyer gratuitement au septième ciel par Samoa Joe, dans un match pour le titre X Division. Eh bien nous avons eu ZE Surprise of ZE Week : Amazing Red, 60 kg, a battu Samoa Joe, 135 kg. L’intervention de Lashley en est responsable à 99,9%, mais le magnifique finish de Red rend sa victoire à peu près crédible (on va pas être exigeant). Evidemment, Joe prendra sa revanche quelques minutes plus tard en provoquant Lashley en duel. Bobby a accepté (MMA Style) mais l’affrontement a tourné à l’avantage du Samoan, qui conclut le tout sur une phénoménale descente du coude d’un échafaudage sur la SpannishAnnounceTable (c’était l’heure de la dédicace habilement cachée). La table est en morceaux, Lashley aussi, le duel entre les deux hommes s’annonce très physique.

 

 


Qui a fait croire à Bobby qu’il pouvait déplacer les objets à distance en se concentrant ?

 

 

Nos quatre hommes qui participeront à l’Ultimate X match pour le #1 contender se sont défiés en tag team : Suicide/Daniels vs D’AD/Homicide. Le match est bon quoique un peu court, et D’AD l’emporte en assénant son D’ADExpress par derrière sur Daniels. A noter qu’Homicide en solo ne sert strictement à rien. En le séparant d’Hernandez, les bookers l’ont certainement tué.

 

Annonce du match pour les titres par équipes présents à la TNA : le Tag Team TNA et le IWGP Tag Team championship seront défendus dans un Eight-Men Tag Team Ladder Match. Beer Money vs 3D vs Williams/Magnus vs Booker/Steiner. Les deux titres seront suspendus, et l’équipe qui attrapera une ceinture gagnera le titre correspondant. Autrement dit, les deux titres peuvent repartir dans deux équipes différentes ou dans une seule. Le tout expliqué, les 8 hommes se livrent à une bonne vieille brawl, l’alliance entre la team 3D et Beer Money tient toujours… (peut être un partage des deux titres entre ces deux teams en perspective…)

 

 


L’arbitre est la première victime du nouveau finish «Le double aisselle-shot» .

 

 

Elimination match : Sky/Rayne/Flash/Brooks vs Sarita/Wilde/Hemme/Hamada. Après plusieurs eliminations, Sarita se retrouve seule face à 3 adversaires. La Mexicaine résiste plus qu’efficacement, et seule l’intervention de la troisième membre des Beautiful People, Lacey Von Erich, permet à la team heel d’achever la championne par équipe. Ce match a été efficace : on a vu des championnes crédibles (Sarita/Wilde), et leurs challengeuses (Rayne/Sky w/VonErich) prêtes à tout pour Bound For Glory.

 

On a notre petit segment « Heavyweight » de la semaine : toujours pas de match pour le champion AJ, mais la route de son match face à Sting à BfG semble être perturbée par Kurt Angle qui demande son rematch pour l’Impact de la semaine prochaine (Impact spécial de 3h !). Le champion accepte, et même si la victoire d’Angle parait improbable, ce sera le match de tous les dangers.

 

 


De toute façon si il refuse de perdre, je le vire de la TNA !

 

 

Enième match entre ODB © et Tara pour le titre Knockout, et il se conclut par une énième intervention de Kong qui coûte la victoire à Tara…
On termine l’impact par le Main Event: Morgan/Abyss vs Foley/Angle. La team face domine le combat et finit par l’emporter. Rien de bien nouveau, la qualité du match est médiocre, il est court, il ternit cet Impact. L’interchanger avec la brawl de Joe sur Lashley aurait été plus percutant à mon sens, le fond serait le même mais la forme aurait changé (et en mieux!).

 

En résumé, peu d’avancées lors de ce show pourtant d’une bonne qualité, mais cela s’explique par l’Impact de 3h de Jeudi prochain, ou toutes les réponses seront apportées avant Bound For Glory !

 

 



– Je te parie que je serai encore champion lorsque tu seras retraité !
– Avec ton maquillage bidon et ton look de tafiole, ça m’étonnerait franchement.

6 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut