Catch

Concours de popularité, le réglement

Love me love me,
Say that you love me!

The Cardigans, Lovefool

 

Mesdames, messieurs, Tsurugimi,
Alors qu’approche la fin de l’année et avec elle sa litanie de récompenses et de classements divers, les Cahiers du Catch ne pouvaient décemment pas rester à l’écart de cette grande folie du bilan annuel qui s’apprête à balayer le pays. C’est pourquoi, à l’initiative du sobre mais brillant Aqwasc, qui donne donc son nom à cette compétition, nous lançons en grande pompe ce jour le Concours de popularité CDC, un format forcément interactif dont nous espérons qu’il sera un succès!

 

 


Sorry, Jenyfardy, mais il est pas dans le concours. Mais tu peux toujours te rabattre sur Goldust!

 

 

Concours Aqwasc de popularité, le règlement

 

Le principe
L’idée est simple. Elle part du constat que, au-delà du booking, les catcheurs possèdent une popularité (ou une impopularité) indépendante de leurs résultats en termes de victoires ou de défaites. Dans nos cœurs, les bibendums surgonflés qui tapissent nos murs rivalisent avant tout par leur charisme, par leur qualité technique, par leur dévouement à l’ignoble art, par leur passé glorieux ou juste par leur bonne gueule. C’est pourquoi l’idée soumise par Aqwasc nous a semblé très judicieuse: organiser une sorte de tournoi, à élimination directe, entre les principaux catcheurs du moment, les lecteurs étant invités, dans chaque confrontation, à voter pour leur favori. Naturellement, ils sont également invités à commettre des posts enflammés pour défendre leur chouchou ou descendre son adversaire du jour!

 

 


Voilà, ce genre de posts enflammés!

 

 

Pour cette première édition du concours, nous avons décidé de nous en tenir aux catcheurs actifs de la WWE. Parce que malgré l’indéniable qualité du roster et du spectacle de la TNA, beaucoup de gens ne la regardent pas (encore?). Et parce que, en incorporant les légendes du passé, on s’acheminait probablement vers des demi-finales Rock – Bret Hart / Steve Austin – Bastion Booger…

 

 


Apprenant qu’il n’était pas dans le concours, Steve a décidé de boire pour se consoler.

 

 

La procédure
Nous avons sélectionné pratiquement l’intégralité du roster masculin de la WWE, ainsi que les huit divas actuelles les plus marquantes, pour parvenir à 64 individus. Restait à élaborer un tableau. Après au moins une minute de réflexion, on a opté pour le choix de désigner 16 têtes de série et de tirer le reste au sort. Naturellement, tout ce processus peut prêter à polémique, mais bon, l’essentiel est de donner lieu à de furieuses passes d’armes entre les fans de Jimmy Wang Yang et ceux de Hornswoggle, et pas de mettre en place un concours hyper objectif inattaquable sur le fond et la forme.

 

 


Sous le regard attentif de McOcee, la main innocente d’Axl effectue le tirage au sort.

 

 

Les 16 têtes de série ont été désignées de la façon suivante: les champions actuels WWE, WHC et ECW sont respectivement têtes de série 1, 2 et 3. Viennent ensuite leurs prédécesseurs (têtes de série 4, 5 et 6) puis les champions IC et USA (têtes de série 7 et 8), leurs prédécesseurs (9 et 10), puis les champions par équipe (11 et 12) et ensuite 4 stars décidées par nos soins. Résultat:
1) Randy Orton; 2) Undertaker; 3) Christian; 4) John Cena; 5) CM Punk; 6) Tommy Dreamer; 7) John Morrison; 8) The Miz; 9) Rey Mysterio; 10) Kofi Kingston; 11) Chris Jericho; 12) Big Show; 13) Triple H; 14) Shawn Michaels; 15) Edge; 16) Batista.

 

Les 48 autres participants sont: Charlie Haas, David Hart Smith, Dolph Ziggler, Drew McIntyre, Finlay, Jimmy Wang Yang, JTG, Kane, Kung Fu Naki, Matt Hardy, Mike Knox, R-Truth, Shad, Slam Master J, The Great Khali, Tyson Kidd, Carlito, Chavo Guerrero, Chris Masters, Cody Rhodes, Evan Bourne, Festus, Hornswoggle, Jack Swagger, Mark Henry, MVP, Primo, Santino Marella, Ted DiBiase, Ezekiel Jackson, Goldust, Hurricane Helms, Paul Burchill, Sheamus, Shelton Benjamin, Tyler Reks, Vladimir Kozlov, William Regal, Yoshi Tatsu, Zack Ryder, Michelle Mc Cool, Mickie James, Melina, Beth Phoenix, Gail Kim, Eve Torres, Alicia Fox, Kelly Kelly.

 

 


Non, Hacksaw Jim Duggan, même pas en rêve.

 

 

Comme vous le voyez, nous avons intégré huit divas au concours, car les Cahiers du Catch se veulent non seulement un site de déconne consacré à un hobby à la con, mais aussi un vecteur du progrès de la cause féministe, laquelle passe nécessairement par la multiplication de compétitions mixtes.

 

 


Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus et Beth Phoenix de la planète des pains dans ta gueule.

 

 

Voici maintenant, sous vos yeux avides, le résultat de tout ce travail de bénédiction: le tableau du tournoi!

 

1) Randy Orton – Goldust
Melina – Primo
Carlito – Ted DiBiase
16) Batista – William Regal

 

9) Rey Mysterio – Paul Burchill
Santino Marella – Matt Hardy
Kelly Kelly – MVP
8) The Miz – Cody Rhodes

 

5) CM Punk – Jimmy Wang Yang
Gail Kim – Mike Knox
Sheamus – Shad
12) Big Show – Finlay

 

13) Triple H – Mark Henry
Beth Phoenix – Ezekiel Jackson
Slam Master J – Chavo Guerrero
4) John Cena – Chris Masters

 

3) Christian – Shelton Benjamin
Mickie James – Kung Fu Naki
Festus – Charlie Haas
14) Shawn Michaels – Zack Ryder

 

11) Chris Jericho – Jack Swagger
Eve Torres – The Great Khali
Dolph Ziggler – Drew McIntyre
6) Tommy Dreamer – JTG

 

7) John Morrison – Eric Escobar
Alicia Fox – David Hart Smith
Tyson Kidd – Hurricane Helms
10) Kofi Kingston – R-Truth

 

15) Edge – Hornswoggle
Yoshi Tatsu – Kane
Michelle Mc Cool – Evan Bourne
2) Undertaker – Vladimir Kozlov

 

Si la « logique » des têtes de série était respectée (ce dont on doute), on s’acheminerait vers des huitièmes de finale Orton-Batista, Mysterio-Miz, Punk- Big Show, Triple H-Cena, Christian-Shawn Michaels, Jericho-Dreamer, Morrison-Kingston et Edge-Undertaker. Puis vers des quarts Orton-Miz, Punk-Cena, Christian-Dreamer, Morrison-Undertaker. Les demies opposeraient Orton à Cena et Christian au Taker, avant une finale Orton-Taker.

 

 


Mais toutes les surprises sont possibles!

 

 

La procédure
Nous sommes le 18 octobre. Il y a 63 matchs à « organiser ». On va organiser, du moins pour le premier tour, quatre matchs par post. Dans la présentation de chaque match, McAxl donnent leur favori. Ensuite, dans la rubrique commentaires, c’est à vous de jouer. On espère voir des enflammades, mais vous pouvez aussi bien froidement annoncer vos votes pour les quatre matchs en question. Une semaine après la mise en ligne de chaque article, on fait le décompte des voix pour chaque catcheur. Important: vous pouvez changer d’avis en cours de route, jusqu’au dernier moment. Veillez seulement à ce que, au dernier moment avant la fin du délai de vote, vous ayez bien indiqué votre favori.

 

 


Matt Hardy n’hésite pas à corrompre ce jeune lecteur en lui offrant l’Amulette sacrée de l’Oeil d’Agamotto, qui ouvre le portail du plan spectral! Ben ouais, une voix c’est une voix.

 

 

A l’issue du concours, McOcee confectionnera de ses blanches mains un joli gâteau, et un lecteur parmi ceux ayant voté à tous les matchs se verra remettre un billet d’avion en première classe pour les Etats-Unis, avec des billets ringside pour le Royal Rumble. En contrepartie, il sera chargé d’offrir le gâteau au grand vainqueur du concours et de prendre avec lui une photo, le vainqueur tenant dans une main le gâteau et dans l’autre un panneau proclamant « I’m a fan of the Cahiers of the Catch ».

 

 


Projection dans le futur: le 23 janvier 2010, le cdciste Littlebigshow remet sa récompense au vainqueur du concours.

 

 

Avant de lancer le concours, nous laissons le présent article en ligne quelques jours histoire de récolter vos commentaires et conseils, peut-être y a-t-il des trucs qu’on devrait changer, à vous de nous le dire.

 

 


Oh oui, je vais vous dire ce que vous pouvez changer, risibles clowns que vous êtes. Vous pouvez commencer par attribuer la tête de série numéro un à Chris Jericho, avant de supprimer ce simulacre de compétition et de me remettre immédiatement le gâteau promis au vainqueur. Et vous avez intérêt qu’il soit au chocolat, j’adore le chocolat.

Cliquez pour commenter

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut