Catch

TNA: double ration à Impact

Love me two times, baby
Love me twice today
Love me two times, girl
I’m goin’ away.

The Doors, Love me two times

 

Sarkozy double son salaire. Jamais en reste, la TNA double son show avec un « Super IMPACT » exceptionnel en vue de Bound For Glory, le Grandest stage of all them de la TNA ! Décidément, on voit double en ce moment.

 

 


Le catch a même fait un double de Jim !

 

 

Review de TNA Impact du 15 octobre

 

Le show commence par un discours de Kurt Angle. Le godfather fait une annonce détonante : Bound For Glory sera une date clé car le PPV marquera soit la domination perpétuelle de la MEM, soit sa disparition ! La Frontline se ramène avec une énorme pop, et répond que ce sera la réponse B : la fin de la MEM ! Morgan, en cérébral qu’il est, lance l’assaut physique sur la Mafia. S’ensuit une brawl entre les deux factions, avec dispersion finale par la sécurité. Un segment efficace, avec un godfather sentant qu’il est dos au mur, haranguant ses troupes, et une réponse plus « auditive » que physique de la Frontline qui reçoit des salves d’applaudissements. Un opening idéal.

 

 


Euh les gars ? Vu que c’était cool comme intro, je propose qu’on refasse ça la semaine prochaine ! Comment ça ? Viré ? Moi ? Ah…

 

 

Le premier combat oppose les Beautiful People à Tara/ODB/Awesome Kong. Un match plus que douteux vu qu’il met aux prises un clan de pimbêches kikoo-lolesques unies jusqu’à la mort et trois rivales qui vont s’affronter pour le titre suprême dans trois jours ! Evidemment, les trois partenaires d’un soir commencent à se taper dessus , et la victoire des Bioutifoul Popole se concrétise sur un high kick botché de Velvet Sky. On dira que les bookers ne savaient pas quoi faire.

 

Petit intermède backstage, notons un spear vicieux de Rhino sur Lashley, le pachyderme apparemment déçu de jobber contre « The Boss », mais surtout le très bon D’Angelo Dinero qui a fait une pub cachée pour le fortifiant « 6 hour power machin bidule », avec le même talent que Jericho vendant le « DX Book ».

 

 


REST… IN… PEEAAAAAACE…

 

 

Ouh là, faut qu’il arrête le jus d’orange avant de se coucher le Dinero.

 

Match pour le titre X Division !
Evidemment, on flippe tous à l’idée que Red perde son titre juste après l’avoir gagné, et juste avant un Ultimate X ! Evidemment, on a eu tort de s’inquiéter pour lui. « The Amazing One » conserve son titre à la faveur d’une énième intervention d’Angelo Dinero contre Suicide. Le gentil face Red a même sauvé le gentil face masqué Suicide du finish de méchant heel Dinero. Bref, peu d’originalité.

 

Don West, qui avait accompagné Red au bord du ring, s’exprime au micro ! Une belle manière de refoutre West à l’antenne et de palier à l’absence de mic-skill du champ’.

 

Nouveau match: Gauntlet Hernandez vs British Invasion !
Après une courte résistance de chacun des membres, SuperMex finit par gagner son Challenge en vue de son match pour le titre Legend à Bound For Glory : Nash© vs Hernandez vs Young. Young parlons en : le Canadien hargneux s’attaque à Hernandez avec un Kendo Stick, et les British lavent leur honneur en tabassant Hernandez dans un risqué et périlleux 4 vs 1 !

 

 


Les British Jobbers sont vendus par lots de trois au prix TTC de 29.99$ , en vente sur TNAShop.com

 

 

Nos quatre tag teams s’amusent en backstage dans une brawl de piètre qualité en prévision du Full Metal Mayhem de BfG… rien de très passionnant !

 

Match entre Daniels et D’AD. Le Fallen Angel domine son vis-à-vis et le bat assez facilement, mais le plus important est l’arrivée de Suicide après le match, certainement pour se venger de Dinero. Et non ! Stupeur lorsqu’il s’attaque à Daniels avant de lui porter un Gringo Killa’. Les initiés auront reconnu la prise de finition d’Homicide, et c’est bien le Mexicain qui apparait en enlevant sa cagoule. L’ancien membre des LAX fait une annonce retentissante : il sait qui est Suicide, il est à sa merci. (Bon, on sait tous que c’est Kaz, mais on va faire comme si on le savait pas)

 

Foley et Dr Stevie montrent leur alliance en prévision de BfG : ils attirent Abyss dans un coin sombre en faisant croire à un enlèvement de la fragile Lauren. Evidemment il n’en est rien et le géant est mis à terre par la batte barbelée de Foley.

 

Lashley détruit Rhyno dans un stretcher match qui aurait du être plus long ! Même un drogué et un obèse ont fait mieux il y a quelques mois à la WWE !

 

 


– Ils parlent de nous, là ?
– Chut Matt.

 

 

Flash vs Hamada dans un Falls count anywhere match ! Enfin un bon match, les deux jeunes femmes nous livrent un affrontement violent qui apporte enfin une signification à leur feud. Le tout finit par un Moonsault « From the top turnbuckle on the table », avec la victoire méritée d’Hamada.

 

Enfin, le main Event, AJ Styles vs Kurt Angle dans un non title match !
Un beau match, un grand match, un des meilleurs matchs de la TNA depuis un bail et certainement le meilleur match à IMPACT depuis très longtemps. Vivacité, mat-wrestling, prises aériennes, tout y était ; et même le booking ! Angle croit avoir gagné avec son Ankle Lock lorsqu’il entend la cloche sonner, mais c’est en réalité la « time limit » de 20 minutes qui arrête le match. L’honneur est sauf pour AJ Styles, une feud entre les deux est obligatoire et elle condamne Sting a une défaite quasi certaine à Bound For Glory.

 

Le PPV se finit sur 30 minutes de promos pour BfG… En enlevant les pubs et ces pronos, on a eu un show aussi long que d’habitude, bien joué la TNA… Heureusement le Main event et Hamada/Flash rattrapent le tout avant Bound For Glory !

6 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut