Catch

Un derby rouge & bleu

Even though I’m red, you are blue
I’m old school and you’re so new
I know we could be great for tonight

Lady Gaga, Red and Blue

 

Qui c’est les plus forts, les bleus ou les rouges? Cette question, que l’on retrouve régulièrement lors des soirées électorales ou dans le derby Liverpool-Everton est cette fois d’actualité dans le WWE Universe, qui verra ce dimanche les Bleus de Smackdown affronter les Rouges de Raw. Bien entendu, la suprématie interne à chaque brand sera également en jeu, de même que la domination sur notre concours de pronos de Priceless, un leader qu’on kiffe d’autant plus qu’il nous permet de multiplier les vignettes de Randy Orton.

 

 


Hey Big Show, t’as laissé tomber ta montre.

 

 

Concours de pronostics sur Bragging Rights

 

Hélas, le module de pronos est trop short pour ce pay-per-view, mais sauf cataclysme, il sera là pour le prochain! Du coup, on la rejoue à l’ancienne: cinq matchs seulement sont annoncés, à vous de donner les vainqueurs (ou éventuellement d’annoncer un no-contest) dans les comms ci-dessous.

 

 


– Dis donc, Sarah-Gatina, t’y crois à ce module automatique de pronos, toi?
– Bien sûr, FunkyBrother. Ca existe depuis plusieurs sessions déjà, et ça s’appelle « le tableur Excel de Dwk37 ».

 

 

SmackDown Divas vs. Raw Divas Tag Team Match

 

Là, c’est net: trois méchantes bleues (Natalya, Beth Phoenix et Michelle McCool) contre trois gentilles rouges (Kelly Kelly, Gail Kim et Melina). Enfin, toutes les rouges resteront-elles gentilles d’ici dimanche? Il y a un curieux Kelly-Kim prévu à Superstars, qui pourrait bien augurer d’un turn pour la Canado-Coréenne (il nous semble exclus d’imaginer Double K jouer les heels).

 

 


Quant à toi, tu vas venir regarder le ppv dans ma loge, je manque justement de saucisses-cocktail.

 

 

Prono de McOcee
Encore une fois, voilà un affrontement dont il est délicat d’imaginer l’issue. La Team SmackDown est vraiment impressionnante sur le papier, il y autant de catch que de personnalité dans cette équipe qui réunit à mon sens les trois meilleures Divas du moment. Oui mais voila, peut être s’agira-t-il d’offrir la victoire aux gentilles, histoire de confirmer le statut de Melina, d’offrir une seconde chance à Gail Kim et d’être sympa avec Kelly Kelly qui ne ferait pas de mal à une mouche. Je ne crois pas trop à l’hypothèse du Turn dans l’équipe de babyfaces (mon dieu, rien que d’imaginer une heel au charisme d’huitre de type Gail Kim, j’en ai des frissons qui me parcourent l’échine), alors que l’union sacrée ne sera pas forcément de mise dans le camp d’en face. Je vais tout de même me faire plaisir et voter pour la SmackTeam et parier sur un bon match dimanche soir.

 

Prono d’Axl
Cinq bonnes catcheuses plus Kelly Kelly qui est là pour faire joli, le match pourrait être sympa si on lui offrait le temps qu’il mérite, d’autant que les filles de Smackdown pourraient bien se bouffer entre elles, et peut-être celles de Raw aussi… Je serai à fond pour les bleues, et je pense qu’elles gagneront, peut-être parce que Gail sera en plein turn. Smackdown girls, en espérant que Natalya donne sa pleine mesure.

 

 

Intercontinental Champion John Morrison vs. United States Champion The Miz

 

Les deux anciens meilleurs potes ont fait bien du chemin depuis leur split: ils détiennent chacun une ceinture et combattent désormais pour l’honneur des deux plus grandes brands. Dire qu’il y a encore quelques mois, ils étaient nommément à l’ECW et n’étaient même pas champions par équipe…

 

 


– Hé, les Colon… (avec moi, Miz).
– BE JEALOUS!

 

 

Prono de McOcee
Il est difficile d’imaginer que Morrison puisse perdre ce match. Miz a certainement eu droit à son bâton de maréchal du moment en s’adjugeant, à la surprise générale, le titre de Champion USA. Je l’aime bien le Miz, je le trouve assez brillant au micro (bien plus que son ancien collègue de Tag Team) mais in ring, il n’y a pas vraiment photos entre les deux athlètes, The Shaman of Sexy est au niveau au dessus et devrait l’emporter dimanche soir. Morrison, donc, même si j’émets de plus en plus de doute sur le charisme du Champion IC.

 

Prono d’Axl
Le Miz peut déjà s’estimer heureux d’être là. Il est très bon au micro, mais malgré ses indéniables progrès in ring, il n’est certainement pas un meilleur catcheur que Swagger ou Kofi, ses deux concurrents de ces dernières semaines. Morrison lui est trop supérieur pour que l’issue fasse le moindre doute. Morrison, dans un bon combat plein de regards lourds.

 

 

SmackDown vs. Raw WWE Bragging Rights Tag Team Match

 

Tout le monde a remarqué que la team Raw (Triple H, Shawn Michaels, Big Show, Mark Henry, Kofi Kingston, Jack Swagger, Cody Rhodes) est sensiblement mieux armée que la team Smackdown (Chris Jericho, Kane, Dolph Ziggler, Drew McIntyre, Machin Escobar et les deux Cryme Tyme). Beaucoup de choses dépendront du comportement du Big Show. S’il se montre loyal à sa brand, Smackdown est très mal barré; si en revanche Jericho parvient à le retourner, rien n’est exclus… Plein d’autres questions se posent sur ce match, à commencer par celle de son déroulement: comment faire catcher la moitié d’un Royal Rumble avec seulement deux hommes légaux sur le ring? Les rookies de Smackdown seront-ils enterrés par l’insatiable soif de gloire de Triple H? Swagger et Rhodes vont-ils heeler comme des sagouins, et les Cryme Tyme catcheront-ils en heels? Bref, ça semble bancal, mais c’est quand même bien alléchant tout ça, d’autant que la sublime Vickie ne sera sans doute pas loin…

 

 


Quand Triple H et Chris Jericho font les équipes, devinez lequel gagne à chou-fleur.

 

 

Prono de McOcee
Ça risque d’être très dur pour la SmackTeam. Les deux nioubs sont loin d’avoir la crédibilité requise pour s’imposer sur le ring et l’équipe de Jericho ne comptera dans ses rangs qu’un seul big man, le Bid Red Monster Kane. Chris semble de plus en plus devoir se limiter à jobber méchamment contre tout ce qui bouge et Dolph, le beau Dolph semble être encore un peu tendre pour pouvoir retourner la situation. De l’autre côté, chez TeamRaw, c’est sur le papier très au dessus, en notoriété, popularité et expérience in ring. En contrepartie, c’est loin d’être l’union sacrée et c’est un euphémisme que de l’écrire. Voila en fait la seule chose qui pourrait déstabiliser l’équipe menée par Triple H. Un gros bordel interne qui les verrait se taper sur la gueule entre eux et offrir la victoire à la SmackTeam. Un peu capillotracté ? Oui, certainement, mais j’ai envie de parler avec mon cœur aujourd’hui : Victoire de SmackTeam, envers et contre tout.

 

Prono d’Axl
Là aussi je serai à fond derrière Smackdown, mais Triple H pète les plombs en ce moment. Au dernier Raw, il a humilié ses adversaires, humilié ses partenaires et battu clean Cena, histoire de se rassurer. Maintenant que Shane est parti pour d’autres aventures, l’horizon se dégage encore mieux pour le vrai Mr McMahon. S’il veut le bien du business à long terme, il se couchera devant McIntyre. Mais si ça se produit, je promets de me foutre à poil et de faire le tour de la Concorde à cloche-pied, tout juste caché par un masque de Rey Mysterio. Team Raw, à mon grand dam.

 

 

World Heavyweight Champion The Undertaker vs. CM Punk vs. Batista vs. Rey Mysterio (Fatal Four Way Match)

 

Si l’équipe de Smackdown est aussi faible et heeleuse sur le papier, c’est avant tout parce que, tandis que le main event de Raw ne mobilise que deux stars (Cena et Orton), celui de Smackdown en réquisitionne quatre, dont les trois plus grands faces de la brand. Comment tout ce petit monde va-t-il s’entendre face à un CM Punk passé véritablement du côté obscur de la force? Batista va-t-il se détourner de Rey? Le Taker va-t-il consentir à lâcher ses proies pour l’ombre de la nuit éternelle où rode l’esprit maléfique de la destruction et de l’enfer (on essaie de s’exprimer comme lui)? Le match sera étrange, mais psychologiquement passionnant, à n’en pas douter.

 

 


– T’as bien compris Dave? Tu vas avoir trois adversaires. Trois.
– Mais c’est pas possible! Je peux pas faire la Batista Bomb à trois gars à la fois!

 

 

Prono de McOcee
Bien. J’avais prévu que lors du dernier PPV, CM Punk, le heel qui monte, perdrait sa ceinture mais la regagnerait très vite. Et très vite, c’est déjà dimanche. Je n’imagine pas le Taker s’accrocher à un titre dont il n’a pas besoin pour assoir sa légende, Rey est gentil mais n’a certainement pas la carrure, quant à Batista, je pense qu’il va être pour le moment cantonné à son rôle de partenaire idéal de Mysterio. CM Punk, donc, à moins d’un surprenant de Batista pendant le combat, ce que je ne crois pas.

 

Prono d’Axl
OK, soyons clairs: remettre la ceinture sur Punk représente la seule chance pour Smackdown de récupérer une part de sa magie d’avant le retour du Taker, qui plombe sérieusement le show. Le Taker ne sera pas pinné, c’est probablement Batista qui va jobber, mais après avoir héroïquement secouru Rey (si turn de l’Animal il doit y avoir, c’est pour plus tard). Quoi qu’il en soit, je vois Punk reprendre cette ceinture qui lui va si bien.

 

 

WWE Champion Randy Orton vs. John Cena (One Hour, Anything Goes WWE Iron Man Match)

 

On en voit beaucoup qui s’arrachent les cheveux: quoi, une heure entière de Cenorton? Nooon! Nous, on est plutôt intrigués par ce match, qui pourrait ressembler à l’excellent Last Man Standing que Cena et Edge se sont livré à Backlash il y a quelques mois. Il s’agira, en une heure, d’obtenir autant de victoires ou de soumissions que possible, et on fera les comptes à la fin. Pas de disqualification, ce qui signifie qu’on pourra aller se viander partout dans la salle, et que toutes les interventions extérieures sont autorisées. Ted DiBiase, qui n’a rien d’autre à foutre ce soir, pointera sans doute son museau, mais va-t-il tel le chien qui lèche le bâton qui le frappe suivre Orton ou bien cèdera-t-il à la solidarité qui lie à la vie à la mort tous les Marines des Etats-Unis d’Amérique? L’autre élément à prendre en considération, c’est la perspective de voir Cena quitter Raw en cas de défaite…

 

 


– Dis Hunter, je vais vous manquer si je quitte Raw? Tu sais, je suis si bien ici, j’y ai tant de souvenirs, ça me ferait super bizarre de ne plus…
– Mais putain, arrête de jacter et fais semblant d’avoir mal, abruti!

 

 

Prono de McOcee
Une heure, ça risque d’être un peu long, même si je fais confiance aux bookers pour trouver tous les petits trucs qui nous permettront de ne pas voir le temps passer et même si Orton vs. Cena, ça fonctionne très bien sur un ring. Je vois bien un combat des plus serrés entre les deux hommes, avec une victoire de Cena à la fin. Je ne l’imagine pas quitter Raw (ça déséquilibrerait les deux rosters) et je pense que l’évolution récente du personnage, qui perd des matchs et arbore une tête de chien battu à l’idée de Raw nous prépare subtilement à un retour du Champion sur le devant de la scène. Victoire de Cena, donc, et bien fait pour la gueule d’Orton.

 

Prono d’Axl
Orton va battre Cena par 8 pins à 0, et Cena va signer à l’ECW, où il se lancera dans une feud éperdue contre Abraham Washington. Bon, ça c’est mon rêve. La réalité, c’est que DiBiase apportera le pin décisif à Cena, face à un Orton aux muscles exorbités de stupéfaction, à ma plus grande consternation. Cena (mais dans le cas contraire, je me fous à poil, j’enfile juste un vieil imper pourri et je passe une nuit à tapiner dans le Bois de Boulogne).

 

 


Ah non, ça c’est mon turf.

127 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut