Catch

Who will survive?

I will survive! I will survive! I will survive!
Gloria Gaynor, I will survive

 

OK, on en a pris notre parti: toujours pas de module de pronos. On arrête de vous le promettre, la surprise ne sera que plus belle quand il arrivera soudain! On la joue donc classique pour ce onzième épisode du concours: on vous livre nos brillantes prévisions, vous contrez avec les vôtres dans les comms, et dans sa cave, l’esclave dwk37 compile le tout. Ensuite, on verra si Priceless, qui a zappé la manche précédente avec un dédain tout ortonesque, survivra à un pay-per-view de plus en tête du classement. Ses poursuivants sont dans les starting blocks pour le rattraper…

 

 


C’est bien que vous soyez dans les starting blocks les gars, c’est pratique pour que je vous KICKE DANS LE SKULL!

 

 

Concours de pronostics sur Survivor Series

 

Six combats au programme, mettant aux prises pas moins de 38 catcheurs. On vous demande pas de précisions cabalistiques genre qui fait le tombé sur qui, juste qui gagne.

 

 


Mais, heu, ça on peut pas le savoir avant le pay-per-view, si?

 

 

Team Mickie vs. Team Michelle (Traditional Survivor Series Tag Team Elimination Match)

 

Après le grand mix faces-heels de Bragging Rights, on revient au classicisme: les trois matchs par teams de cinq sont des confrontations heels-faces (vous nous direz, chez les divas, c’était déjà le cas à Bragging Rights, comme quoi les filles ne se mélangent pas entre gentilles et méchantes, tenez-le vous pour dit). Pour rappel, le format est le suivant: chaque fois qu’un membre d’une team subit un tombé ou une soumission, il est éliminé, mais sa team reste en lice jusqu’à ce que le dernier tombe. Côté filles, remarquons que la team Face est conduite par Mickie James, et non par Melina, pourtant championne des divas. Il y a là également Eve Torres, Kelly Kelly et Gail Kim. En face, la capitaine McCool sera épaulée par Beth Phoenix, qui prétend par ailleurs à son titre de championne féminine et pourrait donc lui casser les pieds, Jillian Hall, Layla et Alicia Fox, challenger officielle de Melina. On aurait bien remplacé Jillian ou Layla par Natalya, qui vient en plus de battre Mickie au dernier Smackdown, mais elle doit être occupée au Donjon des Hart.

 

 


Tu pourrais nous remercier grosse, maintenant qu’on a fait des trous dans tes tshirts, tes bourrelets peuvent enfin respirer.

 

 

Prono de McOcee
Sur le papier la Team Heel déchire sans problème la pauvre et sans saveur équipe de Faces qui lui est opposée, ne serait-ce que parce qu’elle compte dans ses rangs la formidable Michelle McCool qui terrasserait à elle seule cet improbable patchwork de gentilles fifilles bien fades si l’envie lui en prenait. Mais les bookers de la WWE ont l’esprit retors et je les vois bien fomenter un scénario qui verrait l’équipe de la Divine sombrer, emportée par une zizanie mortelle pour la Team Heel, où chacune des divas la jouerait plus pour sa gueule que pour l’équipe. Mais je me tiens pour ma part à une certaine éthique : Il m’est impossible de voter contre Michelle et c’est avec enthousiasme que je fais le choix de la Team Cool.. Advienne que pourra.

 

Prono d’Axl
Les dissensions du clan heel causeront sa perte. Entre une Alicia sans doute désireuse de punir Mickie plus que de faire gagner le match à son équipe et une Phoenix qui ne voudra sans doute pas se placer sous le leadership de la mère Michelle, je vois bien les méchantes sombrer dans les querelles intestines, ce qui profitera à la Mickie team. James en profitera-t-elle pour foutre McCool et Layla à poil et déchirer leurs fringues?

 

 

Team Morrison vs. Team Miz (Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match)

 

Morrison, qui affronte Ziggler pour son titre vendredi à Smackdown, sera-t-il encore champion au moment de conduire l’équipe face (Matt Hardy, Evan Bourne, Shelton Benjamin & Finlay) au combat contre les heels de sa némesiz (Miz, donc, mais aussi Drew McIntyre, Sheamus, Dolph Ziggler & Jack Swagger)? Et si non, qu’est-ce que ça changera? Le match sera quoi qu’il en soit appétissant, avec notamment l’occasion de revoir Shelton en PPV pour la première fois depuis son impressionnante performance au Money in the Bank de Wrestlemania, si on ne s’abuse.

 

 


– J’aimerais profiter de ce passage à la télévision pour rassurer tous mes fans: je ne suis pas mort, au contraire je vais très bien, je suis d’ailleurs en train de feuder avec Zack Ry…
– Coupez! Ton temps de parole est dépassé, dégage!

 

 

Prono de McOcee
Je vais encore faire le choix des méchants, des bad boys, de la Team du Miz. Je kiffe les personnalités qui la composent et je loue la jeunesse de ses membres, impressionnée que je suis par les débuts en fanfare de McIntyre et la violence animale de Sheamus. Ziggler, Miz et Swagger complètent superbement le tableau et je ne vois pas comment le ramassis de tocards de la Team Morrison pourrait en venir à bout. Je vote pour la Team Miz, donc.

 

Prono d’Axl
Morrison a une putain d’équipe de losers. Finlay est pratiquement un jobber à plein temps, Matt incarne la lose encore plus que la malbouffe, Bourne sert de paillasson à tout le mode à Raw et l’admirable Shelton se débat au fin fond de l’ECW. En face, cinq jeunes heels en plein push. C’est vite vu. Team Miz.

 

 

Team Kingston vs. Team Orton (Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match)

 

On peut reprocher ce qu’on veut à Randy Orton, mais il faut admettre qu’il fait tout pour mettre Kofi over. Alors qu’une star de sa magnitude aurait pu la jouer au dédain face à ce petit con qui vandalise sa caisse, la vipère met toute l’intensité nécessaire dans une feud de (upper) midcard. Cela dit, Kofi n’avait probablement pas besoin de ça, tant ses performances en ring et même au micro parlent pour lui. Ils conduiront chacun une équipe à leur dévotion — puisque la trahiston d’Orton par la Legacy ne semble plus à l’ordre du jour: MVP, Mark Henry, Christian & R-Truth se placeront au côté de Kofi — et on se dit que les bookers ont même du hésiter à envoyer Benjamin en lieu et place de Christian pour nous refaire une éphémère stable black; face à eux se dressera la garde prétorienne habituelle de Randy, en la personne de Rhodes et DiBiase, mais aussi William Regal et CM Punk, deux apports de poids. Ca c’est de la team heel, coco!

 

 


– Yes William, Orton nous a acceptés pour compléter la Legacy! Ca veut dire que nous aussi, on est des « fils de »?
– Mais oui, on est des fils de puuuuuute!

 

 

Prono de McOcee
Orton est en claire perte de vitesse depuis sa défaite contre Super Cena à l’issue d’un épique Iron Man match. A l’inverse, Kofi profite à fond de cette feud et parait en plein push. Oui mais voila, ça commence à faire beaucoup de bonnes choses à la suite pour le gentil Kingston et la Legacy semble plus unie que jamais, ce qui n’est pas de bon augure pour l’équipe de l’ex jamaïcain. Timidement, je vais donc choisir le le clan Orton en faisant le pari que les bookers n’oseront pas l’humilier une fois de plus.

 

Prono d’Axl
Kofi a coûté son titre WWE à Orton, a bousillé sa discrète bagnole, l’a humilié au VIP Lounge et l’a passé à tabac ce lundi à Raw. La patience d’une vipère a ses limites, et comme en plus il s’agit sans doute de pusher un peu plus Regal et Punk que Christian et R-Truth, je ne vois pas d’autre issue d’un RKO rageur pour mettre fin au match et prolonger la feud. Team Orton, donc.

 

 

Rey Mysterio vs. Batista

 

On ne sait pas si le document signé par Rey au dernier Smackdown comporte une clause permettant à Batista de le tuer dans le ring sans être inquiété par la suite. Mais apparemment, l’Animal a le droit de le blesser grièvement. Chiche?

 

 


Oups Dave, scuse! Je voulais juste te passer le stylo! Ca va copain?

 

 

Prono de McOcee
Bon, la Creative Team s’emploie à nous faire croire qu’il est assez naturel qu’un petit bonhomme puisse vaincre sans peine une montagne de muscle. Il ne manque d’ailleurs plus qu’un squash de Hornswoggle sur Triple H pour que le tableau soit complet. Donc nous sommes prévenus, Rey peut tout à faire remporter son combat contre Batista. Mais je n’ai pas envie d’y croire. Le Chico Volant m’irrite tellement, me semble tellement fade et insipide que je rêve de le voir se faire massacrer en donne et due forme dimanche soir. Mon choix est celui de l’espoir : Batista et le plus violemment possible, please.

 

Prono d’Axl
Le heel turn de Batista est nécessairement un monster heel turn. Il doit gagner ce match pour ne pas être ridiculisé. Mais. Mais si Batista gagne, et qui plus est de manière très violente, ça nous le bombarde presque automatiquement en prétendant au titre WHC. Et comme je ne le vois pas se lancer dans une feud heel-heel contre Jericho ou le Big Show, une victoire de Batista ici signifierait que l’Undertaker va conserver son titre, éventant tout suspense du triple threat pour le WHC. Sauf si ce match a lieu avant Batista-Rey. Rhaa, je suis perdu. Allez, je dois prendre des risques pour remonter au classement, je me dis que la feud va un peu continuer et que Rey va donc gagner, sans doute par disqualification.

 

 

World Heavyweight Champion Undertaker vs. Big Show vs. Chris Jericho (Triple Threat Match)

 

On arrive aux deux triple threat organisés pareillement: un champion contre deux partenaires. Ici, les partenaires sont heels et vont sans doute se heeler dessus. Maintenant, le Taker va-t-il en profiter, ou bien la tendance entrevue au dernier Raw va-t-elle se confirmer, avec par exemple une intervention de Cena coûtant le titre au dead man?

 

 


Tiens bon cadavre, y a ton pote Cena qui arrive!

 

 

Prono de McOcee
Difficile de prévoir le déroulement et l’issue de ce match. Si Jericho et Big Show devraient commencer le match main dans la main, il est presque acquis que leur solidarité s’effritera lorsque s’approchera le moment de vérité et que les deux se trahiront allègrement, ce qui devrait à un moment ou un autre profiter au Taker. La logique voudrait donc que le Deadman l’emporte. Mais comme je n’ai pas l’intention d’être logique dans mes choix, je vais laisser parler mon cœur et celui de Sarah Gatina : Y2J, les doigts dans le nez, et avec explosion de la Team Jerishow à la clé.

 

Prono d’Axl
J’exclus d’emblée le Big Show, car je crois que la WWE veut conserver la répartition des titres entre les brands, et qu’il est toujours officiellement à Raw. J’adorerais que Y2J fasse étalage de toute sa malice pour s’en sortir entre ces deux monstres, mais le Taker a l’air parti pour un règne long. Undertaker, sans enthousiasme.

 

 

WWE Champion John Cena vs. Triple H vs. Shawn Michaels (Triple Threat Match)

 

 

Ce triple threat a été booké n’importe comment. En fait, les trois prétendants ont l’air de s’en taper sévère, de ce titre. Est-ce pour mieux endormir notre méfiance et nous offrir un match enragé plein de turns? Et aussi, question impensable… Hornswofuckinggogole va-t-il jouer un rôle dans cette histoire?br>

 


– Je compte sur toi Horny! T’as vu comment ils t’ont traité? Alors c’est bien clair, tu arrives dans le ring, tu fous un powerslam à Triple H et un spinebuster à Michaels, et tu te casses ni vu ni connu, OK?

 

 

Prono de McOcee
Je rêve d’un turn de Triple H qui se déroulerait de la façon suivante : main dans la main, Shawn et The Game mettent Super Cena hors d’état de nuire avant que le beau fils de Vince ne massacre son pote par surprise, ne lui laissant pas l’occasion de s’en relever. Mais entre ce que je voudrais et ce qui devrait se passer dimanche, il y a un monde… Les deux membres de la DX répètent à l’envie que le titre est presque quelque chose de secondaire et passe après ce qu’il y a de plus de sacré pour eux : leur amitié. Puisque la ceinture ne semble pas être l’objectif et que la WWE ne voudra surement pas faire exploser leurs deux entertainers préférés, je vois Cena s’imposer clean.

 

Prono d’Axl
Triple H a été pinné par Cena lundi. Triple H a pedigrisé le nain lundi. Triple H la joue bon pote pour qui il est égal qu’il gagne le titre lui-même ou que le titre aille sur Shawn. Conclusion: Triple H va faire un turn pendant le match et défoncer le bon Shawn, un peu en retrait depuis son retour. Triple H en heel, pour rendre les kids fous de douleur après le turn de Batista.

 

 

Classement général sur les dix premiers ppv

 

1) Priceless, 41 points
2) Kevin Eck, 40 points
3) Jenyfardy, 39 points
4 Latrell, 38 points
5) Tsurugimi, 36 points
6) Axl, McOcee, 35 points
8) Aquarius, Genzo 33 points
9) Nitro, JP Milou, 32 points
11) El didinho, Sydal, 31 points
13) Doc, Damiou, Kahairbay, Painkiller, 30 points
18) Zeshark, Ultor, 29 points
20) Bdcgasoil, Freddy Heenan, 28 points
22) Antohn, Bob, SaraH-Gatina, 27 points
25) Ceo, Edge69, Geass, Mrcoffeeinthebank, 26 points
29) Chrisst73, Hektoben, Tom G94, Shaguar, 25 points
32) Oli, 24 points
33) Arnal78, Michoco, 23 points
35) Pasrko50100, Mister Djool, Rodz, Edd9, Buthanclan, 22 points
40) DWK 37, Fabulous Fab, Funkybrother, Franscouzz, Cousin, Elzam, 21 points
47) Djobbi Jobber, Jojolapinou, Jyskal, Lapkult, The Barbar, 20 points
52) The Rated R Superstar, Le guerrero masqué, Lefty, 19 points
55) Tolol, M. O. X., Pouiltox, Arthemiz Gordon, Wedge, aqwasc, Underground, Kovax, 18 points
63) Yoann, Alxpane, Amazing Gautier, Orlandinho-slb, flobR, 17 points
68) Big Rach, Gregon, Ozon, 16 points
71) John-Sheparde, Romeo Ropp, Mickey O, Darren, Madness, Khali Khali, Fridobec, Yannosh, Modechacal, cgiu, Jerem, 15 points
82) Fanoworld, 14 points
83) Broken Man, Annonyme, Degtiar, Kennard, 13 points
87) Major Tom, BountyLo, Clive, Verchain, 12 points
91) RatedPG13Superstar, Silvernights, Darkvador38, Murne, Didi, Ilyo, Mahou, 11 points
98) snarkk, Sephiroth, Sanderson Poe, A-Line, Hachebiquet, Kaot1c, Exkiouzmi, Bam Bam Bigleux, 10 points
106) Cadio, Brutus Fishcake, Gib, Kitty, Klem, Arno SFD, ryocc, Julius Ostermark, Littlebigshow, jtnkyo 9 points
116) Mutoïd, Xso, Palermo, Miiiks, Pirss, petitblaireau, 8 points
122) gulaf, vedebe, Amo, ikul, ligle, Thegreatone, 7 points
128) rest in peace, Y2J, fabulous63, Vince-d, R-Val, Chignole, Maninblack, The Underpronostiker, 6 points
136) Soma, Awesome, Co0ky 57, Komma, Yon 5 points
141) Reune Jacquot, Eprefall, Jerichola, ayara13, Nelschienko, Jericho, Jeffroy le Hardy, Moonlight Drive, nossair 1, Spanishannouncetable, 4 points
150) Kroll, Spinebusterdelanimal, y2n, JRM, Pfroide, Komat, 3 points
157) Calikrillimero, Moop 25, Vinz, thephenomenal, DédEdge, Trollduchaos, El Caïda, Darktroll, yo59yo, 2 points
166) nSa, Fortine, Geo, RicFlair76, Le desosseur, Seb29CC, CM Hardy, 1 point
173) Qigonjin, 0 point

 

 

Vainqueurs de journées

 

Pronos pour Wrestlemania XXV
Latrell, Pouitox, Axl, 5 points sur 8 possibles

 

Pronos pour Backlash
Antohn, Jenyfardy, Pouitox, Kevin Eck, 6 points sur 8

 

Pronos pour Judgment Day
Tsurugimi, Priceless, Orlandinho-slb, Degtiar, 5 points sur 6

 

Pronos pour Extreme Rules
JP Milou, 7 points sur 8

 

Pronos pour The Bash
Sydal, Tolol, 6 points sur 8

 

Pronos pour Night of Champions
El didinho, 8 points sur 8

 

Pronos pour Summerslam
Edge69, Le guerrero masqué, aqwasc, jtnkyo, 7 points sur 8

 

Pronos pour Breaking Point
Yannosh, Mickey O, Darkvador38, 5 points sur 6

 

Pronos pour Hell in a Cell
Michoco, Antohn, flobR, 7 points sur 7

 

 

Pronos pour Bragging Rights
Reune Jacquot, cadio, bhutanclan, Shaguar 4 points sur 5

 

 


Et pendant ce temps-là, en midcard le combat fait rage: Hektoben s’apprête à tout donner pour intégrer le Power 25 du classement!

131 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut