Catch

La dernière chance de briller de l’année

Mieux vaut se disputer autour d’une table que sur un champ de bataille.
Jean Monnet

 

C’est le dernier pay-per-view de l’année. Le suivant sera le Royal Rumble, dans un mois et demi. L’occasion est donc idéale de terminer avec ce TLC qui promet notre concours de pronostics de l’année 2009, avant de repartir à zéro à partir de l’année prochaine (avec peut-être, on n’ose l’espérer, enfin ce fameux module de pronos dont on rêve toutes le nuits). Donnez tout, le classement à l’issue de ce ppv sera final!

 

 


De crainte de faire des pronos erronés, Silvernights décide de rendre une copie blanche.

 

 

Concours de pronostics sur TLC

 

Six combats au menu pour l’heure, et même s’il est possible qu’un match féminin soit ajouté en dernière minute à Smackdown, on ne vous demande de miser que sur ces six-là, pour un ppv au titre trompeur puisqu’un seul match sera réellement un TLC, celui mettant en jeu le championnat par équipe. En revanche, le concept est décliné pour le match pour le titre ECW (match à l’échelle), le championnat WWE (Tables Match) et le WHC (un curieux Chairs Match).

 

 


Cette semaine, c’est atelier bricoloage chez Casto.

 

 

ECW Champion Christian vs. Shelton Benjamin (Ladder Match)

 

Ce match-là, qui pourrait bien être l’opener, a de fortes chances d’être le meilleur combat de la soirée si on laisse le temps nécessaire aux deux gars, pas manchots dans l’exercice. Pour rappel, la ceinture de Christian sera suspendue au-dessus du ring et il s’agira d’aller la chercher en escaladant une échelle. L’heure du push pour le méritant Shelton, enfin?

 

 


– Voilà le deal, Shelty: tu fais une dizaine de bumps de folie qu’on se repassera en boucle pendant des années, et moi j’escalade tranquillement l’échelle et je chope la ceinture.
– Ca me semble correct.

 

 

Prono de McOcee
Le concours de popularité en cours me conforte dans mon opinion. Les très nombreux votes en sa faveur ne trompent pas, Christian, c’est la grande classe. Shelton a ses admirateurs, et j’en fais partie, mais il ne fait tout simplement pas le poids face au canadien. Je n’envisage pas autre chose qu’une défense clean du titre, dans un combat à l’échelle que Christian ne peut pas perdre. Si tout le monde ou presque est d’accord ici, il n’y pas de raison que la WWE ne le booke autrement.

 

Prono d’Axl
Je veux croire dans les chances de Shelton Benjamin, mais sa réputation de loser est quand même si forte, et Christian fait si bien son boulot de champion. Allez, j’opte quand même pour le Gold Standard dans ce match fait sur mesure pour ses extraordinaires capacités athlétiques. Il est plus que temps que Benjamin joue enfin dans la cour des grands.

 

 

Unified Tag Team Champions Chris Jericho & Big Show vs. D-Generation X (Tables, Ladders & Chairs Match)

 

Un combat qui devrait être très fun, tant les quatre vétérans savent y faire. Après les dissensions de Survivor Series, les équipes sont de nouveau soudées. L’issue du match dépend sans doute du calcul à moyen terme des bookers : s’oriente-t-on vers une nouvelle feud intra-DX qui pourrait culminer en un HHH-HBK à Mania, ou bien vers un règne des vieux clowns, en cette veille de Noël où leur merchandising s’affiche partout?

 

 


– T’as vu Show? Comme ça, je suis plus grand que toi!
– Oui mais moi, je suis à genoux là.

 

 

Prono de McOcee
L’enjeu est intéressant. Jericho a bien enfoncé le clou à ce sujet. Si sûre d’elle puisse-t-elle être, la DX n’a jamais gagné le moindre titre, au contraire de l’alliance Jerishow qui, de son côté, règne en maitre absolu sur le titre unifié par équipe. L’enjeu est de taille. On imagine assez mal la DX passer une nouvelle fois à côté des honneurs, ne pas profiter de l’occasion pour sortir de ce TLC auréolée du titre de champion. Et cela sans évoquer l’influence qu’un Triple H pourrait avoir sur le booking… D’un autre côté, HBK et HHH ont également prouvé récemment qu’ils étaient capables de mettre over des tag teams adverses, comme il surent si bien le faire lorsqu’ils furent opposés à la Legacy. Il doit y avoir moyen de préserver les ventes de merchandising tout en laissant à Jerishow la possibilité de poursuivre son petit bonhomme de chemin. J’ai envie d’y croire.

 

Prono d’Axl
L’élément du merchandising me semble important, de même que les indices des derniers (big) shows, où Jerishow a souvent eu l’avantage, au micro comme en ring, sur ses adversaires. Il n’y a pas d’autre duo face suffisamment over pour prétendre disputer le titre aux méchants s’ils le conservent. En revanche, une Hart Dynasty peut-être pushée par Vickie, voire une Legacy qui n’a plus touché aux ceintures depuis qu’elle traîne avec Orton, pourrait fournir une opposition relativement consistante aux DX. Bref, je vois DX décrocher les ceintures dimanche (une perspective qui ne m’enchante guère mais la perspective du Show soulevant une échelle avec les trois autres dessus suffit à mon bonheur).

 

 

Kofi Kingston vs. Randy Orton

 

Quand Kofi Kingston fera le bilan de sa carrière, d’ici une bonne dizaine d’années, il remerciera probablement Randy Orton pour l’avoir consciencieusement mis over tout au long de la fin de l’année 2009. Rarement le Viper aura été aussi chahuté, au cours d’une année où il aura quand même eu à subir la rage de Triplache, de Batista et de Cena, excusez du peu. Combat traditionnel, avec sans doute, quelle que soit l’issue, une continuation de la feud ensuite, au moins jusqu’au Rumble.

 

 


Putain mais oublie-moi un peu, je te dis que j’ai changé de voiture!

 

 

Prono de McOcee
Je pense que le push de Kofi a atteint ses limités. Il a bénéficié à fond de sa feud avec Randy Orton mais la logique voudrait maintenant qu’on fasse en sorte que la croissance d’un actif ne conduise pas trop fortement à la dévalorisation d’un autre. En gros, j’estime que la WWE a tout intérêt à ce que RKO reste un main eventer incontestable, le push de Kingston étant maintenant assuré. Son tour viendra, mais un peu plus tard. La vipère, sur un coup de vice dont elle a le secret.

 

Prono d’Axl
La Legacy n’étant pas occupée par ailleurs ce dimanche, elle va évidemment interférer dans ce match. Reste à savoir si elle va coûter la victoire à Randy (ce qui pourrait lancer enfin le turn longtemps annoncé de Ted) ou si elle va encore niquer Kingston. Etant donné qu’il faut donner une nouvelle dynamique à la feud, je vois les ex-Priceless intervenir avant qu’accourent Henry et MVP. La distraction devrait profiter au plus expérimenté des combattants officiels. Orton, donc, mais pas clean du tout.

 

 

Intercontinental Champion John Morrison vs. Drew McIntyre

 

Drew continue sa percée à grande vitesse: il a disputé son premier combat dans un PPV, il a été l’un des survivants aux Series, il vient de battre le champion IC en titre et demeure invaincu à ce jour. Continuation du push ou freinage momentané?

 

 


Waah cool! T’es plus grand que Ziggles, comme ça je peux mettre des coups de pied plus haut!

 

 

Prono de McOcee
Là aussi, ça me parait être un peu tôt pour Drew McInthyre. Comme Kofi, son push a certainement touché du doigt ses limites. En effet, à moins de vouloir décrédibiliser méchamment Morrison, dont la perte du titre contre un nioubie sonnerait comme un terrible désaveu, il ne serait pas très cohérent de le faire s’incliner contre le premier jeune heel venu, quand bien même celui-ci aurait été adoubé par Vince McMahon en personne. Ne vous y trompez pas, je préfèrerais de loin voir McInthyre l’emporter, mais je n’y crois pas une seule seconde. Morrison, à contre cœur.

 

Prono d’Axl
Je ne vois pas McIntyre gagner le titre dès ce dimanche. La logique derrière une telle décision serait de libérer Morrison pour la chasse au titre WHC, mais je vois ce dernier rester dans le trio Taker-Batista-Mysterio pour les semaines à venir. Bref, JoMo va infliger sa première défaite à l’Ecossais.

 

 

World Heavyweight Champion Undertaker vs. Batista (Chair Match)

 

Depuis son turn, Batista est devenu bien plus intéressant. Il a tout à fait les épaules pour faire un champion heel intimidant pour quelque temps, et il est l’un des rares catcheurs dont une victoire clean face au Taker paraît envisageable (ce qui n’était par exemple pas le cas de CM Punk lors de ses tentatives face au zombie). Match indécis, d’autant qu’une intervention de Rey n’est pas à exclure…

 

 


Ce spectateur mécontent fait comprendre à l’Undertaker que décidément, ses entrées sont beaucoup trop longues.

 

 

Prono de McOcee
Allez, c’est le moment de pusher un bon coup la heelerie de Batista. Qu’il massacre le plus mort que vivant à coups de chaise, et jusqu’à plus soif, j’en serais la première ravie. Moi, j’avoue bien aimer l’animal dans son rôle de bête sauvage et je reconnais avoir envie de le voir tout renverser sur son brutal passage, jusqu’à sa prochaine blessure. Je pense que la WWE aura comme moi l’envie de capitaliser sur cette bonne période physique et aura la volonté d’utiliser le produit Batista autant que faire se peut. Le Taker est tout usé, maintenant, il ne sert plus à grand-chose et on peut toujours le ressortir en cas de besoin.

 

Prono d’Axl
Dur à dire. D’un côté, la stipulation profte à Batista dans la mesure où le public admettra plus facilement une défaite du Taker s’il encaisse 50 coups de chaise que dans un match normal. De l’autre, la feud Rey-Tista semble plus intense que celle opposant l’Animal au croque-mort, dont l’incapacité à sortir du registre de la maison hantée pour mômes rend la plupart des feuds lourdes et quelque peu abstraites. Du coup, le petit Mex pourrait bien foutre sa merde, et valoir par exemple à Batista une victoire par disqualification qui conserverait le titre au Taker. Allez, va pour Batista, d’une façon ou d’une autre, que ça débouche sur l’obtention du titre ou pas.

 

 

WWE Champion John Cena vs. Sheamus (Tables Match)

 

 

Si Sheamus remporte le titre ce dimanche, il pourra prétendre au titre de push le plus rapide de la décennie. Il y a encore trois mois, il se faisait battre par Goldust au fond de la carte de l’ECW! A noter que le Marine a laissé entendre qu’en cas de défaire il demanderait un rematch immédiat. Soyons clairs : dans ce cas de figure, nous ne tiendrons compte que de l’issue du premier match, naturellement. Quoi qu’il en soit, dans ce match que l’on gagne en faisant passer l’adversaire à travers une table, on espère un gros déchaînement de violence pure, au point de presque regretter les temps glorieux du blading. Vous imaginez une bonne traînée de sang sur la peau immaculée du Celtic Warrior?

 

 


Vous faites pas d’idées, mon sang est parfaitement blanc.

 

 

Prono de McOcee
Pour en avoir discute avec Axl, je sais que nous pensons tous les deux que Cena utilisera sa fameuse clause de rematch. Lui estime qu’il est fort probable qu’il le fasse dès dimanche soir, Sheamus s’imposant d’abord, avant de s’incliner face à un super Cena allant au-delà de la douleur pour récupérer son titre. Moi je suis d’accord avec lui, mais je pense que la revanche aura lieu le lendemain, à Raw. Et que dimanche soir, c’est l’étonnant Sheamus qui va s’imposer.

 

Prono d’Axl
Le scénar Sheamus gagne / Cena demande immédiatement son match revanche / Cena gagne a l’air envisageable. Sheamus pourra braire que, dans son premier vrai match depuis son arrivée à Raw, il a battu le Champ, lequel rétorquera qu’il a encore une fois surmonté la douleur pour puiser au fond de lui-même la force de… zzzzz… pardon, ça me fait cet effet-là, la rhétorique de Cena. Mais une victoire claire et nette du Marine me semble quand même bien plus probable. La stipu du match y est pour beaucoup. Si Sheamus perd après avoir pris un Attitude Adjustment à travers une chaise, il pourra toujours clamer que personne n’a fait le tombé sur lui depuis qu’il est à Raw, ça sera toujours ça. Bref, à la réflexion, Cena, qui de toute façon finira la soirée champion, mais je n’exclus pas que Sheamus ait un run de quelques minutes en tant que Champion WWE dans le courant de la soirée.

 

 

Classement général sur les onze premiers ppv

 

1) Priceless, 46 points
2) Kevin Eck, 45 points
3) Latrell, 43 points
4) Jenyfardy, 42 points
5) Tsurugimi, 39 points
6) Nitro, Axl, McOcee, 38 points
9) Genzo, 37 points
10) El didinho, Sydal, Aquarius, 36 points
13) Doc, Kahairbay, JP Milou, 35 points
16) Freddy Heenan, Painkiller, Damiou, 33 points
19) Bdcgasoil, 32 points
20) Antohn, ZeShark, Ultor, 31 points
23) SaraH-Gatina, 30 points
24) Hektoben, Mrcoffeeinthebank, Edge69, Bob, 29 points
28) Arnal78, Tom G.94, Chrisst73, 28 points
31) Rodz, Buthanclan, Shaguar, Oli, 27 points
34) Fabulous Fab, Mister Djool, Ceo, Geass, 26 points
39) Lapkult, Jyskal, Edd9, 25 points
42) The Barbar, Jojolapinou, DWK 37, Arthemiz Gordon, 24 points
45) Djobbi Jobber, Franscouzz, Cousin, FunkyBrother, Elzam, Michoco, 23 points
52) Ozon, M. O. X., aqwasc, Underground, Lefty, Le guerrero masqué, Pasrko50100, The Rated R Superstar 22 points
59) Orlandinho-slb, flobR, Yoann, 21 points
63) Big Rach, Kovax, 20 points
65) Madness, cgiu, Alxpane, Tolol, 19 points
69) Modechacal, Fridobec, Mickey O, Romeo Ropp, Pouiltox, Wedge, 18 points
75) Broken Man, Kennard, Darren, John-Sheparde, Amazing Gautier, 17 points
80) Silvernights, Didi, Murne, mahou, Major Tom, Yannosh, Gregon, 16 points
87) snarkk, Sephiroth, Darkvador38, Fanoworld, Khali Khali, Jerem, 15 points
93) Ilyo, 14 points
94) petitblaireau, The Underpronostiker, Gib, jtnkyo, Kaot1c, Sanderson Poe, RatedPG13Superstar, Annonyme, Degtiar, 13 points
103) vedebe, Mutoïd, Julius Ostermark, Xso, Brutus Fishcake, Cadio, Exkiouzmi, Hachebiquet, BountyLo, Clive, Verchain, Littlebigshow, 12 points
114) ikul, Mahou, 11 points
117) Amo, Palermo, A-Line, Bam Bam Bigleux, 10 points
121) gulaf, fabulous63, Kitty, Klem, Arno SFD, ryocc, 9 points
127) Spanishannouncetable, Reune Jacquot, Soma, Y2J, The Great One, ligle, Miiiks, Pirss, 8 points
135) DédEdge, Vinz, thephenomenal, Spinebusterdelanimal, Jeffroy le Hardy, Vince-d, 7 points
141) Krall, rest in peace, R-Val, Chignole, Maninblack, 6 points
146) Qigonjin, Calikrillimero, Jericho, Awesome, Co0ky 57, Komma, Yon, Moop 2J 5 points
153) Henri Death, Eprefall, Jerichola, ayara13, Nelschienko, Moonlight Drive, nossair 1, 4 points
161) papy, Goldusty Rhodes, Romaric, y2n, JRM, Pfroide, Komat, 3 points
168) Dauntless, Cequile, le charentais, superjumbo, guisnau, Trollduchaos, El Caïda, Darktroll, yo59yo, 2 points
177) Cryme Tyme Cacahuète, milol, nSa, Fortine, Geo, RicFlair76, Le desosseur, Seb29CC, CM Hardy, 1 point

 

 

Vainqueurs de journées

 

Pronos pour Wrestlemania XXV
Latrell, Pouitox, Axl, 5 points sur 8 possibles

 

Pronos pour Backlash
Antohn, Jenyfardy, Pouitox, Kevin Eck, 6 points sur 8

 

Pronos pour Judgment Day
Tsurugimi, Priceless, Orlandinho-slb, Degtiar, 5 points sur 6

 

Pronos pour Extreme Rules
JP Milou, 7 points sur 8

 

Pronos pour The Bash
Sydal, Tolol, 6 points sur 8

 

Pronos pour Night of Champions
El didinho, 8 points sur 8

 

Pronos pour Summerslam
Edge69, Le guerrero masqué, aqwasc, jtnkyo, 7 points sur 8

 

Pronos pour Breaking Point
Yannosh, Mickey O, Darkvador38, 5 points sur 6

 

Pronos pour Hell in a Cell
Michoco, Antohn, flobR, 7 points sur 7

 

 

Pronos pour Bragging Rights
Reune Jacquot, cadio, bhutanclan, Shaguar 4 points sur 5

 

 

Pronos pour Survivor Series
Nitro, Arthemiz Gordon, 6 points sur 6

 

 


Vite, Priceless roupille, profitons-en pour lui passer devant au classement général!

137 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut