Catch

Un peu de sport en chambre?

La porte est bien fermée
Une goutte de sang reste encore sur la clé.

René-Guy Cadou, Chambre de la douleur.

 

Après un Royal Rumble sympathique et avant un Wrestlemania qui promet comme rarement, Elimination Chamber s’annonce comme le chainon manquant de la route vers le Grandest Stage of Them All. Beaucoup de possibilités restent encore valides, le PPV à venir va définir les feuds qui suivront, à vous de prouver que vous avez le nez creux!

 

 


Silver, on a parlé de nez creux, pas de cerveau creux…

 

 

Pronostics sur Elimination Chamber

 

Après une première session de 206 votants (béni soit le module!) et une très belle réussite globale des pronostiqueurs (les trois quarts d’entre vous avaient trouvé au moins trois des cinq bons résultats, pour cinq perfects), on souhaite autant de réussite pour ce second PPV de l’année, à commencer par un nouveau record de participants. Parlez-en à vos amis, faites voter vos grand-mères et vos poissons rouges, ramenez nous autant de monde que possible! Les dieux du catch (non je ne parle pas de nous) vous le rendront, soyez en sûrs.

 

 


La grand-mère Noël veut voter? Pas de problème.

 

 

Avec seulement quatre combats annoncés, on peut penser que le Smackdown! de fin de semaine (voire un choix de dernière minute, comme pour le Miz-MVP du Rumble) nous amènera un complément de la carte. Peut-être un match par équipe entre ShowMiz et MarkVP, ou un second match de divas? Edge et Batista, qui sont censés s’affronter vendredi, offrent aussi un match potentiel (avec enjeu?), tant on voit mal ces deux-là rester éloignés d’un PPV. L’absence de Shawn Michaels serait également troublante, mais tout est possible, y compris un changement de personne dans une des deux chambres. D’ailleurs si par hasard vous vouliez élire une personne non incluse dans les listes, c’est faisable avec notre module! Cette option permettra à Axl de voter pour Hornswoggle vainqueur de l’EC RAW et à McOcee de rendre crédible la vision d’une McCool triomphante de tous ces mâles dans l’EC de SD!

 

 


– Seigneur, on peut même voter pour moi alors?
– NON PAUVRE BREBIS, TON NOM EST BANNI DU MONDE DU CATCH POUR TOUJOURS!

 

 

Elimination Chamber Match – SmackDown

 

L’Elimination Chamber bleue parait la plus susceptible de se modifier. Elle voit en effet opposer au Dead Man champion, CM Punk, Chris Jericho, R-Truth, Rey Mysterio et John Morrison. Outre le fait qu’elle contienne quatre faces pour deux heels et que le rappeur aux « what’s up » semble y avoir une place contestable, la blessure kayfabe du Shaman of Sexy la semaine dernière augure du changement. Va-t-on voir débarquer Shawn Michaels dans l’Elimination Chamber, ou encore Batista ou Edge? Une autre surprise est-elle à attendre? Le match en tout cas est prometteur. On a vu Chris Jericho et l’Undertaker opposés la semaine dernière, ainsi que Rey Mysterio et CM Punk. Pour ces deux derniers, le match pourrait être le détonateur de leur feud vers le hair vs mask suggéré pour Wrestlemania. Concernant R-Truth et John Morrison, on ne voit pas quels bénéfices ils vont tirer de leur entrée dans la chambre si jamais ils y pénètrent, mais tout reste possible. Quoi qu’il en soit, le match devrait être technique et spectaculaire étant donné les profils des catcheurs impliqués.

 

Cliquez ici et votez pour l’Elimination Chamber Match de SmackDown

 

 

Prono de McOcee
Pour le coup, j’admets être un peu paumée au moment de faire mon choix car je vois deux scénarios parfaitement plausibles pour ce dimanche. J’ai ainsi la quasi certitude que Shawn Michaels va se taper l’incruste dans cette chambre à élimination et qu’il devrait y disputer la victoire finale avec passion tant un combat contre le Taker à Mania semble l’obséder au-delà du raisonnable. Et s’il y participe, la logique voudrait que cela ne soit pas pour y faire de la figuration. D’un autre côté, la perspective d’une feud entre Jericho et Edge en fait saliver plus d’un et les bookers en tiendront forcément compte au moment de préparer Wrestlemania, même si, comme d’habitude, il est plus simple de lire dans le marc de café que de deviner les intentions de l’équipe de Vince. C’est un vrai casse-tête que je vais me résoudre à jouer à plouf plouf. Hop, c’est tombé sur Jericho qui s’imposera donc dimanche en codebreakant le pauvre HBK.

 

Prono d’Axl
Jericho semble gros comme une maison du Great Khali pour ce combat, si bien que le doute m’étreint au moment de souligner Son nom. Pourtant, il est vrai que les autres candidats annoncés n’ont pas l’air de champions WHC en puissance. Truth, lol. JoMo est préservé pour le MITB, à mon avis. Rey et Punk vont démarrer une feud alléchante mais hors de la Title Picture. Le Taker a sa streak à défendre à Mania, c’est amplement suffisant, pas besoin du titre par-dessus le marché. Et qui plus est, Jericho veut Edge, Edge veut Jericho, et Edge a un title shot à casher à Mania, donc ça serait cool que Chris soit champion à ce moment-là. Mais n’oublions pas que le vainqueur de l’EC ne sera pas nécessairement le porteur de la ceinture à Mania, il y a quelques shows d’ici-là… Un Michaels s’incrustant à la Chamber à la place de JoMo semble plausible, mais tous les scénarios qu’un tel développement pourrait lancer me donnent mal à la tête. Va pour Jericho, donc, mais y a du Sweet Chin Music dans l’air…

 

Prono de Silvernights
Pas de mystère ici, je l’ai dit et répété: Chris Jericho va gagner. Le programme avec Edge est trop alléchant, et la WWE sait trop ce qu’elle fait pour se passer de ça. On a eu droit à un build déjà impressionnant et prometteur, tout en ménageant une forme de suspense avec la présence de l’Undertaker. Bref, j’ai rarement été aussi persuadé d’un résultat, tellement que ça m’effraie. Mais même en regardant objectivement les faits, Undertaker est champion depuis trop longtemps et ne peut pas aborder Wrestlemania avec la ceinture, comme R-Truth et Morrison qui sont trop verts. Punk et Rey semblent destinés à se défier, et même s’ils pourraient avoir la ceinture, la logique de leurs affrontements n’en a pas besoin. Bref, seule une blessure ou un souci qu’on ne souhaite pas semble pouvoir priver le Canadien d’une victoire.

 

 


Tiens Edge, je t’apporte directement ton adversaire pour Mania. Je dois filer récupérer les quelques âmes des pauvres fous qui me traitent de prostituée décatie dans un pays sous-développé.

 

 

Elimination Chamber Match – Raw

 

Beaucoup plus de suspense pour cette Elimination Chamber rouge. Et une fois n’est pas coutume, le build de RAW est supérieur à son concurrent de Smackdown! Les interactions entre les différents entrants dans la chambre sont abondantes, la palme revenant à Randy Orton qui a récemment eu maille à partir avec chacun de ses concurrents. Mais John Cena, Triple H, Sheamus, Ted DiBiase et Kofi Kingston ont tous également des relations croisées. Du coup, tout est possible, et plusieurs pistes peuvent émerger de ce match pour Wrestlemania. Si l’on y ajoute que des turns potentiels sont attendus (Hunter? Randy? Ted?), ce match vaudra sans doute son pesant d’or dans la décision des pronostics. Du point de vue du match lui-même, les catcheurs impliqués ont des profils plutôt orientés vers la puissance et le divertissement. A défaut de prouesses in ring spectaculaires, on peut s’attendre à un match enthousiasmant qui mettra en valeur le suspense et saura faire hurler de bonheur les foules, via de nombreux petits détails liés aux interactions entre les belligérants.

 

Cliquez ici et votez pour l’Elimination Chamber Match de Raw

 

 

Prono de McOcee
Comme dans un Rumble, certains participants à l’élimination chamber ne sont là que pour faire le nombre. On imagine difficilement un midcarder, même talentueux, s’imposer face à des monuments de la WWE. Et comme d’habitude, le titre devrait se jouer entre Triple H, John Cena et Randy Orton, même si Sheamus aura à cœur de démontrer qu’il n’est pas ce champion de transition à moitié tocard que certains se plaisent à moquer, moi la première. Il n’est pas simple d’imaginer qui de ses quatre là sortira vainqueur du combat de dimanche mais je vois bien le titre revenir à Triple H, véritable spécialiste de cette si particulière stipulation. Alors bien sûr, il pourrait échoir également à Cena, ce qui permettrait de monter une feud pour le titre avec Batista d’ici Wrestlemania, mais je vois plutôt The Game s’imposer. Qu’il en soit donc ainsi.

 

Prono d’Axl
C’est une chambre à élimination, donc procédons par élimination. Kofi, Ted: non, trop bas dans la card. Randy: non, trop d’ennemis pour s’en sortir. Cena: non, il sera face à Batista dans le cadre de la feud Vince-Bret. Restent Chichi et Triplache. My guess: Trips gagne, Shawn (encore plus frustré qu’auparavant après son infructueuse tentative de prendre Smackdown d’assaut) se retourne contre lui d’ici Mania, et les deux dégénérés lâchent les chevaux à Mania. Triple H, donc, avec pour une fois une pointe d’espoir que ce prono se réalise, tant il me semblerait cohérent et porteur de matchs et de segments miamesques dans les semaines à venir.

 

Prono de Silvernights
Alors là… autant l’EC SD! est facile, autant l’EC RAW… Pour être franc, je n’ai pas la moindre petite idée de qui peut gagner. Si l’on procède par élimination, je vois mal Kofi ou Ted l’emporter vu leurs builds des dernières semaines. Le fils du million dollar man semble être là pour éliminer son ancien mentor, ce qui retirerait la vipère de la liste des vainqueurs également (je ne crois pas à une feud Orton-DiBiase autour du titre). Restent Sheamus, Cena et Triple H. Il y a quelques semaines, avait été évoqué un match entre le Cerebral Assassin et l’Irlandais à Mania pour le titre, mais je suis plus convaincu par le match entre Hunter et Michaels. Sheamus pourrait du coup feuder avec Kofi, mais le titre paraît trop important pour ces deux-là dans le PPV principal. Cena enfin, semble promis à Batista. Ca laisserait Cena ou Triple H comme vainqueurs un peu plus probables. Si l’esprit dit Triple H pour sa cinquième victoire lors de sa septième Elimination Chamber, le coeur dit que ça fait trop et vote John Cena. Par contre si vous me redemandez qui gagnera dans cinq minutes, j’aurai changé d’avis…

 

 


– Bordel Ted, c’est pourtant pas compliqué! Après le FU de Cena qui me déteste, le Pedigree de HHH qui me hait, le Bicycle Kick de Sheamus qui m’abhorre et le Trouble in Paradise de Kofi qui m’en veut à mort, tu me places ton Dream Street!
– Ben, c’est qu’à Legacy, on a un cerveau pour deux, et je suis pas sûr de retenir tout ça, moi. Mais ce qui est sûr, c’est que je t’aime Randy!

 

 

Intercontinental Championship

 

Trois semaines de build pour ce match en incluant le Smackdown de vendredi, c’est léger. Drew McIntyre est toujours invaincu, et on retrouve sur sa route un big man jobbeur devant l’éternel, qui n’a pas retouché un titre depuis des années (ECW ne comptant pas…), et dont il est de notoriété publique qu’il travaille pour les jeunes. Les deux catcheurs arrivent à donner des matchs distrayants, mais rarement extraordinaires. Malgré tout, l’Ecossais n’a jamais réellement été confronté à un big man dans sa jeune carrière télévisée, et ce match de PPV peut être intéressant pour jauger de son niveau. C’est d’ailleurs plutôt dans cette optique qu’on le regardera, en espérant que Kane pousse McIntyre au meilleur de lui-même, comme a su le faire John Morrison lors des derniers mois.

 

Cliquez ici et votez pour l’IC Championship

 

 

Prono de McOcee
Drew McIntyre continue son ascension vers le firmament, le haut de la carte de la WWE. Son push se fait en douceur, son personnage est construit patiemment, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être parfaitement crédible dans son rôle de Champion Intercontinental. Lui opposer un big man jobber comme Kane me parait être une bonne idée et est parfaitement dans la continuité du travail des bookers depuis l’intronisation de l’écossais par Vince McMahon. Ce n’est pas faire injure à Kane que de penser que Drew McIntyre va s’imposer ce dimanche, malgré une certainement très belle résistance du géant rouge.

 

Prono d’Axl
Annonce qui me reviendra dans la gueule comme un boomerang si elle ne s’avère pas: le mec qui affrontera l’Undertaker à Wrestlemania sera Drew McIntyre. Streak contre streak, légende ancienne contre Chosen One, avec en jeu un titre IC qui doit être le seul à ne jamais avoir échu au croque-mort… Pour cela, Drew doit marcher de façon convaincante sur le corps de Kane, histoire d’attirer vers sa personne l’intérêt du Taker, qui en oubliera son droit à un rematch après avoir perdu le WHC. Drou Ma Queinture, à l’issue d’un match qui vaudra plus par les perspectives ouvertes que pour ses acrobaties.

 

Prono de Silvernights
Pronostic évident, même si l’erreur est toujours possible, Drew McIntyre l’emporte non sans souffrir. J’avoue qu’après un début intéressant, l’Ecossais ne me passionne plus beaucoup, et que si j’apprécie Kane comme bon midcarder, il ne me transcende pas non plus. Au final j’ai très peu d’attentes sur ce match.

 

 


Décidément, cette série d’invincibilité fait vraiment plaisir à Drew!

 

 

Divas Championship

 

Lors de la blessure de Melina, tout le monde voyait Maryse reprendre la ceinture tout de suite. Malheureusement pour elle, il a fallu qu’elle passe par un tournoi, dont on voit l’aboutissement avec ce match. Face à la Canadienne, Gail Kim est enfin exposée, après plusieurs mois de jobbages et de matchs ratés. Pour elle c’est l’occasion de briller en PPV, et si elle se rate, on peut penser qu’elle aura beaucoup de mal à obtenir un nouveau title shot à court ou moyen terme. Mais même en espérant que les bookers laissent leur chance aux deux filles et un peu de temps pour catcher, Maryse ne semble pas la Diva la plus appropriée pour donner une belle opposition à Gail dans le ring. En bref, ce match est peu enthousiasmant, et constituera sans doute pour beaucoup le moment de pause pour aller aux toilettes ou chercher des bières dans le frigo. En espérant que l’on se trompe bien sûr…

 

Cliquez ici et votez pour le Divas Championship

 

 

Prono de McOcee
A mon sens, et sauf énorme surprise les carottes sont cuites et le combat de dimanche ne devrait être qu’une simple formalité pour Maryse. Protégée comme elle l’est par les bookers malgré son piètre niveau, je n’imagine pas une seule seconde qu’elle puisse perdre contre Gail Kim, habituée à jobber plus souvent qu’à son tour. La seule chose qu’on demandera à Gail dimanche soir, c’est de faire briller Maryse sur le ring, lui offrir une forme de crédibilité de championne en sortant un match solide pour mettre over la blonde canadienne. Ce qui en soit serait déjà une forme d’exploit. Maryse, à mon grand regret.

 

Prono d’Axl
Pas si facile que ça. Je ne crois plus trop en Gail, et même si elle catche bien mieux qu’une Maryse qui n’est qu’une grosse brawleuse (avec un w, hein), je ne la vois pas porter le titre, si ce n’est pour un court interim avant de le céder à la très hot Foxy Lady. N’empêche, je vais voter pour elle car en cas de victoire québecoise, Maryse devrait se tourner vers Kelly ou Eve, qu’elle vient de battre, alors qu’une Gail championne offre plus de variantes. Gail Kim, mais je veux quand même voir un tombé de Maryse. :bave: ^^

 

Prono de Silvernights
Match inintéressant, même si j’aime bien Maryse, mais pas du tout Gail Kim. Je pense que ces deux là sont trop dissemblables pour donner quelque chose d’intéressant ensemble. L’une est fade dans le ring et brillante en dehors, l’autre semble avoir le profile contraire (encore que j’aimerais voir un vrai bon match de Gail). On peut toujours espérer une surprise, mais je vois de manière très probable une victoire de Maryse après un match court et ennuyeux ponctué d’un silence de mort seulement déchiré par des sifflets machos.

 

 


– Il paraît que tu ne sais pas catcheur, Maryse?
– Ouais, et il paraît que toi, tu n’as aucun répondant.
– Heu…

 

 

Classement général sur le premier PPV

 

1) arnal78, Eprefall, Mahou, Morello, Morrigler, 5 points.
6) Alan Smithee, Antohn, Aquarius, ArnoFSD, Arthemiz Gordon, Axl, Benav, bhutanclan, BigBro, Big Rach, Black phenix, Bob, brassens the giant, Bret-Hitman-Hart, Broken Man, Cactus, Calikrillimero, Chargers, Chauff, conan-kun, DédEdge, Damiou, Darkel, darkvador38, Dauntless, Djobi Jobber, Doc, Durkheim63, edge69, fabulous63, Freddy Heenan, FunkyBrother, Genzo, HBK62, Hektoben, Henri Death, ikul, Ilyo, Jeffroy Le Hardy, john-sheparde, Johpas, jojolapinou, Jyskal, Kahairbay, kennard, Khogan, KunGuaje, le guerrero masqué, Lilshaka, loki14, lolotte79, Major Tom, michoco, Mickey O, Mister Djool, Nico, Nitro, PainKiller, Palermo, petitblaireau, qigonjin, RainMakeR, Reune Jacquot, Romeo Ropp, Sephiroth, Showtime, Snarkk, StraightEdge, superjumbo, Sydal, Thegreatone, thephenomenal, Tom G.94, tygher, Ultor, underground, vedebe, VinZ, Wedge, Why So Serious, William Overdrive, Yolas, Yon, 4 points.
88) Annonyme, arkadir, ayara13, Balin, bdc gasoil, Cannette, cgiu, Cousin, Darren, dwk37, el didinho, Elzam, Exkiouzmi, Fanoworld, Fezzik, Goldusty Rhodes, Hughes, Hyoga999, Ichnemon, jeffhardy77, Jobby Jobber, jpmilou, Julius Ostermark, Khali Khali, Kovax, Krall, lapkult, Le bourreau de Béthune, lefty, lucha libre, McOcee, Moop2J, mrcoffeeinthebank, Oli, orlandinho-slb, panic-ambiance, RamonLeRazoir, RatedPG13Superstar, Remi-steryo, rikku 4 ever, RodZ, Rohirrim, Romanoos, R-Val, ryocc, Sam Punk, Samsagus, Sanderson Poe, SaRaH-Gatina, SpanishAnnounceTable, starship pain, Stevosteen, Ted et Bill assis, The Rated R Superstar, The Underpronostiker, The_Hitman, thebarbar, Thorbjorn, tiego65, tolol, Wolfpack, Xso, Y2J, Yoann, ZeShark, 3 points.
153) alxpane, aqwasc, Axel, chrisst73, Didi, edd9, EdgeKala, Gaucho, Gib, govic68, gulaf, Jerichola, Joelson, jtnkyo, Latrell, lecharentais, ligle, Littlebigshow, Madness, mr.vXv, Mutoïd, NSa, ozon, Papy, Pedrus, rtl9 in peace, Shaguar, Sheika915, Silvernights, Spinebusterdelanimal, tsurugimi, vince-d, y2n, 2 points.
186) adnved, Amo, Awesome, BatHardy, Gisnou, Jerem., KOV, M.o.x, Revan, Robby Gnole, Romano, Servietsky, Soma, 1 point.
199) AdolF, Brutus Fishcake, CM Girl, Cryme Tyme Cacahuète, DreamStreet, fischer, modechacal, 0 points.

 

 

Vainqueurs de journées

 

Pronos pour le Royal Rumble
Morrigler, arnal78, Eprefall, Mahou, Morello, 5 points sur 5 possibles

 


Morrigler est en plein doute, il ne sait pas quel gel il va choisir pour se présenter à la cérémonie de remise des trophées EC pour célébrer son deuxième perfect d’affilé.

74 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut