Catch

Tsuruport, épisode 1

Bienvenue dans ce nouveau concept des CdC: les matchs que Tsuru a aimés. Avec un rythme bimestriel, cet article vous proposera de découvrir quelques matchs que j’ai appréciés sur les deux précédents mois (les lumières auront déjà compris que ce premier épisode portera sur janvier-février). Les règles? Aucune. N’importe quelle fed et genre de match; du moment que j’ai aimé, ça rentre dans les « possibles ».

 

 


Ce nouveau concept va révolutionner l’histoire du catch!
Vince McMahon parlant de cet article.

 

 

Tsuruport, janvier et février 2010

 

Premier Match :

 

NJPW – Wrestle Kingdom IV, Shinsuke Nakamura © vs Yoshihiro Takayama, IWGP Heavyweight Championship.

 

 

The Youngest, Nakamura, vs The Strongest, Takayama. Le jeune champion défend son titre dans le main event du « Wrestlemania Nippon » contre une légende de 12 ans son ainé faisant une quinzaine de kilos en plus, et étant reconnu comme un des plus durs sur le circuit, à la fois dans les rings de catch et ceux de MMA. Eh oui, également de MMA, Takayama ayant livré un des combats les plus célèbres de la discipline contre Don Frye, où les deux hommes se sont envoyés des avalanches de coups sans plier pendant plusieurs dizaines de secondes. Un défi de taille dans tous les sens du terme pour le plus jeune, mais Nakamura a ses propres armes: notamment un style proche du MMA. D’où l’intérêt de ce match, qui ressemble tout bonnement à un combat de MMA scénarisé. C’est assez surprenant à voir, certains ne vont pas aimer, d’autres vont adorer, et au final, on a mon premier coup de cœur de ce début d’année.

 

 

 

 

Second Match :

 

TNA-Genesis 2010, AJ Styles © vs Kurt Angle, TNA World Heavyweight Championship.

 

 


Et c’est reparti pour un tour!

 

 

Un des meilleurs matchs US de ces cinq dernières années. Un match énorme par sa construction, ses moves et sa conclusion que l’on connait tous. Un match qui se doit d’être revu, tout simplement.

 

 

 

 

Troisième Match :

 

WWE – Smackdown 29/01/2010, Drew McIntyre© vs John Morrison, No-Disqualification match, Intercontinental Championship.

 

 

Présence surprenante dans ce topic, n’est-il pas? Certains connaissent mon désamour pour Morrison, et on ne peut pas dire que McIntyre soit un catcheur flamboyant. Mais… les deux nous ont offert une très belle prestation lors de ce match. Ils ont réussi à faire ressortir de l’agressivité dans ce combat hebdomadaire, quelque chose à mon sens de plus crédible que la feud Cena-Orton fin 2009. McIntyre maitrise très bien ses fondamentaux, ce combat le prouve, attention au futur HHH…

 

 

 

 

Quatrième Match :

 

NJPW – 30/01/2010, Naomichi Marufuji © vs Prince Devitt, IWGP Jr Heavyweight Championship.

 

 

Dernier match de ce premier épisode des matchs de Tonton Tsuru, et non des moindres, c’est le meilleur match de ce début d’année. Marufuji est un catcheur exceptionnel, il a un palmarès de folie et est vice-président d’une fédération à seulement 31 ans. La spécificité de ce combat? Marufuji possède un titre de la NJPW (IWGP Jr Heavyweight Championship) mais il fait partie de la NOAH… Il faut savoir qu’entre les « grandes feds » Japonaises, il y a une bonne entente et de nombreux échanges de ce genre. Le champion est donc en territoire hostile, les catcheurs de la NJPW se doivent de ramener le titre à la maison! Ce jour là, c’est Prince Devitt qui se présente. C’est un gaijin (non-japonais) très populaire et surtout un des meilleur high flyers au monde.

 

 


Eh oui, même au Japon on peut être le Best in the world at what I do.

 

 

Le public est à fond pour Devitt, Marufuji n’est pas loin de recevoir de la heat, ce qui est super rare au pays du soleil levant. Bref, un combat énorme sur le plan catchesque mais aussi pour l’ambiance.

 

 

 

 

Voila, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que le concept vous plait, donnant l’occasion de découvrir des nouveaux horizons ou de revenir sur de bons moments.

28 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut