Catch

We’ve got two news for you

Discuter sur un forum n’est pas un droit. C’est un droit, un gauche et un uppercut dans la mâchoire.
Anonyme

 

Plus d’un an a passé depuis l’ouverture de notre site. Aujourd’hui, nous décidons de franchir un pas, non, deux pas de plus. L’un sera probablement plus populaire que l’autre… Explications.

 

 


Vous allez passer encore plus de temps à parler de catch, et nous on va devenir millionnaires. Voilà. Allez, salut.

 

 

Du développement des Cahiers du Catch

 

A la fin de l’année dernière, nous nous étions fendus d’une rétrospective de la première année d’existence des CDC. On ne va donc pas se répéter, simplement résumer: on avait lancé ce site pour déconner, et finalement on adore le faire, et on ne le ferait certainement plus à l’heure qu’il est sans tous nos amis co-rédacteurs et lecteurs. Aujourd’hui, on a deux nouvelles à propos du site à vous annoncer. La première, c’est qu’au bout de plus de 400 articles mis en ligne, chacun représentant pas mal de temps (visionnage, vignettage, rédaction, mise en forme…), on a décidé d’abandonner le modèle « catch et eau fraîche » de la première année pour introduire de la pub sur le site. Celle-ci, vous le verrez, n’est pas spécialement intrusive. Hors de question de balancer des popups partout. Mais il y aura quelques « réclames en couleurs », comme dirait Thierry Roland, qui se mêleront dorénavant à nos pages.

 

 


Pas du tout intrusives, qu’ils disaient.

 

 

L’explication, c’est que mine de rien, l’hébergement nous coûte des sous, et on espère que la pub nous permettra de rentrer dans nos frais (et, éventuellement, si les revenus se révèlent supérieurs à nos espoirs les plus fous, de constituer une cagnotte permettant de se payer des billets pour les house shows, d’acheter des cadeaux au vainqueur du concours de pronos, de louer Hornswoggle pour une heure ou encore d’organiser de temps à autre des soirées CDC dans quelque rade où nous serons ravis de convier nos lecteurs). Normalement, c’est configuré de façon à faire apparaître des annonces susceptibles d’intéresser notre lectorat.

 

 


– C’est bizarre, moi ça ne me met que des pubs pour des sites de nécrophilie.
– Ben c’est normal, ça se configure en fonction de ton historique de navigation.

 

 

On le sait, ce genre d’innovation n’est généralement pas très populaire, surtout quand les lecteurs sont habitués à avoir un site vierge de toute pub. On compte cependant sur votre compréhension et, promis, à l’inverse de ce que disent les théories sur le rapport malsain entre annonceurs et médias, personne ne nous demande d’adapter notre ton. Les blagues les plus consternantes sur notre hobby favori auront toujours toute leur place ici, de même que les dénonciations les plus vertueuses de ses travers.

 

 


Rien à voir, mais on vous conseille fortement d’acheter le dernier DVD de Jeff Hardy, il est vraiment super très bien.

 

 

L’autre grande nouveauté du jour (ou plutôt, de dans quelques jours, puisque nous en sommes au dernier stade de la configuration), c’est la naissance d’un forum! En effet, nous nous sommes rendus compte que des débats souvent passionnants (WWE ou TNA? Cena ou Orton? Alcoolo ou straight egde?) fleurissent dans les comms de nos articles de même que sur une tribune parfois surchargée. Du coup, et profitant des talents informatiques de notre esclave Mathbouq (une sorte de cerveau dans un bocal relié à un ordinateur, déjà auteur du très acclamé module automatique de pronos), nous avons décidé d’ouvrir un espace plus pratique pour toutes ces discussions fondamentales.
Bien entendu, des forums sur le catch, il en existe une grande quantité sur le web, et bon nombre de nos lecteurs y sévissent déjà régulièrement. Il n’empêche qu’on a l’impression qu’une petite communauté s’est constituée en ces lieux, et qu’elle serait plus à l’aise dans le cadre d’un forum ad hoc. On y discutera évidemment de l’actu et de l’histoire catchesques, mais aussi de vos idées pour améliorer le site et, pourquoi pas, de tous ces menus trucs qui osent exister en dehors du catch (ciné, musique, sport, philosophie, physique quantique…). L’avenir dira si l’idée sera couronnée de succès… Rendez-vous dans quelques jours pour une ouverture en grande pompe.

 

 


Et je me ferai personnellement une joie d’infliger les pires outrages aux larves dégénérées qui oseront avoir recours à l’ignominie que l’on appelle « langage SMS ».

 

 

Voilà, très chers, de quoi il en retourne. En espérant que la pub ne vous rebutera pas et que le forum vous attirera comme les Bella Twins attirent les guest hosts libidineux, on vous souhaite à tous un excellent Wrestlemania et on vous donne de toute façon rendez-vous tous les jours pour plein de nouveaux papiers à venir, of course.

 

 


Non mais franchement, il déchire, hein! Achetez-le!

 

 

45 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut