Catch

Who’s who à la WWE, première partie

Well, who are you? (Who are you? Who, who, who, who?) I really wanna know (Who are you? Who, who, who, who?)

The Who, Who are you?


Vieux motard que jamais, comme dirait l’American Badass: au bout de près de 400 papiers publiés, on s’est dit que ce serait pas mal de commettre une présentation sommaire du bestiaire dont nous suivons la vie avec passion. Le Charentais, homme de science, s’est livré à ce méticuleux travail de copiste que nous vous présentons en trois volumes, tant il est volumineux. Jeune qui découvre le monde fascinant de la WWE, ces posts sont pour toi!

 

 

Who's who's who? You know it!

 


Présentation du roster de la WWE, part 1 : Raw


Ce petit module n’a d’autre prétention que de présenter en quelques  lignes les catcheurs de la WWE, pour qu’un nouvel arrivant dans le merveilleux monde de la plus grande fédé de l’univers sache grosso modo qui est qui. Les mensurations sont parfaitement kayfabe, elles sont donc à prendre avec de grosses pincettes. Les surnoms proposés, en revanche, ne relèvent que des recommandations de l'auteur. Le contenu de ce papier sera actualisé dans la mesure du possible en vertu des drafts, licenciements et autres décès brutaux.

 

 

Un accident est si vite arrivé.

 


A tout seigneur tout honneur, débutons par le "flagship show" de la WWE: Monday Night Raw, auquel les CDC avaient à leurs débuts consacré un papier qui mérite un petit coup de pinceau. On va procéder par ordre alphabétique des prénoms, comme ça, parce que c'est sympa de démarrer par la belle Alicia.

 

 

Alicia Fox (23 ans, 1,80m, 58 kg)

La svelte panthère noire est en pleine ascension, toutes griffes dehors. A quand un titre? Surnom : Foxwoman.

 

 

Je hais la concurrence.
 


Batista (41 ans, 1,98 m, 131 kg)

PALMARES : World Heavyweight Champion; WWE Champion; WWE Tag Team Champion; World Tag Team Champion; vainqueur du Royal Rumble en 2005. Dave Batista, dit l’Animal, est 50% philippin, 50% grec, et 100% bourrin. Issu d’Evolution, dont il était la quatrième roue du carrosse derrière Triple H, Ric Flair et Randy Orton, Batista est une formidable brute, peu varié dans son style mais à la puissance… percutante. Beaucoup plus convaincant en heel qu’en face, il est revenu depuis peu du côté obscur de la Force. Certes, l’essentiel de son jeu d’acteur réside dans son regard qui semble dire à la proie… pardon à l’adversaire, "moi manger toi", mais le fait est que ça marche plutôt pas mal. Pourrait bientôt voguer vers les cieux radieux de la retraite. Surnom: Moussakass.

 

 

Le Batista de Tasmanie est un animal charmant, quoiqu’un peu agressif et vorace.

 

 

Brie et Nikki Bella, aka les Bella Twins (26 ans, 1,70 m, 56 kg – chacune, pas en tout)

Les Bella Twins sont, pour une écrasante majorité des observateurs, des catcheuses d’un niveau affligeant. Tout juste bonnes à masser jusqu'au plaisir les guest hosts de Raw, il y a fort à parier qu’elles n’assument plus, à terme, que cette fonction… Surnom: les Twin Towels.

 

 

Jerry Springer disait vrai! Les Bella Twins sont des hommes!

 

 

Carlito (31 ans, 1,77 m, 100 kg)

PALMARES : Unified Tag Team Champion; WWE Tag Team Champion; Intercontinental Champion; United States Champion. Carlito a  eu son heure de gloire, mais ça commence à remonter. Ca fait déjà un petit moment que le Portoricain est au creux de la vague, arrivant sur le ring avec une désinvolture qui crispe les spectateurs, pomme au bec et pas toujours motivé… Son passage au Royal Rumble 2010 a montré qu’il avait toujours de beaux restes, et il est difficile à l’heure actuelle de savoir à quoi s’en tenir. Surnom: la pomme pourrie.

 

 

En fait, ce type est juste l'agent d'un marketing viral particulièrement insidieux.

 

 

Chris Jericho (39 ans, 1,83 m, 102 kg)

PALMARES : WWE Championship; World Heavyweight Championship; WCW Championship; Intercontinental Championship; European Championship; Hardcore Championship; World Tag Team Championship. Prosternez-vous, tas de larves anémiques, devant la surpuissance transcendantale de Y2J. Allez, plus vite que ça. Jericho est une institution de la WWE depuis bien longtemps déjà: excellent micro en main, unanimement reconnu et apprécié dans les vestiaires, le Canadien a surtout une spécificité que n’a pas un HHH (exemple pris au hasard bien sûr): il sait vendre les coups de son adversaire, le mettre over. Jericho sait peiner, lutter, montrer que son opposant est bon, et ce même si celui-ci est une sinistre plaisanterie (il a même réussi à faire briller l’éphémère Eric Escobar!). Ajoutons que l’immense Chris peut s’adapter à absolument tous les adversaires, brillant contre un Mysterio (c’est un ancien voltigeur), comme contre un Kane. A 39 ans, celui qui est aussi le chanteur du groupe Fozzy paraît ne pas s’orienter vers la retraite. Comme il le dit lui-même, il ignore la douleur, en tant que Canadien pur jus! Et quand on a été formé au Donjon des Hart, on sait ce que souffrir veut dire (rien que l'odeur de Jimmy Neidhart en plein effort…). Surnom: Cicéron 2.0.

 

 

Eh oui, ramassis puant de sycophantes dégénérés boursouflés d’ignorance et de sens commun, mon aura transcendantale prend progressivement le contrôle de votre occiput décrépit et de votre cortex pourrissant, de façon à ce que vous reconnaissiez ma supériorité manifeste. Vénérez-moi, horde grouillante bouffie de sous-culture nauséabonde et de Kidz Era prédigérée. Mais sachez que je continuerai de vous mépriser jusqu'à mon dernier souffle.

 


David Hart Smith (23 ans, 1,96 m, 113 kg)

Issu de la famille et du donjon Hart (dans l’ordre que vous voulez), l’un des membres de la Hart Dynasty, fils du regretté British Bulldog et d'une sœur de Bret Hart, est un solide gaillard dont le palmarès s'est ouvert par un titre de champion tag team, aux côtés de Tyson Kidd, grâce au passage de  son tonton Bret à la WWE. Surnom: Jonathan Hart ohohoooooooooooh!


 

Une faute de goût flagrante se cache sur cette image, sauras-tu la reconnaître?

 

 

Edge (36 ans, 1,96 m, 113 kg)

PALMARES : WWE Champion; World Heavyweight Champion; World Tag Team Champion; WWE Tag Team Champion; Intercontinental Champion; WCW U.S. Champion; King of the Ring en 2001; vainqueur du premier Money in the Bank Ladder Match, vainqueur du Royal Rumble 2010. Edge est l’une des Superstars essentielles. Baptisé The Rated-R Superstar ou The Ultimate Opportunist, présenté comme un homme à femmes, ancien mari de Vickie Guerrero (en kayfabe), Edge a un don naturel pour déchaîner une heel heat du tonnerre, en plus d’avoir un réel talent dans le ring, ce qui ne gâche rien. Auteur de matchs brillants qui ont marqué l’histoire du sport, toujours prêt à un coup pendable pour profiter de la moindre opportunité, d’où son surnom, Edge est l’un de ces catcheurs que l’on adore détester. Surnom: Spirou.

 

 

Spirou? Je vois que mon catchword vous inspear.

 


Evan Bourne (27 ans, 1,80 m, 83 kg)

Evan Bourne est un high flyer, un catcheur extrêmement acrobatique. D’aucuns disent même qu’il l’est davantage que Rey Mysterio (avis que je partage). Rapide, agile, Bourne n’a toujours pas eu sa chance en 18 mois à la WWE. Devra-t-il rester dans l’ombre, ou est-il le successeur de Rey? Difficile de le dire, mais le bonhomme a du talent dans un roster (celui de Raw) qui manque de catcheurs de ce type. Surnom: Le Ravanelli des Rings.

 

 

Le Chat-Bite Extreme Rules, je ne sais pas si ca a de l’avenir, mais ca a de la gueule.

 


Eve Torres (25 ans, 1,73 m, 59 kg)

PALMARES : Vainqueur du WWE Diva Search en 2007, Divas' Champion. Sportive, face, et même Championne. A part ça, si vous aimez les bombes en bikini, suivez le conseil de David Otunga: google her. Surnom: la Torresta.

 

 

Le problème d’Eve, c’est qu’elle est assise sur son meilleur profil.

 


Ezekiel Jackson (31 ans, 1,93 m, 140 kg) Big Zeke est diplômé de droit… et il s’en fout! Car sur le ring, il ne fait exactement dans la diplomatie, et ses plaidoiries sont un peu rugueuses… Longtemps condamné à un rôle de garde du corps (de Kendrick à Smackdown, puis de Regal à l'ECW), il s’est retrouvé un peu par hasard dans la Title Picture face à Christian, ce qui lui a permis de révéler un micskill tout à fait honorable, d’une part, et une puissance dévastatrice de l'autre. Zeke a donc commencé à gagner les galons qui pourraient faire de lui un catcheur solide dans les années à venir, si le secteur des gros bœufs n’est pas trop embouteillé. Et il l’a prouvé en triomphant de Christian lors du dernier épisode de l’ECW, devenant ainsi, définitivement, le dernier champion ECW de l'Histoire (bon, on pourra toujours ergoter sur le côté vicelard de faire perdre à Christian un titre qu’il a tenu à bout de bras si longtemps, mais bon…)… Allez HHH, à la retraite! Surnom: Judge Dredd.

 

 

Exclusif : Virgin F1 se sert de Big Zeke pour ses tests d’aérodynamisme.

 


Gail Kim (34 ans, 1,63 m, 57 kg)

PALMARES : Women’s Championship. Gail Kim, qui avait été championne WWE dès 2003, a la particularité d’avoir fait l’aller-retour à la TNA, comme Christian. Elle y avait cartonné, avec notamment une feud mémorable contre Awesome Kong, qui doit bien lui manquer. Et depuis son retour en mars 2009, elle est au purgatoire, ce que son récent échec dans la conquête du titre au profit de Maryse (catcheuse infiniment inférieure) paraît confirmer… Surnom: Kim Kong.

 

 

Pourtant, elle fait des efforts pour être à la hauteur du niveau exigé par la WWE.

 


Goldust (40 ans, 1,98 m, 111 kg)

PALMARES : Intercontinental Championship, World Tag Team Championship. Goldust est le fils de Dusty Rhodes, donc le demi-frère de Cody, ce qui a donné lieu à quelques segments divertissants. Pour l’essentiel, Goldust est un bon employé: son gimmick de vieux travelo ne lui aura jamais permis de percer au plus haut niveau, mais il a contribué à mettre le pied à l’étrier à pas mal de jeunes en prenant lesdits pieds dans la mâchoire ou en combattant à leurs côtés. Un personnage plutôt sympathique, donc, et qui n’est jamais à l’abri d’un bon mot bien graveleux (voir la colonne de droite du site).  Son demi-frère et lui se sont encore croisés lors du dernier draft, ce n’est donc pas demain qu’il viendra lui mettre la fessée pour le punir. Surnom: Boulogne Boy.

 

 


Goldust a une particularité qui rend ses collègues jaloux.

 


Jillian (29 ans, 1, 68 m, 58 kg)

PALMARES: WWE Divas Championship (pendant environ quarante secondes). Personne ne sait à quoi sert Jillian. Elle ne sait pas catcher, pas chanter, pas parler. Etrange. Surnom: Laetitia Castafiore.

 

 

Mais faites-la taire!

 


John Cena (32 ans, 1,86 m, 109 kg)

PALMARES: World Heavyweight Champion; WWE Champion; U.S. Champion; World Tag Team Champion, vainqueur du Royal Rumble en 2008. Peu de catcheurs sont aussi contestés que John Cena, la star numéro un de la WWE. En tout cas il n’engendre pas de réaction tiède! Avec son gimmick de Marine patriotard sans peur ni reproche, il agace plutôt en Europe, mais est une superstar adulée en Amérique du Nord. Micskill remarquable, force herculéenne… malgré un moveset limité, Cena est un gars à part, l’un des rares d’ailleurs a avoir tenté sa chance au cinéma (si tant est que The Marine soit un film). Surnom: The Brainless Assassin.

 

 

A force de fredonner "In The Navy", ça devait arriver.

 

 

 

John Morrison (30 ans, 1,85 m, 101 kg)

PALMARES : ECW Champion; Intercontinental Champion; WWE Tag Team Champion. L'ex-comparse du Miz est devenu un Face charismatique. Pas nécessairement aussi voltigeur que Mysterio, il compense par une puissance physique très supérieure et une agilité qui reste tout de même hors norme. Excellent catcheur pour certains, imposteur surpushé pour d’autres, la rockstar tarde tout de même à figurer dans une Title Picture de premier plan. Même si sa récente feud avec Drew McIntyre pour le titre IC a été appréciable, ou s’il peut avoir de l’avenir en Tag Team, pas mal de gens s'attendent à le voir partir à la conquête du titre WWE ou du WHC. Surnom: Jim Lennon.

 

 

Eh, psst! Teuchi?

 


Mark Henry (38 ans, 1,86 m, 178 kg)

PALMARES : ECW Champion, European Champion. Mark Henry, dit l’homme le plus fort du monde, est l’autre Big Man légitime de Raw, ses mensurations respectables plaidant pour lui… Autrefois heel, devenu face sans aucune raison, Henry est sorti du formol quand le besoin s’en fait sentir… Signe particulier : a la réputation d’être passionné par la poésie. Surnom: Smark Henry.

 

 

L’héroïne de Precious, toujours aussi extrême dans la préparation de ses rôles, a subi un traitement hormonal pour le biopic de Théo du Cosby Show.

 

 

Maryse (27 ans, 1,73 m, 57 kg)

PALMARES : Diva's Champion; participante de Diva Search en 2006; apparition dans 'Playboy'. Maryse n’est pas reconnue comme étant une grande catcheuse, mais en tant que heel méprisante elle est assez crédible. D’autant plus qu’elle parle français, étant québécoise, ce qui a le don d’agacer nos camarades outre-Atlantique… Surnom : The French Bliss.

 

 

Calice de tabernac d’hostie, qu’est-ce que je la joue bien Super Vixen!

 


Melina (31 ans, 1,63 m, 56 kg)

PALMARES : WWE Women's Championship, WWE Divas Championship. L'ancienne contorsionniste possède l'arsenal de prises le plus spectaculaire de la WWE (ce qui implique son content de botchs), mais c'est encore et toujours son entrée en ring qui laisse les spectacteurs bouche bée. Surnom: Elastic Girl.

 

 

Tout est dit.

 


Natalya (27 ans, 1,65 m, 61 kg)

Natalya a un point particulier: elle sait catcher. Pas mal, d’ailleurs. Mais on la voit bien plus souvent manager les deux gars de la Hart Dynasty, fraîchement échappés, comme elle, du Hart Dungeon. Dommage, car la blonde et rose a eu l’occasion par le passé de montrer un niveau plus que correct. Surnom: The Pink Bull.


 

Et une fois qu’ils seront devenus des stars, je me tire avec la caisse!

 

 

Primo Colon (27 ans, 1m78, 99 kilos)

PALMARES: Champion par équipes. Primo est le pendant souriant et sautillant de son grand frère Carlito. Sa meilleure époque a été celle de leur règne conjoint par équipes. Depuis, il sert à remplir les cases vides et les batailles royales en dark match. Sans changement radical de gimmick, on ne voit pas ce qu'il peut viser de plus à l'avenir.

 

 

Et pourquoi t'as insisté pour que je devienne catcheur, d'abord? J'étais très bien moi, à San Juan, avec mon stand de vente de pommes, ça marchait du tonnerre de Dieu!

 


Randy Orton (30 ans, 1,93 m, 111 kg)

PALMARES: WWE Champion; World Heavyweight Champion; Intercontinental Champion; World Tag Team Champion; vainqueur du Royal Rumble en 2009. La Vipère a ses partisans et ses détracteurs, signe des Superstars emblématiques. La heat qu’il génère en entrant sur le ring tend toutefois à confirmer son charisme, et sa gimmick de serpent psychopathe peut faire passer des frissons dans le dos des plus endurcis, même quand il est Face, comme actuellement… Champion plusieurs fois récompensé, on lui reproche parfois un style un peu lent (ce qui de mon point de vue est surtout dû à ses mouvements de serpent verrouillant sa proie et au fait que les voix dans sa tête parlent toutes en même temps). Surnom: Jeanne d’Arc.

 

 

Randy Orton, dans sa cuisine: Tiens, je me mangerais bien un Pépito.

 

 


R-Truth (38 ans, 1,89, 103 kg)

R-Truth n’est pas un mauvais catcheur, loin de là, mais le prototype du catcheur à qui la disparition de la Cruiserweight a causé du tort (en plus d’être noir, ce qui, je le répète, semble rédhibitoire à la WWE…). A 38 ans, il ne deviendra plus une légende, et c’est regrettable car même si son micskill est limité, une fois sorti de son rap d'entrée, c’est un catcheur puissant et agile capable d’excellents matchs, et même parfois d’exploits physiques retentissants. Surnom: Wazaaa.

 

 

– Et vous allez nous chanter quoi?

– "What’s Up", Monsieur Manoukian.

 

 

Santino Marella (31 ans, 1,78 m, 103 kg)

PALMARES : Champion Intercontinental. Santino est un catcheur à part: il n’est pas spécialement mauvais (il y en a de tellement pires), mais ce sont surtout ses frasques de clown qui plaisent au public et lui assurent une popularité incroyable. Ainsi, il est entré à la WWE lors du Milan Miracle, en battant Umaga pour le titre Intercontinental avec l’aide de Lashley, puis en remportant le Diva’s Rumble sous le pseudonyme de Santina, soi-disant sa sœur jumelle… Et dès qu'un guest host pourri est dans les parages, c'est lui qui s'y colle. Surnom: Gianluigi Bouffon.

 

 

– Santino, je suis magicien, je peux exaucer un vœu, n'importe lequel. Tu veux que je te fasse champion WWE?

– No, stronzo, ié m'en fous! Ié veux que tu fasses ouna bita comme ça à Hornswogogolé! On va bien rigolare!

 


Sheamus (32 ans, 2,01 m, 123 kg)

PALMARES : WWE Champion. En moins d'un an à la WWE, Sheamus a déjà conquis le titre suprême (même si d’aucuns pensent qu’il s’agissaitt d’un botch) et s'est installé dans le haut du panier à Raw. Booké Strong Man invincible, c'est un catcheur d’une sauvagerie ahurissante, traduite par la mise à la retraite de Jamie Noble sur une powerbomb hors du ring qui a marqué les esprits, ainsi que par une victoire violente sur  son protecteur Triple H à Extreme Rules. Surnom: White Spirit.

 

 

Réflexion de catcheur – Allégorie – Pièce rare. Auteur inconnu.

 


Ted DiBiase (27 ans, 1,92 m, 106 kg)

PALMARES : World Tag Team Championship. Di Biase est le fils du Million Dollar Man et a longtemps été le troisième membre de La Legacy. Malgré la sortie récente de The Marine 2, dont il occupe le rôle titre, la WWE n’a pas l’air, pour l’instant, de vouloir le rendre Face, et lui a même redonné la Million Dollar Belt chère à son paternel… Surnom: the Million Dollar Son.

 

 

Y a marre, Randy! Marre, tu entends! Cette fois, tu vas m'écouter!!!

 


The Great Khali (37 ans, 2,23 m, 190 kg)

PALMARES : World Heavyweight Champion. Le Punjabi Playboy est arrivé en tant que Monster Heel (Punjabi Nightmare), récoltant au passage la seule ligne de son palmarès, puis est devenu face, catégorie grand benêt avec interprète. En effet, il ne parle qu’hindi, ce qui limite son micskill, et malgré une grande puissance, c’est un piètre catcheur, avec d’énormes problèmes aux articulations, conséquence de sa maladie, le gigantisme. Toutefois, il présente aussi la particularité d’avoir une vie en dehors du catch, puisqu’il sert la moitié de l’année dans la police indienne, et a aussi participé à différents films, dont le sympathique Mi-temps au mitard dans un rôle sur mesure… Surnom: The Punjabi Playmobil.

 

 

Monte là-haut, tu verras le Taj Mahal!

 


The Miz (29 ans, 1,86, 105 kg)

PALMARES: WWE Tag Team Championship; WWE United States Championship. Issu de la télé-réalité (comme l’indiquent ses nombreuses références à la Reality), The Miz a débuté aux côtés de John Morrison, avec lequel il a gagné des titres par équipe et pondu de nombreux épisodes du souvent hilarant Dirt Sheet. Depuis le printemps 2009, il fait cavalier seul, même si son association avec le Big Show lui a permis de gratter un nouveau titre par équipe. Peut-être la plus grande gueule de la WWE, ce qui en dit long. Son surnom: The Mizard of Oz.

 

 

Hé les cons! I'm The Miz, and I'm Oussama!!!

 

 


Triple H (40 ans, 1,95 m, 115 kg)

PALMARES : WWE Champion, World Heavyweight Champion, Intercontinental Champion, World Tag Team Champion, European Champion, King of the Ring (1997), vainqueur du Royal Rumble (2002). Attention: Les lignes qui vont suivre sont noyées de mauvaise foi. HHH, alias The Game, est l’autre membre de la DX. Autrefois gloire du catch (il ne lui manque plus que le titreUS, finalement…), il peine aujourd’hui un peu plus, son catch n’étant plus devenu qu’une succession de deux ou trois coups nécessitant la complicité active de ses adversaires. Et pourtant, il truste le main-event comme un sagouin. Mais pourquoi? Globalement, parce qu’il a su réaliser ce que tout employé mâle qui veut réussir doit savoir faire : il a épousé la fille du patron… Résultat: il est dans les petits papiers de beau-papa et possède une influence backstage colossale (il siège d’ailleurs au vu et au su de tous dans la Creative Team). D’où son booking de catcheur invincible, et le mépris qu’il voue à ses adversaires, qu’il ne cherche pratiquement jamais à mettre over, sauf quand c'est ses potes. Attention, HHH a été un immense catcheur, l’un des plus grands, mais de là à s’autoproclamer King of Kings, il y a sans doute un pas que la postérité ne franchira pas… Surnom : Triple Tache.

 

 

Sledgehammer, mon beau sledgehammer, dis-moi qui va écrabouiller tout le monde ce soir?

 

 


Tyson Kidd (29 ans, 1,75 m, 88 kg)

L'autre moitié de la Hart Dynasty, lui aussi bénéficiaire du push offert par Bret. C'est le high flyer du lot, pas mauvais non plus au combat au sol, du fait de son entraînement au fameux Donjon. Surnom: Nasty Tintin.

 

 

Je vais te faire avouer, salopard de Rastapopoulos!

 


Vladimir Kozlov (37 ans, 1,98 m, 137 kg)

Kozlov est arrivé comme Monster Heel au milieu de l’année 2008, détruisant tout et tout le monde sur son passage, à tel point qu’on le voyait déjà Champion du monde. Ancien champion de sambo, un art martial russe, tout paraissait l’y destiner. Pourtant, depuis février-mars 2009, le Russe a connu une longue chute vers l’ECW, où il devint le second chien de garde de Regal, avant que celui-ci ne le chasse en janvier 2010. Au moment de la disparition de l’ECW, il avait entrepris un face-turn et  conclu une alliance avec Shelton Benjamin… alliance qui  ne se concrétisera pas, puisque Vladi signe à Raw, en tant que heel sans états d’âme. Surnom: Le Moscow Malheur.

 

 

Je trouver auteur calembour et tuer lui!

 


William Regal (41 ans, 1,89 m, 108 kg)

PALMARES: Intercontinental Champion, World Tag Team Champion, European Champion, Hardcore Champion. Regal est une gloire hélas vieillissante. Après avoir occupé de nombreux postes en coulisse, il est revenu sur le ring, obtenant lors de son run à l'ECW les services de Kozlov et Jackson lors d’une longue feud perdue contre Christian. Depuis lors, on le voit surtout aux abords du ring, arborant un air dégoûté face au pitre sidéral qu'il est censé cornaquer à NXT. Mais Regal est d’ores et déjà assuré de passer à la postérité: personne ne porte les peignoirs de sa grand-mère avec autant de style, et surtout personne ne sait débiter autant de fiel avec un accent anglais d’acteur shakespearien. Surnom : Regal, le goût.

 

 

Chut! Ecoutez! Ne sont-ce pas ces misérables ladres des CdC que j’entends persifler? How ironic, ces sarcasmes sur ma garde-robe venant de la part d'une bande d'adolescents attardés dépénaillés…

 

 

Yoshi Tatsu (32 ans, 1,86 m, 104 kg) De mon point de vue, Yoshi est un catcheur médiocre. Je n’ai jamais trouvé son kick dévastateur, et son moveset me paraît sans intérêt. Mais son énergie et sa bonne humeur le rendent sympathique, et il est encore jeune. Pris sous la coupe de Goldust, et une fois la barrière de la langue franchie (je crois qu’il ne s’est exprimé qu’une fois, lors d’un segment backstage), peut-être fera-t-il un catcheur correct? En tous cas, avec son arrivée à Raw, soumis à une autre pression qu’à l’ECW, il n’aura pas tout son temps pour s’acclimater. A voir si VKM souhaitera le conserver pour conserver aussi le public asiatique, supposément enchanté de voir le Japonais bondissant deux minutes par mois… Surnom : le dernier dinosaure.

 

 

Pour une fois, ce n’est pas Mario mais Christian qui grimpe sur Yoshi.

 


Zack Ryder (24 ans, 1,85 m, 97 kg)

PALMARES : WWE Tag Team Championship. Moitié de pantalon, lunettes que ne renierait pas Jeff Goldblum, Zack Ryder incarne, beaucoup mieux que ce pauvre Reks, le prototype du sale gosse surfeur et arrogant. Après deux ans de laborieuses classes, notamment dans un rôle d'épigone d'Edge aux côtés de son alter-ego Curt Hawkins, Zack, doté d'un nouveau look, d'une Rosa Mendes et d'une catchphrase cultissime de débilité, a pris de l’assurance à l'ECW, et la WWE ne s’y est pas trompée en l’envoyant à Raw, où il a déjà fait ses débuts (certes peu marquants, puisqu'il a été squashé par MVP; on a connu départs plus spectaculaires). Surnom: Ghost Ryder, alias Danny Quetsche.

 

 

– Alors voilà, ma catchphrase, c'est Woo… heu… Woo woo…

– Regarde le papier, Zack, c'est écrit dessus.

– Ah, Rosa, qu'est-ce que je ferais sans toi? 

– Woo woo woo, tu le sais bien…

36 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut