Catch

The Granddest Session of Them All

It's been a long time coming

And the tables' turned around

Cause one of us is goin'

One of us is goin' down.

Sick Puppies, You’re going down

 

Ce dimanche sera tragique. L’Undertaker perdra sa streak, ou Shawn Michaels perdra sa carrière. L’un des deux est "going down", comme hurlé dans cette jolie chanson que nous citons en épigraphe — themesong officiel d'Extreme Rules 2009, qui colle également comme un gant à ce clash des légendes. Voilà qui suffirait à faire de Wrestlemania la soirée la plus importante de l’année. Mais vous savez pourquoi Wrestlemania est VRAIMENT le show le plus important de l'année? Parce qu'il comporte pas moins de neuf matchs au programme, l'occasion de cartonner à notre concours de pronos!

 

 


Morello, leader avec deux perfects en deux journées, se concentre dans la sérénité au moment de poster pour cette session cruciale.

 

 

Pronostics pour Wrestlemania

Plus de 200 participants à nos pronos pour le Royal Rumble et Elimination Chamber! L'année est partie sur des bases élevées, qu'on espère voir dépassées pour cette Grandest session of them all. Le module fonctionne désormais bien: si vous êtes connectés au moment de poster vos pronos, ils seront pris en compte. Merci donc de bien penser à vérifier que vous êtes bien connectés avant de cliquer!

 


Non, Spinebusterdelanimal, c'est pas ça, se connecter, mais c'est l'idée.

 

 

A l'heure actuelle, neuf combats sont annoncés. Comme d'hab, nous ne tiendrons pas compte d'un éventuel dernier match qui serait ajouté au dernier Smackdown (peut-être un match des divas?), pour ne pas pénaliser les posteurs ayant fait leurs pronos avant cette annonce. Rappelons également que pour chaque match, on vous demande le vainqueur du combat: si par exemple un champion en titre perd par disqualification mais conserve donc son titre, c'est le challenger qui est considéré vainqueur. Vous pouvez également pronostiquer un match nul, évidemment. Et pour le Money in the Bank, la fonction "write in" vous permet d'incorporer à la liste des catcheurs officiellement qualifiés celui d'un vainqueur surprise, si c'est ce que votre raison et votre cœur pressentent.

 

 


Osez! Insérez le nom inoubliable de Goooooldussssssssst!

 

 

Randy Orton vs. Ted DiBiase vs. Cody Rhodes (Triple Threat Match)

 

On a longtemps cru que Randy affronterait ses deux sbires dans un match à handicap à un contre deux, mais finalement, il a été décidé de les booker en triple threat. Chacun pour sa peau, donc, comme on disait dans les cours de récréation à l'époque où on y organisait encore des foots "suisses", avant que nos préaux ne deviennent les théâtres de backyard wrestling, enfants inconscients que vous êtes.

 

Cliquez ici et votez pour le Triple Threat Match

 

 

Prono de McOcee
Voilà un combat qui devrait nous offrir son lot de trahisons, de retournements et autres coups bas! On devrait assister dans un premier temps à une alliance objective entre les deux ex toutous de Randy Orton, qui collaboreront certainement pour mieux affaiblir la Vipère et venger ainsi quelques avanies récentes ou plus anciennes, mais il leur faudra bien mettre leur « complicité » de côté dans ce triple threat qui s’annonce palpitant du point de vue de son storytelling. Soyons clairs, il serait très étonnant que RKO perde ce match. Affaiblir une superstar de son calibre à Wrestlemania, ce n’est pas trop dans les habitudes de la maison WWE et même si le Legend Killer devrait prendre cher pendant le match, je vois bien Randy profiter de la plus que probable mésentente finale entre ses esclaves désormais affranchis pour mettre tout le monde d’accord. Un RKO par ci, un DDT par là, Randy Orton s’imposera.

 

Prono d’Axl
Je me perds en conjectures. L'évidence serait une victoire héroïque de Randy Orton cimentant son tweener turn. Mais je n'ose imagine à quels profondeurs la Legacy serait alors ravalée… Pourtant, je vois encore moins les deux caniches l'emporter. Des deux, DiBiase semble le plus over, rapport à son gabarit plus imposant et à son récent rôle dans le Navet II, mais ni lui ni Rhodes ne semble posséder l'aura nécessaire pour frapper le grand coup que serait une victoire en solo à Wrestlemania dans un match contre une star du calibre d'Orton. Si la WWE avait voulu les pusher réellement, elle l'aurait déjà fait. Ils serviront donc de pitance à la Vipère, avant de redescendre dans la card attendre des jours meilleurs. Orton, donc, mais ce match m'intrigue beaucoup.

 

Prono de Silvernights
Ce match peut accoucher de tout et n'importe quoi, donc le pronostic est excessivement dur à faire. Je vais jouer la sécurité pour assurer le plus de point statistiques, donc je vote pour Randy qui me fait plutôt plaisir ces temps-ci avec une attitude que je continue de penser tweener (plus de phases psychopathes). Ted a peut être une chance aussi, mais pourquoi pas Cody pour surprendre, et… oh et puis zut!

 

 


Il y a bien une triple menace dans ce match: Orton compte pour trois menaces, et les deux autres pour zéro.

 

 

Unified Tag Team Champion Big Show & The Miz vs. John Morrison & R-Truth

 

Ce match oppose deux équipes assemblées un peu à la va-vite et composées de types plutôt voués à la jouer solo qu'à passer leur vie en tag team. Showmiz marche dans les pas glorieux de Jerishow, tandis que Truth et Morrison viennent à peine d'être appariés mais semblent déjà correctement coordonnés. La question à two cents est de savoir si, pour le troisième ppv consécutif, Miz va devoir en plus défendre sa ceinture de Champion US contre MVP: au Rumble et à Elimination Chamber, ce match a eu lieu alors qu'il n'avait pas été annoncé…

 

Cliquez ici et votez pour le Unified Tag Team Championship

 

 

Prono de McOcee
Il serait très étonnant que le Showmiz soit dépossédé de ses titres par ce duo de tocards monté à la va-vite pour l’occasion. On aurait pu décider d’enfin pusher la Hart Dynasty, mais, n’ayant pas profité de l’effet Bret Hart comme nous le croyions plus au moins, les canadiens devront attendre avant de se voir offrir l’honneur d’un match pour le titre en PPV. Mais franchement, qui peut imaginer les ceintures sur les épaules d’un balourd tel que Truth, au charisme d’huitre et au regard aussi intense qu’une Nadine Morano au meilleur de sa forme, ou sur celles d’un Morrison, certes talentueux in ring mais dont le gimmick ne prend décidemment pas et qui mériterait un stage intensif à l’Actor Studio histoire d’être capable de nous pondre autre chose qu’un sourire sponsorisé par colgate ? Ouais, je ne l’aime pas et je suis de celles qui estiment qu’un catcheur ne se limite pas à une machine à acrobaties ce qui explique surement mon peu d’enthousiasme au moment d’évoquer ce combat. Certes, Balourd et Blanches Dents ont donné le change en cartonnant Showmiz la semaine dernière mais cela devrait être là leur bâton de maréchal. Allez, un petit combat contre du lourd, et on renvoie les deux benêts en milieu de carte, où ils seront bien plus à la leur place.

 

Prono d’Axl
Je pense que tout dépend de la durée que la WWE veut donner au run du Miz avec trois ceintures. A mon avis, il est trop awesome avec toutes ces breloques pour lui en retirer deux, voire les trois, dès ce soir. Il y a là de quoi bâtir toute une storyline (du genre un aspirant au titre US qui se retrouve à cibler le Miz, ce qui lui vaut les foudres du Show et le force à bâtir une équipe), et ce serait dommage de gâcher Showmiz en les faisant perdre dès ce soir. De toute façon, l'équipe d'en face est trop déséquilibrée pour perdurer. Truth, bien qu'assez over, demeure au mieux un midcarder, tandis que Morrison n'est qu'à une bonne storyline du main event. Laissons les ceintures à Showmiz, et espérons que le match soit diffusé cette fois, à l'inverse de ce qui s'était passé l'année dernière, quand le match historique de réunification des titres par équipes avait été sacrifié pour mieux nous infliger 20 minutes de Kid Rock.

 

Prono de Silvernights
Un match qui prendra sans doute 10 minutes et qui devrait être sympa sans être extraordinaire. J'adore de plus en plus le Miz, que je vois cette année se tourner vers un titre mondial. Je vois Showmiz retains malgré tout, et éventuellement une feud commencer entre JoMo et Miz à l'issue de ce match. Je ne crois pas que les rookies joueront un rôle ici.

 

 


Elle est pas en jeu cette année, la couronne de Miss Wrestlemania? J'ai encore un emplacement disponible sur la tête!

 

 

Money in the Bank Ladder Match

 

Ce sera le MITB le plus encombré jamais organisé: dix candidats cette fois, au lieu de six initialement, puis huit. La répartition est égale entre brands. Cinq gars de Raw — Christian, Swagger, MVP, Evan Bourne et Kofi Kingston (ajouté à la dernière minute) — et cinq de Smackdown — Ziggler, Matt Hardy, Drew McIntyre, Kane et Shelton Benjamin. Répartition moins égalitaire niveau faces – heels, puisqu'on décompte sept gentils et seulement trois méchants. Mais peu importe, car dans un tel match, il n'y a ni alliés ni scrupules, et chacun se mue en machine à éclater les autres! Pour rappel, il s'agit de décrocher la mallette suspendue plusieurs mètres au-dessus du ring, ce qui n'est possible qu'en escaladant l'une des nombreuses échelles à disposition.

 

Cliquez ici et votez pour le Money in the Bank Ladder Match

 

 

Prono de McOcee
Parier sur le vainqueur d’un MITB revient le plus souvent à parier sur le prochain push de la WWE. L’an dernier, c’est CM Punk qui a admirablement fait fructifier le précieux contrat de la mallette noire et pour faire simple, il s’agit aujourd’hui de deviner quel sera le pari de la WWE en 2010. Procédons par élimination : Matt Hardy est trop gros, trop insipide et trop peu aimé de la rédac’ des Cahiers du Catch pour avoir une chance de s’imposer. Kane, lui, on ne lui demande qu’une chose : jouer son rôle de géant qui déménage tout sur le ring, ce qu’il fait à merveille. Evan Bourne? Soyons sérieux, il est là pour que ça voltige un peu et que ça triple-saltote (ouais, et alors?) du haut de l’échelle. Kingston? Son passé récent semble plus le positionner comme un solide Midcarder que comme un main eventer en puissance. MVP, Swagger, Shelton ou Ziggler ? Idem, c’est du jobber de luxe ça coco, pas du prétendant au titre suprême! Restent donc deux de mes chouchous (tiens tiens, quel heureux hasard…), Drew McIntyre et Christian. La qualification dans la douleur de l’écossais semble présager une grande performance dimanche soir mais il a contre lui le fait d’être le titulaire de la ceinture IC. Christian, lui, mérite cette récompense à bien des égards. Il a porté sur ses épaules la défunte ECW, se débrouille à merveille in ring, est apprécié du WWE Universe, est capable de balancer des promos consistantes et a une bonne bouille, ce qui ne gâche rien. Vainqueur du MITB, il pourrait retrouver sur sa route un Edge ou un Jericho, ce qui ne manquerait pas de piquant. Je parie donc sur Christian, dont je souhaite ardemment la victoire.

 

Prono d’Axl
Les participants à un MITB se divisent généralement en deux catégories: ceux qui ont une vraie chance de le gagner, et ceux qui ne sont là que pour faire le nombre et, accessoirement, réaliser quelques jolis spots. De mon point de vue, la répartition est élémentaire: la première catégorie se compose de Christian, la seconde se compose des neuf autres. Ben oui. Le porteur de la mallette doit être suffisamment crédible en champion potentiel pour semer le trouble dans l'esprit des champions en titre. Seul Christian me semble correspondre au profil, étant donné ce qu'il a accompli lors de son premier run à la WWE, puis à la TNA et enfin à son retour, où il a porté tout seul l'ECW sur ses épaules. Les autres? Des jeunes insuffisamment pushés pour réellement avoir une chance (Ziggler, Bourne, Swagger et même Kingston) et des chevaux de retour dont la midcard constitue un horizon indépassable (mon adoré Shelton, mais aussi Matt, Kane et MVP). Reste le cas McIntyre, mais je ne le vois pas du tout cumuler une ceinture de champion IC qui semble déjà trop grande pour lui et, en plus, la mallette. Je vais donc faire le choix logique: Christian, même si je serais ravi qu'un jeune décroche la timbale. Après tout, Christian est suffisamment crédible pour devenir first contender autrement, ce qui n'est pas le cas de ses adversaires.

 

Prono de Silvernights
Alors avec le PPV à venir MITB cet été, le cash in doit être rapide. Les rumeurs parlent d'ailleurs d'un cash in le soir même. Et si ce dernier devait avoir lieu, il pourrait avoir lieu après le dernier match. Autre point important: j'ai l'intuition (partagée avec certains sur ce site d'ailleurs) que le cash in du MITB va foirer. Ca n'est jamais arrivé, et ça pourrait être intéressant que ça se passe pour une fois. Le soucis, c'est que ça fait que chaque catcheur peut gagner du coup, si on prend cet état de fait. Pour finir, le MITB est plus un truc de heel qu'un truc de face, car ça rend toujours problématique de le cash in pour un gentil. Au final avec tout ça pesé, j'exclue Shelton, Matt, MVP et Kane trop vieux. Bourne et Ziggler n'ont jamais porté réellement de titres, leur victoire parait improbable (même si Ziggler qui foire son cash in, ça tiendrait la route). Swagger semble peu en odeur de sainteté au niveau des bookers, il ne reste donc que Christian, Kofi et McIntyre. Je vais choisir l'écossais car il est heel, et pourrait jouer ce rôle de MITB winner, même si ce prono n'est pas satisfaisant. McIntyre donc, même si mon coeur battra pour Christian et Ziggler.

 

 


Arrête Dolph, tu te fais du mal, on dirait Jean-Michel Aulas se faisant photographier avec la Ligue des Champions quand il est de passage au siège de l'UEFA.

 

 

Bret Hart vs. Mr. McMahon
On se pince encore en relisant cette affiche. Oui, le quinqua contre le sexa, c'est à Mania, et c'est un Street Fight en plus. L'intérêt de la stipulation, c'est évidemment d'éviter de nous infliger un combat normal entre un Bret sans doute hors de forme et de toute façon limité par des contre-indications médicales et un Vince qui n'a jamais été un technicien du ring, même à ses grandes heures. De plus, ça permettra probablement des interventions extérieures en pagaille et, finalement, des spots innovants, car ni l'un ni l'autre des deux hommes ne peut se permettre dec cascades: il faudra donc inventer autre chose pour nous tenir en haleine. Ayons foi en les vieux singes: ce match sera plus fun que ce qu'on redoute.

 

Cliquez ici et votez pour Hart-McMahon

 

 

Prono de McOcee
Cet affrontement m’ennuie. J’étais certaine qu’il ne se tiendrait pas et le voilà pourtant à l’affiche du Grandest Stage. Vince est désormais un vieillard dopé aux stéroïdes, Bret Hart n’est à priori plus en mesure de catcher et ne ressemble de toute façon plus vraiment à un catcheur, et tout ceci me fait craindre un ersatz de combat plus proche d’une ridicule baston de cours de récré que de l’épique règlement compte entre deux ennemis jurés. Alors oui, la stipulation de Street Fight permettra certainement de masquer les déficiences de ces deux là mais j’aurais de loin préféré que la revanche de Montréal donne lieu à un Tag-Team Match, à charge pour le Boss et le Hitman de conclure les débats. L’issue du combat ? Je pense qu’elle ne fait guère de doute, c’est l’heure de solder enfin le passif du screw-job et de redorer le blason de Bret Hart.

 

Prono d’Axl
Bon, là, j'crois qu'c'est clair: Vince McMahon va enfin payer sa dette à l'humanité et finir dans un bon gros Sharpshooter, à pleurer sa race et à demander des excuses à tous les Hart depuis le déluge (Bret Hart, Stu Hart, Owen Hart, Jonathan et Jennifer Hart, Rosy Varte, Hart Simpson…). Ca sera LE feelgood moment de Mania, qui surviendra, j'espère, à l'issue d'un combat bien nawakesque qui impliquera tous les recalés du roster. Bret Hart, donc, et je serais absolument stupéfait s'il en allait autrement.

 

Prono de Silvernights
Peu de mystères ici: Bret va gagner sur un sharpshooter. Je pense que McMahon a prévu quelque chose (intervention de Kozlov, je parie), mais la famille Hart dans les tribunes va rejoindre le ring et démonter l'Ukrainien à la gimmick Russe, et Bret aura sa vengeance!

 

 


– Je vais te niquer la gueule, Hart! Je vais te défoncer, tu entends?! Je vais te réduire en bouillie!
– Miroir incassable.
– Damn! Je suis eu!

 

 

Triple H vs. Sheamus
Pas le match le plus attendu, pour sûr, la faute à plusieurs éléments: un Sheamus mal utilisé pendant son title run, en dépit de qualités qui nous semblent évidentes, et un Triple H qui paraît redescendre d'un cran dans la carte pour l'occasion. Le combat ne manque pourtant pas d'intérêt, et sera l'occasion de vérifier les rumeurs prêtant à l'amitié que lui porte Hunter le push de l'Irlandais. Trips ira-t-il jusqu'à se coucher devant son poulain histoire de le crédibiliser, ou bien se contentera-t-il de lui laisser entrevoir la victoire avant de lui régler son compte?

 

Cliquez ici et votez pour Triple H – Sheamus

 

 

Prono de McOcee
Voilà un combat dont le buildup n’a semble-t-il intéressé personne et dont l’issue parait aussi mobilisatrice qu’un premier tour d’élections régionales. La faute à un manque d’enjeu évident, à une absence de storyline solide et consistante et à un Sheamus qui, malgré son talent, n’a pas encore l’étoffe, le charisme, pour offrir à Triple H l’opposition nécessaire à la construction d’un « Wrestlemania moment ». Et c’est là que cela devient un peu confus dans mon esprit déjà brouillé par la prise de substances que la morale et la loi réprouvent avec force. Si on considère que le rouquemoute n’est pas en mesure d’être l’adversaire ad hoc d’un Triple H en quête de gloire, pourquoi ne pas envisager que le Game jobbe face à Sheamus, histoire de le mettre un peu plus over et donner un peu de consistance à son personnage ? Je veux le croire, malgré tout le mal que certains pensent d’HHH ici et du coup, je vais faire le pari fou d’une victoire du Visage Pâle.

 

Prono d’Axl
Je suis assez convaincu par les experts qui estiment que Triple H, qui a tout gagné à la WWE, et à de multiples reprises, ne court plus qu'après une seule chose: un véritable "Wrestlemania moment", ce qui manque encore à sa riche carrière, en dépit de treize participations à ce jour (6 victoires et 7 défaites). Les matchs les plus mémorables de Triple H à Mania se sont soldés par des défaites (dans les Triple Threats contre Benoit et Michaels à WM 20 et contre Orton et Cena à WM 24, contre Batista à WM 21, contre l'Undertaker à WM17). Ce n'est pas une victoire contre Sheamus qui lui offrira ce grand moment tant attendu. Il pourrait donc bien être tenté de mettre over son jeune protégé, du coup. Et ces dernières semaines ont vu un Triple H moins dominateur que d'habitude. Mais le scénario "Sheamus domine largement et apparaît comme l'égal d'Hunter avant de succomber à cause de son manque d'expérience" me semble pourtant plus crédible. Triple H, donc, en espérant me gourer.

 

Prono de Silvernights
Je vois Sheamus l'emporter. Une victoire ne servirait à rien à HHH, et ça n'est pas contre son cadet heel qu'il fera un heel turn. Je pense qu'une défaite de Hunter au contraire lui permettra de s'orienter vers le côté obscur de la force avec un build cohérent, et faire perdre l'Irlandais aurait peu de sens.

 

 


Alors voilà, on vient de retrouver un McMahon, né d'une liaison adultérine de Vince avec un poney lors d'un passage en Irlande. Il a passé toutes ces années dans une cave, mais maintenant la famille est réunie, alors je vous demande de l'applaudir bien fort, c'est lui qui battra mon record de titres de champion à Mania 45.

 

 

The Undertaker vs. Shawn Michaels
Sans doute le match le plus attendu de la soirée, le plus chargé d’émotion aussi, sans doute le sentiment d’assister à un moment historique. La streak de l’Undertaker, finalement, n’est-elle pas le titre le plus prestigieux existant aujourd’hui à la WWE? La briser serait énorme. Mettre fin à la carrière de Shawn Michaels le serait peut-être encore plus. Une seule supplique à la WWE: qu’elle fasse de ce match le dernier de la soirée, pour la clôre en apothéose.

 

Cliquez ici et votez pour Undertaker-Michaels

 

 

Prono de McOcee
Contrairement à Axl, je n’arrive pas à exclure un bon vieux match nul qui permettrait de ménager la chèvre et le chou. Mais comme lui, je veux bien croire à une fausse retraite de l’ami Shawn. Après tout, le titre unifié lui a fait faire quelques heures sup’ et il pourrait parfaitement profiter de son énorme stock de RTT pour faire une pause bien méritée, comme ce fut déjà le cas l’an dernier. En revanche, la défaite du Taker est une option que j’écarte, sans hésitation aucune. L’option du match nul est également assez tentante et permettrait à la fédé de Stamford d’adresser un énorme pied de nez (DTC dirait les plus jeunes d’entre nous) à un WWE Universe qui se ferait alors un plaisir de polémiquer pendant des semaines sur les forums du monde entier, alimentant le buzz pour le grand bonheur de Vince & Compagnie. Voilà qui est tentant. Et qui me pousse à faire le choix du Draw

 

Prono d’Axl
Je suis à peu près certain qu’HBK perdra ce dimanche, même si la stipulation — sa carrière est en jeu — paraît l’interdire. On sait tous qu’une retraite de catcheur, ça ne dure qu’un temps. Oh, Shawn ne reviendra pas dès le Raw du lendemain, non. Il disparaîtra pendant plusieurs mois, comme l'an dernier, avant de revenir d’ici un certain temps (six mois? Un an?) sous une forme ou une autre, probablement à la demande du Taker, ce qui permettrait de nous faire avaler le morceau. Bref, une retraite, ça s’annule. En revanche, une fois la streak brisée, elle le restera à jamais, et je ne pense pas que la WWE emprunte cette voie, du moins pas ce dimanche. Enfin, j’exclus tout finish controversé comme un match nul qui préserverait à la fois la streak et la carrière: ce serait vraiment nous faire tourner en bourrique et susciter une tempête de contestation. If there's a draw, we riot! Undertaker donc, au bout de la nuit.

 

Prono de Silvernights
Après réflexion, ce match est assez facile à pronostiquer. Le Taker va gagner, c'est évident! La WWE a toujours privilégié le long terme, la construction de sa légende, la grande histoire, devant tout le reste. La streak du Taker s'inscrit dans l'histoire du catch. La briser serait le pire des blasphèmes, et à mon avis une erreur stratégique majeur. Je crois que VKM est beaucoup trop malin pour ça. Malgré tout une fin improbable (comme la disparition des catcheurs du ring ou un match qui ne finit pas) est possible. Je pense que Shawn partira après ça, on pourrait le voir dans un rôle de manager après un break de quelques mois, avec des interventions occasionnelles in ring.

 

 


– Eh ouais vieux, ça y est, j’ai accumulé tous mes points retraite! On fait mon pot de départ ce dimanche et hop, la quille! A moi la lecture de la Bible au bord du lac en pêchant la truite! Et toi?
– Ah ben moi, je t’envie, j’ai encore trois ans à trimer… Après, basta. Michelle et moi, on a repéré une baraque pas trop mal au Mordor, on va s’y retirer à l’aise, profiter du temps qui reste…
– Sympa.

 

 

CM Punk vs. Rey Mysterio
L'enjeu va au-delà de la gloire: si Rey perd, il doit se joindre à la Straightedge Society. Un gros potentiel de show-stealer pour ce match très attendu.

 

Cliquez ici et votez pour Punk-Mysterio

 

 

Prono de McOcee
Bon, là, j’ai vraiment du mal à imaginer un Rey Mysterio humilié, démasqué, en esclave servile d’un CM Punk plus déroutant que jamais. Les plus jeunes d’entre nous n’y survivraient pas, en arracheraient leur masque de fureur et les tensions sur le chiffre d’affaires « merchandising » seraient bien trop fortes pour que la WWE prennent le moindre risque dimanche prochain. La perspective est pourtant alléchante et bon nombre d’entre vous se réjouirait certainement de cette petite touche tex mex au sein de la straightedge society. Mais ne rêvons pas trop, nous nous éviterons de cruelles désillusions, de celles qui ont frappé bien des électeurs, en 1981 ou en 2007 (z’avez vu ce subtil équilibre ?). Rey Mysterio, la mort dans l’âme.

 

Prono d’Axl
J’adorerais que Punk gagne. L’idée d’un Mysterio honteux, forcé de servir la secte straight edge, un peu à la HBK/JBL d'il y a un an, me fait battre des mains. Mais j’ai décidément trop de mal à y croire, même si la stipulation semble permettre l’intervention de Luke et Serena. Rey est trop kid friendly pour être embarqué dans ce genre d’aventure malsaine. Et puis, je vois mal quel mécanisme le forcerait réellement à se soumettre à Punk en cas de défaite. Bref, je vote Rey Mysterio, en espérant me gourer, comme dans presque tous mes pronos en fait!

 

Prono de Silvernights
Ici on va assister à la victoire du petit mexicain, après un match de 20 min qui sera le showstealer de la soirée in ring. Ca n'empêchera pas la feud de continuer si besoin est, ce que j'espère de tout cœur d'ailleurs! Rey Mysterio dans un math de légende donc!

 

 


Après Pulp Fiction, la Crampe cherche un nouveau maître dominateur.

 

 

WWE Champion Batista vs. John Cena
Magie du build-up: un affrontement entre deux des catcheurs les plus décriés par les smarks de l'Internet suscite finalement un intérêt énorme. L'explication tient bien sûr au heel turn très réussi d'un Batista qui n'a peut-être jamais campé un personnage aussi intéressant et qui, n'en doutons pas, va recourir aux méthodes les moins avouables pour conserver son titre…

 

Cliquez ici et votez pour le WWE Championship

 

 

Prono de McOcee
Le personnage de heel que s’est construit Batista est assez fascinant et il faudra bien qu’un jour je consulte mon psy à ce sujet. Lorsqu’il était face, je baillais d’ennui lorsque l’Animal pénétrait sur le ring et ses promos me donnaient envie d’utiliser la touche « avance rapide » de ma télécommande (ce qui est une image, mon ordinateur n’en étant pas pourvu), mais depuis son turn, j’attends ses combats en frétillant comme une jeune fille à l’approche du printemps et ses promos me donnent à présent envie de me jucher sur la table de mon bureau pour hurler de bonheur, au grand désespoir de ma famille, qui évoque de plus en plus la possibilité d’un internement. Le match contre Cena devrait être épique. Je sais que sur ces pages, il est de bon de critiquer les capacités techniques des deux champions, mais je considère pour ma part qu’ils dégagent l’un comme l’autre une énergie extraordinaire sur un ring. J’ai un peu de mal à me faire une idée quant à l’issue de match de dimanche et c’est un peu à pile ou face que mon choix se porte sur Cena, histoire que Smack ne squatte pas les deux ceintures principales.

 

Prono d’Axl
Beaucoup d'observateurs prévoient le juste triomphe du héros Cena, mais cette issue me semble douteuse. Cette storyline a à mon avis plus de potentiel si Batista conserve le titre. Au contraire, en cas de défaite, tout son turn sera remis en question. Quel intérêt de changer aussi radicalement d'attitude, de se transformer en badass ultime, si c'est pour se faire torcher par superCena? Reste la question de la répartition des titres par brands. Si Batista gagne, Smackdown aura les deux titres de Champion du monde, et même si, ces derniers temps, l'Animal squatte à Raw, cette situation ne peut pas durer éternellement. Tant pis, je vote Batista, avec une sale gruge dégueu genre un low blow, voire une fourchette dans les yeux, avant de placer la Bomb qui secouera le monde.


Prono de Silvernights
Cena a morflé ces dernières semaines, les deux vont sortir un grand match en terme d'intensité avec 8000 nearfall, des kids au bord de la crise d'hystérie, de la triche à gogo de Tista, et pourtant Cena l'emportera à la fin devant une foule qui huera et exultera à la fois. Derrière Tista partira peut être en retraite aussi assez vite d'ailleurs (malheureusement, quand on se réfère à ses dernières semaines).

 

 


I'm here to make money! Parce que ça coûte un bras, ces polos Ralph Lauren, vous croyez quoi!

 

 

World Heavyweight Champion Chris Jericho vs. Edge

 

La feud (spear) à a été plutôt décevante jusqu'ici (spear), avec une construction assez banale (spear spear). Mais à force d'insister sur les qualités oratoires des deux Canadiens (spear), on en a peut-être négligé qu'ils étaient aussi deux excellents catcheurs (spear), sans aucun doute capables de sortir un super match (spear spear spear spear) à la psychologie intense (SPEEEEAAAAR)…

 

Cliquez ici et votez pour le World Heavyweight Championship

 

 

Prono de McOcee
La victoire d’Edge, presque annoncée, si évidente, est un scénario qui me parait tellement cousu de fil blanc que j’ai bien du mal à imaginer l’opportuniste ultime parader fièrement aux côtés du cadavre encore chaud d’un Jericho terrassé par un spear… C’est ce que voudrait nous faire avaler les bookers mais à la redac’, on commence à les connaitre. Quand le terrain est à ce point balisé, quand l’issue parait si certaine, c’est en général le scénario inverse qui triomphe finalement. Le spear, on l’a compris, sera un élément clé du storytelling de ce combat. Forcément, Edge arrivera à en placer un, mais je doute que cela soit suffisant pour qu’il obtienne le gain du match (d’ailleurs, faire du spear d’Edge une prise de finition, quand l’Animal Batista lui-même ne s’en sert que comme d’une prise intermédiaire, c’est complètement aberrant, mais là n’est pas le débat) et je pense qu’in fine, c’est Jericho qui s’imposera et que, pour notre plus grand bonheur, cette feud se poursuivra au-delà de WM. En espérant que le bookers se creuseront un peu plus la tête et ne se contenteront plus de se reposer sur les exceptionnels talents de comédiens des deux canadiens. Dimanche, c’est donc Chris Jericho qui se pavanera, ceinture tendue bien haut!

 

Prono d’Axl
Jericho mériterait vraiment un long run avec la ceinture. Et Edge a trop dominé le buildup pour ne pas susciter la méfiance. De plus, un champion heel est toujours avantagé car il n'hésite pas à chercher la disqualification. Je ne crois pas qu'un match de ce calibre à Mania puisse s'achever par une DQ, mais on sait comment ça se passe. Le heel cherche la DQ, le face l'en empêche et se prend un finisher. Et ce finisher, ça ne sera pas un spear, mais un codebreaker, oh yeah. Jericho, donc, même si ça me fait deux heels champions du monde, tous deux dans la même brand qui plus est!

 

Prono de Silvernights
Il faut qu'un titre soit conservé, et ça sera celui de Jericho. Ca n'empêchera pas la feud de continuer ensuite, et Edge de gagner à Backlash. Ce match pourrait aussi voir un Christian vainqueur du MITB jouer un rôle… Malgré la feud un peu décevante (correcte quand même à mes yeux), j'attends un énorme match, quasiment du niveau de Rey-Punk, et au dessus de tous les autres matchs, espérons avec au moins 20 minutes. Ce match a de grandes chances d'être de dernier de la soirée d'ailleurs.

 

 


Arrête Edge, tu vas encore te blesser.

 

 

Classement général sur les deux premiers ppv

 

1er
Morello, 8 points

 

2èmes
Benav, BigBro, Bob, FunkyBrother, petitblaireau, RainMakeR, arnal78, Eprefall, Mahou, Morrigler, Snarkk, 7 points

 

10èmes
cgiu, Ichnemon, Thorbjorn, Y2J, Alan Smithee, Antohn, Aquarius, Axl, bhutanclan, Big Rach, Black phenix, brassens the giant, Broken Man, Calikrillimero, Chargers, Chauff, conan-kun, Damiou, Darkel, darkvador38, Dauntless, Dédedge, Djobi Jobber, Doc, Durkheim63, Freddy Heenan, Genzo, HBK62, Hektoben, ikul, Ilyo, Jeffroy Le Hardy, john-sheparde, jojolapinou, Jyskal, Kahairbay, kennard, Khogan, KunGuaje, le guerrero masqué, lefty, Lilshaka, Major Tom, michoco, Mickey O, Mister Djool, Nico, Nitro, PainKiller, Palermo, Romeo Ropp, Sephiroth, Showtime, superjumbo, Sydal, Thegreatone, thephenomenal, Tom G.94, tygher, Ultor, underground, vedebe, VinZ, Wedge, Yolas, Yon, 6 points

 

68èmes
bdc gasoil, EdgeKala, Madness, Sheika915, Silvernights, Cannette, Darren, dwk37, el didinho, Elzam, Goldusty Rhodes, Hughes, Hyoga999, Jobby Jobber, jpmilou, Kovax, Krall, lapkult, Le bourreau de Béthune, McOcee, Moop2J, mrcoffeeinthebank, Oli, orlandinho-slb, panic-ambiance, R-Val, RamonLeRazoir, RatedPG13Superstar, rikku 4 ever, Sam Punk, SaRaH-Gatina, SpanishAnnounceTable, Spinebusterdelanimal, starship pain, The_Hitman, thebarbar, tiego65, Wolfpack, Yoann, Arthemiz Gordon, fabulous63, Henri Death, qigonjin, StraightEdge, 5 points

 

106èmes
Jerem., alxpane, aqwasc, Axel, chrisst73, Didi, edd9, Gaucho, govic68, Joelson, jtnkyo, Latrell, Littlebigshow, mr.vXv, ozon, Pedrus, rtl9 in peace, vince-d, arkadir, Exkiouzmi, Julius Ostermark, Rohirrim, Stevosteen, Ted et Bill assis, ZeShark, Cactus, ArnoFSD, Bret-Hitman-Hart, edge69, Joeyx, Johpas, loki14, lolotte79, Mutoïd, Reune Jacquot, The Rated R Superstar, Why So Serious, William Overdrive, 4 points

 

148èmes
fischer, Amo, KOV, Revan, Gib, Jerichola, lecharentais, ligle, Shaguar, tsurugimi, Annonyme, ayara13, Balin, Cousin, Fanoworld, Fezzik, jeffhardy77, Khali Khali, lucha libre, Remi-steryo, RodZ, Romanoos, ryocc, Samsagus, Sanderson Poe, The Underpronostiker, tolol, Xso, Béhès, Knives, Sanjieidos, Verchain, 3 points

 

188 èmes
DreamStreet, adnved, Gisnou, Servietsky, Soma, gulaf, Papy, NSa, y2n, Akavar, Bourock, Cryme Tyme Cacahuète, FabulousFab, Geass, Guik, hache biquet, HBKrules, Heart attack kid, le guerrero masqué, Murne, orbaz, Rated RVD, rest in peace, Rico, Ryo Saeba, Shawner, THE BIG FRENCH, thegreatone59, Wrestlemaniac, yannosh, yey, 2 points

 

223èmes
modechacal, Romano, Awesome, BatHardy, M.o.x, Robby Gnole, Chtimi, jenyfardy, lebowski, maninblack, milol, 1 points

 

233èmes
CM Girl, AdolF, Brutus Fishcake, Roxou, tololhardy, 0 point.

 

 


Salut, je suis petitblaireau et je compte bien passer en tête à l'issue de cette session! Gné!

 

 

Vainqueurs de journées

 

Royal Rumble
arnal78, Eprefall, Mahou, Morello, Morrigler, 5 points sur 5 possibles

 

Elimination Chamber
Béhès , Benav, BigBro, Bob, cgiu, EdgeKala, fischer, FunkyBrother, Ichnemon, Jerem., Knives, lefty, Madness, Morello, petitblaireau, RainMakeR, Sanjieidos, Sheika915, Silvernights, Snarkk, Spinebusterdelanimal, Thorbjorn, Verchain, Y2J, 3 points sur 3 possibles

 

 

Rappel: nous avons pris la décision d’attribuer la victoire finale, à la fin de l’année, sur la foi des 10 meilleurs ppv de chacun. Manière de ne pas pénaliser ceux qui sont arrivés en cours de route, ceux qui ont eu des problèmes de manips et ceux qui, tout simplement, ne se seront pas trouvés devant un ordi pendant les quelques jours que dure le vote à un ppv donné. Comme l’an dernier, le vainqueur recevra un panier garni de diverses bonnes choses par la poste!

 

 


Ca vaut le coup de s'arracher!

75 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut