Catch

Fermeture du site

Les meilleures choses ont une fin

Proverbe populaire

 

Oups. Grillés.

 

C'est ce qu'on croyait.

 

 

Fermeture des Cahiers du Catch

 

 

 

Chères lectrices, chers lecteurs, chères rédactrices, chers rédacteurs, Tsurugimi.

 

Lorsque nous avons lancé le site, il y a maintenant plus d'un an, nous étions conscients d’agir dans la plus parfaite illégalité en publiant des photos dont nous n’avions pas les droits. Nous savions parfaitement qu’une épée de Damoclès était suspendue au-dessus de la tête de la rédac’ et des Cahiers du Catch et que le risque de subir les foudres de la WWE était bel et bien réel. Mais en insouciants pirates du web, nous espérions pouvoir échapper aux fources caudines des powers that be.

 

Malheureusement, la fédération de Stamford s’est réveillée, visiblement à cause d’une dénonciation d’un de nos lecteurs que l’on surnommera Brutus pour l’occasion. Nous avons certainement commis une erreur en laissant ce libre accès à notre compte Flick, où nous stockons nos images mais il nous paraissait intéressant voire passionnant d’offrir au CDC Universe cette interactivité, qui a donné lieu, entre autres, à treize (décidément un chiffre maudit) épisodes des Legend Killers.

 

On n'en a pas confirmation absolue, mais il semblerait également que certains de nos papiers n'ont pas eu l'heur de plaire à quiconque gère ces questions là haut. Bref, le ton est menaçant, et nous ne nous en tirerons pas en nous contentant de virer les images.

 

Toute cette insouciance dans le traitement de ce qui reste une entreprise commerciale, nous en payons aujourd’hui le prix puisque nous avons reçu ce matin même une injonction extrêmement claire: fermer le site ou prendre le risque de poursuites judiciaires aux conséquences très lourdes. Vous comprendrez bien qu’il nous est absolument impossible de courir le moindre risque, d’autant plus que nous parlons d’une amende dont le montant se calcule en mettant pas mal de zéros dans le chiffre.

 

Si le site sera donc mis hors ligne ce soir, à minuit, l’aventure ne se termine pas pour autant. Comme vous le savez, nous avions un projet de lancement de Forum et c’est là que nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la poursuite de nos conversations et débats, le plus souvent passionnant. Dans quelques jours et via Google, vous nous y retrouverez assez facilement.

 

Pour conclure, nous tenions à vous remercier pour tous les moments merveilleux que nous avons passés ensemble. Ce qui n’était au départ qu’une grosse plaisanterie, un site vaguement "blague potache", s’est transformé en une aventure éditoriale extraordinaire, grâce à vous et à la qualité de vos échanges, grâce à votre état d’esprit exemplaire, choses finalement assez rares sur Internet et dont nous sommes très fiers.

 

Merci encore, et à très bientôt sur notre forum.

52 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut