Catch

Superstars: La motivation au rendez-vous

I spit at the face of people who don't want to be cool.

Carlito.

 

Aujourd’hui, le sémillant Arthemiz Gordon fait relâche, il avait piscine. C’est donc moi en personne qui assurerai la nalyse du Superstars de la semaine dernière, un show qui à vocation à devenir collector: j’ai enfin eu le droit à un combat de main event!

 

 

 

Et en plus, la NXT me construit des sosies! Elle est pas belle la vie?

 

 

 

Review de Superstars du 22 avril, vue des yeux de Carlito

 

 

 

Lorsque j'ai lu sur les Cahiers du Catch que je ne catchais que pour l'argent, que je me complaisais en midcard sans volonté de m'en sortir, je me suis étranglé avec ma pomme. Pourtant, franchement et entre nous, comparé à Matt Hardy qui ne catche que pour subvenir à ses addictions au Big Mac, ou comparé à cet imbécile de Drou Mac Ine Tailleur qui se fout complètement du WWE Universe, y’a pas photo ! Et je suis d’autant plus vénère qu’il aura suffit à l’autre Ecossais d’un peu de lèche à Triple H, à Steph, et Vince pour avoir le droit de se balader avec MA ceinture intercontinentale. Je le dis sans détour, ce n’est pas juste.

 

 

Laissez-moi vous présenter Kévin, il a douze ans, il est fan de moi et il m'a dit plein de choses gentilles. Ben je vous annonce que d'ici dix ans, j'en fais un champion des Etats-Unis qui va redorer le blason de cette ceinture!

 

 

 

Enfin bref, tout ca pour vous dire que j'ai pourtant fait des efforts. La semaine dernière, j'ai proposé un concours pour NXT, qui n'a pas été retenu: j'avais conseillé d'organiser un petit jeu pour savoir quel Rookie prononçait le mieux le nom du volcan Eyjafjallajökull. Ca n'a pas été retenu, pourtant mon esclave à moi avait toutes ses chances d’y arriver avec la pomme qu’il se trimballe dans la bouche en permanence depuis qu’on roule notre bosse ensemble!

 

 

Ça a finalement été remplacé par un concours d'imitation de carpes.

 

 

 

C’est donc un tantinet irrité que je suis allé voir Vlad Kozlov, pour lui demander comment faire pour avoir un bon push, lui qui a déjà pratiqué. Il m'a dit "Toi aller voir Vince Mc Mahon et demander better compétition!" J'me suis exécuté, j'ai débarqué en slip de catch et en peignoir (un super peignoir bleu avec une pomme dans le dos!), en défonçant la porte et en hurlant "Je voudrais des matchs avec des vrais catcheurs et en main event!". Il m'a regardé, il a ri, et il a dit "Bon ok, je te cale face à un midcarder en tête de gondole de Superstars." C'est pas cool, j'ai pas envie, mais c'est ça ou la porte. Alors j'ai pris la porte, mais celle des vestiaires, pour aller me préparer. Mais bon, j'ai de la chance, mon combat est programmé à la fin du show et du coup, j'ai le temps de me caler tranquille devant la téloche pour regarder les autres. Qu'est ce qu'on a au menu ce soir?

 

Goldust vs. Shad et Tatsu vs. Ryder

 

Super! La blonde et le Chinois qui saute partout! Le match que tous les fans de catch souhaiteraient éviter! Et en plus on ne m'a pas encore communiqué le nom de mon adversaire! Dix dollars et tu vas voir que ça va encore être MVP, tiens…

 

Bon, allez, posons-nous quand même pour regarder le premier match, Shad face à Goldust.

 

J'aime bien Goldust, il est un peu comme moi, il vient faire son match d'opener ou de midcard, il prend le fric et il s'en va. Bon, moi c'est juste pour rouler en grosse voiture (vous croyiez que c'était pour le coiffeur? Bande de nazes!), lui c'est pour se payer de nouvelles fringues pour faire le trot… des balades dans les bois, la nuit, en compagnie de jeunes créatures dénichées parmi les contacts du portable de Ribery et de Benoît XVI.

 

 

Are you talking about me?

 

 

Shad va directement le chercher au pied du ring. D’ailleurs, pour le coup. l'arbitre n'a pas compris l’ex compagnon de JTG: il y a juste été pour demander que Goldust ne lui fasse pas payer son job en nature, une fois retournés en backstage. En même temps, Shad, c’est un malin, il était bien planqué quand c'était les Cryme Tyme. Main event de Superstars quasi-systématique, feud longue durée, il ne connaît pas la vie des petites gens comme moi. Mais revenons au match qui commence. Ah bah voilà, Shad projette d'entrée la blonde dans le coin, et elle lui fait ses yeux de cocker battu… C’est ça qu’est super pénible avec Goldust.

 

Bon, maintenant, Maya est à l'extérieur, mais quel plaie ce mec! Et pourquoi Shad va-t-il le chercher? Règle numéro 1 du midcarder peinard (face ou heel d'ailleurs, peu importe): ne jamais aller chercher un adversaire à l'extérieur du ring. Ca permet déjà de se reposer, de gagner de la pop/heat, et ça laisse le temps à Jerry Lawler de placer sa pub pour de la bouffe pour chiens vendue à des enfants en guise de petit-déjeuner. Et puis prendre son temps c'est cool! On a voulu faire de moi un heel, mais je reste cool vous savez.

 

Eh voilà, Shad se fait dominer maintenant, c’est malin. Il prend des cordes à linge, et des droites. Je croyais que Goldust avait un meilleur move-set, mais en fait non, on dirait Triple H déguisé.

 

L'ex Cryme-Tyme revient finalement dans le match. Par contre il faudrait qu'il arrête de brailler "Look at me!" en fixant son adversaire. Bon, ok, ca change de "yoyoyo" mais, vu le gimmick des deux lutteurs, on dirait la fin d'un mauvais porno.

 

 

Bon, on a échappé au trip SM, c’est déjà ça…

 

 

Ahaha, matez moi ce magnifique botch de Goldust, qui tente un enfourchement sur Shad mais se fait piteusement écraser… On n’avait pas vu un truc pareil depuis le dernier match d'Eric Escobar. Lui aussi, c'était un mec cool! Mais moi j'ai su garder ma place, je sais que la règle numéro un est d'absolument éviter Vickie, quoiqu’il arrive, même si elle te fait des propositions un peu bizarres. Surtout si elle te fait des propositions un peu bizarres en fait… Bon, mine de rien, Shad domine, maintenant. Ca pourrait être un indice pour Extreme Rules, car son strap match a été officialisé.

 

Ouille, j'aurais pas aimé être à la place de Goldust quand il a pris cette "massive boot" (dixit Todd Grisham). Mais ça ne fait que nearfall. Pas grave, Shad enchaîne avec le STO, et hop, c’est fini, il a déjà match gagné. Bien joué, voilà comment faire un combat correct rapidement et sans se fouler. Il a été bien mis over et son rôle de big man puissant a  été mis en valeur. Il me rappelle un peu Ezekiel Jackson. J'espère qu'il sera viré, d'ailleurs. Déjà parce que ça sauverait ma place, et puis parce que c'est un sacré planqué depuis la fin de l'ECW.

 

Yoshi Tatsu, c'est l'inverse. La plus grande winning streak depuis Kozlov et Khali. Pourtant, ces deux là avaient le profil de l’emploi: des mecs puissants qui détruisent tout. Yoshi, non, lui, il sourit bêtement et il saute partout, et ça lui permet de faire plein de matchs.

 

 

Yoshi Tatsu, a mi-chemin entre le personnage de jeu vidéo et Dora l'exploratrice.

 

 

Zack, c'est un mec sympa, mais j'en suis un peu jaloux, il a quand même Rosa Mendes à ses bras. C'est pas rien, elle est bonne quand même, nan? Bon sang, qu'est ce que je regrette le temps où avec cet abruti de Primo on se tapait les Bella Twins. Maintenant, les pauvres en sont réduites à traîner leurs fesses sur les genoux des Guest Hosts. Quel gâchis. Vous voyez bien que je regrette cette époque où on me faisait travailler dur! C'est pas parce que j'ai un salaire mirobolant pour jobber à Superstars que j'ai abdiqué de tous mes rêves…

 

 

Et moi j'ai une meuf! Woo, woo, woo, you know it!

 

 

Bon, regardons ce match. Ah ben voilà, qu'est ce que je disais. La cloche sonne, et Yoshi hurle et saute déjà comme un Pokémon sorti de sa Pokéball. Allez, Zack, réplique! Coup de bélier et Woo, woo, woo, c'est pas si mal! Mais Yoshi reprend déjà le dessus avec deux tours de hanches et une clef de bras.

 

C'est cool les prises de soumission, tu ne dépenses pas d'énergie, t'es pas fatigué, tu ne te fais pas trop mal en te ramassant la gueule contre le tapis du ring et t'es payé pareil! Bon en tout cas, Zack a l’air de souffrir du bras, Tatsu s'acharne bien dessus. Il doit lui faire payer le départ de Funaki et Wang Yang, c’est un massacre communautaire à mon avis. Tiens, Ryder sort maintenant en ringside et explose Tatsu contre la barrière. Bien joué mec! Fais lui payer à ce gros niais qui a une tête de lol! Descente du genou, collier arrière, high leg drop, le vainqueur de la bataille royale de WM subit, et ce n’est pas pour me déplaire.

 

 

 

Je te lâcherai quand tu arrêteras de bondir partout!

 

 

Mais Zack n'en profite pas, et l'autre revient avec ses kicks. Encore un qui n'a pas de moveset, et du coup, il se fait surprendre par une droite dans le bide du mec de Rosa. Zack va finir par gagner, il domine! Mais non! Une droite from out of nowhere le sonne complètement. Yoshi monte sur les cordes, spinning heel kick depuis la 3e corde, et victoire! Et une streak qui ne s'arrête pas. J’espère que mon rookie a pris des notes pour améliorer son moveset.

 

Oh, ptain, la gaffe! Ça va être à moi de combattre! J'ai bien tenté de filer un chèque à Tony Chimel pour qu'il me fasse une super introduction, mais il n'a pas voulu. En plus il m'a annoncé comme venant des Caraïbes, sans plus de précisions, et je me suis fait huer. C'est la dèche ce soir, y’a que des crevards. Il est temps pour moi de remettre un peu les choses dans l’ordre. Je vais piquer un micro et leur dire ma façon de penser: moi je vous dis juste que y'avait des dizaines de Superstars de RAW bloquées à Belfast et qu’on ne m'a même pas filé un match. Y'en a marre! J'espère que le prochain guest host regarde parce que zut, je mérite d'être dans la carte de RAW chaque semaine, bande d'imbéciles du WWE Universe! Et je vous conseille de regarder ce match, je vais vous montrer pourquoi Carlito is RAW!

 

 

 

Et CDC Universe, arrête d'être méchant avec moi!

 

 

Ah, voilà mon adversaire: John Morrison. Un gars bien, comme moi, qui bosse bien mais n'a pas le push qu'il mérite. Mais surtout un gars super impressionnant. J'ai peur, je quitte le ring d'entrée. Mon rookie tente bien de me motiver, mais rien n'y fait. Mais finalement, il a trouvé la faille quand il m'a dit que si je refusais de catcher je ne toucherais pas ma prime de risque.

 

J'ai trouvé la parade, me faire coincer dans le coin et combattre en marchant. J’ai appris ça en observant Thierry Henry qui lui, joue en marchant et se sert vachement bien de ses mains. Mine de rien, j'ai grugé trois minutes. Kick, tour de hanche, et hop, je peux glander tranquillement au sol en maintenant un collier arrière.

 

 

Manque que Kofi pour me fournir, et je serai bien, gros.

 

 

 

Mais je crois que ça a soulé JoMo: il me colle un flapjack, puis enchaîne saut carpé et moonsault. La vache, il est doué et rapide le bougre! Il croit quoi? Gagner plus en travaillant plus? Mais tout le monde sait que c’est de l’arnaque ce truc! Je vais calmer un peu le jeu en le tapant dans le coin.

 

Allez, zou, un peu de spectacle, reverse elbow drop à l'aide des coudes, ca fait toujours réagir la foule, et ça impressionne mon Rookie. C'est l'heure de la pause pub; nous pendant ce temps là on ne fait pas grand chose, ça nous laisse le temps de réfléchir, et j'ai décidé de profiter de ce main event pour justifier une meilleure situation. Je varie donc mon moveset, enfin j'essaye, car JoMo résiste bien. Pire, il revient avec des droites. Mais je le vois venir et hop, spinning neckbreaker. Ca faisait un bail que je ne l'avais pas placée celle là, et….ouch, merde, coup de genou… Je suis un peu sonné, mais je vois mon rookie faire une tronche de trois pieds de long, et j'entends le public s'enflammer; hop, ca me suffit à esquiver le starship pain. Je domine, ce soir! Tellement que je me prends pour Batista en plaçant un spinebuster. Mais mon adversaire a de la ressource, il ne place pas beaucoup de moves, mais ils font mal. Ca va augmenter ma prime de risque, c’est cool. Mon Rookie a décidé de me donner un coup de main, en distrayant l'arbitre, bien joué! MAIS!! Lâche cet arbitre, comment veux-tu qu'il fasse le compte de trois, espèce de crétin? Mais lâche-le! Arrête de raconter ta vie, bon sang! Descends du tab… Ouch. Je me suis pris un coup de pied from out of nowhere, je suis sonné… 1,2,3! Bon sang, j'ai perdu par la faute de mon rookie, alors que je livrais un match de très bonne facture, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps…

 

 



D'ohh! J'ai été aussi nul que mon mentor.

 

 

Je boude, je retourne chez moi. Merci de m'avoir lu, et j'espère que vous me reverrez la semaine prochaine au rendez-vous de Superstars.

 

 



En tout cas , la prochaine review sera awesome!

6 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut