Catch

Agression de l’Undertaker: les CDC mènent l’enquête

Hey you caught me in a coma

And I don't think I wanna

Ever come back to this…world again

Guns n’Roses, Coma

 

Passé le choc de la nouvelle et le traitement de cheval offert par la cellule de soutien psychologique des CDC, il est temps d’enquêter sur LE fait divers qui a bouleversé Smackdown. Qui a osé s’en prendre à l’icône mortuaire, au Thanatos des rings? L'nspecteur Reune recense les pistes principales. A ses risques et périls.

 

 

En fait, ça fait quinze ans que l'Undertaker est dans un état végétatif, mais on vient seulement de s'en rendre compte.

 

 

Agression de l’Undertaker: les Usual Suspects

 

 

 

Tel un Rouletabille ou un Axl incognito avec son masque dans une rame de métro, il convient d’investiguer avec tact et sang-froid car force est de reconnaitre qu’en 25 ans la victime s’est fait beaucoup d’ennemis. Intrigant backstage, à cheval sur l’étiquette vestimentaire (n’est-ce pas Ciaime?), donneur de leçons (Khali/ Big Show, celle-là est pour vous), le présumé Dead Man ne comptait pas que des amis dans le monde de la lutte et entretenait des relations compliquées avec sa propre famille.

 

Bref passage en revue des suspects possibles de la storyline la plus glaçante de la décennie.

 

 

  1. Giant Gonzalez

 

Avril 2010. Après un énième revisionnage de Caraïbes Offshore, du fond de sa chaise roulante, Jorge Gonzalez regarde le main-event de Wrestlemania 26… Undertaker vs Shawn Michaels.

 

Et dire qu’il y a presque 20 ans, Jorge Gonzalez, dit "Giant Gonzalez", était en haut de l’affiche de Wrestlemania 9 à Las Vegas, et ce malgré ce putain de diabète qui lui collait déjà à la peau!

 

C’est alors qu’une lente mais furieuse colère lui parcourt l’échine… Bordel de merde! Il est le Giant Gonzalez, le plus grand lutteur de l’histoire du catch moderne (2,44 m en kayfabe – 2,31 m en réalité), le titan à la fourrure simiesque,  celui qui a mis minable l’icône au Royal Rumble 1993!

 

Oubliée la lente maladie qui lui ronge les os depuis vingt ans, envolé son diabète, guéri son rein défectueux… Jorge Gonzalez est ivre de vengeance et se dit que la WWE aurait pu quand même prendre part à ses frais médicaux qui l’ont conduit à la quasi clochardisation! Mais non… cette dernière a préféré investir dans ce biker-travelo qu’est Mark Calaway. Sans plus attendre, Giant Gonzalez prend le premier vol Buenos Aires / Death Valley et porte un chokeslam du feu de Dieu sur le vieux Taker en plein sur sa table de billard. Justice a été faite. Amen.

 

 

Mort-vivant doté de pouvoirs mystiques? T'as vraiment une gimmick de merde, Calaway, tu vas pas faire long feu dans ce business!

 

 

 

  1. Hornswoggle

 

Juin 2010. Le Taker, comme à son habitude, fait la revue du personnel de Smackdown avec Michael Hayes. C’est alors qu’il remarque un nom, UN NOUVEAU NOM dans la liste des employés. Le terrible Hornswoogle!!! Le leprechaun  lubrique et visqueux!

 

C’est à ce moment qu’il pense à sa belle, Michelle, qu'il imagine entre les doigts boudinés et crasseux du  fils débile du vieil Irlandais… Le Taker se repasse au ralenti la scène possible des ébats de sa dulcinée avec l’horripilante mascotte de DX… il tente de chasser l'image de son esprit morbide, mais trop tard, son cerveau s’est déjà arrêté!

 

 

I repeat: I did not have sexual relations with that woman.

 

 

 

  1. Paul Bearer

 

On ne le dira jamais assez mais il y a quelques années, l’Undertaker s’est rendu coupable de meurtre. Oui de meurtre de sang-froid sur la personne de son ancien manager (et véritable père de Kane), Paul Bearer en direct lors du PPV The Great American Bash en 2004!

 

Mais le Taker a sous-estimé le pouvoir de la vieille urne funéraire qui peut également agir pour l’entrepreneur de pompes funèbres! Tel Jimmy Hoffa sorti du béton, Paul Bearer rompt enfin le ciment qui l’entoure et s’en va directement trouver son ancien et ingrat poulain! Coincé dans son local à tatouage, le Phenom n’a pu faire face au visage clownesque de Paul Bearer. A sa seule vue, il a plongé dans une prostration définitive. De profundis clamavi ad te, Domine.

 

 

Bonjour. Je crois que vous avez oublié ça quand vous m'avez enterré vivant.

 

 

 

  1. Nailz

 

Le matricule 90271  n’en pouvait plus d’attendre une feud commencée en 1992.

 

Celui qui déclarait au magazine de la WWF en 1993: "Ce n’est pas nouveau pour moi, on m’a déjà menacé du Jugement dernier… J’ai entendu tant de menaces épouvantables au cours de mon existence que j’ai oublié la plupart d’entre elles. D’ailleurs, je suis encore là, tel un survivant! J’ai survécu aux pires pénitenciers du monde. Je me suis battu de toutes mes forces et de toute ma volonté pour rester vivant. Je te survivrai donc, Undertaker. Et c’est toi qui périras…" a, apparemment, tenu parole. A noter que ll'irascible taulard est également connu pour avoir frappé VKM pour une histoire d’augmentation. C’est pour cela que sa feud avec le Taker n’a jamais  vraiment eu  lieu. Dur à cuire habitué des prisons turques, le terrible Nailz, enfin évadé d'un énième couloir de la mort, a fait goûter un peu de sa médecine ozienne à  la légende Undertaker en transformant le cul du Big Evil en golf 18 trous. D'où l'état actuel du mort-vivant.

 

 

Photo accrochée pendant dix-huit ans dans la cellule de Nailz.

 

 

 

  1. Brian Lee

 

Dur dur d’avoir passé une vie entière dans l’ombre de Mark Calaway. Brian Lee, c’est "l’autre Undertaker" et, pour beaucoup, l’imposteur! Amené par le Ted DiBiase Sr lors d'une absence longue durée du croque-mort,  Brian Lee, déguisé en Taker, fit régner la terreur sur la WWF pendant quelques mois avant le retour du guignol à l’urne qui le battit lors d’un Casket match en 1994. Ulcéré par ce manque de considération et par l'obligation, depuis lors, de vivre sous la luisance opaline des crachats des marks de Calaway, Brian Lee a décidé de se venger via un plan diabolique ne laissant rien au hasard.

 

Première phase: salir l’image de l’Undertaker en tournant dans un immense navet de Bollywood, Khiladiyon Ka Khiladi. Admirez les superbes bruitages de la confrontation avec Bryan Adams (RIP).

 

Deuxième phase: exploitant le grand âge du Taker, Lee met enfin la main sur la sextape du Deadman intitulée "Forever Young" où celui-ci réalise de longs Tombstones sur Mae Young (en réalité, c’est cette dernière, aussi âgée que perfide, qui avait filmé le Taker à son insu).

 

Après une mise en ligne sur you-**  et un visionnage de du  fossoyeur, ce dernier est trouvé inerte par son frère Kane, le pantalon en bas des jambes, la langue pantelante… victime d’épectase.

 

 

La gimmick à laquelle on a échappé: les Twins of Destruction.

 

 

 

  1. Mohammed Hassan

 

Expédié dans les geôles de Guantanamo, Mohammed Hassan ruminait sa vendetta depuis fort longtemps… Depuis ce last ride meurtrier au Summerslam de 2005, en fait.

 

A sa sortie du camp de prisonniers (courtoisie de Barack Hussein Obama, ignoble gauchiste islamophile ennemi du Taker, de VKM et des bons Américains), Hassan a repris contact avec son complice persan Daivari (suppôt d’Ahmadinejad), Sabu, Iron Sheik (pourtant ancien garde du corps du Shah d’Iran), Sabu (pas très américain, celui-là), Abdullah the Butcher… et tous ces terroristes ont sonné à la porte de la ville du Taker (il faut dire que le sombre héros de l'amer est riche, très riche, il est aussi dans l’immobilier) et ont commis sur sa personne une nouvelle exécution à la Al-Zarkaoui, comme en 2005 au moment des attentats de Londres.

 

 

Ce qui est bien avec un immortel, c'est qu'on peut l'exécuter autant de fois qu'on veut. Rien de tel pour s'entraîner!

 

 

 

  1. Léguman

 

Mark Calaway dit l’Undertaker a été retrouvé dans un état végétatif, je dis bien VE-GE-TA-TIF!!! Un seul individu, une seule gimmick  potagère, serait capable de mettre le Phenom dans un état pareil… LEGUMAN!!!

 

La puissance de la créature de Roland Topor n’a pas d’égal. Leguman possède en plus un motif indiscutable: venger tous les légumes, tous les arbres victimes de la pollution du Taker période "Badass" et de son immonde Harley pétaradante.

 

 

Regarde au fond de mes yeux, Taker, et vois les âmes de tous les végétaux que tu as détruits! Que tu dois damné, monstre!

 

 

 

  1. Sara

 

Cherchez l’ex-femme… Sara (rien à voir avec l'épouse du footballeur Marc Planus) était l’ancienne femme du Taker (comme chacun sait, notre Sarah étant la femme de Jericho). Blonde à forte poitrine, elle ressemblait beaucoup à Michelle Mc Cool, en plus vieille! Après l'avoir vu subir le harcèlement du papy priapique DDP,  le Taker l’a laissée tomber comme un de ses vieux collants pour fréquenter la fringante ancienne maîtresse d’école.

 

Mais l'époux volage aurait dû savoir qu’une femme trahie est une femme dangereuse… Cette dernière fomentait  depuis des années une terrible revanche! Accompagnée de son nouveau boyfriend Fred Durst (qui n’a plus connu le succès avec son groupe Limp Bizkit depuis qu'il a joué en live pour l'entrée du Taker), Sara a exécuté son plan en deux temps. D’abord, tel un Matt Hardy fratricide, elle s’est  amusée avec la pyrotechnie, lors d’Elimination Chamber 2010.

 

Quelques mois plus tard, puisqu'elle a conservé un double des clés, elle s’est introduit dans la grande salle de bain de Mark (les vieilles actrices sont coquettes) pour l’attacher (avec l’aide de Fred Durst) et l’obliger à subir la lampe à bronzer de son premier mentor Brother Love… N’en jetez-plus, le Taker n’a supporté ça que quelques secondes!

 

 

– Garde les yeux sur la route, mon chou.

– Mais…

– Il n'y a pas de mais. Tu crois que je n'ai pas vu comment tu regardais cette blondasse dans le public?

 

 

 

8 suspects, 8 possibilités… chacun avait une raison particulière d’abhorrer le Dead Man. Les fins limiers des CdC continueront de mener l’enquête… à moins qu’Axl, le vrai coupab… trop tard, il vient de me menacer de diffuser l’intégralité de notre entrevue à Télérama, la partie où  je suis nu avec le poulet en porte-jarretelles dans le frigo! J'abandonne immédiatement, et ne dirai rien de ses escapades nocturnes, armé d'un couteau, dans le Bois de Boulogne, ni de sa fascination récente pour le personnage de Jack l'éventreur!

 

 

Le mystère reste entier…

18 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut