Catch

Pronos fatals!

One, two, three, four

monsters walking 'cross the floor

I love counting, counting to the number four

Sesame Street, 1 2 3 4

 

Ce ppv se produit sous le signe du quatre: il y aura plusieurs matchs à quatre adversaires et, pour l’heure, seuls quatre matchs sont annoncés. Mais on a écouté notre petit doigt et ajouté deux confrontations de plus, qui pourraient bien être officialisées à Smackdown. Ben ouais oh, on va quand même pas tenir une session à quatre matchs seulement, ça multiplierait les perfects et ça, c’est intolérable!

 

 

Chouette, on est quatre! On va pouvoir faire un kems!

 

 

Pronostics pour Fatal Four Way

 

 

Les quatre matchs dont on est certains pour l’instant sont les combats à quatre pour le titre WWE, le titre World Heavyweight et le Diva’s championship, ainsi que le Miz-Truth pour le titre US. Mais un Kofi Kingston – Drew McIntyre pour le titre IC du Jamaïcain est plus que probable, de même qu’un Christian-Ziggler qu’on se hasarde à annoncer. Evidemment, le gang du N pourrait bien foutre son boxon dans tout ça, mais c’est comme pour une averse dans le Var, on peut pas l’anticiper.

 

 

Gare, l’Homme-Slip peut surgir à tout instant!

 

 

Christian – Dolph Ziggler

 

Bon, si ce match n’a pas lieu, on vous aura fait pronostiquer pour rien, sorry! En attendant, son incorporation semble possible étant donné que la feud se poursuit depuis maintenant plusieurs semaines, chaque homme pouvant compter sur un soutien de poids: Vickie Guerrero pour Dolph, Hornswoggle pour Christian.

 

 

Le cougar aime ses proies bien rôties.

 

 

Prono d’Axl:

Christian est employé à la WWE avec un rôle proche de celui de Kane, MVP et autres Matt Hardy: le midcarder trop avancé en âge pour que Vince mise sur lui, mais qui peut encore servir pour mettre over les jeunes pousses. C’est triste, mais c’est comme ça. Heureusement, j’adore la jeune pousse qui va profiter du booking pourri du Canadien ce dimanche (si le match se fait, naturellement). Dolphy Boy, avec évidemment l’aide de Vickie, qui sera récompensée d’un smack pour la peine (eh ouais, hélas, on n’est pas à la TNA, où la salade de langues est monnaie courante).

 

 

Prono de Silvernights:

Rhaaaaaaaa… Le showstealer de la soirée! J'espère qu'ils auront plus de dix minutes, et ça me régalerait. Trois possibilités ici: soit Ziggler est programmé pour aller feuder avec Kofi pour l'IC, il a besoin de la victoire pour conclure cette courte feud. Soit Christian gagne et la feud continue. Soit au prochain PPV (MITB pour mémoire) il y a un build autour des  "jeunes" parmi lesquels Christian et Dolph, et le build concernerait en priorité Dolph, avec une victoire ce soir. Comme il a été assez mis à mal ces dernières semaines, je mise sur une victoire de Dolph sans trop de conviction, avec sûrement de la triche (Christian est booké beaucoup plus fort). Mais ça me parait presque du 50/50, dans tous les cas, je me régalerai à regarder le match, tant pis si le prono est foireux…

 

 

Prono de McOcee:

Damn, voilà un match qui me laisse perplexe. L’un comme l’autre auraient bien besoin d’un push pour éviter de croupir en midcard ad vitam, et je pense que la WWE fera enfin le choix de Ziggler. J’aime beaucoup Christian hein, le problème n’est pas là. C’est juste que j’ai un peu la sensation qu’il est tricard en ce moment et la réaction du public (ou plutôt l’absence de réaction) lors du Raw spécial viewers choice n’est pas de très bon augure pour le Canadien. On a coutume de répéter à l’envie que Christian est populaire, cela reste finalement à démontrer. Le zébulon blond bénéficiant des faveurs de Vickie, j’imagine que les bookers voudront capitaliser là-dessus. Dolph s’imposera donc, à la suite d’une intervention d’une Vickie plus amoureuse et plus radieuse que jamais!

 

 

Cliquez ici pour voter sur Christian – Dolph Ziggler

 

 

 

IC Championship: Kofi Kingston – Drew McIntyre

 

Le Chosen One a droit à son rematch, probable qu’il l’exige pour ce dimanche, histoire de pas trop passer pour un gros loser. A prévoir en ce cas une intervention tout en finesse de Matt Hardy (du genre il se laisse tomber d’un avion au-dessus du stade, troue le plafond et chute sur Drew au moment où celui-ci semble avoir match gagné).

 

 

Super discrète, la souffleuse officielle de la WWE.

 

 

Prono d’Axl:

Je ne sais pas ce qu’on nous mijote pour Drew, mais ce n’est certainement pas une récupération du titre IC. Soit il est dépushé à mort et va finir à Superstars avant de se faire virer, soit on le builde pour l’étape au-dessus, mais après avoir eu la ceinture pendant des mois, je ne le vois pas la récupérer ce dimanche, à quoi bon? Kofi, et en avant pour une feud alléchante avec Ziggler ou avec Cody.

 

 

Prono de Silvernights:

Probablement peu de suspense. Les deux ceintures majeures pourraient changer de porteur, il pourrait y avoir beaucoup de heels champions, et c'est le gentil Kofi qui assurera un semblant d'équilibre. Drew me désintéresse, donc je ne peux qu'être surpris favorablement, et Kofi commence à réellement avoir une pop remarquable, c'est très appréciable! Kofi gagne, et feudera bientôt contre Dolph, Cody voire un membre de la SES (dans l'ordre décroissant d'intérêt).

 

 

Prono de McOcee:

Le pauvre Drew McIntytre me semble un plein depush et j’avoue que j’adhère de plus en plus à la théorie du jeune, brillant et sémillant Silver qui avançait il y a peu que l’Ecossais se prévalait d’un appui de Mister McMahon complètement imaginaire. Le Smackdown de ce vendredi devrait d’ailleurs apporter un début de réponse, selon les modalités du match booké entre Long et Drew. Et puis, il ne me semble pas que le titre doive changer de main aussi rapidement, d’autant que Kofi fait un beau champion, méritant son push. Victoire de Kofi Kingston, ce qui m’inquiète un peu pour le futur de McIntyre mais me comble de joie pour le néo-Ghanéen.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Kofi Kingston – Drew McIntyre

 

 

 

US  Championship: R-Truth – The Miz

 

Le titre US, c’est un peu la patate chaude que les midcarders passent leur temps à se refiler. Après l’avoir perdu puis regagné au cours des trois dernières semaines, Miz va-t-il réussir à le refourguer à Wazzup?

 

 

Hé oh fais pas le mort, tu vas la reprendre ta merde, oui!

 

 

Prono d’Axl:

Un changement de mains de plus serait sans intérêt. Le Miz conserve son bien et se met en tête de se balader de nouveau avec trois ceintures, il avait tellement kiffé ça. Il se met alors en chasse des titres par équipes, avec quelque Ryder. Quant à Truth, il sera récompensé de ses efforts par quelques spots sympas au prochain Money in the Bank.

 

 

Prono de Silvernights:

MIZ CHAMPION!!!!!!! Putain, je suis content! Ce type c'est de l'or en barre, il n'y a qu'à voir la crédibilité qu'il a quand il fête le titre qu'il reprend (pas comme McIntyre qui semble mépriser sa ceinture), ça fait un bien fou à la ceinture US. Le Miz va évidemment retain, pour éventuellement feuder contre John Morrison… ou Evan Bourne? J'attends un match sympa, même si j'aime moyennement Truth in ring (j'aime bien son entrée par contre). Rappelez-vous que Miz a sorti le meilleur match de Truth il y a quelques semaines. Allez on se pose, on se régale et on crie "AWESOOOOOOME" quand il le faut.

 

 

Prono de McOcee:

Bon, je déteste tout chez Truth: son entrée insupportable, son mic skill tout moisi et ce que j’appellerai pompeusement son intelligence in ring. Le pauvre garçon porte sa bêtise sur le visage comme personne d’autre dans le roster de la WWE. Je crois qu’aucun autre catcheur ne m’irrite à ce point, ce qui n’est pas peu dire. Au contraire, tout me plait chez le Miz, sa bouille, sa gouaille, son talent au micro et même son catch. Je sais bien que ce n’est pas un monstre de technique à la JoMo mais l’intensité et la personnalité du Miz en font, selon moi, un excellent catcheur. Je crois que tout est dit, The Miz, donc, sans aucun doute possible. Sinon, je casse mon écran à coups de flacon de vernis à ongles. Et j’en profite pour m’acheter un Mac avec un pur écran, pour me consoler.

 

 

Cliquez ici pour voter sur R-Truth – The Miz

 

 

 

Divas Championship: Eve Torres – Gail Kim – Maryse – Alicia Fox

 

Hou là, un match à quatre pour les filles, ça s’apparente à un quitte ou double. Soit elles parviennent à offrir un super spectacle fait d’enchaînements fluides et d’un suspense de tous les instants, soit elles nous pondent un festival de botchs. En tout cas ça va être fun!

 

 

Dans la série Botchs de divas, je demande le Sweet Chin Music.

 

 

Prono d’Axl:

Je suis probablement l’un des rares à attendre ce match avec un semblant d’impatience, car c’est un format que je n’ai jamais vu chez les filles, et les quatre me paraissent plutôt en forme (et en formes, hahaha), ces temps-ci. Quant à l’issue… Je pense que Gail n’aura pas de titre dans son futur proche, que Maryse n’en a pas besoin pour être la bitch ultime et qu’Eve a eu son mois de gloire, donc il est temps pour la splendide Fox de renarder une ceinture (ouais, j’ai fait un jeu de mots de pourri, so what? Sue me!)

 

 

Prono de Silvernights;

Malheureusement, je suis assez peu intéressé par ce match. Nous avons donc Eve, Maryse, Gail Kim et Alicia Fox. L'idée de base est que le F4W est le match idéal pour faire perdre un(e) champion(ne) sans le décrédibiliser, et un match idéal pour faire gagner un heel avec de la triche (si la règle no DQ existe). Je ne crois pas aux chances de Gil Kim, j'espère qu'Alicia sera récompensé de son très bon travail, mais là encore j'ai peur que ça ne soit un peu tôt. Maryse fait indubitablement vendre en championne, et je reste persuadé qu'une storyline de flirt avec le Miz si les deux sont champions (tiens tiens…) est possible, avec pourquoi pas une feud croisée us/divas par la suite entre les deux heels champions et les challengers Bourne/Kim. Le retain de Eve est loin d'être inenvisageable aussi, mais il tiendrait plus du statu quo. Allez je vote Maryse, de qui j'ai révé il y a quelques nuits…

 

 

Prono de McOcee:

Un peu boring tout ça. Sans story derrière, difficile de se passionner pour l’affrontement des Divas. Précédons par élimination: Gail Kim et Alicia sont là pour faire le nombre, je ne leur donne pas l’ombre d’une chance de s’imposer dimanche, mais ne les qualifierai pas pour autant de potiches. Il nous reste donc Eve et Maryse qui poursuivront leur feud pour le titre, entourées de leurs copines. A partir de là, il faudra prendre les mouvements les uns après les autres et… tirer à pile ou face pour savoir qui de l’odieuse blonde ou de la ravissante brunette remportera le match dimanche. Ayant beaucoup de mal à supporter Maryse, je vais écouter mon cœur et faire le choix de la toujours très souriante et athlétique Eve.

 

 

Cliquez ici pour voter sur le Divas Championship

 

 

 

World Heavyweight Championship: Jack Swagger – CM Punk – Big Show- Rey Mysterio

 

Deux feuds individuelles (Swagger-Show et Punk-Rey) se mélangent pour nous offrir ce match aux multiples implications (enfin la révélation de l’identité du Straightedge masqué? Enfin le démasquage de Punk? Kane va-t-il tous les tuer avec une tronçonneuse?) et qui devrait roxer grave dans le ring en tout état de cause, miam.

 

 

– Bon les cons, je veux pas que Kane vienne nous saouler, alors celui qui a tout cassé le Taker, il se dénonce vite fait!

Hé c’est pas moi, c’est Oscar là, il lui a pété le nez avec ses protections de genou!

Phil, on reste kayfabe, s’il te plaît.

 

 

Prono d’Axl:

Comme toujours, procédons par élimination: le Big Show et Rey-Rey n’ont plus besoin d’être champions du monde, donc c’est mort pour eux. Swagger ou Punk, Punk ou Swagger? Ou bien un no contest causé par Kane? Va pour Punk, il est temps de rebooster sa cred un grand coup!

 

 

Prono de Silvernights;

Là aussi ça n'est pas super facile, à cause de Kane qui peut faire tout et n'importe quoi. Si les règles sont celles que je pense (no DQ), la SES pourrait avoir un rôle important à jouer aussi. Je ne pense pas que Swagger va retenir le titre plus longtemps, ça lui fait déjà un règne assez sympa. Je vois moyennement le Big Show gagner le titre, ni Rey Mysterio. Ces deux là feraient de beaux champions, mais je crois plus en Punk. A moins que Punk ne soit seulement là pour exhiber son crâne chauve… Mais non je mise pour le leader de la SES cette fois!

 

 

Prono de McOcee:

Disqualification possible ou pas ? Nan parce que ça change tout… Du coup, malgré une carte un peu plus lisible que celle du Fatal 4 Way de Raw, il va me falloir recourir une fois de plus à ma boule de cristal. Sans DQ, je voterais CM Punk les yeux fermés. Par goût personnel, d’abord, mais aussi parce qu’il me parait urgent de redorer un peu le blason du leader straigthedge. Au bout d’un moment, si la SES ne lui apporte rien, on risque d’avoir du mal à en apprécier l’existence. En revanche, si les interventions extérieures sont impossibles, je vois bien Swagger conserver sa ceinture. Ni le Show ni Rey Mysterio n’en ont besoin, au contraire du All American qui ferait un champion bien curieux, perdant match sur match depuis son titre. Allez hop, rien que pour ce dernier argument et aussi parce que je l’aime bien, le Jacky, je vais mettre une petite pièce sur l’absence d’intervention des brutasses de la SES et je vais risquer le tout pour le tout: une victoire de Jack Swagger.

 

 

Cliquez ici pour voter sur le World Heavyweight Championship

 

 

 

WWE Championship: John Cena – Randy Orton – Edge – Sheamus

 

Là aussi, une intervention extérieure est probable, vu que les gars de NXT n’ont sans doute pas dit leur dernier fuck. Reste à deviner lequel des quatre main eventers en profitera…

 

 

C’est moi que je vais en profiter de ça! Parce que je suis super opportunisateur! Personne n’est aussi opportunisateur que moi je suis!

 

 

Prono d’Axl:

Hmmm… Pas beaucoup d’idées! J’exclus Sheamus, ça ne rimerait à rien à l’heure actuelle. Edge, en tant qu’opportuniste chacaloïde, pourrait profiter du bordel propre à cette stip, qui empirera encore avec l’immixtion probable des rookies. Barrett obtiendra-t-il son title shot dès ce soir? En ce cas il pourrait frapper un coup de tonnerre (sauf si Santino est là pour le virer à coups de pied dans le cul). Orton, lui, devra bien recommencer à vendre sa blessure au bras un jour. Et c'est l'occase d'enlever la ceinture de Cena… Donc je vote Edge, plus par élimination que par certitude, et en tout cas j’ai hâte de voir ça!

 

 

Prono de Silvernights :

Le prono le plus difficile, tant tout peut arriver. Parmi les rumeurs intéressantes, il y avait "victoire de Sheamus" de manière à le builder comme champion jusqu'au retour de HHH avec un grand match à Summerslam. Cena peut retain dans l'optique d'une feud avec Barrett. Je ne crois pas que Orton ni Edge soient vraiment favoris, mais pourquoi pas après tout. Et évidemment c'est là que les rookies sont le plus susceptibles d'intervenir, sachant qu'un remplacement de dernière minute ne serait pas non plus impossible. Je vous livre donc un scénario possible: avez vous remarqué lundi que Jericho n'était pas dans les catcheurs qui surveillaient le ring en fin d'épisode? Jericho est en pleine streak de lose, ne fait pas du tout parler de lui (tiens, comme si on essayait de le faire oublier…). Et si c'était lui le conducteur de la limousine? Et s’il était derrière les rookies comme mastermind? Et s’il remplaçait au pied levé un catcheur du F4W "indisponible", et gagnait avec l'aide des rookies? Ok c'est assez peu probable, mais ce type de finish n'est pas impossible, et ça en dit long sur la difficulté à pronostiquer ce match. Edge aussi pourrait tromper tout son monde depuis le début, et être le mastermind des rookies. Voire encore un no contest avec un ring littéralement détruit (même si c'est du déjà vu). Bref… je vous souhaite bien du plaisir à pronostiquer ce match. Je vais parier sur Sheamus (ce type de match est favorable aux gabarits puissants normalement) sans réelle conviction, on verra bien… Mais c'est le moment rêvé pour faire perdre Cena après un règne plutôt sympa, encore que je voudrais voir le règne se prolonger (ça met les rookies de nXt plus en avant de viser le top face comme champion).

 

 

 

Prono de McOcee:

Ce genre de prono, c’est vraiment de la loterie. Bon, vous me direz sans doute que toutes les tentatives de percer les secrets de la WWE tiennent plus de la divination qu’autre chose, mais pour une raison que j’ignore, je trouve que cette stipulation complique encore plus les choses, surtout en ces temps troublés où les rookies fichent une sacrée pagaille dans le show du lundi soir. En gros, tout est possible.

 

Ceci étant dit (quelle profondeur dans l’analyse), on n’est pas plus avancés. La blessure d’Orton semble l’éliminer de la course, mais il me reste à départager Sheamus, Cena et Edge. A mon avis et suivant une technique mainte fois éprouvée (celle du doigt mouillé), le titre va se jouer entre les deux premiers, ce qui me permet d’habilement éliminer Edge de la course, comme ça, au pif, et parce qu’il faut bien choisir. Sheamus vs. Cena, on en est donc là. Après une intense réflexion, dix clopes et autant de cafés, je vais faire le choix de l’Irlandais. Le Fatal 4 Way est le moyen idéal de faire perdre son titre à un Cena diminué et cela lui permettra de se consacrer à une feud contre Barrett. Le vainqueur sera donc Sheamus, qui gardera la ceinture au chaud jusqu’au retour de Triple H de son congé de paternité.

 

 

Cliquez ici pour voter sur le WWE Championship

 

 

 

Le classement et les vainqueurs de journées sont .

 

 

N’oubliez pas de vous logguer avant de valider vos pronos!

 

 

– A y est, je suis loggué!

– C’est quoi ton password?

– King.

– Tain, j’aurais jamais deviné.

 

  •  
36 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut