Catch

TNA: en route vers la victoire!

La victoire sur soi est la plus grande des victoires.
Platon


La route vers la victoire est constellée d'obstacles, comme vous le savez tous. C'est pour ça que pour la première d'Aqwasc (je vous laisse la responsabilité de la prononciation de son nom), on va commencer doucement. Le vote arrivant très tardivement, on ne le prendra pas en compte pour le concours de pronos, pour ne "screw" personne. Mais que ça ne vous empêche pas de poster vos propres pronostics et avis, que chacun ait la chance de se ridiculiser!

 

 


C'est bien compris Awaska, si il y a des retards, tout sera systématiquement de ta faute, et je veux t'entendre dire "oui monsieur Silver" avec plus de conviction que ça!

 


Pronostics "à blanc" pour Victory Road

 

 

4-Way / World Heavyweight Championship
Rob Van Dam (c) vs Abyss vs Jeff Hardy vs Mr. Anderson


Un main event très ouvert, dans lequel on n'est ni à l'abri de l'arrivée de ceux que mentionnait Abyss, ni d'un heel turn de Mr. Anderson faisant ressortir un peu plus son côté asshole, ni même d'une affirmation de Rob Van Dam dans un éventuel clan ECW.
Tout ceci combiné, fait que l'unique tombé du match peut être fait par n'importe lequel des 4, sur n'importe lequel autre.
A choisir, je miserai peu sur Hardy qui n'a pas besoin du titre (et qui dans un monde parfait ne le mériterait absolument pas), un peu plus, mais pas beaucoup non plus que Mr. Anderson, qui en cas de turn se retrouverait face à Hardy et une telle rivalité n'a pas besoin du titre.
Le choix reste à faire en RVD et Abyss. Je considère comme très probable l'intervention de Raven, Rhino, Dreamer et Richards pour un clan séparatiste ayant manipulé (voire même pour certains ayant recommencé à manipuler) Abyss.
Même si on n'est pas à l'abri d'un RVD super-héros du public résistant à cela pour conserver la ceinture, j'envisage un changement de champion du monde et un second sacre mondial pour Abyss.

 

 


♫ Le monde entier, est un cactus…♫

 


World Tag Team Championship
Beer Money, Inc vs Motor City Machine Guns


Immédiatement, le coeur vote pour les MCMG, qui méritent le titre depuis plusieurs mois. Certes ils ont déjà eu le IWGP Jr, mais un "vrai" titre mondial, et surtout celui de la TNA doit finir par leur arriver.
Pour Beer Money, il ne faut pas oublier le clan "Fortune" lancé par Ric Flair, et un titre serait le meilleur moyen pour les y faire entrer.
Le dernier match à Impact n'arrange pas les choses, donnant une domination des Guns, pour une victoire sur roll-up de Beer Money.
Un autre match indécis, mais celui-ci pourrait être un véritable show stealer entre deux des meilleures équipes au monde sur ces dernières années.
Difficile d'être objectif, mais après tant de title shot gagnés dans les derniers PPV, le moment des Motor City Machine Guns semble enfin être arrivé.

 


Ultimate X / Submission / X-Division Championship
Doug Williams (c) vs Brian Kendrick


Autant Kendrick semble buildé pour passer pour un champion crédible, bien que ses prestations soient à des lieues de ce qu'il faisait par le passé, autant Williams parait un champion trop faible, et la logique inversée WWE risque d'être respectée ici.
Le mix entre l'Ultimate X et une autre stipulation pour la 3ème fois (après l'élimination et le gauntlet battle royale) permet de renouveler un peu la stipulation et de relever un match qui pour une fois ne sera pas un simple spotfest (en comparaison des derniers Ultimate X).
Après s'être incliné contre Jeremy Buck dans un Ladder Match sans avoir su grimper à l'échelle, Doug Williams devrait passer outre sa peur et conserver son titre.

 

 


Quand le très imbécile pointe la lune, le très imbécile regarde son propre doigt (et on ne peut vraiment rien faire pour lui).

 


Contenders Battle
Kurt Angle vs D'Angelo Dinero


Angle remonte petit à petit le Top 10 tel un saumon remonte la rivière, et on pourrait se retrouver avec un title shot aux environs de Bound for Glory sous la forme d'un Carreer vs Title.
Il reste très peu probable de voir Angle perdre ce match et en finir dès Victory Road, surtout que l'avenir du Pope semble actuellement un peu bouchée pour revenir dans le main.
Si Angle voudra hors-kayfabe mettre Pope en avant, il devrait cependant repartir avec le succès et enchainer prochainement avec les challengers #7 et #6.

 


Challenge Match
Ric Flair vs Jay Lethal


Depuis l'angle exceptionnel et déjà culte, malgré l'intervention du frère de Lethal, la rivalité stagne un peu.
Après la rivalité, il semblerait plus logique de voir Lethal s'imposer pour venir à bout de celui qu'il adorait en étant enfant, à moins que la rivalité ne dure un peu plus et que Lethal trouve du renfort contre Fortune.
Pour ce match, je mets donc Jay Lethal vainqueur.

 

 


– Ric, j'ai pris les clés de la Lamborghini, mais il te reste la BX pour sortir ce soir…
– NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

 

 

Steel Cage Match
Matt Morgan vs Hernandez


La cage a surtout été présentée pour éviter de pouvoir se cacher, contrairement à sa présentation générale où on évoque également l'impossibilité d'y entrer pour un catcheur extérieur.
Avec l'intervention récente d'Homicide et le look LAX d'Hernandez, il ne me paraitrait pas impossible de voir Homicide intervenir à nouveau pour empêcher Morgan de s'imposer, par exemple en tirant Hernandez par la porte alors que Morgan escaladerait la cage.
Ainsi, après Slammiversary et la DQ, cela ferait une victoire ambigüe pour chaque côté, et la belle pour Hard Justice, avec éventuellement la nécessité pour Morgan de retrouver un nouveau partenaire.
Et donc mon pronostic est sur Hernandez.

 


Knock-Out Championship vs Carreer
Madison Rayne (c) vs Angelina Love


Après la fin des carrières de Tara et Roxxi, difficile d'imaginer un autre départ, d'autant plus que celui-ci n'aurait aucun sens (bien que celui de Roxxi n'en avait déjà aucun).
L'entrée "BP style" d'Angelina au dernier Impact et la stipulation spéciale faisant qu'une implication quelconque de Velvet ou Lacey ferait disqualifier et perdre le titre à Madison Rayne me fait imaginer que les BP pourraient se réorganiser autour d'Angelina, Velvet et Lacey la rejoignant un peu "de peur" après ces dernières semaines, pour éviter de la subir à nouveau.
Ainsi, la DQ "pré-calculée" donnerait le titre pour la 4ème fois à Angelina, sans quitter les BP.
Sinon, en dehors de ce scenario qui reste très hypothétique, le règne de Madison Rayne a suffisamment duré et Angelina devrait retrouver la ceinture Knock-Out.

 

 


– And the winner is 95C!
– 95 D, connard…

 


Tag Team Match
AJ Styles & Kazarian vs ??


Simple test voulu par Flair pour vérifier si les deux peuvent coexister.
AJ semble en début de face turn et l'équipe devrait selon toute vraisemblance imploser.
Mais le fait qu'on ne connaisse pas leurs adversaires ne facilite pas le pronostic. AJ et Kaz peuvent se confronter suite à une défaite, ou malgré une victoire.
La situation dans laquelle semble se plonger AJ me ferait donner la victoire à leur équipe, tout en voyant Flair accorder une place dans Fortune à Kaz et AJ, ce que ce dernier pourrait refuser.

 


3-Way Match
Brother Ray vs Brother Devon vs Jesse Neal


Annoncé comme un "3-Way Dance", mais sans précision sur le site de la TNA, on ne sait pas vraiment s'il sera à élimination comme le voudrait la stipulation ainsi nommée à la ECW, ou un simple 3-Way classique en un tombé.
Quoiqu'il arrive, il serait insensé de séparer le Team 3D, et l'implication mineure de Devon devrait lui faire subir le tombé, peut-être sur une altercation entre Devon et Ray conclue par un roll-up de Jesse Neal.
Ceci pourrait donner une victoire à Jesse Neal, reformer le Team 3D et ainsi enchainer sur une "belle" à Hard Justice sous la forme d'un tag team match entre le Team 3D et Ink Inc.

 

 


Tsuru peut se retirer tranquillement, la relève est là.

 


NDLR: En effet il ne vous aura pas échappé que certaines reviews TNA manquent et que ce poste n'a pas été réalisé par Tsuru. Après onze mois de bons et loyaux services et près de soixante-dix articles TNA, Tsuru a décidé de passer la main. Nous le remercions chaleureusement (c'est de saison…) pour tout ce qu'il nous a apporté, et on souhaite bonne reprise de l'activité à Aqwasc. Au passage, la rédaction s'excuse pour cette transition un peu chaotique dont nous sommes entièrement responsables, mais promis nous allons rattraper tout ça du mieux possible.

7 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut