Catch

Des pronos chauds bouillants!

Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été.
Voilà l'été, j'aperçois le soleil, les nuages filent et le ciel s'éclaircit.

Les Négresses Vertes, Voilà l'été.


Comme toujours, Summerslam est vendu par la WWE comme le "biggest event of the summer", et comme souvent, on a une carte très intéressante. La WWE fait beaucoup d'efforts pour son PPV de l'été, second événement de la compagnie derrière Wrestlemania, et régulièrement marqué par de grosses surprises (retour du Taker l'an dernier par exemple). A vos pronostics!

 

 


On quitte la plage cinq petites minutes et on vient pronostiquer!

 

 

Pronostics sur Summerslam

 


McOcee ayant trouvé tout à fait distrayant de nous voir nous planter le mois dernier sans pronostiquer elle-même, elle a décidé de prolonger l'expérience. Elle observera en ricanant depuis sa plage paradisiaque nos conseils malavisés.


A l'heure où nous écrivons ces lignes, la carte de Summerslam comprend cinq matchs officiels, et les spoilers rapportent plusieurs matchs possibles. On aurait soit un Dolph/Kofi pour le titre IC, soit un 6-pack-challenge (non pas un challenge où le but est de boire le plus de bières, mais un de ces imbuvables matchs pendant lequel deux catcheurs seulement sont dans le ring et quatre autres essayent de rentrer en les taggant de force…) toujours pour l'IC, et un match tag team entre Laycool et la blonde paire Kelly Kelly – Tiffany. Notre toute puissance clairvoyance nous pousse à pencher vers le simple duel pour la ceinture IC comme étant le plus probable, nous l'inclurons donc dans ce vote. Et si il ne devait pas avoir lieu, ou sous une autre forme, le vote serait bien sûr nul.


Pour rappel, veillez à bien être connectés au moment de voter. Le module fonctionne à merveille quand on est loggué, et son fonctionnement semble maitrisé de la grande majorité des pronostiqueurs. Vous cliquez, vous votez, vous nous humiliez.


Diva's Championship: Alicia Fox vs Melina


Alicia Fox défend son titre acquis il y a moins de deux mois, contre la femme élastique tout juste revenue de blessure. La challenger a en effet défait la championne "à la régulière" lors du dernier RAW et l'AGM en a profité pour booker un match pour Summerslam.

 

 


Et Melina n'hésite pas à présenter son profil le plus vendeur pour rallier le plus de votants.

 


Prono d'Axl

Dur dur celui-là! Melina a un statut supérieur à Fox, et pourrait donc bien reprendre le titre immédiatement. Mais je pense que la WWE veut vraiment bâtir Fox comme une top Diva pour les années à venir et, pour ça, elle doit s'en sortir. Foxy Lady, yeah yeah.


Prono de Silvernights
Bon, pas forcément le pronostic le plus facile de la soirée. A priori on devrait avoir un match agréable entre une Alicia Fox qui a pris de l'assurance, et une Melina qui dit elle-même avoir acquis de nouveaux moves. Je pencherais légèrement pour qu'Alicia conserve, sans doute en étant dominée et avec de la triche. Même si Alicia est une championne de transition, un règne de trois mois me semble vraiment court sur les standards divas, et Melina aura tout à loisir de reprendre le titre à NOC. Mais comme une victoire par DQ de elastic girl ne lui fait pas gagner le titre, je vote Melina qui gagne et Fox qui conserve la ceinture (et au pire si Melina gagne clean, ça fait un point de raccro).


Cliquez ici pour voter sur Alicia Fox/Melina

 


The Big Show vs Straight Edge Society (CM Punk, Luke Gallows et Joe Mercury)


Il y a quelques semaines, le Big Show s'est attaqué à la SES, sans autre raison que de plaire au public (ce qui en soi n'est pas le pire des motifs). Après avoir démasqué Punk et Mercury, la secte "sans" a contre-attaqué en organisant un gros beatdown qui ciblait la main droite du géant. Ce combat est une sorte de belle…

 

 


Depuis qu'il est straight edge et qu'il a dû renoncer à ses cheveux, au whisky, aux cigares et au belles femmes, Cobra est devenu nettement moins cool.

 


Prono d'Axl

La SES doit sortir renforcée de cette histoire. Pas forcément par une victoire, peut-être par un beatdown féroce après DQ… Mais allez, je penche quand même pour une victoire "clean" des Straight Edge, peut-être avec l'arrivée d'un nouveau membre, tiens.


Prono de Silvernights
Là encore, un pronostic pas spécialement facile. A première vue, les choses paraissent évidentes: à trois contre un, la SES a un avantage fantastique. Si on rajoute que ce sont eux les heels, et que Punk est quand même un gros morceau pour le Big Show, je vois mal comment le géant pourrait l'emporter malgré son booking. Pour finir, Punk devrait quand même un jour remporter quelques victoires, tant sa streak de lose est impressionnante. Mais voilà…. la WWE ces derniers temps ne nous a pas franchement habitués à mettre Punk en avant. De plus une intervention illicite de la SES qui provoquerait une DQ avant un beatdown n'est pas à exclure. Et ils semble que beaucoup de heels doivent dominer la soirée par ailleurs. Je dirais donc Big Show vainqueur, mais sans conviction, surtout que mon cœur penche pour la SES (le cœur oui, mais le foie non, enfin c'est une autre histoire…).


Cliquez ici pour voter sur Big Show/SES

 


Intercontinental Championships rematch: Dolph Ziggler vs Kofi Kingston.


Dix jours avant Summerslam, Mr Perfection a enfin remporté le titre IC. Il paraît un peu dommage de ne pas l'avoir vu enfin toucher une ceinture lors d'un PPV, encore plus si une revanche a bien lieu comme prévu ce dimanche. Mais les choses sont ce qu'elles sont, et ce match devrait être de grande qualité, sans doute l'opener de la soirée.

 

 


Toujours fair play, Gentil Ghana a offert un joli escalier à manger à Dolph Ziggler pour fêter sa victoire.

 


Prono d'Axl

Après avoir tant peiné pour gagner ce titre, Dolph ne le lâchera pas dans la foulée, c'est pas possible. Victoire clean, ou via intervention de la Vickie ex machina? Peu importe, il doit gagner, et pas par DQ, faut pas abuser. Dolph, la perfection au masculin.


Prono de Silvernights
Plus de suspense que ce qu'on pourrait y croire ici. En effet il est évident que Dolph conservera la ceinture. Mais le build actuel fait tout pour mettre en valeur Kofi Kingston. La WWE semble clairement vouloir pusher le Jamaïcain vers le haut de la carte, ses défaites contre Ziggler ont toujours fini sur des images de lui triomphant sous les hourras de la foule, et à côté, Ziggler a l'air d'un champion faible. Je pense que si ce match a lieu tel quel, Kofi l'emportera sur DQ suite à une intervention de Vickie, ou une triche de Dolph lui-même. Ainsi le Ghanéen pourra regarder vers l'upcard pendant que Ziggler soufflera avant d'amorcer une jolie feud contre Christian ou Matt.


Cliquez ici pour voter sur Ziggler/Kingston

 


WWE Championships: Sheamus vs Randy Orton


Le champion irlandais a beau pavaner, ces dernières semaines il a plutôt eu beaucoup d'inquiétude à se faire, entre un challenger tout puissant et dont le finisher suffit à allonger n'importe qui en un coup, et un Miz porteur de mallette et plus over que jamais qui regarde d'un air menaçant sa ceinture. Le dernier RAW a vu Sheamus se faire dominer copieusement par Randy, et l'AGM a booké ce match comme la dernière chance  de Randy pour prendre la ceinture de du Celtic Warrior, avec une interdiction de toute intervention (?) pendant le match, au risque de se faire suspendre pour une durée indéterminée.

 

 


Randy a définitivement une idée derrière la tête.

 


Prono d'Axl

Sheamus va gagner, bien sûr. Orton n'a pas besoin du titre, Sheamus si. Ca sera fait de façon à ne pas affaiblir Randy (qui a déjà jobbé clean à Swagger récemment dans des circonstances proches), en dépit de la stipulation de non-intervention. Possible aussi que ce match se croise d'une façon ou d'une autre avec le main-event…  Sans même parler de l'irruption d'un Triple H dont l'état de santé est un secret aussi bien gardé que celui de la recette du Coca. En tout cas, Sheamus va se démerder pour gratter une victoire de plus.


Prono de Silvernights
Je trouve cette stipulation de non-intervention bizarre dans un contexte ou personne à part le Nexus déjà occupé ailleurs n'est susceptible d'intervenir (et une suspension à durée indéterminée, ouch!). Miz pourrait roder autour du ring aussi, à moins que sa dernière intervention d'égo de se faire supplier par John Cena et Bret Hart n'ait en fait pour seul but que de faire éliminer l'Awesome en début de PPV (ce qui éviterait qu'il cash in, alors que logiquement après un match entre Orton et Sheamus, c'est le moment rêvé). Si Miz devait cash in d'ailleurs, je pense qu'il raterait celui-ci, mais c'est une autre histoire. Revenons au match, qui pose un peu le même problème que les autres: un heel qui a la ceinture peut la garder en perdant, sur une DQ. Cette règle rend les pronostics très difficiles, et si il est peu probable qu'on ait une soirée avec plus d'une disqualification, cette dernière peut intervenir partout (pour Sheamus, mais aussi pour Alicia Fox, pour Ziggler, pour Kane et même pour la SES). Randy a bien trop dominé les dernières semaines pour gagner le titre à mes yeux, mettons qu'il perde clean contre un Sheamus plus dominateur que jamais pour son second règne!


Cliquez ici pour voter sur Sheamus/Orton

 


World Heavyweight Championships: Kane vs Rey Mysterio


Alors que le retour du Taker est annoncé un petit peu partout (la chaleur de l'été fait sortir le mort-vivant de sa tombe,  visiblement), on ne sait toujours pas qui est responsable de son état végétatif. Rey et Kane s'accusent mutuellement, et ça tombe bien vu qu'ils s'affrontent pour le titre principal ce dimanche. Kane a menacé d'enfermer Rey dans un cercueil à la fin du match, donc ce combat pourrait être un Casket Match.

 

 


Allégorie: prendre un coup de soleil.

 


Prono d'Axl

Je vote no contest sur une intervention du Taker. Votez comme moi si vous voulez marquer un point!


Prono de Silvernights
Un géant rouge, un petit Mexicain bondissant, un cercueil, et le Taker pourrait très bien sortir du dit cercueil façon "jack in the box". Une intervention de Drew McIntyre n'est pas non plus à occulter totalement. Toutes ces données rendent les choses très compliquées, et chacun des trois votes (1, N et 2) peut se justifier, y compris un match nul. Il me semble que Kane devrait garder la ceinture, mais une défaite fourbe par DQ serait un bon moyen de faire comprendre qu'il est heel et que le Taker sera le face de leur confrontation. De même les bookers pourraient décider que la confrontation fratricide n'a pas besoin du titre, mais le prochain PPV étant Night of champions, je doute qu'on ait une absence du Taker. Un nul entrainant un joyeux bordel et débouchant sur un 3-way ou un 4-way à NOC (sinon on risquerait de se priver de Rey ou du Taker à NOC ce qui serait improbable) serait une option intéressante pour une grosse côté. Mettons que Kane l'emporte quand même sur un tombstone, avant qu'un coup de gong ne retentisse, et que lumière soit faite sur toute cette affaire…


Cliquez ici pour voter sur Kane/Mysterio

 


Elimination match: Nexus vs Team WWE


La grosse storyline des deux derniers mois aboutit donc avec ce match de Summerslam. L'enjeu exagéré est la domination de la WWE: en gros si le Nexus gagne, ils auront une telle confiance et une telle aura que rien ne pourra plus les arrêter, alors qu'une victoire de la team WWE mettrait un frein définitif à l'invasion. L'équipe de John Cena semble bien plus forte (à chaque fois qu'elle a fait front, le Nexus a dû reculer), mais aussi bien plus instable (les rumeurs de trahison concernent facilement la moitié des noms de l'équipe WWE). Pour finir, le match s'annonce en fait comme un six contre sept, avec un slot potentiel à remplir pour la team WWE, qui permet toutes les spéculations.

 

 


Ne pouvant plus s'appeler les sept samouraïs après le forfait de Khali, John Cena a trouvé un nouveau nom pour son équipe: les six doigts de la main.

 


Prono d'Axl

Implosion de la WWE Team à cause du septième membre, qui la trahira (Vince?). Victoire du Nexus, sinon il serait trop vite enterré.


Prono de Silvernights
A mes yeux le vote le plus facile, et paradoxalement le match le plus incertain. Il me parait évident que le Nexus va l'emporter, sinon toute cette storyline aurait peu de sens. Tous les types impliqués côté WWE sont des génies pour mettre les autres over, et les possibilités de trahisons sont tellement importantes qu'il est plus que probable qu'une personne au moins retourne sa veste. Le septième slot de libre chez les "gentils" offre aussi un nombre de possibilités quasi infinies (Danielson? The Rock? Miz? Bourne? VKM? Alberto del Rio? Eric Escobar?), cela même ayant la possibilité d'entrainer d'autres traitres. L'AGM pourrait également jouer un rôle. Bref, qui va trahir? Quel seront les surprises et les rebondissements de ce match? Je vous livre mon scénario: en début de PPV, le Nexus tabasse Miz, puis Bourne en milieu (ou alors simplement Miz n'apparait pas). La team WWE doit commencer le match à six contre sept. elle reste soudée, mais le Nexus a quand même l'avantage avec beaucoup de changements et quelques fourberies qui permettent d'éliminer certains "gentils" (Truth, Morrison, Edge). Le Nexus a l'avantage et semble se diriger vers une victoire quand l'équipe de Barrett élimine Chris Jericho. Il ne reste qu'un Cena exténué et un Bret Hart peu utilisé. Sonne alors une thème song inconnue: Bryan Danielson débarque sous les hourras de la foule (dont une partie qui crie "T'as eu raison d'y croire Silver!") et le match se renverse complètement. Avec un enthousiasme débordant et une super entente avec Cena, les deux hommes éliminent plusieurs membres du Nexus jusqu'à se diriger vers la victoire. La foule est en transe à chaque élimination, et quand il ne reste que Barrett, Gabriel et Sheffield, on recommence à y croire. Cena élimine Sheffield, puis Bryan, exténué lui aussi élimine Gabriel, la victoire est quasi certaine, même si Barrett entre vite sur le ring et élimine Bryan. A deux contre un, Barrett semble n'avoir aucune chance, mais c'est là que Bret Hart trahit Cena, le Nexus l'emportant! Bret Hart au milieu du ring lève le bras de Wade Barrett au dessus d'un Cena inconscient et sous les huées de la foule. Le reste du Nexus revient entourer Barrett et Hart l'air menaçant et triomphant, la show se finissant ainsi. Bon, j'ai aussi une version sympa avec l'AGM qui se révèle le septième homme de la team WWE, et qui est le Rock (i've got an e-mail, and i quote: "WWE team needs one more member? Then this one will be the great one, if you smeel what the GM is cooking")! Avec une trahison finale du rock au lieu de Hart, mais on ne peut pas tout avoir d'un coup non plus.


Cliquez ici pour voter sur Nexus/Team WWE

 

 


Bonne chance à tous, mais si pour une fois vous pouviez faire moins de points que la rédaction, ça nous arrangerait, on passerait moins pour des glands…

 


Classement général après sept PPV


1er avec 34 points
Dédedge


2èmes avec 32 points
Morello, Calikrillimero, Joelson, arnal78, Eprefall, StraightEdge


8èmes avec 31 points
Showtime, brassens the giant, FunkyBrother, Jeffroy Le Hardy, BigBro, Djobi Jobber


14èmes avec 30 points
Broken Man, Chauff, Doc, jojolapinou, Sephiroth, Tom G.94, Wolfpack, Yolas, arkadir, Palermo
 

24èmes avec 29 points
Thegreatone, Axl, Chargers, HBK62, Henri Death, Hyoga999, ikul, orlandinho-slb, Romeo Ropp, Wedge, Y2J, Aquarius, EdgeKala, Freddy Heenan, Kahairbay, Kovax, qigonjin, RainMakeR, Silvernights, thebarbar


44èmes, avec 28 points
Damiou, le guerrero masqué, michoco, The_Hitman, thephenomenal, Lilshaka, Madness, tygher, panic-ambiance, Morrigler


54èmes avec 27 points
orbaz, cgiu, john-sheparde, ozon, Reune Jacquot, Benav, darkvador38, Didi, dwk37, Hughes, Jobby Jobber, Krall, mrcoffeeinthebank, Ted et Bill assis, The Underpronostiker, vedebe, Alan Smithee, VinZ


72èmes avec 26 points
Cannette, Jyskal, Sydal, Dauntless, el didinho, kennard, Mister Djool, Ultor, Yoann, Darren, jpmilou, Black phenix


84èmes avec 25 points
Elzam, Genzo, Guik, Soma, ZeShark, Bourock, Darkel, Jerem., Moop2J, Rated RVD, Revan, rikku 4 ever, superjumbo, tiego65, Arthemiz Gordon, Mickey O, SpanishAnnounceTable, lefty, Nico, underground


104èmes avec 24 points
Big Rach, Nuclear Guru, Shaguar, vince-d, Wrestlemaniac, Heart attack kid, Julius Ostermark, Latrell, Mutoïd, petitblaireau, fabulous63, Goldusty Rhodes, govic68, lecharentais, Oli, Ichnemon, Yon


121èmes avec 23 points
InkerB, MrFreeze, Rohirrim, Romanoos, RatedPG13Superstar, Robby Gnole, SaRaH-Gatina, Antohn, Major Tom, Nitro, Thorbjorn


132èmes avec 22 points
Khogan, Sheamus38, alxpane, chrisst73, McOcee, Sanjieidos, Sita, tsurugimi, Xso, y2n, Littlebigshow, lapkult, starship pain


145èmes avec 21 points
Béhès, Gib, Gaucho, gulaf, Axel, Fallen, Bret-Hitman-Hart, KunGuaje, Le bourreau de Béthune, Spinebusterdelanimal


155èmes avec 20 points
Durkheim63, lebowski, mznu, rest in peace, adnved, ayara13, Jerichola, edd9, mr.vXv


164èmes avec 19 points
hache biquet, milol, Flying Panda, tololhardy, bdc gasoil, conan-kun, Exkiouzmi, jeffhardy77


172èmes avec 18 points
Mahou, vercout, Chtimi, THE BIG FRENCH, Rico, Akavar, fischer, The Rated R Superstar, Xany


181èmes avec 17 points
KOV, bentralala, SuperCena, Cousin, edge69, Shawner, aqwasc, Ilyo, jtnkyo, PainKiller


191èmes avec 16 points
anonymelb, Nasma, bhutanclan, Johpas, ToutlemondeaimeVickie, yey


197èmes avec 15 points
Dan le laitier, BatHardy, willyboy, FabulousFab, Sly


202èmes avec 14 points
Ash2en1, J2J, Amo, Balin, Cryme Tyme Cacahuète, palermocalcio, Samsagus, Snarkk, Vico_swing


211èmes avec 13 points
Ezekiel 25 verset 10, ShaQalaka, FlamingoFlash, ryocc


215èmes avec 12 points
Bob, Coolskin, Fanoworld, RamonLeRazoir, R-Val, trazibule


221èmes avec 11 points
stephyx, Hektoben, Sam Punk, Sheika915, William Overdrive


226èmes avec 10 points
TDS, TheStalker, Zel, Black Bolt, taiji77, TheMythmaker, Romano, Ciwis Pacé, Dr Greenthumb, Geass, Kertiri, loki14, SlyTheSly, Verchain


240èmes avec 9 points
The Great Kali Kali, Knives, ligle, Pedrus


244èmes avec 8 points
El magnifico, Egill le vert, Papy, Pirss, DreamStreet, Gisnou, lolotte79, Ryo Saeba, yo59yo


253èmes avec 7 points
superspe, Dideu, Sharpshooter


256èmes avec 6 points
THE MAN, Gastonix, Jaina, antitna51, lolonight, Tino_Costa_WHC, Cactus, Nak, SharpshooterCatchAddict


265èmes avec 5 points
amphytrion, Fishiguchi, jenyfardy, Stevosteen


269èmes avec 4 points
droumakintaillere, Ilpalazzo, ArnoFSD, fridobec, Joeyx, rtl9 in peace, Seize, TheAmazingWan, Why So Serious


278èmes avec 3 points
Annonyme, Fezzik, Khali Khali, lucha libre, mykias, Remi-steryo, RodZ, Sanderson Poe, Seb29CC, Servietsky, the big red ass kicking machine, thegreatone59, thomas54, tolol


292èmes avec 2 points
Balderys, Frenchy21, HBKrules, Luminy J., modechacal, Murne, NSa, Pehennji, yannosh


301èmes avec 1 point
SilentDirge, Awesome, captain taker, haribolapute, liloo, M.o.x, maninblack, mike393


310èmes avec 0 point
AdolF, Brutus Fishcake, CM Girl, le lyonnais du 60, Roxou, Yeoh

 


Vainqueurs de journées

 

Royal Rumble: arnal78, Eprefall, Mahou, Morello, Morrigler, 5 points sur 5 possibles

 

Elimination Chamber: Béhès , Benav, BigBro, Bob, cgiu, EdgeKala, fischer, FunkyBrother, Ichnemon, Jerem., Knives, lefty, Madness, Morello, petitblaireau, RainMakeR, Sanjieidos, Sheika915, Silvernights, Snarkk, Spinebusterdelanimal, Thorbjorn, Verchain, Y2J, 3 points sur 3 possibles

 

Wrestlemania: Aquarius, arnal78, BigBro, brassens the giant, Chargers, Coolskin, Exkiouzmi, Fallen, InkerB, Joelson, jojolapinou, Kovax, Morrigler, ozon, Palermo, qigonjin, thephenomenal, tygher, Y2J, 8 points sur 9 possibles

 

Extreme Rules: Black phenix, Bourock, Didi, Joelson, jpmilou, Madness, RainMakeR, Sanjieidos, SaRaH-Gatina, The Underpronostiker, thebarbar, 7 points sur 7 possibles

 

Over The Limit: Calikrillimero, DédEdge, Eprefall, palermocalcio, StraightEdge, Ted et Bill assis, 6 points sur 8 possibles

 

Fatal Fourway:  arkadir, DédEdge, Djobi Jobber, Hyoga999, Lilshaka, Morrigler, Mutoïd, Rated RVD, rest in peace, Shaguar, Sheamus38, Showtime, StraightEdge, 4 points sur 5 possibles


Money in the Bank: DédEdge, Durkheim63, Khogan, Morello, orbaz, Showtime, TDS, THE, MAN, Thegreatone, 6 points sur 7 possibles

 


Rappel: nous avons pris la décision d’attribuer la victoire finale, à la fin de l’année, sur la foi des 10 meilleurs ppv de chacun. Manière de ne pas pénaliser ceux qui sont arrivés en cours de route, ceux qui ont eu des problèmes de manips et ceux qui, tout simplement, ne se seront pas trouvés devant un ordi pendant les quelques jours que dure le vote à un ppv donné. Comme l’an dernier, le vainqueur recevra un panier garni de diverses bonnes choses par la poste!

 

 


Le t-shirt Batman qui constitue le prix principal cette année semble d'ailleurs revenir à la mode.

39 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut