Catch

En route pour le 10.10.10

Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensemble ne pourraient en résoudre.

Lénine


Bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle review de TNA Impact. Après deux Impacts corrects, mais sans plus, la TNA parviendra-t-elle à s’améliorer encore? Réponse à cette question en fin d’article, alors que la date fatidique approche à grands pas

 

 


En fait, c'est juste que RVD a pété les dents d'Abyss, qui essaye seulement de dire "TNA TNA TNA", mais du coup ça fait "tainetainetaine".

 


Nalyse d'iMPACT du jeudi 23 septembre

 

 


Avant de nous occuper d'Impact, un bref coup d’œil aux résultats de Xplosion:


– Orlando Jordan bat Suicide après un baiser suivi d'un Schoolboy.
– Rob Terry bat Eric Young grâce à un Running Powerslam.
– Raven et Stevie Richards battent Douglas Williams et Matt Morgan après le Evenflow DDT de Raven sur Williams. Williams et Morgan démolissent Raven et Richards après le combat.


Des résultats peu surprenant, on retrouve là les squatteurs de Xplosion habituels: Eric Young, Suicide, Orlando Jordan,  Rob Terry, etc… avec un Main Event intéressant sur le papier et pas trop mauvais in ring si on a un peu de temps à perdre.

 

 


– Tu fais un truc là?

– Ben non, ça fait un an que j'attends une storyline et on me file rien.

– Alors viens voir Xplosion avec moi!

– Plutôt mourir empalé sur Janice.

 


Et cet épisode d’Impact commence comme pourrait commencer n’importe quel épisode d'Xplosion: par le theme song de Rob Terry. On apprend qu’il a un match contre le Monster Abyss. Le match se déroule normalement, avec d'impressionnantes démonstrations de puissance de la part du Freak qui porte Abyss avec une facilité déconcertante. Le combat se termine rapidement car le Monster passe à tabac le Freak avec la barrière de sécurité (qui au passage est pour moi bien plus crédible en tant qu’arme qu’une chaise) et se fait disqualifier avant qu’entre en scène Rob Van Dam. Ce dernier nous sert un discours assez raté en appelant Bishoff et en demandant un title shot après BFG pour ce qu’il appelle "son titre". Il ajoute aussi vouloir affronter Abyss au prochain PPV. La promo n’est pas bien faite, RVD rate son retour en faisant quelque chose de déjà vu 15000 fois dans l’histoire du catch: un truc basique et fade. C’est trop peu pour quelqu’un qui se dit être une rockstar et la figure de prou de la fédération. Je le répète, Rob Van Dam n’est PAS Mr TNA!!!


Ce qui est plus intéressant, c’est l’arrivée du Pope qui commence un sérieux heel turn à mon avis. Donc Dinero arrive en mode énervé pour engueuler Bishoff de ne pas lui donner un shot au World Heavyweight Title à Bound For Glory, il va jusqu’à insinuer que Easy E est raciste. Pope rappelle qu'il a battu Kazarian dans le Fatal Four Way, qu'il a couvert Angle, qu'il a malencontreusement eu le hoquet à No Surrender, mais que de toute manière, RVD ne mérite pas d'obtenir de chance au Championnat avant lui. Il demande également comment Hardy ou Angle peuvent obtenir un match de championnat sans avoir remporté leur match. Bishoff veut en parler en backstage et les deux hommes quittent le ring.

 

 


Comment lui dire que c'est un gros loser et qu'en plus on n'a pas de storylines pour lui sans le vexer…

 


En backstage donc, le Pope et Eric Bischoff continuent leur discussion et Dinero demande à être inclus dans le match de championnat à Bound for Glory. Bischoff dit que le Pope sera dans le match seulement s’il bat Samoa Joe ce soir.


On passe alors au deuxième match de la soirée qui représente la Tag Team Division et la X division: Chris Sabin contre Jeremy Buck. Matt est rapidement exclu des abords du ring pour avoir frappé Sabin. Le duel est sympatoche et Jeremy commence à recevoir une belle heat. Le match rappelle un peu un souvenir nostalgique de la X Division d’antan et voit Sabin vaincre Jeremy avec un Schoolboy. Après le combat Matt vient aider Jeremy à démolir Sabin et ils portent leur Top Rop Hanging DDT avant de voler la ceinture par équipe du MCMG.


Après un segment mettant en scène une Lacey à bout de nerfs, on passe à un title match vu la semaine passée, mais remodelé: Hamada&Taylor Wilde affrontent Velvet Sky et Lacey Von Erich. Victoire des championnes grâce à un Enzuigiri de Wilde sur Von Erich, après que Madison Rayne soit intervenue pour frapper Von Erich avec un casque de moto, l'arbitre ayant été distrait à ce moment. Après le combat, Angelina Love arrive afin à ramener Lacey en backstage. Le match rappelle encore une fois à quel point les championnes par équipes sont géniales et à quel point Lacey est nulle à en botcher un tag (Taz se fout de nouveau joliment de sa gueule durant tout le match!). Au final, le combat n’est pas mauvais sans pour autant être magnifique non plus. L’annonce du Hamada&Wilde VS Angelina Love&Velvet Sky VS Tara&Madison Rayne me fait assez peur, car si les Championnes Tag Team actuelles perdent leurs ceintures, on n’est malheureusement pas près de les revoir à Impact.


On appercoit Tommy Dreamer arriver dans l’Impact Zone avec le reste de EV 2.0 (sauf Kendrick, Sandman , FBI et Team 3D).

 

 


Voilà Tommy Dreamer et ce qui reste de l'EV 2.0 sur le visage après un bon vieux débat sur la thématique: "les critiques de l'ontologie de Hegel et la théorie de l'historicité justifient-elles une anathème de la totalité de son œuvre"?

 


On passe ensuite comme prévu à un Samoa Joe contre D’Angelo Dinero. Si Eric Bishoff pense que quelqu’un qui bat Samoa Joe est assez fort pour avoir une chance au titre mondiale, alors logiquement Joe ne devrait il pas lui aussi avoir un shot?? Pendant le combat, Jeff Jarrett est venu provoquer Joe, mais Sting et Kevin Nash sont arrivés pour démolir JJ, ce qui a distrait Dinero et entraîné sa défaite par Coquina Clutch. Une bagarre générale a ensuite éclaté, bagarre à laquelle le Pope n'a pas pris part, étant resté dans le ring. La sécurité a du intervenir pour calmer les choses et aider Dinero à retourner en backstage.


Christy Hemme est maintenant aux côtés de EV 2.0 et Tommy Dreamer dit qu’il a oublié qui il était, mais ses gars le lui ont rappelé. Lui et Dixie Carter ont organisé un Lethal Lockdown match pour Bound for Glory entre Fortune et EV 2.0. Ce soir, Sabu affrontera AJ Styles pour déterminer quelle équipe aura l’avantage du nombre pendant le Lethal Lockdown.

 

 


Et comme pour No Surrender, AJ l'emporte encore grâce à une fourchette dans ce duel très serré de pierre-papier-ciseau-fourchette.

 


Viens ensuite un des segments les plus désagréables de la soirée, Mr Anderson appelle Kurt Angle et lui lèche les bottes, pour rester poli, oubliant complètement à quel point ils se détestaient il y a deux mois à peine! Anderson dit que Angle est le meilleur des meilleurs dans le business. Angle répète que s'il ne parvient pas à récupérer le Championnat, il prendra sa retraite. Il ajoute que ce que l'on ne sait pas est que ce qu'il fait sur le ring est également qui il est. Anderson lui répond "Bring it on". Ce qui me dérange (comme dans presque tous les segments entre Face) c’est qu’aucun des deux ne veut se démarquer et nous démontrer son superbe mic skill. Non, ils s'encensent tour à tour, rivalisant de compliments pour montrer qu'ils sont des gentils. Mais les gentils peuvent ne pas être des bisounours, bon sang de bonsoir!


On passe ensuite et à l'opposé à un segment que j’ai trouvé très agréable: la TNA se donne du mal pour que Fortune ait l’air plus soudé que jamais. D'abord en mettant en scène Flair qui harangue ses troupes en parlant du match entre AJ Styles et Sabu, avant de parler du Lethal Lockdwon. Ensuite on voit le même Flair victime d’une petite farce des autres membres de Fortune qui lui ont mis une bouteille de bière glaciale dans son veston. Donc les blagueurs de Fortune clament avoir "frozen Flair" ce qui oblige le Naitch à mettre un genou à terre et à boire cul sec la bouteille en question. J’ai trouvé ce segment vraiment sympa, parce que Fortune fait un peu cercle familiale ou d'amis, ce qui me plait!

 

 


Abyss à beau essayer de faire le con (ici, il mime Jeff Hardy après son procès), on ne l'accepte toujours pas dans la famille.

 


Juste après, AJ Styles accompagné par Ric Flair et Matt Morgan bat Sabu dans un match de l'échelle plutôt intéressant, et il donne ainsi l'avantage à son équipe pour le combat Lethal Lockdown de Bound for Glory. Mick Foley est arrivé pendant le match pour repousser Flair, du coup Morgan et Flair ont démoli Foley, et plus tard, les membres de EV2.0 et Fourtune sont tous arrivés et une bagarre générale a suivi. Ils se sont battus de partout et la sécurité a tenté de calmer le jeu. AJ Styles a remporté la victoire grâce à l'aide illégale de James Storm, qui a cassé une bouteille de bière sur le crâne de Sabu. Le match est comme je l’ai dit globalement bon, même si on peu regretter la faible utilisation des échelles. Sabu a bien montré ses beaux restes de high fly et AJ a été bien booké et reste phénoménal.


RVD et Hardy discutent alors en backstage et Hardy promet un title shot à Rob s’il gagne le titre à Bound Forg Glory (pitié non). Rob part et Abyss arrive. Ce dernier tabasse Jeff et après la coupure pub il amène le corps d’un Jeff Hardy inanimé sur le ring pour faire sortir Rob du trou dans lequel il se cache. The Monster demande à RVD s’il est ravi de voir son pote ici. Il dit qu’ILS lui ont demandé d’éliminer RVD de la TNA, il dit qu’il a fait une erreur, il l’a laissé encore respirer. Il dit qu’il va corriger ça le 10/10/10 lors de Bound for Glory. ILS seront enfin révélés lors de cet évènement et prendront le contrôle de la TNA. Le 10/10/10, Abyss et Janice finiront le boulot. RVD arrive alors armé d’une chaise à la vitesse du Great Khali et lance cette chaise sur Abyss , puis la récupère avant de la relancer plusieurs fois. De manière très réaliste les coups de chaise font tomber Abyss (lui qui reste debout après des dizaines de coups lors de Monster Balls…), enfin bref, Abyss reprend quand même le dessus. Il faut l’intervention d Ink Inc pour faire sortir le monstre du ring, Janice à la main et nous disant d’attendre 10.10.10.

 

 


Le 10 10 10, Star Wars envahit la TNA. En avant première, l'empereur Palpatine qui prépare son plan démoniaque.

 


Que retiendra-t-on de cet Impact? Tout d’abord que Ric Flair a une sacrée descente pour son âge (la bière était en fait de la vodka), le début du heel turn du Pope et le build up de Bound For Glory qui continue doucement mais sûrement!


Vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai tellement peu décrit les matchs cette fois? Et bien grosse surprise pour vous messieurs dames, en collaboration avec Flying Panda, nous avons décidé de vous proposer pour les PPVs de la TNA un résumé vidéo et ce procédé sera testé lors de cet Impact , voici donc le meilleur d’Impact cette semaine!

 


[video:http://www.dailymotion.com/video/xeyit7_impact-230910_fun]

 


Pour les curieux, voici la liste des chansons dans l'ordre:

 

– Heavy Metal Winner de Consumed
– Walk Away des Dropkick Murphys
– Body Crumbles de Dry Cell
– Dead Chrismas de Monster Magnet


Merci à tous et tout particulièrement à mon ami panda. Bonne semaine à tous, stay safe and destroy some haters!

12 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut