Catch

Hell in a grille

Même en Enfer, régner est digne d'ambition; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel.

John Milton, Le Paradis Perdu

 

La magnifique, stupéfiante et sensationnelle victoire d'Axl à Night of Champions est encore dans toutes les mémoires que déjà il faut se tourner vers Hell in a Cell. Un PPV qui n'a pas l'air trop infernal à pronostiquer…

 

 

Toutes les réponses sont dans cet ordi. Espérons que personne ne l'abime!

 

Pronostics pour Hell in a Cell

 

 

Quatre matchs seulement sont annoncés à l'heure où ces lignes sont tapées, mais sans avoir vu SD ni lu de spoilers, on y ajoute un très probable Laycool-Natalya, ça sera toujours ça de correctement anticipé. McOcee passe son tour pour cette session, les trois mâles de la rédac se chargeant de vous orienter vers la gloire ou l'humiliation.

 

 

Mais normalement, vous savez lequel des trois a le feu sacré en ce moment.

 

 

Laycool – Natalya (Unified Women's Title)

 

La principale question est de savoir laquelle des deux chipies fera face à Nattie. Ca devrait être au tour de Layla, mais la bonne entente des Flawless pourrait bien se détériorer si Michelle tente à nouveau de griller la politesse à sa copine, pour un match très attendu car Natalya est de retour et souhaite sans doute montrer qu'elle n'a rien perdu de ses qualités en passant un an à jouer les femelles alpha auprès de l'amorphe Hart Dynasty.

 

 

Sans déconner, comment elle fait pour tenir debout?

 

 

Vote d'Axl

Celui-là est dur à prévoir, mais je pense que la WWE veut continuer de surfer sur ce qui reste de gloire au nom, au code couleur et au riff d'entrée des Hart. Voilà qui pourrait pencher en faveur d'un règne de l'excellente Nattie. Mais je serais quand même très surpris que le règne de Laycool sur toute la division s'achève si abruptement. Laycool, donc, one more time!

 

Vote de Spanishannouncetable

Autant je ne comprends toujours pas la décision de donner la ceinture à LayCool autant je pense que la céder à Natalya serait trop tôt et globalement stupide. Je vois donc ce match plutôt comme une étape en vue d'un match à plusieurs à Bragging Rights et une victoire de LayCool me paraît la plus probable même si une disqualification n'est pas à exclure.

 

Vote de Silvernights

Pour commencer mon retard de pronostic me permet de savoir que le match est officiellement annoncé et opposera Natalya à McCool. Un long règne de Natalya serait la meilleure chose possible pour la ceinture féminine. D'ailleurs on peut penser que la victoire de Laycool contre Melina n'avait pour but que de donner un champion heel en pâture pour Natalya. La vraie question reste malgré tout: qu'en est il de l'influence réelle en backstage de Mme Taker? In fine et en prenant tous les éléments en compte, je vois autant de chances dans chacune des trois options du 1N2 (1-Natalya wins clean, 2-McCool wins wins, 3-Natalya wins/DQ et McCool retains). Du coup le 1N a de bonnes probabilités d'arriver car il regroupe deux cas de figure: les stats votent pour une victoire de Natalya!

 

 

Cliquez ici pour voter sur Laycool-Natalya

 

 

Daniel Bryan – John Morrison – The Miz (US Championship Submissions count anywhere)

 

Match alléchant que celui-ci, où le Miz sera entouré de son ancien compère et de son ancien rookie, tous deux ayant la particularité d'avoir été considérés comme meilleurs dans le ring que lui. Potentiel indéniable de showstealer pour ce combat-là!

 

 

He oui, petit con, je sais faire le Masterlock.

 

 

Vote d'Axl

Bon, a priori, c'est vite vu: Morrison n'a pas de prise de soumissions dans son arsenal, Miz non plus, alors que Bryan est une machine à soumission, présenté comme ça depuis son arrivée. Il semble donc super avantagé sur le papier, d'autant qu'il vient de conquérir la ceinture. Mais je me souviens du Submissions Match entre la Legacy et DX, gagné à la surprise générale par DiBiase et Rhodes… Allez, on va pas délirer: le dragon américain gagne, Morrison turne définitivement heel (yeaaah!), Miz va faire joujou plus haut dans la carte et le US Championship nous offre une feud de feu entre Bryan et Morrison!

 

 

Vote de Spanishannouncetable

J'hésite un peu, l'ajout de JoMo à l'équation Bryan/The Miz me paraît totalement saugrenu. Est-ce pour permettre au Shaman of sexy d'avoir du temps en PPV parce qu'il le mérite? Est-ce pour lui faire faire le job à la place du Miz? Ou est-ce pour que la stipulation match à trois permette de légitimer toutes les interventions de Mini-miz en faveur de son mentor? Même si la troisième hypothèse me paraît probable, je crois que Bryan doit continuer à porter la ceinture et je vois très mal le titre US changer de mains. Bryan, donc.

 

Vote de Silvernights

Le scénario écrit voit Bryan soumettre Morrison (pourquoi pas pour voir ensuite les deux feuder?) ce qui permettrait au Miz de quitter la feud sans être trop discrédité. Rendre le titre US au Miz avant une feud avec JoMo qui reprendrait à son tour ce titre serait une option quand même peu probable, et voir le monday night delight gagner serait encore moins probable. Bref, je vois Bryan la submission machine l'emporter dans le meilleur match de la soirée, et Danielson gagner un peu plus de popularité, avant de feuder avec Barrett ou Ted, voire avec JoMo?

 

Cliquez ici pour voter sur Bryan-Miz-Morrison

 

 

John Cena vs Wade Barrett (si Cena perd, il rejoint le Nexus; s'il gagne, le Nexus est démantelé)

 

Cena a-t-il porté son ignoble tshirt violet actuel assez longtemps pour tirer le maximum de son potentiel commercial? Si oui, il pourrait aller booster, pour quelque temps, les ventes du noir au N jaune…

 

 

Non mais John, que ce soit clair: on te veut dans le groupe juste le temps que Skip Sheffield se remette de sa blessure. Ensuite, tu pourras disposer, on n'a besoin que d'une seule brute illettrée.

 

 

Vote d'Axl

Ca sera épique. Evidemment que Barrett va gagner! Ca tiendra Cena éloigné de la title picture (il est bien trop tôt pour un programme face à Orton) et ça donnera un sacré piment à Raw. D'ailleurs, j'exclus pas que, après la victoire de Barrett en milieu de soirée, le Nexus organise un run-in plus tard, avec Cena en son sein! Barrett, en tout cas, qui aime faire des perfects me suive!

 

Vote de Spanishannouncetable

La stipulation est tellement raide que j'ai du mal à croire à une victoire sans un Dusty Finish d'une manière ou d'une autre. Désintégrer le Nexus serait un énorme désaveu de la part de la WWE et y adjoindre Cena est un risque marketing assez gros à prendre. Je pencherais pourtant pour une victoire de Barrett.

 

Vote de Silvernights

Peut être le match le plus dur à pronostiquer de la soirée. Clairement, les deux options sont envisageables, même si Cena reste favori. Faire perdre Cena, ça serait un gros teaser pour la suite et la WWE a besoin d'un rebond alors qu'elle est actuellement en chute libre au niveau des audiences. Ca permettrait un gros match à Survivor Series, et même avant, à Bragging Rights, ça offrirait pas mal de possibilités. Bref une option à ne surtout pas écarter. Si Cena gagne, ça clôturera l'histoire du Nexus (à moins que l'AGM ne fasse rebondir le tout, par exemple en s'affirmant membre du Nexus lui-même). Finalement je m'aperçois que je trouve presque plus de raisons de faire gagner Barrett que Cena, mais je vais quand même rester raisonnable (le dernier PPV m'a échaudé à tenter des "coups", mais je pense que la WWE alternera le plus souvent un PPV prévisible avec des surprises, alors…) et voter pour le Marine. Mais méfiez vous de ce vote…

 

Cliquez ici pour voter sur Cena-Barrett

 

 

Kane – Undertaker, World Heavyweight Championship (Hell in a Cell Match)

 

A priori, tout est en train de rentrer dans l'ordre au fond de l'enfer: papa Bearer est rentré avec son urne magique, le méchant frère va de nouveau se faire défoncer par le gentil, fermez le ban. A priori.

 

 

Mais imaginez que, trop sûr de lui, l'Undertaker passe un peu trop de temps à prendre des ecstas en boîte samedi soir!

 

 

Vote d'Axl

Mais bien sûr! Mais bien sûr Paul Bearer revient pile au bon moment pour sauver le Taker! Oh, s'il devait vraiment le sauver, il serait apparu pile au moment fatidique de Hell in a Cell! Là, il est évident qu'il va se rappeler que la dernière fois qu'il a croisé Taker, ce dernier l'a coulé dans une benne à ciment, ce qui, pour reprendre une expression chère à Silvernights, est "moyen quand même". Bearer donne l'urne à Kane, Taker prend cher, et le vrai règlement de comptes a lieu aux Series dans un Casket Match, c'est comme ça que ça marche, leurs feuds.

 

Vote de Spanishannouncetable

Je pars du principe qu'on est dans le cadre d'un match simple pour le titre et dans un hell in a cell. Je vais continuer à croire à mon hypothèse d'une retraite prochaine du Taker et le retour de Bearer me conforte dans l'idée qu'au moins une des deux carrières va bientôt se terminer… Laquelle des deux se terminera la première? Je continue à penser à celle du Taker et je vois donc Kane conserver le titre.

 

Vote de Silvernights

En voilà un pari intéressant. Ca reste une énorme côte, mais pourquoi ne verrait-on pas Edge intégré à ce match (le SD! en live de vendredi pourrait apporter cette nuance). Edge parait l'homme idéal pour récupérer le titre (opportuniste, main eventer) et laisser les deux frères s'expliquer dans une storyline qui n'a pas besoin de ceinture. En attendant, je vais parier comme si ce match était un duel simple. Avec le retour de Bearer, la victoire du Taker parait plausible. Kane a fait un super run, j'aimerais qu'il continue, mais dans un roster sevré de faces (SD! ne va quand même pas drafter Cena…) qui n'offre que Kofi comme réelle possibilité de feuder contre la grosse machine rouge, je vois plus le Dead Man l'emporter, avant de feuder avec n'importe lequel des heels (non sans avoir éliminé Kane définitivement après Survivor Series). A moins que le Taker ne prenne sa retraite aux séries, auquel cas Kane retains encore avant de proposer un title vs carreer match. Mais non, l'Undertaker va l'emporter!

 

Cliquez ici pour voter sur Kane-Undertaker

 

 

Randy Orton – Sheamus (WWE Championship, Hell in a Cell Match)

 

C'est dans une putain de grosse cage fermée, donc Sheamus ne pourra pas tricher. Autant dire que cette affaire est pliée d'avance.

 

 

– Je serais prêt à me couper la main pour gagner ce titre!

– Moi, je serais prêt à couper la main de ma grand-mère pour le garder.

– Quoi? Mais t'es vraiment une ordure!

Ca va, c'est pas si grave, elle est morte depuis que je lui ai mis un RKO l'autre jour.

 

 

Vote d'Axl

Le suspense est égal à zéro ici. No way qu'ils enlèvent la ceinture maintenant à Randy. J'adore Sheamus, mais il a été champion du monde pendant 160 jours depuis le 13 décembre 2009, on va pas trop le plaindre non plus. RKO, naturellement (puis tentative avortée de cash-in par qui vous savez, p't être bien).

 

Vote de Spanishannouncetable

La WWE a fait tout son possible pour faire perdre le titre à Sheamus dans un autre match à plusieurs mais je la vois mal lui faire reconquérir la ceinture si tôt et face à celui qu'elle a construit à la fois comme un champion dominant et comme sa Nemesis personnelle. Orton, donc.

 

Vote de Silvernights

Randy Orton va conserver son titre, ça parait une évidence indiscutable. Le plus gros risque pour lui viendrait d'un cash in du Miz en fin de match, mais comme cela adviendrait après le match, ça ne pose aucun problème pour le pronostic. Je pense que c'est un des paris les plus  sûrs qu'on puisse faire (peu de risque de voir Randy retain par DQ non plus), donc autant engranger un point facile.

 

Cliquez ici pour voter sur Orton- Sheamus

 

 

 

Classement général sur 9 PPV

 

1er avec 40 points

Dédedge

 

2èmes avec 38 points

Djobi Jobber, Henri Death, StraightEdge, Morello

 

6èmes avec 37 points

Chargers, Y2J, arnal78, Tom G.94, Wolfpack

 

11èmes avec 36 points

Damiou, jojolapinou, Kahairbay, Yolas, BigBro, brassens the giant, Broken Man, Jeffroy Le Hardy, Showtime, Joelson, Calikrillimero

 

22èmes avec 35 points

Axl, Morrigler, Doc, Aquarius, Chauff, Freddy Heenan, Kovax, Silvernights, thebarbar

 

30èmes avec 34 points

dwk37, HBK62, Palermo, The_Hitman, Thegreatone, thephenomenal, arkadir, panic-ambiance, RainMakeR, FunkyBrother, Eprefall

 

41èmes avec 33 points

Alan Smithee, Didi, Mister Djool, EdgeKala, ikul, Nico, Reune Jacquot, Ted et Bill assis, The Underpronostiker, Hyoga999, Madness, michoco, ozon, Romeo Ropp, VinZ

 

56èmes avec 32 points

Guik, Oli, tygher, Cannette, le guerrero masqué, Lilshaka, mrcoffeeinthebank, qigonjin, vedebe, Darren

 

66èmes avec 31 points

Arthemiz Gordon, underground, darkvador38, john-sheparde, Soma, Dauntless, Hughes, ZeShark, cgiu, Wedge

 

77èmes avec 30 points

Latrell, lefty, Romanoos, Wrestlemaniac, Benav, Goldusty Rhodes, Jobby Jobber, Moop2J, Nuclear Guru, rikku 4 ever, Sydal, Jyskal, kennard, orbaz, Sephiroth

 

92èmes avec 29 points

Thorbjorn, Black phenix, Darkel, el didinho, Rohirrim, Krall, lecharentais, Shaguar, orlandinho-slb

 

101èmes avec 28 points

chrisst73, Fallen, InkerB, Sita, Antohn, Big Rach, Bourock, Elzam, Genzo, Major Tom, RatedPG13Superstar, tiego65, Heart attack kid, jpmilou, petitblaireau, Revan, Jerem.

 

118èmes avec 27 points

ayara13, Gib, MrFreeze, Xso, alxpane, govic68, Julius Ostermark, tsurugimi, Yon, fabulous63, Rated RVD, SpanishAnnounceTable, Ultor

 

131èmes avec 26 points

Jerichola, Béhès, Gaucho, Khogan, Sanjieidos, Spinebusterdelanimal, SaRaH-Gatina, vince-d, Robby Gnole, Mickey O, Mutoïd, Yoann

 

143èmes avec 25 points

mr.vXv, Exkiouzmi, lapkult, starship pain, superjumbo

 

148èmes avec 24 points

mznu, Durkheim63, Flying Panda, gulaf, Ichnemon

 

153èmes avec 23 points

edge69, Akavar, bentralala, Chtimi, Cousin, lebowski, Axel, Rico, bdc gasoil, Nitro, y2n

 

164èmes avec 22 points

milol, Nasma, Xany, Littlebigshow, McOcee, Sheamus38, tololhardy

 

170èmes avec 21 points

Shawner, fischer, SuperCena, KOV, Bret-Hitman-Hart, hache biquet, KunGuaje, Le bourreau de Béthune, THE BIG FRENCH

 

179èmes avec 20 points

willyboy, Mahou, adnved, edd9, rest in peace

 

184èmes avec 19 points

Cryme Tyme Cacahuète, FlamingoFlash, Amo, BatHardy, ToutlemondeaimeVickie, anonymelb, conan-kun, jeffhardy77, vercout

 

193èmes avec 18 points

Ezekiel 25 verset 10, Vico_swing, Samsagus, The Rated R Superstar

 

198èmes avec 17 points

ShaQalaka, Zel, Balin, palermocalcio, stephyx, aqwasc, Ilyo, jtnkyo, PainKiller

 

207èmes avec 16 points

TheMythmaker, TheStalker, trazibule, taiji77, bhutanclan, Johpas, yey

 

214èmes avec 15 points

Sheika915, Black Bolt, RamonLeRazoir, Ash2en1, Dan le laitier, FabulousFab, J2J, Sly

 

222èmes avec 14 points

Romano, TDS, Snarkk

 

225èmes avec 13 points

The Great Kali Kali, Kertiri, ryocc

 

228èmes avec 12 points

droumakintaillere, Bob, Coolskin, Fanoworld, R-Val

 

233èmes avec 11 points

Pirss, THE MAN, yo59yo, El magnifico, Hektoben, Sam Punk, William Overdrive

 

240èmes avec 10 points

lolonight, antitna51, superspe, Ciwis Pacé, Dr Greenthumb, Geass, loki14, SlyTheSly, Verchain

 

249èmes avec 9 points

Knives, Ligle, Papy, Pedrus

 

253èmes avec 8 points

Gastonix, DreamStreet, Egill le vert, Gisnou, Jaina, lolotte79, Ryo Saeba

 

260èmes avec 7 points

thomas54, Fishiguchi, Dideu, Sharpshooter

 

265èmes avec 6 points

tolol, Cactus, Ilpalazzo, Nak, SharpshooterCatchAddict, Tino_Costa_WHC

 

270èmes avec 5 points

B30, albertodelrio78, Kiniwa, amphytrion, jenyfardy, Stevosteen

 

276èmes avec 4 points

Godot, tagazoc, Tonio Del Rio, Y2Death, ArnoFSD, fridobec, Joeyx, rtl9 in peace, Seize, TheAmazingWan, Why So Serious

 

287èmes avec 3 points

ivguenyp, Vomiz, Annonyme, Fezzik, Khali Khali, lucha libre, mykias, Remi-steryo, RodZ, Sanderson Poe, Seb29CC, Servietsky, the big red ass kicking machine, thegreatone59, yomikun,

 

302èmes avec 2 points

Héroi, Obscurisis, Petemond, Saucisse, Balderys, Frenchy21, HBKrules, Luminy J., modechacal, Murne, NSa, Pehennji, yannosh

 

315èmes avec 1 point

totoboy, SilentDirge, Awesome, captain taker, haribolapute, liloo, M.o.x, Magic Twilight, maninblack, mike393

 

325èmes avec 0 point

Luffy17, AdolF, Brutus Fishcake, CM Girl, le lyonnais du 60, Planteur, Roxou, Yeoh

 

 

Vainqueurs de journées

 

Royal Rumble: arnal78, Eprefall, Mahou, Morello, Morrigler, 5 points sur 5 possibles

 

Elimination Chamber: Béhès , Benav, BigBro, Bob, cgiu, EdgeKala, fischer, FunkyBrother, Ichnemon, Jerem., Knives, lefty, Madness, Morello, petitblaireau, RainMakeR, Sanjieidos, Sheika915, Silvernights, Snarkk, Spinebusterdelanimal, Thorbjorn, Verchain, Y2J, 3 points sur 3 possibles

 

Wrestlemania: Aquarius, arnal78, BigBro, brassens the giant, Chargers, Coolskin, Exkiouzmi, Fallen, InkerB, Joelson, jojolapinou, Kovax, Morrigler, ozon, Palermo, qigonjin, thephenomenal, tygher, Y2J, 8 points sur 9 possibles

 

Extreme Rules: Black phenix, Bourock, Didi, Joelson, jpmilou, Madness, RainMakeR, Sanjieidos, SaRaH-Gatina, The Underpronostiker, thebarbar, 7 points sur 7 possibles

 

Over The Limit: Calikrillimero, DédEdge, Eprefall, palermocalcio, StraightEdge, Ted et Bill assis, 6 points sur 8 possibles

 

Fatal Fourway:  arkadir, DédEdge, Djobi Jobber, Hyoga999, Lilshaka, Morrigler, Mutoïd, Rated RVD, rest in peace, Shaguar, Sheamus38, Showtime, StraightEdge, 4 points sur 5 possibles

 

Money in the Bank:

DédEdge, Durkheim63, Khogan, Morello, orbaz, Showtime, TDS, THE, MAN, Thegreatone, 6 points sur 7 possibles

 

Summerslam:

Henri Death, 5 points sur 6 possibles

 

Night of Champions:

Axl, 6 points sur 6 possibles

 

Rappel: nous avons pris la décision d’attribuer la victoire finale, à la fin de l’année, sur la foi des 10 meilleurs ppv de chacun. Manière de ne pas pénaliser ceux qui sont arrivés en cours de route, ceux qui ont eu des problèmes de manips et ceux qui, tout simplement, ne se seront pas trouvés devant un ordi pendant les quelques jours que dure le vote à un ppv donné. Comme l’an dernier, le vainqueur recevra un panier garni de diverses bonnes choses par la poste!

 

 

Si vous voyez une étoile filante, demandez-lui un perfect à cette session!

35 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut