Catch

La dernière ligne droite

Qui obtiendra le premier prix dans un concours de circonstances?

Paul Claudel

 

Après Bragging Rights, il ne restera plus que deux ppv d'ici la fin de l'année pour déterminer le classement final de notre prestigieux concours de pronostics. Autant dire que c'est le money time!

 

 

Il est temps de faire péter le plafond de verre!

 

 

Pronostics pour Bragging Rights

 

 

McOcee passe son tour cette fois-ci. Cinq matchs sont au programme à l'heure où ces lignes sont écrites. Un Tag Team championship impromptu n'est pas à exclure, mais de toute façon, s'il a lieu, ça sera probablement juste l'occasion d'entériner un split définitif des Hart… Dès lors, concentrons-nous sur les cinq matchs officialisés, c'est déjà assez compliqué comme ça.

 

 

Lâche la coupe de Bragging Rights tout de suite, sale enfoiré!

 

 

Unified Divas Championship: Laycool – Natalya

 

Deuxième chance consécutive pour la blondorose face au combo des championnes, dont on ignore toujours laquelle des deux sera alignée. Cette fois,  peu probable qu'on revoie une disqualification salvatrice pour les Laycool, ça ferait trop réchauffé. Alors? Le temps est-il venu de ramener la ceinture sur des hanches uniques (et généreuses)?

 

 

Rien de tel qu'une grosse ceinture en or pour dissimuler ces sympathiques poignées d'amour.

 

 

Prono d'Axl

Cette fois, je pense que c'est la bonne. En cas de victoire des Laycool, il ne leur restera aucune nouvelle adversaire, puisqu'elles ont essoré toutes les Faces des deux shows, à Gail Kim près (mais on doute d'un push soudain pour cette deernière, allez savoir pourquoi). Certes, il y a la saison 3 de NXT qui finira par nous donner une nouvelle Diva avec un title shot sur le plateau, mais je ne pense pas que le processus sera assez rapide pour que les Flawless aient affaire à la rookette dès le prochain ppv. Du coup, je vote pour Natalya, qui a tout ce qu'il faut pour faire une bonne championne, même si je me demande ce qu'il adviendra des divas de Smackdown après ça (sans doute un draft ou deux en provenance de Raw, histoire de revitaliser un roster réduit à sa plus simple expression).

 

Prono de Silvernights

Quelle que soit la forme que prendra ce match, je vois Natalya l'emporter clean et prendre la ceinture. Laycool a assez sévi, il est temps de tenter autre chose pour booster la division féminine de la WWE, et mettre en place une vraie championne légitime. Et pour l'instant, Natalya me semble la meilleure idée possible. En attendant le retour de Beth et des vrais matchs qui rentreront dans l'histoire au niveau des Nakano/Blaize ou Micky/Trish (ne dites rien et ne brisez pas mon rêve s'il vous plait…).

 

Prono de Spanishannouncetable

Comme notre leader charismatique vénéré, je pense qu'on se dirige vers une fin de la feud entre LayCool et Natalya. J'estime même que c'est Natalya qui doit remporter la ceinture puisqu'il n'y a plus grand monde à opposer aux deux pimbêches de Smackdown. Ceci dit, faire un pronostic en jouant la grosse côte et en décidant d'une victoire de Michelle tandis que Beth Phoenix effectue son retour peut être une option payante. Natalya, cependant…

 

 

Cliquez ici pour voter sur Laycool-Natalya

 

 

Intercontinental Champion – US Champion: Dolph Ziggler – Daniel Bryan

 

A l'instar de Miz-Morrison il y a un an, le champion secondaire de chacune des deux brands est en lice. Forcément, les nanas qui gravitent autour de Dolph auront leur mot à dire… alors que Bryan, lui, malgré son tour de danse à Raw, n'a pas à se soucier de ce genre de problèmes.

 

 

Le saviez-vous? Daniel Bryan peut porter une clé de bras dans n'importe quelle position.

 

 

Prono d'Axl

Pas évident, mais entre la hype Bryan qui ne se dément pas et les problèmes de couple de Ziggler, je pense que le Dragon est favori. Bryan, avec en ringside un catfight entre Vickie et Kaitlyn, naturellement.

 

Prono de Silvernights

Déjà, ce match qui sera à coup sur l'opener a les moyens d'être le showstealer de la soirée, après les deux derniers PPV où la ceinture US a brillée. Grand fan de Ziggler et évidemment de Bryan, j'attends avec impatience ce match, que j'espère le plus possible sans interventions. Le résultat me parait évident, c'est Daniel Bryan qui sevrait l'emporter! C'est lui qui en a le plus besoin, et ça permettrait à RAW et SD! d'être à un partout si Natalya l'emporte, et donc au sept contre sept d'être décisif.

 

Prono de Spanishannouncetable

En toute logique, ce devrait être Daniel Bryan, qui n'a pas de storyline autre que celle d'être un champion qui ne recule jamais devant un défi. En plus une victoire, effacera des esprits les plus tatillons ses dernières défaites contre Sheamus.  Attendez-vous aussi à ce que pour la troisième fois consécutive l'American Dragon vole le show.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Ziggler-Bryan

 

 

 

Raw (The Miz, Sheamus, CM Punk, Ezekiel Jackson, John Morrison, R-Truth, Santino Marella) vs Smackdown (The Big Show, Edge, Jack Swagger, Rey Mysterio, Alberto Del Rio, Kofi Kingston Tyler Reks)

 

Le buildup a été plutôt sympa, et les deux équipes comportent suffisamment de forces et de faiblesses pour que l'on puisse envisager de nombreux scénario. On a du mal à imaginer que les deux teams restent soudées; la question est de savoir d'où viendra l'éventuelle traîtrise…

 

 

Après leur succès au sein de l'équipe Raw lors de Bragging Rights 2009, retrouvez Big et Kofi dans un remake haletant cette année!

 

 

Prono d'Axl

Chaque fois que le Miz est dans un ppv, il convient d'imaginer la possibilité qu'il vienne casher sa mallette à un moment ou un autre, ce qui pourrait peser sur son match officiel. N'empêche, je ne vois pas l'Awesome se réserver pour plus tard. Il est à fond, de même que sa team, qui semble unie à première vue (pas de feud intestine hormis celle, en veilleuse, qui oppose le Miz à Morrison depuis un an et demi). Ebn revanche, côté bleu, Mysterio et Del Rio ne peuvent pas se blairer, et c'est pas mieux entre Edge et Swagger. Il reste un Smackdown pour arranger tout ça, mais je vote tout de même Raw, pour renforcer encore l'aura du Miz dans l'attente de son inévitable cash-in (que je ne vois pas survenir ce soir).

 

 

Prono de Silvernights

La team SD! est supérieure à la team RAW sur le papier et la domine outrageusement dans le ring à tous niveaux, mais les dissensions y semblent également plus importantes. Je vois mal par exemple comment Rey et ADR ou Edge et Swaggy pourront s'entendre. Du côté de RAW, les heels ont très peu de raisons de trahir: Punk tout juste drafté n'a pas de haine contre sa team, mais peut détester légitimement les gens de la brand bleue, Sheamus a tout à gagner à faire triompher la brand rouge, et Miz en tant que capitaine n'a aucune raison de trahir! Même si je vois quand même Hornswoggle jouer un rôle dans cette histoire, mais pas suffisant pour permettre aux bleus de gagner (le Nexus jouera-t-il un rôle? Sans doute en infligeant un beadown général: les suicidaires du booking peuvent ici tenter le "nul" auquel je ne crois cependant pas). La règle des bookings inversés valide une victoire de RAW, ainsi que la logique qu'une équipe soudée inférieure sur le papier doit l'emporter sur une équipe avec des dissensions. Enfin je vois mal SD! gagner deux années de suite. Je pense que l'information qui circule et qui dit que Vince voudrait faire passer le show du vendredi comme numéro un devant celui du lundi est une manipulation. Et que ça n'est qu'une façon de plus de brouiller les pistes. Il me semble que l'équipe du Miz bénéficiera plus de la victoire que son homologue à la couleur froide, et argument ultime, mon cœur est du côté de RAW actuellement: donc allez les rouges!!!

 

Prono de Spanishannouncetable

Soyons sérieux un instant, à chaque fois que la WWE organise un match qui oppose Smackdown et RAW, c'est la même chose : c'est le show bleu qui gagne. Mais il y a une raison que ce soit différent cette fois-ci,: les sarcasmes horripilants de Michael Cole. Teddy Long devra se passer de la coupe sous son portrait du pasteur King et je vote Raw.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Raw vs Smackdown

 

 

 

World Heavyweight Championship: Kane – Undertaker (Buried Alive Match)

 

Troisième confrontation de suite entre les deux évadés des Contes de la Crypte. Cette fois, il s'agira d'en enterrer un pour de bon. Enfin, espérons-le.

 

 

Vingt ans de destruction? Plus que vingt-deux à tirer et c'est bon!

 

 

Prono d'Axl

Le Taker a perdu deux fois de suite en ppv, ce qui était déjà très rare. Trois, ce serait tout bonnement inimaginable. Mais il a l'air nettement plus essoufflé qu'un Kane à son meilleur actuellement. S'il m'incombait de décider, j'enterrerais le plus vieux des frangins trente-six pieds sous terre et offrirais à Kane un énorme run de champion dominant qui le verrait défoncer tous les faces de Smackdown un par un. Mais il ne m'incombe que de pronostiquer et, Survivor Series (où il fit ses débuts en ppv il y a vingt ans) approchant , je crains fort que le cadavre s'en sorte…

 

 

Prono de Silvernights

Voilà la der des ders entre les deux frères, et ici aussi tout peut se passer. Kane a eu un super règne, et peut léguer la ceinture sans avoir à rougir (autrement que par l'éclairage) de ce qu'il a réalisé. Le Taker est toujours légitime pour porter la ceinture, et il vient de jobber deux mois et trois PPV pour son frérot. Si l'un des deux doit l'emporter, je vois bien le Dead Man. La question qui tue, c'est: quid de la suite? Les deux brothers of destruction sont tellement over que je vois mal qui pourrait aller chercher la ceinture légitimement. Si Kane l'emporte, Kofi et surtout Edge pourraient tenter leur chance. Si le Taker gagne, je vois bien Swagger ou Alberto Del Rio devenir contenders. Mais ces quatre noms (à part Edge quand même) semblent bien légers pour aller s'opposer à ces êtres surnaturels. Ainsi la théorie du futur adversaire favorise Edge et donc une victoire de Kane. Reste la dernière option, celle issue de mon cerveau malade: ce match est propice à n'importe quelle intervention, et un bordel monstre peut en naitre. Deux scénarios me viennent à l'esprit, dans l'optique d'un "plan supérieur": dans les deux cas, le Taker domine avec une difficulté inouïe son adversaire, et finit par l'emporter. Juste avant que sa victoire ne soit validée, un intervenant extérieur précipite le Taker dans la tombe tout juste remplie de Kane. Soit on aurait le retour de Mr. McMahon, qui cherche juste à se débarrasser du Dead Man (dans l'optique d'un match à Wrestlemaia entre Taker et VKM), et un titre vacant jusqu'aux Series, dans un roster ou plusieurs catcheurs peuvent réver de la ceinture. Soit on aurait une intervention de John Cena, qui AA le Taker dans la tombe, avant de prendre le titre WHC sous les huées des fans, et de le remettre à Barrett, dernière image du PPV… Cette storyline build le Cena-Taker de Wrestlemania et fait de Barrett un champion sans bouleverser complètement l'équilibre de RAW (Orton avec le WWE et le Miz avec la mallette) et propose un avenir cohérent (Barrett vs Edge, push de SD!), même si je reconnais qu'elle soulève quelques problèmes (quid de Cena? Quid du reste du Nexus?). Vous l'avez compris, je prends un risque, mais pour doubler Axl aux pronos, il faut bien que je tente des choses: match nul pour ce pronostic!

 

Prono de Spanishannouncetable

Damned, que ce pronostic est dur à réaliser.  Ca fait des mois que je dis sur tous les tons que cette storyline est un angle de retraite du Deadman et au moment de la stipulation la plus appropriée, j'hésite. Je vais laisser parler mon instinct et voir dans le main-event annoncé à Smackdown (Orton vs Kane, champion vs champion), le dernier match de Kane pour le show bleu. L'Undertaker vainqueur, donc avec une retraite méritée pour Kane à la clé.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Kane – Undertaker

 

 

WWE Championship: Randy Orton – Wade Barrett

 

Evidemment, le sort du match dépendra de John Cena et, un peu, du reste du Nexus. Le chien battu mordra-t-il la main de son maître anglais pour défendre son copain RKO, ou bien, toute honte bue, se vautrera-t-il dans la soumission au gang du N, sonnant le glas du run d'Orton?

 

 

Que ses fans soient rassurés, John Cena est très bien traité par le Nexus.

 

 

Prono d'Axl

Paradoxal: c'est à mon avis le match le plus simple à prévoir de toute la soirée, mais c'est aussi le plus attendu. Je ne vois absolument pas Orton perdre son titre ce dimanche. Un simili-screwjob n'est pas à exclure, du genre Cena qui intervient alors que Barrett est en difficulté, causant la disqualification de son boss. En tout état de cause, par DQ ou par RKO, Orton ne lâchera pas son or.

 

Prono de Silvernights

Ce match sonne un peu l'heure de vérité pour Orton, pour Barrett, pour le Nexus et même pour Cena. Tout peut s'y passer, réellement tout. Beaucoup trouvent Barrett trop vert pour toucher le titre, mais la WWE a déjà tenté la chose avec Sheamus, et avec succès, et l'Anglais me parait aussi légitime que son cousin du pays du trèfle pour suivre la même route. Ceci dit, les oppositions récentes ont favorisé le Nexus, donc la loi des bookings inversés penche vers Orton. Je ne vois aucun pronostic se dégager, et quand ce genre de chose arrivent, il faut miser sur la valeur sûre: la victoire du champion face. Ce pronostic regroupe à la fois une DQ possible de Barrett (si Cena fait du zèle en l'aidant, ou si Otunga intervient), une fin qui mimerait celle entre JBL et Cena avec HBK ringside (quelle ironie pour Cena) ou une victoire clean de Orton (pourquoi pas un wasteland contré en RKO?). Une défaite de son leader n'empêcherait pas le Nexus de continuer et de rebondir après un échec (comme après Summerslam), donc je vote Orton.

 

Prono de Spanishannouncetable

Soyons fous un instant et imaginons, un instant, que lundi prochain, Barrett ait la ceinture avec un garde du corps appelé John Cena. Ce serait en quelque sorte l'aboutissement logique de toute la storyline Nexus et pas si surprenant que ça.  Ca arrivera bientôt mais pas ce soir-là, plutôt aux Survivors Series. Je vais quand même voter Randy Orton pour ce match mais je ne le vois prendre l'avantage que par Ddsqualification et certainement pas d'une manière clean.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Orton-Barrett

 

 

 

Classement général après 10 sessions

 

1er avec 43 points

Dédedge

 

2ème avec 42 points

Djobi Jobber

 

3èmes avec 41 points

Henri Death, Kahairbay, StraightEdge

 

6èmes avec 40 points

arnal78, Calikrillimero, Chauff, Morello, Tom G.94, Wolfpack, Yolas

 

13èmes avec 39 points

Axl, brassens the giant, Broken Man, Chargers, Jeffroy Le Hardy, Joelson, jojolapinou, RainMakeR, Showtime, Y2J

 

23èmes avec 38 points

Aquarius, BigBro, Damiou, Doc, Freddy Heenan, HBK62, Morrigler, Silvernights, thebarbar, Thegreatone

 

33èmes avec 37 points

dwk37, FunkyBrother, Kovax, panic-ambiance, Reune Jacquot, thephenomenal

 

39èmes avec 36 points

arkadir, Guik, Hughes, ikul, Madness, michoco, Mister Djool, mrcoffeeinthebank, Palermo, Romeo Ropp, The Underpronostiker

 

50èmes avec 35 points

Alan Smithee, darkvador38, Darren, Dauntless, Didi, EdgeKala, Hyoga999, Jobby Jobber, Lilshaka, Nico, ozon, Ted et Bill assis, vedebe, VinZ, Wedge

 

65èmes avec 34 points

Benav, Cannette, Darkel, Eprefall, john-sheparde, Latrell, le guerrero masqué, Moop2J, Oli, qigonjin, rikku 4 ever, Romanoos, The_Hitman, tygher, ZeShark

 

80èmes avec 33 points

cgiu, Jyskal, kennard, orbaz, Soma, Sydal, Thorbjorn, underground, Wrestlemaniac

 

89èmes avec 32 points

alxpane, Black phenix, Elzam, Gib, Goldusty Rhodes, jpmilou, lecharentais, lefty, Nuclear Guru, orlandinho-slb, petitblaireau, Rated RVD, RatedPG13Superstar, Revan

 

103èmes avec 31 points

Antohn, Arthemiz Gordon, Béhès, Big Rach, Bourock, chrisst73, Gaucho, Genzo, govic68, InkerB, Krall, Major Tom, MrFreeze, Rohirrim, Shaguar, Sita, SpanishAnnounceTable, tiego65, Ultor

 

122èmes avec 30 points

fabulous63, Fallen, Julius Ostermark, Robby Gnole, Sanjieidos, Sephiroth, tsurugimi, Yon

 

130èmes avec 29 points

ayara13, el didinho, Jerichola, Khogan, Mutoïd, vince-d, Xso

 

137èmes avec 28 points

Durkheim63, Heart attack kid, Jerem., mr.vXv, SaRaH-Gatina, Spinebusterdelanimal

 

143èmes avec 27 points

Axel, bdc gasoil, Chtimi, Cousin, Exkiouzmi, mznu, starship pain

 

150èmes avec 26 points

Akavar, edge69, Flying Panda, Mickey O, tololhardy, y2n, Yoann

 

157èmes avec 25 points

KOV, lapkult, lebowski, Littlebigshow, Mahou, McOcee, milol, Rico, superjumbo, Xany

 

167èmes avec 24 points

gulaf, Ichnemon, Nasma, Shawner, SuperCena

 

172èmes avec 23 points

BatHardy, bentralala, Cryme Tyme Cacahuète, edd9, fischer, FlamingoFlash, Nitro

 

179èmes avec 22 points

Amo, Sheamus38, ToutlemondeaimeVickie, Vico_swing

 

183èmes avec 21 points

Bret-Hitman-Hart, Ezekiel 25 verset 10, hache biquet, KunGuaje, Le bourreau de Béthune, stephyx, THE BIG FRENCH

 

190èmes avec 20 points

adnved, rest in peace, taiji77, trazibule, willyboy

 

195èmes avec 19 points

anonymelb, Balin, Black Bolt, conan-kun, jeffhardy77, RamonLeRazoir, ShaQalaka, TheMythmaker, TheStalker, vercout

 

205èmes avec 18 points

Ash2en1, Samsagus, TDS, The Rated R Superstar

 

209èmes avec 17 points

aqwasc, Ilyo, jtnkyo, PainKiller, palermocalcio, The Great Kali Kali, Zel

 

216èmes avec 16 points

bhutanclan, Johpas, Romano, yey

 

220èmes avec 15 points

Dan le laitier, FabulousFab, J2J, Kertiri, R-Val, Sheika915, Sly, THE MAN

 

228èmes avec 14 points

droumakintaillere, Hektoben, Snarkk

 

231èmes avec 13 points

lolonight, ryocc, superspe

 

234èmes avec 12 points

antitna51, Bob, Coolskin, Fanoworld, Gastonix

 

239èmes avec 11 points

El magnifico, Papy, Pirss, Sam Punk, William Overdrive, yo59yo

 

245èmes avec 10 points

Ciwis Pacé, Dr Greenthumb, Geass, Ilpalazzo, loki14, SlyTheSly, thomas54, Verchain

 

253èmes avec 9 points

B30, Dideu, Knives, ligle, Pedrus

 

258èmes avec 8 points

DreamStreet, Egill le vert, Gisnou, Godot, Jaina, lolotte79, Ryo Saeba, Y2Death

 

266èmes avec 7 points

albertodelrio78, Fishiguchi, Sharpshooter

 

269èmes avec 6 points

Cactus, ivguenyp, Nak, SharpshooterCatchAddict, Tino_Costa_WHC, tolol, Tonio Del Rio, Vomiz

 

277èmes avec 5 points

amphytrion, jenyfardy, Kiniwa, Obscurisis, Petemond, Stevosteen, yomikun

 

284èmes avec 4 points

ArnoFSD, fridobec, Héroi, Joeyx, Romaric, rtl9 in peace, Seize, tagazoc, TheAmazingWan, Why So Serious

 

294èmes avec 3 points

AJ 37, Annonyme, Erno, Fezzik, guena76, Khali Khali, lucha libre, mykias, Planteur, Remi-steryo, RodZ, Sanderson Poe, Seb29CC, Servietsky, SilentDirge, the big red ass kicking machine, thegreatone59, totoboy

 

312èmes avec 2 points

Balderys, Frenchy21, HBKrules, Luminy J., modechacal, Murne, Nossair, NSa, Pehennji, Saucisse, The Rated R Opérator, Woodoofunk, yannosh

 

325èmes avec 1 point

Awesome, captain taker, haribolapute, liloo, M.o.x, Magic Twilight, maninblack, mike393

 

333èmes avec 0 point

AdolF, Brutus Fishcake, CM Girl, le lyonnais du 60, Luffy17, Roxou, Yeoh

 

 

Vainqueurs de journées

 

Royal Rumble: arnal78, Eprefall, Mahou, Morello, Morrigler, 5 points sur 5 possibles

 

Elimination Chamber: Béhès , Benav, BigBro, Bob, cgiu, EdgeKala, fischer, FunkyBrother, Ichnemon, Jerem., Knives, lefty, Madness, Morello, petitblaireau, RainMakeR, Sanjieidos, Sheika915, Silvernights, Snarkk, Spinebusterdelanimal, Thorbjorn, Verchain, Y2J, 3 points sur 3 possibles

 

Wrestlemania: Aquarius, arnal78, BigBro, brassens the giant, Chargers, Coolskin, Exkiouzmi, Fallen, InkerB, Joelson, jojolapinou, Kovax, Morrigler, ozon, Palermo, qigonjin, thephenomenal, tygher, Y2J, 8 points sur 9 possibles

 

Extreme Rules: Black phenix, Bourock, Didi, Joelson, jpmilou, Madness, RainMakeR, Sanjieidos, SaRaH-Gatina, The Underpronostiker, thebarbar, 7 points sur 7 possibles

 

Over The Limit: Calikrillimero, DédEdge, Eprefall, palermocalcio, StraightEdge, Ted et Bill assis, 6 points sur 8 possibles

 

Fatal Fourway:  arkadir, DédEdge, Djobi Jobber, Hyoga999, Lilshaka, Morrigler, Mutoïd, Rated RVD, rest in peace, Shaguar, Sheamus38, Showtime, StraightEdge, 4 points sur 5 possibles

 

Money in the Bank:

DédEdge, Durkheim63, Khogan, Morello, orbaz, Showtime, TDS, THE, MAN, Thegreatone, 6 points sur 7 possibles

 

Summerslam:

Henri Death, 5 points sur 6 possibles

 

Night of Champions:

Axl, 6 points sur 6 possibles

 

Hell in a Cell:

alxpane, Béhès, Chauff, Darkel, Gaucho, Gib, Hughes, Jobby Jobber, Kahairbay, Mahou, RainMakeR, Rated RVD, 5 points sur 5 poissibles

 

 

In memoriam.

28 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut