Catch

Hell in a Radio

How long before I get in?
Before it starts, before I begin?
How long before you decide?

Coldplay, Speed of Sound.


Après un lancement en fanfare (quoique dans l'intimité) début 2009, les Cahiers du Catch n'ont cessé de grandir. Cette croissance s'est faite au fil de métamorphoses successives, dont voici la dernière en date! En effet les CdC passent maintenant à la vitesse du son, et nos spécialistes pour ce premier épisode se sont attaqués directement à l'enfer de manière à marquer un grand coup!

 

 


En fait les "Voix" de Randy, ce sont les podcasts des CdC qu'il reçoit directement dans sa tête, et la pose legend killer est une antenne.

 


Radio CdC n°1

 


L'idée de base de réaliser un podcast a émergé du forum des CdC (comme quoi il nous arrive de prendre en compte ce qui y est écrit… parfois). Flying Panda avait d'abord suggéré de faire une nalyse à l'oral (quel coquin ce panda) sur un résumé vidéo du show, avant que Major tom ne pose directement le concept qui serait validé par la suite: celui d'un débat podcast. Soulevant l'enthousiasme, nous reçûmes à ce moment de très nombreuses demandes (au moins deux) traduisant une liesse général difficile à contenir.

 

 


Ici Major Tom en train de faire passer des entretiens de sélection pour déterminer les participants.

 


Après définition du concept né d'un débat viril mais correct (Major Tom brisait les deux bras de Flying Panda et la nuque de Silvernights d'un tombstone piledriver), nous arrivions à nous mettre d'acord pour avoir lors de ce test un animateur, quatre à cinq débatteurs et une trentaine de minutes sur un thème unique. Restait à trouver le thème, qu'un post de Tsurugimi sous d'autres cieux nous servait sur un plateau d'argent. Nous allions débattre de la stipulation Hell in a Cell: cette dernière donne-t-elle facilement de grands matchs, ou est-elle très surestimée?

 

 


Tsuru battant des ailes pour nous signifier qu'il avait une idée.

 


A Flying Panda (idée originale), Major Tom (développement du concept), Tsurugimi (thématique du débat) et Silvernights (potiche et présentation) se rajoutaient deux noms prestigieux, en la personne de Sarah Gatina qui serait notre monteuse (je parle bien sur de post-production du podcast) et en la personne de Cannette (toujours dans les bons coups et délaissant pour une fois ses néons pour bosser la thématique d'arrache pied, tel un troisième passant le brevet des collèges). Nous étions fins prêts à faire ce crash test qui ouvrirait peut être la voie à de nombreux numéros.

 

 


Allégorie: la première émission radio des CdC sur le point d'être lancée.

 


Après un premier résultat moyennement concluant, suivi d'un second meilleur, Sarah effectuait le montage nécessaire et nous étions prêts à diffuser notre production. Vous avez donc entre les mains ce podcast de trente-six minutes, bien sur plein d'imperfections, mais qui a le mérite d'exister. A vous de nous dire ce que vous avez aimé, ce que vous n'avez pas apprécié, ce que vous changeriez (tout en gardant en tête que ce n'était qu'un coup d'essai). Etait-ce trop long ou trop court? Trop technique ou peu intéressant? Pas assez fun ou manquant de sérieux? Toutes les suggestions seront les bienvenues, et tous les avis seront appréciés, merci d'avance donc de vos commentaires, que l'on sache si ça vaut le coup de faire un second épisode (histoire d'arriver au centième un de ces jours…).

 


>>> Téléchargez le podcast ICI <<<

 

 


En attendant on se laisse pousser la barbe pour pouvoir rester anonymes si c'est vraiment trop mauvais.

36 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut