Catch

Concours de popularité 2010, première vague

Il ne peut en rester qu'un.

Connor MacLeod

 

Une grosse semaine après son annonce, et alors que les esprits commencent à s'échauffer sur le forum, le coup d'envoi du concours de popularité est officiellement donné dès maintenant, avec l'ouverture de la fameuse liste des 100 retenus par la rédac' et dont vous allez devoir choisir vos 32 Musclors et Musclorettes préférés! Une liste qui a beaucoup fait parler d'elle dans le CDC Universe, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte en lisant la suite de cet article…

 

 

Ici, Tonio del Rio tentant vainement de persuader la rédac de ne sélectionner dans les 100 que les Mexicains richissimes à grosses couilles.

 

 

Concours Kovax de popularité, sélection des 32

 

 

 

Le vote se passe ici!

 

 

[NB: si jamais vous ne pouvez pas voter du fait que vous n'êtes pas sur la liste électorale, n'hésitez pas à le signalez dans ce topic via un commentaire et un admin vous rajoutera manuellement, merci! 😉 ]

 

La première chose qui a marqué les lecteurs du CDC Universe lorsqu'ils ont découvert la liste des 100, c'est naturellement l'absence de certains noms. Papy regrettait amèrement que Tatanka ne soit pas retenu, Petemond, fan de Mr Kennedy/Anderson, allant jusqu'à menacer: "je n'hésite pas à annoncer que c'est bel et bien DAVID A-LIST OTUNGA qui remplacera Anderson à cette 10ème place si il n'est pas rajouté!" Eh oui, certains ne reculent devant rien pour défendre leurs idoles!

 

De nombreuses voix se sont élevées pour déplorer l'absence du British Bulldog: le cinéaste Flying Panda en a même pleuré, si j'en crois le smiley qu'il a utilisé dans son post; HBK62 mettait William Regal dans sa liste des 32 par défaut à la place du Bulldog; Henri Death était quant à lui carrément choqué et rappellait à tous le match qui opposa le père de David Hart Smith au Hitman à Summerslam 1992 pour le titre Intercontinental, main event de folie qui parvient encore aujourd'hui à arracher une larme à l'œil de notre prof préféré. Tsurugimi, plus discret, nous faisait part de sa détresse dans les commentaires de l'article annonçant ce concours.

 

Ce cri du cœur de la part du CDC Universe ne pouvait pas laisser insensible la rédac', dont le souhait le plus cher est de voir un sourire juvénile éclairer le visage dévoré d'acné de ses lecteurs. Aussi a-t-elle entendu vos suppliques et mis en place quelques aménagements dans la liste des 100. Dorénavant, et comme vous pourrez vous en rendre compte à la fin de cet article, il y a une parité parfaite entre anciens et catcheurs actuels: au lieu de l'étrange rapport 54 actifs / 46 passés, on est arrivé à un 50/50 parfaitement équilibré. En effet, quatre catcheurs du moment, qui ne pouvaient guère espérer franchir le cut des 32, à savoir Chris Masters, Tyson Kidd, David Hart Smith et Kelly Kelly laissent élégamment leur place à quatre légendes oubliées et récalmées à corps et à cris: le British Bulldog, Mr Kennedy/Anderson, mais aussi Sycho Sid (réclamé par Reune Jacquot),  et Booker T. Contents, suckas?!

 

 

En bon fils bien élevé, David s'efface gentiment pour laisser la place à papa.

 

 

En ce qui concerne les légendes qui étaient déjà inscrites, elles ont  commencé à mobiliser leurs défenseurs: Cannette a affiché son soutien à Jake "The Snake" Roberts, "pour l'invention de [sa] prise préférée, le DDT." Flying Panda supporte Goldberg et ses spears dévastateurs. And I quote: "Ils me font marrer les mecs qui braillent "Spear! Spear!" quand Edge s'arrache les cheveux dans un coin du ring. Goldberg démonte tout sur son passage, et ce n'est certainement pas Bret Hart qui dira le contraire!" Mick Foley peut entre autres compter sur le soutien de Totoboy et de Cactus Smark, qui milite activement pour lui, regrettant son absence dans les listées postées sur le forum: "Mick Foley, alias Cactus Jack, Mankind, Dude Love et Mick Foley. Héros du Hardcore, il a encaissé ce que personne ne voulait encaisser, tout en développant un excellent niveau in-ring. Incroyable au micro, aussi bien en Cactus Jack dans ses promos hallucinantes ECW, qu'en Mankind qui anime le pire anniversaire de The Rock et un des meilleurs ratings de l'histoire. Mick Foley est également un écrivain à succès avec pas loin d'une dizaine de bouquins dont ses bios plusieurs semaines en tête des ventes selon le New York Times. Bon, OK, c'est pas pour le Goncourt ce vote, mais le fond et la forme, ça a quand même la classe. Et puis, c'est le seul catcheur à avoir SA chanson punk à sa gloire. Et ça, ça compte. Bref! Votez Foley, siouplait, au moins dans les 32… Son absence serait une injustice totale!"

 

 

Mick Foley, une certaine idée du catch.

 

 

Fallen, quant à lui, est le meilleur avocat que Ric Flair pouvait espérer espérer, nous livrant un plaidoyer vibrant pour le Naitch: "Il me parait évident et de notoriété publique que le dirtiest player in the game doit faire partie des 32 en qualité de tête de série! 16 règnes mondiaux! 36 ans de carrière! Élu 6 fois catcheur de l'année par Pro Wrestling magazine! Et puis mince c'est le Nature boy quoi… Même les plus jeunes peuvent se souvenir de son mythique ultime match contre HBK à Wrestlemania XXIV en 2008. (Non, non il n'est pas remonté sur le ring depuis… non, non je vous assure)." S'il le dit… À part, ça beaucoup de déclarations d'amour de fans pour ceux dont on peut être sûr qu'ils seront qualifiés: Shawn Michaels, The Rock ("parce ce que si on dilue The Rock dans l'eau on obtiend 10 The Miz" selon Cactus Smark), Kurt Angle, Stone Cold… Et si ça ne tenait qu'à Sarah-Gatina, elle mettrait 32 fois Chris Jericho dans sa liste!

 

Antharod a néanmoins rappelé à tous le nom de deux anciens qui l'ont touché, chacun à sa manière: le regretté Umaga et le Hall of Famer Ricky "The Dragon" Steamboat. Au sujet du Samoan disparu, il dit: "Vous avez déjà vu un mec de ce gabarit faire ce qu'il faisait? Admiré, mais jamais égalé, dans sa catégorie, il restera une référence. Sur le ring, malgré un gabarit plutôt imposant, il prenait des risques, s'envolait de la troisième corde, mettait des coups de pieds sublimes, se prenait des coups de chaises monumentaux, faisait des matchs de folie, était d'une rapidité surprenante, sans oublier son charisme fou, de bête indestructible, de "Buldozer des Samoans". Ce lutteur a su marquer les esprits lors de ses passages à la WWE ou autres fédérations à travers les 5 continents. Il fut un digne représentant des sportifs du Pacifique. Il a su faire honneur à sa famille. Puis il est mort. Et on ne dit pas du mal des morts, ça ne se fait pas. Parti trop tôt donc. Dommage. C'est pour ça qu'il n'est pas plus haut dans la liste. Pas eu réellement le temps de lui laisser une place dans le top et dans mon esprit. Mais il restera un souvenir marquant." Un souvenir qui permettra peut-être à Umaga d'avoir un succès d'estime pendant ce concours. Quant au Dragon Steamboat, Antharod est dans la même situation que moi: "Je le mets en bas de liste car je ne connais pas ses années de gloire. Ce que je garde de lui, c'est l'image d'un retraité qui a tenu un très très bon match face à Y2J, excusez du peu! Merci Ricky pour ces quelques bons moments de divertissement que tu nous as offert ces dernières années et ce malgré ton âge avancé. C'est à ça que l'on reconnait les vrais lutteurs, ceux qui ont ça dans le sang." Et il est vrai que Steamboat a été le retraité le plus bluffant et de loin dans la feud Légendes vs. Jericho!

 

 

Regardez bien les jeunes, je vais vous montrer comment on fait un 450 Splash et un Shooting Star Press simultanément.

 

 

J'ai aussi été étonné de voir qu'Eddie Guerrero n'a pas été tant cité que ça par le CDC Universe, étrange… Me serais-je fait des idées sur la popularité du défunt mari de notre cougar favori? Rob Van Dam a suscité des réactions contrastées: quand Antharod demande "franchement, qui ne l'aime pas?" Major Tom, notre célèbre Schtroumpf grognon,  répond "moi", et ne mâche pas ses mots: "RVD, je le supporte pas, c'est une horreur, je crois que je voterais pour le Great Khali si il était contre lui… Non, vraiment, cette espèce de porcelet dans une combinaison plus moche que celle de Swagger et celle de Finlay réunies, ce mec qui fait 50 taunts par match, ce piètre worker qui en est réduit à faire du harcore pour que ses matchs soient réussis, je dis ZZZ…" D'ailleurs, Major Tom l'a dit: il ne votera pas pour RVD, lui, son chouchou, c'est Brock Lesnar. Mais la dernière chose que j'ai notée à propos des légendes présentes dans la liste, c'est l'appel lancé aux patriotes pour qualifier notre géant national, je parle bien entendu d'André! Cannette rappelle que la WWE a créé le Hall of Fame pour le Français, rien que ça! Flying Panda est catégorique: "non mais sérieux, si on ne choisit pas le plus grand catcheur français de tous les temps c'est même pas la peine de faire ce concours."

 

Les légendes ont donc été le prétexte à de nombreuses déclarations de fans, et si certains ne sont pas très chauds à leur inclusion dans ce concours, d'autres y voient par contre l'occasion d'honorer ceux avec qui ils ont découvert et aimé le catch. À ce propos, Robby Gnole nous a fait part de sa nostalgie: "Que d'images qui me reviennent en tête à la lecture de tous ces noms… Pour moi le catch, cela a commencé au début des années 90, pour la première fois, je voyais le dimanche matin sur Canal+ des types en slip se taper dessus, quel kif, je mettais même mon réveil pour ne pas louper, j'attrapais mon bol de céréales et là c'était parti pour le spectacle […] Donc je pense que clairement mes votes seront influencés par ces images là, mais ce n'est pas grave, car franchement ne pas voter pour Razor Ramon ou 1-2-3 Kid (ou X-pac si vous préférez), c'est pas possible! Ah c'est sûr les voir maintenant, pour rester gentil avec eux, on dira que c'est plus pareil, mais franchement à l'époque, quel plaisir de les voir combattre!" D'autres sont plus taquins, comme Wedge: "Perso je suis content que les légendes aient été incluses. Juste pour pourquoi pas voir Hogan se faire déboiter la gueule par Santino!" Si ça devait arriver, il est certain que ça ne fera pas rire tout le monde, mais en tout cas, c'est le genre de choses qui provoquerait une superbe bataille sur le forum, c'est certain!

 

 

You wouldn't like me when I'm angry, Houlkogano.

 

 

Et d'ailleurs, on peut même imaginer qu'une telle affiche soit possible, car parmi les catcheurs encore en activité, Santino est l'un des plus populaires en ce moment sur le forum. Cela n'a rien d'étonnant car chacun reconnaît le talent comique de l'Italien au mono-sourcil, qui risque de marquer plus de points que certains main eventers! Cannette parle d'une "gimmick géniale", Totoboy menace d'attaquer tous ceux qui ne voteront pas Santino d'un coup de Cobra… Avec un tel soutien, certains champions ont du souci à se faire! On peut notamment (et là, j'entends déjà Axl exploser) parler du cas Orton, qui divise le CDC Universe. Vince-d est clair à ce sujet: il ne veut pas de la Vipère au-delà des 16èmes de finale: "on parle quand même d'un bonhomme qui est incapable de livrer une promo et dont chaque match est une purge s'il doit le porter. Alors quoi? Pourquoi on voterait Orton? Pour sa gimmick sadique qu'il a abandonnée? D'accord. Mais après? Désolé, mais à mon avis il s'agit juste du type le plus surévalué à la WWE." Cela dit, il n'est pas tendre non plus avec l'un des favoris du concours, j'ai nommé le Miz. À son sujet, il déclare qu'il est "l'escroquerie du siècle, le running gag. Un type sur lequel tout le monde s'extasie alors qu'il n'a AUCUN talent in-ring (mais alors aucun, sans rire il est nul) et qui sort la même promo à chaque fois qu'on lui donne un micro, c'est à dire trois fois par Raw. Et juste pour signaler à quel point il est bidon, c'était lui le moins drôle dans le Dirt Sheet. Et moins drôle que Morrison, bon sang, faut le vouloir."

 

De toute façon, vince-d, son truc, c'est les high-flyers. Il nous a concocté un très bon plaidoyer pour cette catégorie de catcheurs, qui regroupe selon lui le meilleur entraînement ("quelques suicide dives ou moonsaults sont quand même plus bandants que les colliers arrière recurrents"), la source des plus grands OMG Moments, "dont ils sont autant victimes qu'initiateurs" le plus souvent, ainsi que les plus grands innovateurs. Pour lui, "plus que n'importe qui, cette catégorie de catcheurs est capable de créer sur le ring. Là où Orton, Cena ou le Taker vont systématiquement utiliser un moveset limité, Bourne, Morrison et Mysterio innovent sans cesse. Où je reprends les exemples du C4 et de la "tête plongeante". Pas interdit non plus de se remater les 5 premières minutes du dernier Royal Rumble où, avant d'être éliminé rapidement, Evan Bourne a bien fait le show avec des kicks out of nowhere." Les big men, eux, peuvent entre autres compter sur Antharod, créateur de la page Wikipédia de Sheamus; Flying Panda, militant pro-HHH ("Un mec qui sort des sledgehammers de son slip mérite le respect… Un profond respect".) Mais le Panda Volant pense aussi aux gabarits normaux, et tient à saluer Daniel Bryan en ce sens. Il admet qu'il est peut-être un peu tôt pour l'American Dragon de truster les premières places du concours, mais reconnaît son potentiel: "c'est quand même le seul catcheur du WWE Universe qui ressemble au pégu de base que tu peux croiser tout les jours en allant au bureau. Et puis son surnom est presque aussi classe que Chuck Norris!" Si ça ce n'est pas une bonne raison de voter pour lui!

 

 

Heu, ça ferait pas un Dragon de trop, avec le vieux au-dessus, là?

 

 

D'autres lecteurs, plus retors, sont même prêts à voter pour certains catcheurs, pour mieux les descendre dans les prochains commentaires lors des duels éliminatoires! Ainsi, Dauntless espère que David Otunga soit dans les 32, "pour mieux déverser le fiel" qu'il a en réserve pour lui. Ce à quoi je répondrai: pourquoi attendre? Surtout que les chances pour que le maillon faible de Nexus atteigne les 32 sont des plus faibles… Ted DiBiase également risque de ne pas passer ce cap, Dauntless allant même jusqu'à comparer le Alberto Del Rio du pauvre à une sorte d'anti-Midas, "qui transforme en plomb tout ce qu'il touche et est sûr qu'il perdrait dans ce concours face à Khali." La Million Dollar Belt serait-elle en toc?  C'est ce que semblent penser beaucoup de lecteurs…

 

 

Ma ceinture, en toc? Dites aussi que ma nana est en plastique tant que vous y êtes!

 

Mais ce concours sera aussi l'occasion de prendre une revanche sur le sort, comme le précise Chauff qui veut redorer le blason de Paul Burchill: "LE gâchis de la WWE. Il avait le physique de l'emploi, la technique (un mec de ce gabarit qui claque des C4 !), le potentiel entertainment (cf sa gimmick de pirate, mais une gimmick de Ripper comme il avait avant aurait bien fait l'affaire aussi). Et puis rien. Incompréhensible. C'est vraiment le mec à qui on n'a pas filé sa chance, et qu'on a même torpillé – un peu comme Katie Lea, d'ailleurs." Cactus, lui, fait campagne pour Jack Swagger, en qui il voit le nouveau Kurt Angle, comme beaucoup.

 

 

Voir le nouveau Kurt Aigle, warf warf!

 

 

Julius Ostermark est le chef de file du mouvement regalien du CDC Universe et nous a livré un bel hommage en faveur de l'Anglais: "William Regal, ça c'est un catcheur, un vrai! Le point d'équilibre parfait entre le sublime et le ridicule… Une classe incontestable, un Anglais quoi; en même temps un gars qui peut jobber contre le pire des lowcarders et le mettre en valeur quand même. Le physique d'un homme qui a vécu, pas un tas de muscles avec des stéroïdes autour (bon, on va pas s'étaler trop non plus sur le registre drogue hein). Un gars qui préfère ses serpents et ses lézards aux humains, et c'est quand même pas toujours simple de lui donner tort là-dessus. Un entraîneur de haut niveau aussi, auquel CM Punk vient de rendre un hommage mérité dans le dernier Raw. La classe anglaise comme Wade Barrett… Entraîneur de Daniel Bryan… encensé par Daniel Bryan… meilleur que Shawn Michaels… Allez zou, dans votre liste des 32 le Regal! Plus que 31 à trouver, ne me remerciez pas." Il pourra compter sur le soutien de Cannette, qui a décidé d'octroyer un bonus à tous les lutteurs britanniques. Une bonne nouvelle pour Drew McIntyre, Sheamus, et les autres! Julius est moins enthousiaste envers le maître du 619, Rey Mysterio, qui n'est pas dans son top 32, contrairement à Finlay. Il voit en Mysterio "un personnage insupportable et je prends un malin plaisir à le voir régulièrement se faire déssouder par des deux fois plus gros que lui. Il a une qualité notable quand même, c'est une capacité certaine à faire de sacrés matchs, même quand on ne s'y attend pas (le match de championnat contre Morrison en weekly il y a un peu plus d'un an par exemple). Mais rien à faire, j'accroche pas. Mais je ne demande qu'à ce que des fans me fassent changer d'avis…"

 

Cet appel n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et Silvernights lui a répondu aussitôt. Après nous avoir ressorti une nouvelle fois son fameux plaidoyer pour les Faces, notre fan de Cena préféré a tenu à assurer la défense de Rey-Rey: "on a là un type qui a quasiment importé le highflying en mainstream aux Etats-Unis, écrit Silver, un type qui a innové in ring comme personne sur ces 15 dernières années, et qui représente une icône absolue des kidz avec ses masques (et on a beau critiquer les kidz, force est de reconnaitre le véritable phénomène de société qu'ils constituent, et l'importance stratégique démentielle qu'ont les enfants dans la préparation de l'avenir par une compagnie, ainsi que le potentiel de dépense qu'il représentent – quel parent indigne refuse la demande principale de son chérubin?). Et pour finir, on lui reproche souvent son statut de Face, mais ce type a contribué à pusher un nombre de Heels absolument extraordinaires, leur donnant souvent certains des meilleurs matchs de leur carrière, il n'a pas trusté les titres contrairement à d'autres, mais surtout, oui surtout, il réalise un nombre incroyables de TRÈS GRANDS matchs. Pour mémoire ceux contre Jericho ou contre Punk, juste pour citer les derniers. Alors oui il est nul au micro avec sa voix de tafiole qui plait aux enfants, mais je pense que son niveau dans le ring parle pour lui, et que ses storylines sont souvent intéressantes (en tant qu'icône il permet aux Heels de faire du très bon boulot) et personne ne niera qu'il sera irremplaçable, et qu'il fait des choses qu'aucun catcheur ne pourra refaire. Bref, ce type est une icône absolue du catch, et mériterait en toute objectivité de figurer également dans les 10-12 premiers: sa carrière de 15 ans est simplement exceptionnelle et ce qu'il a fait pour le business est incomparable. c'est un Hall of Famer assuré, un mec qui a plus sa place que n'importe quel clampin arrivé ces 3-4 dernières années et qui n'a rien montré sur la durée. […] Bref, votez FACE, pensez à Rey et Cena, mais considérez aussi au moins JoMo, Bryan, Christian et les autres: rendez justice à ces gros bosseurs indispensables à notre divertissement préféré!!!" Oui, parce que Silver est non seulement pour les Faces, mais aussi et surtout pour les jeunes, et souhaite virer au plus tôt les vieux, "qui puent et dont on a une image complètement idéalisée."

 

 

Il a dit quoi là? Mon sonotone s'est débranché!

 

 

Reune Jacquot a pour sa part pondu une déclaration passionnée pour le jeune marié de la WWE, le Bizarre One, Goldust! Pour lui, le frère de Dashing Cody est rien de moins qu'une institution, qui mérite de rester le plus longtemps possible dans ce concours: "Goldust demeure un OVNI dans l'histoire de la WWE/WWF, et je considère Dustin Runnels comme l'un des plus grands génies de l'histoire du catch! Le personnage de Goldust constitue le gimmick le plus inquiétant, dérangeant, provocant de l'histoire du Catch! Revoyez donc ces vignettes d'annonce de Goldust en 1995, j'en ai la chair de poule et je vous dis que ça a traumatisé tous les copains de mon frère qui était plus jeune! Regardez ce personnage onirique tout droit sorti d'un film de David Lynch (avant Mulholland Drive), sa manière de s'approprier le mythe d'Hollywood… Goldust, le premier lutteur à jouer sur l'ambiguïté sexuelle… Goldust est un mythe, un personnage de comics digne d'un super-villain dans Batman! Et je ne parle pas de son éphémère "alter-ego" de la WCW, "Seven", complètement baroque entre Taker et Oncle Fester dont les vignettes étranges ont été interprétées comme celle d'un prédateur d'enfants (ce qui explique la promo shoot qui suit dans laquelle Rhodes se fout des gimmicks étranges qu'il affectionnait pourtant) Dans le ring, Goldust a toujours fait preuve d'abnégation et d'une technique sûre, il est altruiste et aime faire progresser les jeunes! A-t-il détruit la légende de Goldust en faisant cela? Non, trois fois non… Goldust demeure ce champ du possible catchesque, cet éden mystérieux qu'aucun autre gimmick ne pourra jamais atteindre, l'imaginaire était au pouvoir avec lui et le suspension of disbelief battait son plein! Désormais, nous n'avons plus que des gimmicks de grandes gueules ou d'hommes forts sans pitié! Mais Goldust demeurera à jamais ce moment particulier dans l'histoire du catch!" Reune vous aura-t-il convaincu? Affaire à suivre…

 

 

Une fois fini de taper son post, Reune se changea et alla acheter une baguette à la boulangerie.

 

 

Enfin, Cactus Smark sent bien que le temps est à l'orage pour celui qui a été enterré vivant la semaine dernière, et veut éviter un vote-sanction envers l'Undertaker. Il nous rappelle que le Taker, "c'est 15 titres dont 7 majeurs, une série mythique à Wrestlemania mais surtout une aura unique, une gimmick universelle, qui aura converti notamment à l'international beaucoup plus de mômes ces 20 dernières années que n'importe quel autre catcheur. Il est grand temps qu'il prenne sa retraite, mais il va laisser un grand vide. Par exemple, trois types de match ont été créés pour lui, les Buried Alive, les Casket et les HiaC. Sans gimmick de l'Undertaker, un Casket ou un Buried Alive entre deux catcheurs en slip n'aura plus qu'une symbolique meurtrière un peu fade et idiote. Le Dead Man rendait cela épique, mais seule sa gimmick le permettait. Pour clore le débat sur une année ou l'on peut voter pour les légendes et les rosters, votons pour celui qui est une — voire la — plus grande légende mondiale du catch moderne et que l'on a encore la chance (et oui, je vais jusque là) de voir apparaître de temps à autre."

 

 

Undertaker facts: quand l'Undertaker sonne à une porte, ça fait toujours GONG.

 

 

Pour terminer, je ne pouvais pas finir cet article sans évoquer les femmes inscrites dans la compétition. Elles aussi ont leurs défenseurs, chacun avec son style personnel. Antharod est à la limite de l'obsession pour Lita, son ordinateur étant de son propre aveu plein à craquer de vidéos et de photos de la belle. C'est clair, Antharod est à Lita ce que Sarah-Gatina est à Jericho: "Elle aurait dû embarquer la ceinture en partant, car aucune diva ne mérite de la porter après elle. Elle est magnifique, merveilleuse, belle, puissante, et… OMG, je bave… Je ne trouve pas les mots pour la qualifier, mais c'est en quelque sorte HBK ou Y2J en féminin pour moi. C'est dire le culte que je voue à cette fille. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à Lita. C'est une fixation malsaine mais je la vénère." Ah oui, quand même! VinZ, lui, nous montre qu'il est un vrai gentleman, militant pour Chyna "pour qu'on puisse débattre de son clitoris stéroïdé", et pour le superbe popotin de Mickie James. Mais il sait aussi se montrer plus taquin en évoquant ma chouchoute Gail Kim ("faut qu'elle soit dans les 32, pour qu'on puisse se moquer de ses botchs continuels")! La palme revient tout de même à RatedPG13Superstar, qui nous menace carrément de nous envoyer Brice Hortefeux si Lita et Trish Stratus ne sont pas dans le top 32! Pour lui, "ces deux nanas c'était de la dynamite dans le ring: allez trouver une high flyeuse comme Lita aujourd'hui: elles arrivent à peine à lever la jambe pour monter sur le ring!" Mais RatedPG13Superstar manie aussi bien la carotte que le bâton, puisqu'il est "prêt à acheter les voix si il le faut." À bon entendeur… Enfin, vince-d recentre le débat en nous rappelant de penser aussi à Natalya, "la seule diva à savoir catcher de tout le roster" selon lui. Et Beth Phoenix alors?

 

 

Et la plus Flawless de toutes aussi?!

 

 

Voilà pour ce petit tour d'horizon du CDC Universe, ce tour de chauffe avant le début des hostilités! Vous allez dès à présent pouvoir voter pour qualifier vos 32 favoris, mais n'oubliez pas de militer et de défendre vos protégés (et/ou à descendre vos bêtes noires) sur le topic consacré du forum! Qui sait, peut-être parviendrez-vous à mener votre poulain jusqu'à la victoire? Que la grande bataille commence!

 

 

Le vote se passe ici!

 

 

[NB: si jamais vous ne pouvez pas voter du fait que vous n'êtes pas sur la liste électorale, n'hésitez pas à le signalez dans ce topic via un commentaire et un admin vous rajoutera manuellement, merci! 😉 ]

 

C'est pas super joli mais ça marche (vous pouvez annuler votre vote et recommencer jusqu'à la date butoir, dimanche à 23h59).

 

 

Internet Wrestling Community, à vos armes!

44 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut