Catch

NXT: Déguisements, bonbons et faire-part de mariage

Charlemagne savait lire mais pas écrire, lecharentais savait écrire mais pas lire.

Dicton inventé pour les besoins de cette nalyse

 

Salut à tous. Pour la nalyse d'aujourd'hui, je ne passerai pas en revue les shows des semaines précédentes, je préfère répondre à la pénultième review de lecharentais qui vit mal son adolescence et qui insulte tout ce qui bouge entre deux perçages de bouton. J'imagine qu'il devait être pareil enfant, les boutons en moins.

 

 

Lecharentais enfant.

 

 

Nalyse de NXT du 26 octobre

 

 

D'après le rebelz, j'enfoncerais des portes ouvertes lorsque je pose la question du racisme à la WWE: le push de Naomi doit en être une preuve…  Lecharentais enchaîne avec l'état désastreux de la brand féminine en prenant pour exemple… Michelle McCool, une des seules avec une vraie gimmick, un temps de parole énorme et un bon mic skill, en bref, une des seules divas capables de tenir la brand et d'être crédible. Exemple parlant, en effet!

 

Kevin a ensuite voulu "m'éduquer": il trouve que Kaitlyn prend de l'ampleur parce qu'elle est tient tête à Vickie. Alors, je suis désolé, mais je vais briser ses rêves: le catch est en fait scripté, donc ce n'est pas elle qui prend de l'ampleur mais son personnage. En effet, Kaitlyn n'a que très peu évolué au micro en comparaison de ses collègues, et in ring, on ne peut pas se prononcer vu le peu de temps qu'elle y a passé. Lecharentais essaie par la suite de prouver qu’Aksana devait rester car elle a un avantage que Jamie n'avait pas: une storyline. Wow! quel choc, sans rire, elle a une storyline??? Ce qui est fort, c'est que dans ma review de la semaine précédente, j'avais mis en avant le fait qu'elle ait une storyline alors qu'elle est exécrable et que certaines rookettes meilleures qu'elle n'avaient rien.

 

De plus, Lecharentais essaie d'expliquer le côté Cendrillon d’Aksana par la candidature de Linda McMahon au Sénat. Il a dû oublier que la WWE n'est pas en France et qu'aux Etats-Unis, on se fout royalement du sort d'une pauvre étrangère. L'abus d'analyse doit être une caractéristique propre aux ados en pleine crise d'adolescence.

 

 

Lecharentais adolescent.

 

 

Pour la prochaine réponse à lecharentais, je pense que les citations parleront pour elles:

 

Lecharentais: "Enfin, Maxine parlait de l’insolence d’Horny, de celle de Kaitlyn qui ne mesurait pas sa chance, bref, rien de nouveau ni d’extraordinaire. Elle a vraiment intérêt à redresser la barre après deux prestations moyennes au micro quand je rejoins pour une fois TDS en disant qu’elle peut faire beaucoup mieux."

 

Moi la semaine précédente: "Deux choses sont à retenir de cette scène. La première est que Maxine confirme son statut de meilleur mic skill parmi les rookettes. Dans les semaines précédentes, elle a très bien joué la heel déterminée; cette semaine, elle nous a montré son jeu d’actrice en faisant comme si elle était désolée de ce qu’elle avait fait à Hornswoggle tant par sa voix que par ses expressions faciales".

 

Nous poursuivons avec une déficience de lecharentais à comprendre l'ironie: en effet dans ma dernière review, je disais que la WWE mettait beaucoup en avant AJ et Kaitlyn pour les préparer aux brands principales, ce qui signifie que la fédération se soucie beaucoup de NXT. C'était évidemment ironique; eh bien lecharentais n'a pas compris et a développé tout un paragraphe pour me prouver que j'avais tort. Franchement lecharentais, tu t'imagines vraiment que quelqu'un peut penser que la WWE prend soin d'un show aussi médiocre?

 

Dernière chose, lecharentais m'a à un moment traité de "goonie"; eh bien, je dois dire qu'il a raison, j'en suis un, et tout comme les goonies, je le sauverai d'une mère abusive qui l'a fait tomber du berceau un grand nombre de fois.

 

 

Lecharentais adulte.

 

 

Tout ceci étant posé, on peut enfin passer à la nalyse du show de ce 26 octobre.

 

C'est par un concours de déguisement en l'honneur d'Halloween qu'a commencé cette édition de NXT. Ce concours divertissant nous confirme bien qui sont les meilleures rookettes dans leur domaine et qui est la plus mauvaise (dans tous les domaines).

 

En effet, Aksana, qui était la première à se présenter, était déguisée en diable et a décidé de le représenter… en dansant. Il faut m'expliquer le rapport entre le diable et la danse et apparemment, il faut l'expliquer a Matthews et Cole aussi car ils étaient morts de rire tout le long de sa performance.

 

 

The devil's favorite bobonne.

 

 

Après cette séquence désastreuse venait Maxine, déguisée en Ice Queen et qui s'est exprimée d'une manière différente de ce qu'elle fait habituellement. Je crois qu'il est possible que la WWE lui demande de parler différemment toutes les semaines afin d'évaluer l'étendue de ses capacités au micro. Les premières semaines, elle s'est exprimée de façon déterminée, puis vint Hornswoggle à qui elle a montré ses talents d'actrice en faisant  semblant d'être désolée, et enfin cette semaine, elle nous a montré ce qu'elle pouvait faire si elle avait une gimmick étrange.

 

La rookette suivante était Kaitlyn, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle s'est montrée hilarante dans sa parodie de Vickie Guerrero. D'un point de vue physique, elle était très ressemblante, et d'un point de vue mental, elle l'a parfaitement singée, y compris dans ses énervements quand elle tombe. Il était clair qu'elle allait gagner, mais pour le coup, elle l'a bien mérité.

 

 

Vous n'avez rien compris, j'essayais d'imiter Liza Minelli!

 

 

Vient ensuite Naomi avec le WTF déguisement de la saison: elle était en effet déguisée en Hamburger Helper, une sorte de main géante, costume dans lequel elle a dû ensuite catcher. J'aimerais saluer l'enthousiasme avec lequel elle a défendu son costume parce que c'était assez dur d'être sérieux avec cette chose sur le dos. Je pense qu'elle était là uniquement pour faire de la pub et qu'il fallait bien quelqu'un pour mettre ce costume pourri; sachant qu'Aksana doit se marier, que Kaitlyn et AJ sont intouchables, et qu'il faut crédibiliser un peu Maxine, il ne restait plus que Naomi pour faire le sale boulot (ou alors, c'est par racisme, huhuhu).

 

 

Non aux expérimentations génétiques sur Pikachu!

 

 

AJ était la suivante et était déguisée en tortue ninja même si ça ne sautait pas aux yeux. Elle a bien diverti le public, et il n'y a rien de spécial à dire sur elle à part qu'elle est prête pour faire partie d'un roster principal, je la trouve de plus en plus sûre d'elle.

 

C'est sans surprise Vickie Kaitlyn Guerrero qui a remporté ce concours grâce à une foule totalement derrière elle.

 

 

AJ durant le concours.

 

 

Après un raw rebound et un clip de promo pour Wrestlemania XXVII, un match avait lieu entre Naomi et Maxine, toujours déguisées. On a donc pu voir un combat de six minutes remporté par Naomi qui était gênée par son costume et n'a pas pu nous montrer l'étendue de son talent. Maxine nous a encore montré que l'in ring n'est pas son fort même si elle s'est améliorée depuis le début.

 

La soirée a continué sur un segment dans lequel Goldust rassurait Aksana sur le mariage et sur ses papiers avant qu'un agent de l'immigration lui dise qu'elle doit impérativement se marier la semaine suivante sans quoi elle serait expulsée. Deux scénarios possibles: soit le mariage se passe sans accrochage et Aksana reste, soit DiBiase intervient et la Lituanienne pas mariée se fait expulser.

 

Quoi qu'il en soit, nous pouvons ensuite assister à un match quelque peu botché mais plutôt bon entre Brie Bella et AJ. Ce match consolide la thèse d'un heel turn de Nikki qui a vociféré sur sa soeur pendant tout le match avant d'intervertir brutalement les rôles et de remporter le combat. Ce turn pourrait amener des choses intéressantes à commencer par enlever aux Bellas leur rôle de potiches en chef; on pourrait voir une feud fraternelle ou encore voir une des deux émerger comme une candidate sérieuse au titre féminin. Si ça doit arriver, je mise sur Nikki, qui a de bonnes attitudes en heel.

 

 

Après Eric Cartman, c'est au tour de Brie Bella de nous présenter son Evil Twin from a parallel universe.

 

 

Le segment suivant nous a encore une fois montré le charisme négatif de Ted DiBiase: le public est encore plus silencieux quand il apparaît que quand il ne se passe rien, c'est à se demander pourquoi il a une storyline. Il n'a qu'un nom et aucun charisme.

 

Peu importe puisque le show s’enchaînait sur un eating contest. Vous avez bien lu, la rookette mangeant le plus de sucreries en une minute gagnait un point dans la course à l'immunité. Deux arbitres et un GM officieux de NXT ne suffisaient visiblement pas à arbitrer cette compétition, Hornswoggle a donc été appelé. Il s'est placé à côté de Maxine pendant tout le concours pour l’embêter gentiment et prolonger leur feud. Après l'annonce de sa victoire, Maxine excédée par le comportement du nain vert l'a frappé jusqu'à ce que AJ le sauve et pousse Maxine alors que Hornswoggle était à quatre pattes derrière elle.

 

 

Et maintenant, amenez-lui un adversaire digne d'elle!

 

 

Ce n'est pas la seule chose qui s'est produite après le concours: Maxine a effectivement craché tout ce qu'elle avait en bouche sur Vickie Guerrero car elle étouffait. Un segment backstage suivait dans lequel Kaitlyn voulait voir Vickie mais celle-ci était folle furieuse et passait ses nerfs sur Dolph Ziggler pendant qu'il flirtait avec Kaitlyn.

 

Le main event arrivait enfin entre Goldust & Aksana contre DiBiase & Maryse. La première chose qui me saute aux yeux quand je vois Goldust dans un ring est sa vitesse: il a des phases d’accélération assez énormes et met toujours over ses adversaires, comme il l'a fait ce soir avec Ted DiBiase. Je le verrais bien chercher une dernière fois l'US ou l'Intercontinental… Sa promise lituanienne remportait la victoire sur petit paquet après une domination totale de Maryse, et Goldust conservait donc la ceinture… pardon, le championnat de Ted DiBiase.

 

 

Au moins, ça a donné à Ted de nouvelles idées pour la troisième mi-temps.

 

 

La semaine prochaine, nous pourrons voir le mariage de Aksana et Goldust avec probablement une intervention de DiBiase ainsi qu'une élimination. Ce sera probablement Maxine qui se fera évincer, sachant qu'AJ et Kaitlyn sont intouchables, qu'Aksana a un mariage de prévu et que Naomi est bien vue par le WWE management.

 

Le show de cette semaine était plutôt bon avec deux bons matchs et demi et des storylines qui avancent. Je vous laisse donc avec le rebelz de service pour le show de la semaine prochaine. Portez vous bien, CDC universe!

 

 

C'est l'hiver, et comme chaque hiver, les Restos du cœur sont à pied d'œuvre.

4 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut