Catch

NXT : Comme un air de vendetta

La vengeance est un plat qui se consomme sans alcool.

Proverbe straightedge

 

Comme vous le savez peut-être, depuis le début de cette troisième saison de NXT, vous retrouvez chaque semaine les reviews des frères ennemis TDS et lecharentais. N'étant jamais d'accord avec TDS, enfermé dans ses certitudes sur le soi-disant talent au micro de Maxine et sur la théorie du complot raciste envers Naomi, ni avec lecharentais, qui passe son temps à se plaindre pour un rien et qui peaufine plus volontiers ses effets de style que sa réflexion générale, il me fallait réagir. D'où la création de mes reviews non-officielles que je postais chaque semaine sur le forum. Mais cette semaine, tout a changé, et c'est moi qui suis aux commandes, enfin!

 

 

Et ce n'est que le début!

 

 

Review de NXT du 9 novembre 2010

 

 

 

 

En effet, j'en ai eu marre des éternelles attaques puériles de TDS, et voir un aussi piètre rédacteur penser qu'il est supérieur à moi sous prétexte qu'il publie sur le site ses articles m'était insupportable. Sa dernière pique dans les commentaires de la review officielle de la semaine dernière a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase: grâce à mes fidèles alliés (Google et autres contacts dans diverses agences de renseignements), j'ai localisé mon ennemi pour lui régler son compte. Et me voici arrivé chez lui, kendo stick à la main, pour lui faire comprendre ma façon de penser… J'ai sonné à la porte, et c'est un TDS à la mine déconfite qui se prit mon arme de prédilection de plein fouet sans autre forme de procès. Le combat qui suivit n'est pas digne d'être plus longuement raconté tant il fut déséquilibré: les réflexes de TDS, certainement altérés par l'abus de Desperado et de whisky-Coca, ont fait que je n'ai eu aucun mal à esquiver ses coups mollassons et à rapidement mettre à terre mon rival d'un uppercut vengeur, prouvant une nouvelle fois s'il le fallait encore la supériorité du mode de vie straightedge. Maintenant que TDS a sombré dans l'inconscience, me voilà dans sa chambre, encerclé par des posters du Miz et des photos de Maxine en maillot de bain étalées en désordre, en train de taper depuis son ordinateur la review de qualité que vous méritez sur un épisode de NXT qui a été somme toute assez plaisant. Tiens, TDS se relève… Un dernier coup de kendo stick, et je devrais pouvoir vous parler de cet épisode en toute tranquillité…

 

 

Devine qui vient dîner ce soir, TDS?

 

 

Le show a débuté comme de bien entendu par un rappel de l'événement  principal de la semaine dernière, à savoir le mariage de Goldust avec cette traîtresse d'Aksana, qui avait alors accompli son Heel-turn, ultime chance pour rendre son personnage intéressant, en giflant le Bizarre One quand celui-ci s'apprêtait à embrasser la mariée. De retour sur le ring, c'est donc logiquement que le mari humilié interrompt la présentation de Matt Striker, exigeant des explications de son épouse sur son comportement de gourgandine. La blonde arriva sous les (faibles, mais c'est toujours mieux que Laycool) huées de la foule, avec le Million Dollar Title qu'elle a volé pour son propre compte lors du Raw de la veille. Aksana expliqua alors ce qu'on avait déjà compris depuis des siècles, c'est-à-dire qu'elle a volontairement joué avec les sentiments de Goldust, et que maintenant qu'elle est mariée, ses problèmes d'immigration sont définitivement réglés et qu'elle a bien feinté son mentor. J'en connais un sur le forum que ça a dû bien faire marrer d'entendre ça (l'excellent Calikrillimero, pour ne pas le nommer), et qui, comme moi pour le coup, a dû se dire que la Lituanienne ne devait pas avoir la lumière à tous les étages pour se livrer à de tels aveux qui seraient une preuve parfaite permettant aux services de l'Immigration américains d'invalider ce mariage et de renvoyer cette bécasse à Vilnius en deux temps trois mouvements!

 

 

Comment ça?! Mon plan être pourtant sans faille…

 

 

Personne ne semblant décidé à relever cette incohérence, Goldust, pourtant le premier concerné, se contenta de traiter sa femme de sorcière, ce qui est assez faible admettons-le. C'est alors que Naomi intervint, dans un discours assez bien écrit où elle s'attaqua à Aksana, décrétant qu'elle en avait marre de la blondasse et de son faux air fragile qu'elle utilise pour manipuler non seulement Goldust, mais aussi le WWE Universe tout entier afin que l'émission ne finisse par ne parler que d'elle. La conclusion de ce speech réussi fut un défi de la panthère, qui prit de court Aksana qui ne manqua pas de culot alors pour demander conseil à son mari lequel, réjoui d'avoir une chance de se venger, accepta le défi au nom de son épouse. Le main event venait d'être annoncé, et le segment se conclut dans un duel d'intimidation entre Naomi et Aksana, durant lequel la Lituanienne fit son meilleur regard de méchante, tellement pas crédible que ça en devenait drôle pour moi. Ah, je sens que TDS s'est réveillé à l'évocation de Naomi sortant de sa mise à l'écart pour accéder au main event du show… Un bon vieux kick dans sa face devrait m'assurer un peu plus de temps.

 

Où en étais-je? Ah oui! Matt Striker était de retour sur le ring, accompagné des quatre rookettes encore en course pour la victoire finale pour le premier concours de la soirée permettant de remporter l'immunité à la prochaine élimination. Il nous indique d'ailleurs que les choses s'accélèrent: il ne reste plus que quatre semaines de compétition, et la prochaine élimination se fera dans l'épisode suivant. Autant dire que les victoires pour l'immunité valent de plus en plus cher, voilà qui motive un peu plus les filles devant leur premier défi: un concours de bras de fer. L'idée est pour une fois logique, permettant de mesurer la force des rookettes et ayant un vrai lien avec le catch, déjà plus que le rodéo… Dans les demi-finales, Aksana bat AJ et Kaitlyn défait Naomi, au terme d'un duel disputé. La finale oppose donc la rookette que je déteste le plus à celle dont je suis éperdument amoureux… Aksana, ayant conscience qu'elle n'a aucune chance, a alors un comportement de Heel classique, préférant perdre par disqualification en tirant les cheveux de Kaitlyn plutôt qu'en se faisant humilier par celle-ci. C'est donc la rivale de Vickie pour le cœur de Dolph qui remporte logiquement la victoire.

 

 

Ouais, je suis au taquet, je vous prends tous aux fléchettes!

 

 

Une page de pub plus tard, et le premier match de la soirée commençait: Nikki Bella w/Brie Bella contre AJ w/Primo. Le match a été court (cinq minutes) mais a montré quelques jolis mouvements de la part d'AJ qui a un joli potentiel de high-flyeuse. Cela n'a néanmoins pas suffi à éveiller l'intérêt de Michael Cole, endormi depuis le concours de bras de fer et subitement réveillé par l'alarme anti-virus de son ordinateur qui venait de terminer sa mise à jour! Même si ça m'a fait bien rire, j'ai quand même trouvé ça un peu cruel pour les Divas… Mais bon, c'est dans la nature du personnage de Cole, donc pas la peine non plus de lui en tenir rigueur plus que de raison. Le combat s'est conclu par la victoire de la rookie sur la Pro, Nikki ayant demandé un changement illégal à Brie qui refusa de tricher (pour une fois) alors que ça ne lui avait pas posé de gros problèmes la veille à Raw. AJ profita de la distraction de la Bella pour la piéger dans un roll-up pour la victoire. Le problème de ce match, qui dans les faits a été correct, est surtout qu'il ne raconte rien, ou si peu: Primo défend AJ, mais il le faisait déjà avant, donc on ne sait pas si sa rookie lui a enfin révélé ses sentiments alors que la chose a servi de fil rouge pour nous servir les différents coups de théâtre de la semaine dernière. Du côté des jumelles, ça stagne aussi: OK, Nikki amorce un Heel-turn et Brie reste Face et se dispute de plus en plus avec sa sœur… Mais le souci, c'est que non seulement cette storyline n'avance pas, mais que j'ai l'impression qu'elle n'a d'effet que sur NXT, vu que les jumelles avaient l'air de très bien s'entendre dans le Raw de la veille… Il va falloir passer à la vitesse supérieure les filles!

 

Après le match avait lieu le deuxième concours de la soirée: un quiz où il fallait reconnaître les superstars de la WWE d'après des photos qui dataient de leur années lycée. En accord avec sa gimmick de geekette qui connaît à fond l'univers de la compagnie de Stamford, c'est AJ qui a remporté la victoire finale, après avoir été départagée au finish sur une question subsidiaire contre Kaitlyn, qui a réussi à faire aussi bien que sa copine malgré un honteux sabotage de sa corne de brume. AJ et Kaitlyn ont donc une victoire chacune et sont bien placées pour l'immunité de la semaine prochaine. Tiens, déjà réveillé TDS? Voici un cadeau que j'ai fait spécialement pour toi: un beau DDT. Maintenant, laisse-moi écrire ce qu'il s'est passé après ce sympathique jeu, d'autant que ça concerne la belle Kaitlyn.

 

 

AJ découvrant que même jeune, Jerry Lawler faisait vieux.

 

 

Nous retrouvons la jolie rookie en coulisses après la diffusion d'une vidéo rappelant l'histoire du triangle amoureux Vickie/Dolph/Kaitlyn, ainsi que les événements de la semaine dernière qui ont définitivement mis le feu aux poudres entre la Cougar et son élève. La consultante auprès du General Manager de Smackdown a attaqué sa rivale avec toute sa rage, devant être séparée de sa proie par deux officiels. Kaitlyn semblait plus amusée qu'effrayée par cette attaque, mais je lui conseillerais de se méfier: comme le prolixe Dauntless, auteur de qualité, nous l'a rappelé tout au long de la semaine dernière, Vickie est loin d'être née de la dernière pluie, et a certainement plus d'un tour dans son sac en réserve…

 

Mais la suite de cette histoire sera pour les prochains NXT et/ou Smackdown, maintenant, place au main event! Naomi est entrée la première sur le ring, accompagnée de sa "Pro" Kelly Kelly. Elle a été suivie par son adversaire, Aksana… Et par Goldust qui, sans grande surprise, choisit de rejoindre le coin de Naomi pour soutenir celle qui va donner une bonne leçon à sa femme. Et si là encore, le match a été court, il a au moins au ce mérite de faire briller Naomi qui a pu montrer de quoi elle pouvait être capable. Et elle a vraiment avec AJ le meilleur bagage technique, qui fera un bien fou au roster de la division féminine de la WWE si elle obtient une place permanente dans un des shows principaux, indépendamment de son avenir dans NXT. Aksana a bien essayé de se défendre, reprenant même à son compte la célèbre feinte de son mari, mais rien n'y a fait: Naomi est la plus forte, et remporte la victoire!

 

 

– Encore heureux que j'aie gagné, je sais catcher, moi!

– Oui mais moi avoir storyline et toi pas.

– Et alors?

– Alors devine qui être éliminée semaine prochaine?

– Et m…

 

 

Au final, nous avons eu droit à un épisode distrayant, qui a fait le boulot malgré quelques écueils (quid de la feud entre les Bella Twins? De la love story entre AJ et Primo?). Cela dit, le show m'a bien diverti pendant une heure, et c'est sans souci que je suivrai le prochain, en espérant qu'Aksana dégage enfin, même si j'ai un peu peur pour Naomi, la seule qui n'a pas de storyline en cours… Enfin, nous parlerons de cela le moment venu, car il est temps pour moi de partir de l'antre lugubre de TDS. Alors que je me lève de ma chaise et jette un regard aussi méprisant pour mon rival que Goldust envers Aksana après sa défaite lors de la belle image qui a cloturé l'épisode de cette semaine, je m'aperçois que TDS ouvre légèrement les yeux. Doucement, avec précaution, je l'aide à se relever, lui prends le bras avant de le soulever et de poser son corps sur mes épaules. Je me tourne vers le lit de sa chambre et lui offre mon dernier cadeau: un Go To Sleep qui n'a jamais aussi bien porté son nom et qui lui permettra de finir sa nuit en toute quiétude. Après que TDS a atterri sur son matelas, j'époussète mon genou et repars sans un bruit chez moi avec la fierté du devoir accompli… Un conseil, lecharentais: profite bien de la mansuétude de la rédac qui a bien voulu te confier la review de Raw. Parce que la prochaine fois que tu te mettras en travers de mon chemin, tu ne trouveras aucun abri assez sûr pour te protéger de moi!

 

 

Localisation de la cible "lecharentais" en cours…

15 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut