Catch

TLC, fais tourner, fais tourner, fais tourner!

Insanity laughs under pressure, we're cracking

Can't we give ourselves one more chance?

Queen, Under Pressure

 

Dernière étape de l’année du concours de pronostics! La pression est maximale pour ce TLC qui vous offre une dernière chance de dépasser vos concurrents, de faire mieux que l’an dernier, d’inscrire votre nom dans la liste glorieuse des vainqueurs de session voire, pour quelques happy few, de remporter le Trophée Nostradamus et les goodies qui vont avec!

 

 

Toujours aussi malin, Dédedge fait le dead pour mieux tromper ses poursuivants au classement général.

 

 

EDIT: ATTENTION! CARD MODIFIEE SUITE A DES REVELATIONS ISSUES DU DERNIER SMACKDOWN! NE CLIQUEZ SUR CE POST QU'UNE FOIS QUE VOUS AVEZ REGARDE LE SHOW!

 

 

Pronostics pour TLC

 

 

Un grand absent pour le moment dans ce ppv: Daniel Bryan, le champion US, plus ou moins en feud avec Ted DiBiase. Un éventuel match entre les deux hommes n'ayant pas été annoncé lors du dernier Raw, on se dit qu'ils seront utilisés différemment, ou pas du tout, et on reste sur les six matchs officialisés après Smackdown, c'est bien suffisant pour faire des différences significatives.

 

 

Faire des bumps de taré depuis une échelle dans un match de midcard? Merci, mais je pense que j'ai mieux à foutre.

 

 

Après le terrible botch ayant accompagné la rédaction du dernier post en date de résolution du concours de pronos, il n’y a pas de beau classement à se mettre sous la dent, seulement un tableau Excel fort complet disponible ici. Encore une fois, nous lançons notre appel désormais rituel à tous les informaticiens développeurs qui nous lisent : si vous avez le temps et l’envie, ça serait génial que vous nous aidiez à fabriquer un vrai module complètement automatique! Les détails à ce sujet sont ici. Pour rappel, nous ne tenons compte que des dix meilleurs résultats de chacun, histoire de permettre à ceux qui ont raté jusqu’à trois sessions de bien figurer quand même au général. Voici donc les pronos de la rédac au grand complet pour ce dernier tour de piste de l’année 2010!

 

 

Hep, moi je m'appelle Straightedge, je suis deuxième au général et largement devant toute la rédac au classement, je suis pas obligé de suivre leurs conseils, dites?

 

 

Divas Champion Natalya & Beth Phoenix vs. Team Lay-Cool (Divas Tag Team Tables Match)

 

La WWE n’en est pas encore au niveau de la TNA pour ce qui est du sérieux accordé à ses divas, et ne va pas conclure des weekly de sitôt par un match féminin en cage; mais au moins, elle nous offre quelque chose d’inédit avec ce deux contre deux dans un Tables Match. Sans surprise, ce sont les quatre principales animatrices de cette année qui se retrouvent dans ce combat original qui, espérons-le, ne se transformera pas en un Comedy Match aux accents misogynes débiles.

 

 

Pourquoi on craint ça? Comme ça, sans raison.

 

 

Pronostic de McOcee

Il est certainement l’heure de redorer un peu le blason des deux chipies heels de la WWE. Dans un combat clean, avec possibilité de DQ, je n’aurais pas misé un centime sur la victoire des Laycool, mais la stipulation du Tables Match me parait plus favorable aux deux récents vainqueurs d’un Award, d’autant que la ceinture n’est pas en jeu. Et puis, pour tout vous dire, je rêve que Michelle explose la tronche de Natalya en la faisant passer au travers d’une table… Flawless, sinon, je me transforme en Evil Girl.

 

Pronostic d’Axl

La tendance est à l’humiliation permanente des Laycool depuis le retour de Beth, même si le Raw spécial Slammy a un peu amélioré le bilan des deux heellettes. Mais Beth + Natalya, ça me semble quasiment invincible comme combo, et je pense qu’on aura droit à un beau Glam Slam qui fera passer la crash test dummy Layla à travers une table. Beth et Natalya, donc, place aux femmes qui en ont!

 

Pronostic de Silvernights

Quasiment tous les matchs de TLC sont des no-DQ matchs, donc les interventions sont possibles à tire-larigot. Ensuite, ce PPV a 7 matchs, et c'est le dernier de l'année pour espérer finir devant à notre concours, donc vous devez prendre des risques. Tout est trop beau du côté des faces actuellement, et les Laycool ont vraiment pris trop cher récemment. De plus une rumeur persistante ayant de la gueule circule: Melina pourrait virer heel, et affronter Naty (pour de forts beaux matchs). Enfin, une feud Beth/Natty est super alléchante aussi. Bref, je mise sur Laycool, après trahison de Beth ou intervention de Melina, je reprends un point à Axl et je finis meilleur pronostiqueur de la Rédac sur le fil!

 

Pronostic de Spanishannouncetable

Voilà un match intéressant : Lay Cool semble à bout de souffle et le moins qu'on puisse dire c'est que le duo de chipies a été très mal exploité depuis qu'il a lâché le titre. Tout au niveau scénaristique pousserait donc à une défaite. Cependant, je vois mal Layla ou Michelle traverser une table sans dommage physique pour elles et je vais opter pour une victoire de LayCool.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Natalya-Beth – Laycool

 

 

John Morrison vs. Sheamus (Ladder Match)

 

En règle générale, les Ladder Matchs ont pour principe que les belligérants tentent de décrocher un truc (une ceinture, une mallette, un contrat, des médailles olympiques, un droit de garde sur un gosse, un aspirateur, une seringue pleine de stéroïdes, une Diva…) accroché au-dessus du ring. On ne sait pas trop, à l’heure actuelle, ce qu’il y aura au-dessus du ring pour ce match-là. Peut-être la couronne de Sheamus? Ou les lunettes de soleil de Morrison? Ou tout simplement un contrat de First Contender pour le WWE Championship, puisque c’est l’enjeu de leur affrontement? Quoi qu’il en soit, ça devrait roxer!

 

 

– Je suis le roi des rois, le roi d'Irlande, le chef de la nation celte, le druide suprême, le boss de la Vallée de Dana, l'égal de Toutatis, la réincarnation du roi Arthur, le…

Putain, mec, j'aurais jamais dû t'inviter prendre un verre au Palace of Wisdom.

 

 

Pronostic de McOcee

Initialement, je pensais que Sheamus ne ferait qu’une bouchée de Morrison dans ce combat que l’on pressent depuis quelque temps. Sauf que le facétieux AGM de Raw a rajouté un peu de piment à leur affrontement en décidant que le vainqueur deviendrait le challenger numéro un au titre de champion WWE. Et cela change considérablement la donne. Je m’explique : on voit tous venir gros comme une maison une feud revanche entre Triple H et l’Irlandais. Dès lors, la storyline opposant ce dernier au Monday Night Delight ne paraissait avoir comme objectif que de mettre over Sheamus en attendant The Game. Oui mais voilà, l’enjeu du combat vient troubler ce beau raisonnement, car la brute n’a pas besoin du title shot pour se préparer à affronter le beau-fils McMahon. Celui-ci devrait donc logiquement (et enfin, dirons certains) revenir à Morrison.

 

Pronostic d’Axl

Là aussi, comme pour le match au-dessus, il faut miser en fonction de l’état de la WWE Title Picture. Et je ne vois pas dans ma boule de cristal de resucée de la feud Orton-Sheamus dans un futur immédiat, ni de clash heel-heel entre Sheamus et le Miz. Bref, tout penche en faveur de Morrison, et j’en suis ravi!

 

Pronostic de Silvernights

Ce match est clairement lié à celui pour le titre WWE, pas besoin d'être un génie pour le comprendre. Hors surprise (toujours possible avec la WWE), soit on voit gagner Sheamus-Orton, soit on voit gagner JoMo et Miz. Ce deuxième cas paraitra plus crédible à tout le monde pour de multiples raisons, ne serait-ce que du fait qu'un Miz-JoMo au Rumble aurait une classe folle, surtout avec six semaines de build-up. Sinon, on pourrait très bien voir HHH intervenir pour casser Sheamus lors de ce match et faire gagner JoMo, donc je mise sur le Monday Night Delight sans trop d'hésitation.

 

Pronostic de Spanishannouncetable

Le match de tous les dangers pour le pronostiqueur, assurément, avec le retour de Triple H de plus en plus probable (et d'ailleurs à ce niveau là, ce n'était pas plus mal de laisser un vrai aspect surprise en y allant mollo sur les allusions). The Game va-t-il coûter la victoire à sa nemesis ? se servir de JoMo comme paillasson pour renforcer sa toute puissance et assouvir sa vengeance ? C'est beaucoup plus ouvert qu'il n'y paraît et je mise sur une victoire de Sheamus qui me semble plus logique dans l'optique de préparer les grandes manoeuvres du début d'année.

 

Cliquez ici pour voter sur Morrison-Sheamus

 

 

John Cena vs. Wade Barrett (Chairs Match)

 

Probablement le point final d’une feud qui était excellemment partie et qui s’achève en eau de boudin. Les matchs de chaises entre deux costauds ne promettent pas grand-chose de bon (remember Batista-Taker l’an dernier) et il faudra compter sur le Nexus, ou ce qu’il en reste, pour rendre l’affaire un peu plus intéressante entre un Barrett qui a bien perdu de sa superbe et un Cena qui, Dieu merci, n’est plus viré! On a eu si peur!!!

 

 

Cena… you're fired!

– Ouh là là, j'ai jamais vu pire imitation de Vince McMahon. Même Hornswoggle serait plus convaincant.

 

 

Pronostic de McOcee

J’ai du mal à me passionner pour ce combat. Comme une gamine, j’ai un peu la sensation que la WWE a cassé ce qui était devenu mon jouet préféré. Un peu comme si ma plus belle Barbie perdait ses cheveux, se faisait taillader le corps avec un ciseau, brûler les yeux avec une cigarette et arracher les dents avec une tenaille. Quand je faisais subir ce sort à une de mes poupées (ou à une des mes camarades de classe), par plaisir sadique, celle-ci finissait invariablement à la poubelle. Je m’en désintéressais complètement et quasi immédiatement, même après l’avoir tant aimée. C’est un peu l’état d’esprit qui m’anime aujourd’hui : Je me contrefous du résultat de ce combat. Et je vais voter Superman, sans grande conviction.

 

Pronostic d’Axl

Pfff, quelle déception que les dernières semaines de cette feud! Qu’on en finisse, vite, avec une victoire de Cena dont je n’ai strictement rien à faire.

 

Pronostic de Silvernights

Cena est grand favori pour son retour, surtout après le dernier PPV où il s'est fait humilier (et alors que le prochain pourrait être un PPV favorable au Nexus aussi). Mais sa victoire pourrait signifier la quasi mort du Nexus. Et si Cena devait gagner, il risquerait de se tourner vers autre chose (vers le titre WWE?). Bref, ceux qui veulent prendre des risques peuvent voter Nexus ici, c'est clairement loin d'être stupide dans un match qui ne verra pas de DQ et pourrait tourner au 6 vs 1. A moins que le reste de RAW n'intervienne aussi dans une bataille générale préfigurant le Rumble… Bref je vote Cena sans trop de conviction, ceux qui ont envie de prendre le plus de risques doivent inévitablement voter Barrett ici.

 

Pronostic de Spanishannouncetable

Le match le plus difficile à pronostiquer de la soirée tant la logique d'un booking cohérent a quitté une storyline pourtant bien menée à son début. La WWE va -t-elle nous emmener vers une nouvelle étape de la lutte entre Cena et le Nexus  en montrant un groupe cohérent qui tabasse le champ récemment réembauché ? Ou au contraire la discorde va-t-elle prendre le desssus ? En tout cas, le match ne sera pas un showstealer. Je vais voter Cena sur ce match là.

 

Cliquez ici pour voter sur Cena-Barrett

 

 

 

Intercontinental Champion Dolph Ziggler vs. Kofi Kingston vs. Jack Swagger (Triple Threat Ladder Match)

 

Ici, on sait ce qui sera accroché au-dessus de l’échelle: la très convoitée ceinture intercontinentale de Dolph. Probablement le showstealer de la soirée entre trois jeunes qui n’en veulent.

 

 

Et en plus, Kofi a eu neuf mois pour perfectionner sa super technique pour les Ladder Matchs.

 

 

Pronostic de McOcee

Voilà un match qui a tout pour voler le show : une stipulation en or pour trois excellents techniciens du ring. Je ne sais pas qui va l’emporter, mais j’ai déjà la certitude me régaler. Du coup, je vais parier avec le cœur : Ziggler n’est pas pour moi un champion très convaincant. S’il excelle in ring, il ne dégage rien et ne déclenche aucune heat sans l’aide de Vickie. Sans le Cougar, Dolph serait certainement considéré comme le champion heel le plus ennuyeux de ces dernières années et j’ai bien peur qu’à la fin de cette storyline, le beau blond ne subisse un violent depush. Restent Kofi et Jack, deux catcheurs que j’apprécie beaucoup, même si j’avoue une nette préférence pour Swagger. Du coup, je ne vais pas me poser trop de questions et je vais voter pour celui que je souhaite voir porter la ceinture : Le All American American American American, … (ad lib)

 

Pronostic d’Axl

J’aime beaucoup ces trois-là, spécialement le superbe Jack Swagger, mais je ne les vois pas intégrer ou réintégrer le main event de sitôt. Je pense que Ziggler a besoin d’une victoire un peu convaincante, et que c’est l’occasion rêvée pour mettre en valeur sa roublardise et sa résistance à la douleur. C’mon Dolphie, Vickie et Kaitlyn te regardent, ne les déçois pas!

 

 

Pronostic de Silvernights

Ce match est hyper prometteur pour moi, je vois le showstealer possible avec le JoMo-Sheamus en ladder match qui sera un pur spotfest. Tout le monde peut gagner, et classiquement dans ce genre de cas, on mise sur le champion. Mais Dolph a la ceinture depuis bien longtemps, la feud Kaitlyn/Vickie doit bien reprendre à un moment, et Kofi n'a pas besoin de ce titre tout de suite. Je vois donc l'énorme Jack Swagger l'emporter (en espérant qu'on ne voie pas le nain intervenir dans ce match…), et un second point surprise me rapprocher du top of the pop (et du ruinage d'Axl sur la ligne d'arrivée)!

 

Pronostic de Spanishannouncetable

Depuis quelques mois, la WWE semble avoir renoué avec sa tradition de donner les ceintures mineures aux types qui les méritent vraiment.  Le Best Worker de RAW est Champion US et c'est pas loin d'être la même chose à Smackdown. Je miserais bien une pièce sur Jack Swagger.

 

Cliquez ici pour voter sur Ziggler-Swagger-Kingston

 

 

WWE Champion The Miz vs. Randy Orton (Tables Match)

 

Le Miz a réussi à vaincre Jerry Lawler en personne dans un match de l’échelle, alors pensez s’il part favori face au pauvre Orton. Mais celui-ci a récemment incorporé à son arsenal un Angle Slam et une Powerbomb du plus bel effet, deux prises très pratiques pour envoyer valdinguer l’adversaire à travers une table…

 

 

En bon psychopathe psychorigide et obsessionnel, Randy s'apprête à forcer le Miz à nettoyer la table avec sa langue.

 

 

Pronostic de McOcee

Le règne du Miz ne me semble pas terminé. Certes, Randy est booké bien plus fort que son adversaire mais il sera seul dimanche alors que le champion en titre pourra compter sur l’aide de Riley et, pourquoi pas, sur celle de Cole qui pourrait très bien distraire l’arbitre le temps que les deux heels commettent leur forfait et niquent la Vipère. Et puis, il serait sévère d’achever le règne du Miz de la sorte, lui qui n’a pas encore eu l’occasion d’apparaitre comme un crédible porteur de ceinture. Je vais donc faire le choix du champion sortant, mais sans grande certitude.

 

Pronostic d’Axl

Un Tables Match est souvent l’occasion pour un heel de gagner sans trop affecter l’aura de son adversaire face : après tout, il n’a pas été pinné, il n’a pas abandonné, il est juste passé à travers une table. Je pense que ce sera le cas aussi ce dimanche, d’autant qu’Orton a brisé plusieurs tables sous les corps de ses adversaires, à l’inverse d’un Miz en difficulté dans l’exercice. Le Miz ira se taper JoMo au Rumble tandis qu’un RKO furieux fera office de favori dans le Rumble Match, tout ça me convient.

 

Pronostic de Silvernights

Loi de booking numéro #1: Orton a dominé avant PPV, donc il perdra… surtout que Cole, Riley, ou n'importe qui peut intervenir dans ce match. Miz doit l'emporter, et il pourrait affronter JoMo au Rumble si ce dernier l'emporte dans son ladder match face à Sheamus. J'ai peur des botchs par contre, mais ces derniers temps, Orton sort de nouveaux moves et me semble plus agréable à regarder (si si…) et j'imagine que ça sera un moins mauvais match que ce que les suiveurs craignent. Avec une victoire du Miz quand même…

 

Pronostic de Spanishannouncetable

Randy Orton a dominé à RAW mais ça ne veut pas dire grand chose puisque le booking même du Miz en fait un champion très peu crédible … Je vais choisir la surprise et voter pour une victoire d'Orton qui ferait du Miz un personnage bien plus intéressant, tellement peu convaincant dans son premier titre de champion qu'il en deviendrait revanchard et prêt à tout pour démontrer qu'l n'a pas eu cette ceinture par accident.

 

Cliquez ici pour voter sur Miz-Orton

 

 

 

 

World Heavyweight Champion Kane vs. Edge vs. Rey Mysterio vs Alberto Del Rio (Tables, Ladders & Chairs Match)

 

C'est le grand chambardement annoncé lors du dernier Smackdown: le match prévu entre Mysterio et Del Rio a été annulé, les deux hommes étant intégrés dans le match pour le championnat du monde poids lourds (probablement parce que Rey est réellement blessé et incapable de réaliser un match entier en un contre un). Kane va enfin pouvoir poser ses mains ensanglantées  par son récent parricide sur Bip-Bip, mais celui-ci sera dans son élément naturel. L'ajout des deux Mexicains brouille largement les cartes. Axl, Silver et Spanish étant à l'heure actuelle les seuls membres de la rédac à être au courant de ce spoil, il sont les seuls à vous donner leur prédiction.

 

 

Bon, le piège à ours est bien en place, je peux y aller.

 

 

Pronostic d’Axl

Le changement de dernière minute m'incite à repenser à toute la WHC Title Picture. Ma première idée était une victoire d'Edge, qui irait ensuite défendre son titre, une fois le rematch de Kane réglé en weekly, contre Del Rio au Rumble. A présent, c'est plus compliqué. On peut imaginer que Mysterio soit rapidement retiré du match sur blessure infligée par Del Rio, laissant Edge face aux deux heels… mais c'est du chacun pour sa peau dans ces circonstances, et rien n'est plus propice à la victoire de l'opportuniste ultime qu'un tel bordel. En plus, la stip pourra permettre à Del Rio de clâmer qu'il mérite un title shot en bonne et due forme, ce qui rejoindra mon scénario initial d'un Edge-Del Rio au Rumble. Bref, il faut que tout change pour que rien ne change, et mon prono initial ne change pas: Edge!

 

 

Pronostic de Silvernights

Bon, le changement de carte bouleverse pas mal de choses. Déjà il faut en déterminer la cause: c'est sans doute que les blessures de Rey sont trop graves pour lui permettre de faire un match, et que la WWE en profite pour fusionner les deux affiches des duels principaux de SD! Evidemment, il y a deux gagnants qui semblent possibles: Edge, après son push et son build, et Alberto Del Rio. Rey blessé et Kane en fin de cycle et après la perte de Bearer, semblent hors compétition. Pour vos votes, je dirais que ceux qui veulent prendre des risques peuvent voter Del Rio, et ceux qui veulent assurer le coup peuvent voter Edge. Je vais donc voter Edge, mais une victoire de Del Rio ne me surprendrait pas. Dernière possibilité pour les psychopathes: le vote à 0,001% de chances, celui du "autre". Ce match sera sans disqualification et sûrement en TLC (donc avec la ceinture suspendue au dessus du ring): le Nexus intervient et pète la gueule à tout le monde, et Barrett décroche le WHC. Gardez cette hypothèse à l'esprit si ce match est le dernier dans la soirée et que Cena a rétamé Barrett plus tôt…

 

Pronostic de Spanishannouncetable

Tant qu'à changer la carte au dernier moment pour permettre à Rey de partir se reposer avec les honneurs autant modifier totalement la donne et attribuer le titre à son pire ennemi : Alberto Del Rio. La Essencia de Excellencia, en plus d'apporter de la fraîcheur à une title picture de Smackdown qui en a besoin, a tout ce qu'il faut pour être champion et la période de l'année (un peu creuse avant Wrestlemania) s'y prête assez bien.
 

 

Cliquez ici pour voter sur Kane-Edge-Del Rio-Mysterio

 

 

 

Vainqueurs de journées

 

Royal Rumble: arnal78, Eprefall, Mahou, Morello, Morrigler, 5 points sur 5 possibles

 

Elimination Chamber: Béhès , Benav, BigBro, Bob, cgiu, EdgeKala, fischer, FunkyBrother, Ichnemon, Jerem., Knives, lefty, Madness, Morello, petitblaireau, RainMakeR, Sanjieidos, Sheika915, Silvernights, Snarkk, Spinebusterdelanimal, Thorbjorn, Verchain, Y2J, 3 points sur 3 possibles

 

Wrestlemania: Aquarius, arnal78, BigBro, brassens the giant, Chargers, Coolskin, Exkiouzmi, Fallen, InkerB, Joelson, jojolapinou, Kovax, Morrigler, ozon, Palermo, qigonjin, thephenomenal, tygher, Y2J, 8 points sur 9 possibles

 

Extreme Rules: Black phenix, Bourock, Didi, Joelson, jpmilou, Madness, RainMakeR, Sanjieidos, SaRaH-Gatina, The Underpronostiker, thebarbar, 7 points sur 7 possibles

 

Over The Limit: Calikrillimero, DédEdge, Eprefall, palermocalcio, StraightEdge, Ted et Bill assis, 6 points sur 8 possibles

 

Fatal Fourway:  arkadir, DédEdge, Djobi Jobber, Hyoga999, Lilshaka, Morrigler, Mutoïd, Rated RVD, rest in peace, Shaguar, Sheamus38, Showtime, StraightEdge, 4 points sur 5 possibles

 

Money in the Bank:

DédEdge, Durkheim63, Khogan, Morello, orbaz, Showtime, TDS, THE, MAN, Thegreatone, 6 points sur 7 possibles

 

Summerslam:

Henri Death, 5 points sur 6 possibles

 

Night of Champions:

Axl, 6 points sur 6 possibles

 

Hell in a Cell:

alxpane, Béhès, Chauff, Darkel, Gaucho, Gib, Hughes, Jobby Jobber, Kahairbay, Mahou, RainMakeR, Rated RVD, 5 points sur 5 possibles

 

Bragging Rights:

Cowabunga, 5 points sur 5 possibles

 

Survivor Series:

Atlus, Axel, govic68, milol, Truc_et_Muche, vince-d, Vomiz, Yolas, 5 points sur 6 possibles

 

 

C'est maintenant ou jamais les gars!

24 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut