Catch

TNA: MILF, MLF ou les deux?

Don't matter if I win or lose, I'll be kicking your ass back to its roots!

Mickie James, Hardcore Country

 

Showtime était très occupé ces temps derniers, d'où un retour un peu tardif mais salutaire sur Final Resolution et les deux épisodes suivants d'Impact, d'où il ressort entre autres que Mickie James et Tara, femmes mûres et resplendissantes, sont les porte-drapeaux du catch féminin mondial.

 

 

Oui, désolé de vous livrer la review en retard, je devais absolument terminer mon bouquin d'anatomie!

 

 

Nalyse des Impacts du 9 et du 16 décembre

 

 

Tout d’abord je vous rappelle les résultats de Final Resolution dont le panda a bien résumé le contenu en vidéo  et que je n’ai malheureusement pas pu nalysé à cause de mes partiels.

 

  • -Beer Money Inc def Ink Inc pour devenir #1 contender aux titres par équipes (10min 45s)
  •  
  • -Tara def Mickie James dans un Falls Count Anywhere match avec l’aide de Madison Rayne (10min 25s)
  •  
  • -Robbie E def Jay Lethal par DQ et reste X division Champ (8 min 11 sec)
  •  
  • -Rob Van Dam def Rhino dans un first blood match (12 min 24 sec)
  •  
  • -Douglas Williams def AJ Styles et devient le nouveau TNA Television Champion (14 min 50 sec)
  •  
  • -The Motorcity Machine Guns def Generation Me dans un Full Methal Mayhem match et restent TNA World Tag Team Champions (16 min 27 secondes)
  •  
  • -Abyss def D’Angelo Dinero dans un casket match (11 min 40 sec)
  •  
  • -Jeff Jarrett def Samoa Joe dans un submission match (9 min 05sec)
  •  
  • -Jeff Hardy def Matt Morgan et reste TNA WHC (12 min 31)

 

 

Rapides observations quand aux matchs :

 

  • Le Beer Money/Ink Inc fut un match assez solide remplissant bien son rôle d’opener, Ink Inc prouvant une nouvelle fois que, même s’il ne sont pas de bons catcheurs solo, en tag team ils livrent un joli spectacle fort agréable à suivre. On notera aussi que Beer Money n’a presque rien fait du match, laissant la majorité du travail à Ink Inc.

 

  • Le Tara Mickie James est un match que j’ai beaucoup aimé car j’aime vraiment bien ce genre de match ressemblant à une baston non préparée avec un petit brin de folie et traversant tout l’Impact Zone mais je comprends tout à fait ceux qui l’ont trouvé ennuyeux et répétitif. Le finish lui est pour le moins original car Tara obtient l’aide de Madison Rayne cachée dans les toilettes des hommes et elle utilise un extincteur pour mettre Mickie a terre.

 

  • Le Robbie E VS Jay Lethal est loin d’être excellent mais Robbie E bosse son personnage et la TNA essaie d’en faire quelque chose, pour une fois qu’elle ne va pas chercher dans l’assiette du voisin on va pas râler. Le match en lui-même verra le retour du best lowcarder ever, je veux bien sûr parler de Shark Boy ! On peut débattre sur sa gimmick, mais que serait le catch sans gimmicks déjantées ? Shark Boy représente l’esprit foufou de la X division et son retour m’a fait très plaisir d’autant plus qu’il ne s’est pas gêné pour placer son Stunner sur Cookie !

 

  • Le Rob Van Dam VS Rhino n’est pas l’abomination à laquelle je m’attendais mais c’est loin d’être un très bon match. Rob Van Dam est toujours aussi laxiste voire jemenfoutiste, il n’a vraiment pas l’air de vouloir être la et ça c’est déjà un gros point noir du match, l’empêchant d’être vraiment agréable.

 

  • Que dire du AJ Styles/Douglas Williams à part que ces deux catcheurs se sont trouvés, ils travaillent très très bien ensemble et que dire de cette séquence finale voyant Douglas placer sont Chaos Théory à l’extérieur du ring avant de battre AJ avec son propre Styles clash. Vous pouvez retrouvez le match commenté par le Panda et la Nuit Argentée ici. ( http://www.lescahiersducatch.com/site/node/915 )

 

  • Au sujet du match entre les Guns et GenMe, il n’y a pas grand-chose à dire, juste qu’il vaut mieux le voir après le PPV TLC car les matchs du PPV WWEsque paraissent bien fades, lents et sans imagination après avoir vu celui-ci ! C’est rapide, fluide et agréable  et c’est un excellent match.

 

  • Le Casket Match tout comme le First Blood n’est pas aussi mauvais que prévu et le cercueil assez bien utilisé (coup de poing au travers, le Pope balancé dessus) mais assez unilatéral, montrant surtout un Abyss très puissant qui délaisse un peu le Pope.

 

  • Le JJ/Joe par contre est tout le contraire : autant je m’attendais à quelque chose de correct de la part de deux bons workers, autant j’ai juste eu envie de skipper tellement c’était ennuyeux. Prise de soumission -> Rope Break – >Autre Prise de soumission-> Rope Break…

 

  • Le Main Event n’est ni bon ni mauvais, loin d’être suffisant pour être le Main Event d’un PPV mais pas non plus désastreux. Jeff Hardy avais l’air vraiment fatigué ce qui est sans nul doute dû au Houses Shows aux Émirats arabes unis.

 

 

On se retrouve donc avec un PPV bon sans plus, qui aurait pu être franchement plus agréable si l’ordre des matches avait été mieux arrangé (le match tag team en Main Event par exemple, voire le Styles / Williams).

 

 

On reconnaît une boîte fréquentée par Jeff Hardy au nombre d'overdoses aux chiottes.

 

 

Nalyse proprement dite des Impacts du 9 et du 16 décembre

 

Tout d’abord je signalerai que Hamada et Taylor Wilde ont du laisser leur titre vacant, car la première a eu envie de rentrer au Japon et a demandé à être libérée de son contrat. La TNA a donc organisé un tournoi afin de désigner les nouvelles championnes par équipes. La première demi-finale oppose les Beautiful People à Sarita & Daffney, match remporté aisément pas les BP. Lors de l’Impact suivant Eric Bishoff se venge de sa secrétaire en la forçant à catcher (aux côtés de Mickie James) contre Tara & Rayne pour la deuxième demi-finale. Quand Mickie explique que Miss Tessmacher n’est pas une catcheuse, Easy E réplique qu’elle n’est pas vraiment une secrétaire non plus et qu’elle maîtrise uniquement deux moves, moves qu’il vaut mieux ne pas faire sur un ring… En tout cas la secrétaire apparaît dans une jolie tenue mais perd néanmoins contre Tara & Rayne dans un match assez ennuyeux. La finale opposera donc les BP à la paire Tara / Rayne.

 

 

Cela dit, Rayne constitue à elle seule une paire fort respectable.

 

 

La storyline entre les deux ex Team 3D, contrairement à ce que disent ceux qui ne regardent manifestement pas la TNA mais continuent à la critiquers est assez bien faite. Lors de l’Impact du 9, Brother Ray perd un match contre Ink Inc en ayant amené un faux Brother Devon avec lui. Après le match, Bully Ray comme il se fait désormais appeler, passe à tabac le faux Devon avant que le vrai ne vienne le sauver. La semaine suivante, Ray lance un Open Invitationel, accepté par l’éternel Amazing Red. Alors oui, la TNA doit pusher Bubba Ray pour que Bully Ray paraisse crédible mais pourquoi le faire aux dépends de Red et pas d’un autre jobber ? Tout simplement parce que la taille, le poids et le surselling de Red font ressortir toute la puissance de Ray (sa Bubba Bomb est très très impressionnante sur Red) et faire ça contre un Shark Boy, un Kyoshi ou un Okada n’aurait pas eu le même effet visuellement).

 

Mais jugez par vous-même les amis

 

 

On continue avec Jeff Jarrett qui fière de sa nouvelle gimmick de MMAspecialist a lancé deux semaines durant une invitation au travers toute l’Impact Zone offrant à la femme, à l’enfant ou à l’homme le faisant abandonner 100000$ de sa fortune personnelle. Bien évidemment Jarrett remporte très facilement ses deux DoubleJ Double M  A challenges dont on ne retiendra finalement pas grand-chose à part que Jarrett reste un des meilleurs heel du buisness et que son aisance au micro reste très très impressionnante.

 

 

– C'est bien compris les kids?

– Oui Monsieur J!

– Alors, tous en choeur!

– Zéro tracas, zéro blablas!

– Bravo!

 

 

Parlons des Motor City Machine Guns maintenant. En effet les champions depuis maintenant plus de 160 jours (167 à l’heure ou j’écrit cet article soit pas loin du record détenu par AJ Styles et Tomko qui est de 184 jours si ma mémoire est bonne) ont enfin décidé de se libérer des boulets nommés Generation Me en les offrant à Tara (qui dans sa nouvelle gimmick de cougar s’intéresse de près à Max et Jeremy) afin de pouvoir se frotter aux Immortals. En effet lors de l’Impact du 9 décembre les guns ont gagné leur match contre Gunner et Murphy les bodyguards des Immortals par DQ ceux-ci ayant utilisé des matraques très tôt dans le match. Les guns reprennent néanmoins le dessus en s’en prenant aux deux bodyguards avec les matraques après que la cloche ait sonnée. La semaine suivante les Guns étaient de repos. Si on reste dans l’idée que les Immortals tenteront d’obtenir tout les titres de la fédérations et que Beer Money à gagner la place de #1 contender je suis assez sur que Beer Money seront les prochains champions par équipes avec une belle rivalité face aux Guns, mais reste la question quand seront-ils champions? A Genesis? Cela signifierai laissez les Guns à deux jours du record de Styles et Tomko et ce serais très étonnant de la part de la TNA de ne pas donner le record aux Guns. Je vois plutôt les guns perdre lors du PPV d’après après une bonne série de petits matchs. Et vous quel est votre avis ? N’hésitez pas à laisser vos prédictions dans les commentaires en dessous de l’article.

 

 

 

Eh oui. Par ce petit artifice – m'adresser directement aux lecteurs en feignant de m'intéresser à leur avis -, je garantis pratiquement la multiplication des commentaires pour mon papier. Vous n'y pouvez rien. Je vous suis simplement mentalement supérieur.

 

 

Ensuite passons au titre le plus en vue ces derniers temps, le TNA Television Title (et oui vous avez bien vu !) en effet la feud entre le champion Douglas Williams et l’ancien champion, le double Gran Slam Champion, Aj Styles avance bien ! Douglas Williams à réussi à défendre son titre lors de l’Impact du 09/12 mais a surtout réussi à faire paraître son adversaire du soir assez intéressant ce qui doit être un des premiers matchs potables d’Abyss depuis des lustres. Après sa défense de titre contre le Big Immortal Monstre Douglas Williams c’est fait attaqué par AJ assez revanchard car il s’était fait engueulé par Eric Bishoff pour la perte de titre en début d’Impact. La semaine suivante c’est un Doug tout sourire que l’on filme en backstage, il discute avec son ancien partenaire de la British Invasion Magnus de son nouveau partenaire Desmond Wolfe en prenant des nouvelles de celui-ci, subtile moyen de la part de la TNA de rappeler que Desmond fera bientôt son retour dans l’Impact Zone ! Magnus annonce également avoir rompu avec Chelsea. Douglas se dirige ensuite dans le vestiaire de Madison Rayne et Tara (Why ? Bonne question qui ne sera jamais élucidée…) ou il se fait attaqué assez violement pendant deux longues minutes par un AJ Styles très très énervé. On annoncera plus tard durant cet Impact que Douglas défendra son titre TV face à AJ Styles la semaine suivant dans un Iron Match rules match !

 

 

– Williams, qu'est-ce que t'allais foutre du côté du vestiaire de Madison Rayne et Tara?

– Bah je voulais essayer de jeter un coup d'oeil à l'intérieur, des fois qu'elles seraient à poil.

– Ah ok, merci.

 

 

Avant de passer aux deux grosse storyline de ces Impacts on va rapidement parler des segments les plus intéressants :

 

-Lors de l’Impact du 9 décembre le Pope D’Angelo Dinero fait une excellente promo depuis le cercueil dans lequel Abyss l’a envoyé à Final Resolution. En effet le Pope s’adresse à toute sa congrégation depuis le cercueil avec des chanteurs de Gospel autour de lui. La promo est assez bien faite et c’est vraiment dommage que la TNA n’ai pas continué dans ce sens la avec le Pope car celui-ci est revenu hors du cercueil la semaine suivant entrain de rouler d’honnête citoyens et de voler leur argent pour aller aux putes. Si vous avez un peu de temps je vous invite à visionner cette petite promo très intéressante.

 

 

-Lors de l’Impact suivant Eric Young récupère la ceinture de TNA World Heavyweight Champion jeté à la poubelle par Hulk Hogan et se déclare lui-même WHC. Il part alors vers le ring accompagné par deux Hooters Girls assez mignonne créant la jalousie de Orlando Jordan. Arrivé sur le ring l’autoproclamé WHC est rejoint par Orlando Jordan habillé en Hooters Girl (pas mignon du tout) pour un match face à Generation Me. Tout d’abord EY déclare défendre son titre dans le match le plus dangereux de tout les temps le Battle Royal. Il envois alors tout le monde par-dessus la troisième corde y compris l’arbitre. La team EyOj bat alors GenMe dans un Comedy Match assez intéressant. Certes on peut critiquer le fait de faire jobber GenMe mais bon le match est pas mauvais et Eric Young a enfin de l’exposition je ne vais sûrement pas me plaindre de plus voir Eric Young avec la vrai ceinture de champion du monde reste un de mes plus gros mark time de l’année personnellement.

 

-On en viens maintenant à la X division car le 16 décembre le champion Robbie E a perdu son titre au profit de Jay Lethal dans un bon petit match que Jay Lethal a remporté grâce à l’aide de la magnifique Christy Hemme qui c’est menotté à Cookie pour l’empêcher d’intervenir. Alors que pensez du règne de Robbie E ? Bien sur c’était trop tôt pour ce jeune catcheur mais je reste assez intéressé par le fait que la TNA essaye de donner sa chance à un jeune lutteur que personne ne connaissais. Et on peut dire que malgré un léger  manque de talent inring (qui peut encore être comblé il est très jeune !) Robbie E a un certain charisme (je n’ai pratiquement jamais vu quelqu’un se faire autant hué à la Xdivision) et je suis d’avis qu’un changement de Gimmick pourrai lui faire beaucoup de bien.

 

 

J'avais pensé à un bandeau portant l'inscription "woo woo woo, you know it".

 

 

Passons maintenant enfin aux Immortals et à leurs adversaires Matt Morgan et Mr Anderson. Lors des Impact du 9 et du 16 l’interaction entre Anderson et Morgan est assez fréquente est très boring car trop trop répétitive. Morgan veut continuer à jouer le bon samaritain et à empêcher Anderson de catcher disant que sa blessure à la tête est trop récente et risquerai de mettre Anderson en danger durant le match. Et c’est la que Bishoff réagit en organisant un match entre Anderson et Matt Morgan à Genesis pour le #1 Contendership au titre WHC de Jeff Hardy ! Revirement de situation qui ne change pas l’avis de Morgan qui refuse de faire lutter anderson mais l’homme au micro tiens à se battre contre son ami. Je ne sais pas quoi attendre du match entre les deux hommes à Genesis et j’ai vraiment peur d’un turn pour l’un des deux ce qui serait beaucoup trop tôt !

 

Lors de l’Impact du 16 Kaz se fait recruteur pour les Immortals et discute en backstage avec le toujours aussi impressionnant Rob Terry. Le freak perdra son match contre Rob Van Dam juste après mais se fera bien voir par les Immortals en aidant Jeff Hardy et Kaz a gagner contre Morgan et Anderson dans le Main Event d’Impact en poussant Anderson du haut des cordes droit dans le Twist of Hate de Hardy. Rob Terry devrait selon moi rejoindre les Immortals pour reprendre le rôle de Morgan mais j’y reviendrai dans un autre article.

 

 

En tout cas il a plus de chances de rejoindre les Immortals que les Immortels! LOL!

 

 

On passe maintenant à ce qu’il y a de meilleur lors de ces Impacts. Revenons d’abord un peu en arrière. Peu avant Final Resolution Mickie James avait eu l’occasion de chanter (accompagné par Eric Young) son thème song en live, chant interrompu assez violement par Tara et qui a mené au match Falls Count Anywhere entre les deux au PPV. Lors de l’impact après le PPV Tara chante son thème song dans le pire playback que je n’ai jamais vu accompagné par Generation Me pour parodier Mickie mais cette fois c’est Mickie qui l’interrompt. Tara reprend vite le dessus grâce à l’aide de Max et Jeremy mais Eric Young viens passer à tabac Gen Me permettant à Mickie James de reprendre le dessus sur Tara. Lorsque la sécurité les sépare, le verdict tombe, la rivalité sera terminé le soir même dans un Steel Cage match !

 

Les deux femmes s’affrontent alors dans un des matchs les plus importants pour les femmes en mainstream cette année ! En effet la TNA montre son envie d’être différente de la WWE qui montrait la même semaine un match de divas de moins de 2 minutes en offrant à ses Knockouts le main event du show et un match de presque un quart d’heure ! La WWE s’inspirera même de la TNA et de ce match en offrant à ses 4 meilleures Divas l’occasion d’avoir un VRAI match de tables en PPV ce qui est une première pour la fédération de stanford ! Le match en lui-même est très solide et les deux KO se donnent à fond durant les 13 minutes de ce match. Tara s’est blessé lors d’une projection contre la cage malheureusement mais a réussi à prendre le finish un Lou Thez Press du haut de la cage par Mickie James. Quand on voit l’état des KO après le match on voit qu’elles ont elles même dépassées leur limites et qu’elles sont fière de ce qu’elles ont fait. On apprécie aussi le fait que Mickie camoufle le fait qu’elle contrôle si Tara va bien en faisant comme si elle tauntait encore un peu.

 

 

Mais non, je profitais juste qu'elle était dans les vapes pour lui briser quelques os de plus.

 

Pour finir voici mon petit cadeau de noël pour vous, joyeux noël les amis 😀

 

 

Et surtout la santé mentale!

5 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut