Catch

Ceinture de Plomb 2010, résultats

He thinks his educated airs, those family shares

Will protect him, that you will respect him

Yet he tries so hard to please he's just so keen for you to listen

But no-one is listening and when you put it all together

There's the model of a charmless man

Blur, Charmless Man

 

La vox CDCique a désigné sa cible à la vindicte populaire. 291 lecteurs se sont prêtés au jeu de massacre et ont classé par ordre de désamour les quinze nominés à la récompense la moins prisée du catch mondial. Le vainqueur a beaucoup fait pour la mériter cette année, le challenger se lamente, et les autres se demandent ce qu’ils peuvent inventer de pire en 2011 pour enfin se sertir de plomb…

 

 

Toujours ça qu’il aura pas.

 

 

Ceinture de Plomb 2010, les résultats

 

 

Pour rappel, chaque lecteur était invité à établir un classement de 1 à 15, le 1er (le plus méritant du point de vue de la ceinture de plomb) obtenant 15 points, le deuxième 14 et ainsi de suite jusqu’au dernier, qui recevait un point. Les amateurs de calcul feront l’équation : avec 291 votants, le score minimal était de 291 points et le score maximal de 4365 (291 x 15). C’est dans cette fourchette que se situent nos quinze candidats, qu’on va dérouler du dernier au premier là maintenant immédiatement tout de suite!

 

15. Big Show, 925 points.

14. Tiffany, 1127.

13. Yoshi Tatsu, 1364.

12. MVP, 1403.

11. Rosa Mendes, 1429.

 

La surprise ici est le classement de MVP, qui faisait pourtant figure de challenger sérieux vu son année placée sous le signe de la malédiction frappant le 14ème entrant au Rumble. Mais il faut croire que nos lecteurs estiment que cette damnation se suffit à elle-même et constitue une incontestable circonstance atténuante pour la suite.

 

10. Bret Hart, 1649

9. Darren Young, 1704

8. Joey Mercury, 1883

7. Ted DiBiase, 1884

6. Carlito, 1897

 

Ted DiBiase, dont les détracteurs se sont largement fait entendre cette année, échappe à un rang plus honteux. Il sait ce qu’il lui reste à faire pour atteindre le top  l’année prochaine.

 

5. Titus O’Neil, 1945

Il paraît que lorsqu’après le Watergate Richard Nixon a dû démissionner et son vice-président, le terne Gerald Ford, l’a remplacé pour les deux dernières années de son mandat, Jimmy Carter (futur vainqueur de Ford à la présidentielle 1976) eut ce mot : « Hier encore, Gerald Ford était un inconnu aux États-Unis. Désormais, c’est un inconnu dans le monde entier. » On pourrait en dire autant de Titus O’Neil, inconnu de la FCW devenu inconnu à la WWE avant de retourner dans la pénombre de la fed de développement. Premier éliminé de la saison II de NXT, nul au micro, sans intérêt en ring, on l’aurait probablement complètement oublié sans ce fameux épisode « je poste par erreur une photo de ma bite sur Twitter » qui l’a rendu brutalement culte.

 

4. David Otunga, 2021

Il a le physique du petit frère de Batista, sauf qu’en plus il a fait Harvard et est marié à une chanteuse-actrice oscarisée… Il a fini deuxième de la première saison de NXT, il était censément le meilleur parleur de cette génération de rookies, il a été champion par équipes avec John Cena… et pourtant, il se retrouve quatrième, le beau David. Parce qu’il lui manque juste un détail : il ne sait pas du tout catcher.

 

3. Shad Gaspard, 2213

Il le disait, le grand Shad, que ce serait son « time »! Ce qu’on n’avait pas compris, c’est qu’il parlait de la perspective de très bien figurer à la Ceinture de Plomb.

 

2. The Great Khali, 2350

Deuxième édition de la CDP et deuxième fois que Khali termine à la deuxième place. Même ça, il est incapable de le réussir. Allez, une de plus l’an prochain et on le surnommera officiellement Poulidor.

 

1. Matt Hardy, 2691

Oh yeah! I can slap a tornado. I can dry up a sea, yeah. When I live for the moment, There ain't no one greater than me!

Un très beau champion que celui-là! On se fera un plaisir de percer un trou ou deux de plus dans la ceinture pour qu’il puisse la passer autour de sa taille. Hornswoggle a un successeur digne de lui, oh yeah!

 

 

I can slap a tournedos!

 

12 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut