Catch

Let’s get rrrready to prrrrrrrono!

Get out.

Terminator.

 

C’est reparti pour une nouvelle année de pronostics, qu’on espère toujours plus disputée! En 2010, nous avons compté plus de 200 participants en moyenne à chaque session, et presque 400 au total. On rêve de battre ces records, peut-être grâce à un module de pronos sensiblement amélioré d’ici quelque temps (on vous en reparlera). En attendant, place à la première session du concours de l’année, et pas la plus facile, notamment du fait d’un Royal Rumble Match où 39 losers seront évacués du ring aussi facilement que des conducteurs de camion ou d’hélicoptère dans Terminator.

 

 

Pourquoi recourir à la violence quand on peut d'abord demander poliment?

 

 

Pronostics pour le Royal Rumble

 

 

L’année dernière, arnal78 et dédedge ont remporté brillamment le Trophée Nostradamus, profitant de la règle des « 10 meilleures sessions » (on ne prend en compte que les 10 meilleurs résultats sur l’année, afin de laisser à ceux qui en ont raté quelques-unes de se refaire). Depuis qu’ils ont reçu leurs cadeaux, ils ont disparu de la circulation. Ouais, on avait oublié de préciser que les récompenses étaient des bombes artisanales. Pour info, le classement complet sous Excel est disponible ici. Le grand perdant de l’affaire était Djobi Jobber, qui avait marqué le plus de points sur les 13 sessions cumulées, mais avait été coiffé sur le poteau par le duo infernal. Mais qu’il soit consolé : en 2011, le concours de pronostics portera son nom ! Si ça ne vaut pas tous les screwjobs du monde, ça!

 

 

Allez, fais plus la gueule, vieux!

 

 

Vous connaissez désormais le principe : vous cliquez sur les liens vers les matchs, vous votez (en vérifiant que vous êtes bien connecté, sinon on ne pourra pas tenir compte de vos votes) et vous priez pour que vos pronos se réalisent. N’oubliez pas: dans le cas d’un match avec un titre en jeu, on vous demande de prévoir le vainqueur officiel, donc si par exemple le challenger gagne par DQ mais repart dégoûté car il n’a pas gagné le titre, le bon vote était bien « le challenger ».

 

Cette première session est un peu spéciale étant donné qu’elle est écrasée par le Rumble à 40. Il y a tant de possibilités pour ce match (retours gagnants de grandes stars absentes depuis un bail, participation inattendue des catcheurs impliqués dans les Title-Matchs préalables, et juste le fait que y aura 40 pékins concernés) que pour la première fois, nous faisons une entorse à notre sacro-saint principe « 1 bon prono – 1 point » et attribuons royalement 2 points à ceux qui trouveront le vainqueur. Sur ce, place à nos pronos (comme toujours, seuls trois des quatre rédacteurs vous livrent leurs précieux conseils pour ne pas alourdir le post ; du coup, pour entamer l’année, McOcee s’efface galamment devant ses confrères)!

 

 

Pour sa part, elle doit jouer le ppv à la console avant de se prononcer.

 

 

Divas Champion Natalya vs. Lay-Cool (2-on-1 Handicap Match)

 

Vous pensiez qu’on en avait terminé avec les chipies ? Que nenni ! Elles ont leur rematch, et à deux contre une s’il vous plaît ! L’une des questions que ça pose est celle du sort de Beth Phoenix, qui vient de battre coup sur coup Lay et Cool à Smackdown. Une nouvelle apparition au Rumble, ou bien une incruste ici ? Sans même parler d’Awesome Kong, qui pourrait bien faire ses débuts dans un ppv…

 

 

Robe de soirée : check. Boucles d’oreilles en diamants : check. Maquillage: check. Franchement, plus Flawless, tu meurs. Ces connasses vont rien pouvoir trouver pour se foutre de ma gueule.

 

 

Prono d’Axl

Il y a trop de candidates au titre pour qu’on reparte dans un règne des Laycool. Alors qu’un Natalya-Phoenix à Mania aurait tout du dream match, je pense que Nattie conservera son bien, pourquoi pas grâce à une intervention de Beth, avant de s’opposer à cette dernière en une saine rivalité au cours des mois suivants. Pendant ce temps, les Laycool embaucheront Kong pour détruire leurs rivales plus musculeuses…

 

Prono de Silvernights

A la différence de la majorité des autres PPV, le Royal Rumble ne se pronostique pas comme entité isolée, mais comme la première pierre de la route vers Mania. Ca veut dire que la majorité des matchs sont là pour du build à court et moyen terme, et pas avant tout pour leur valeur en suspense. D'ailleurs, les titres changent bien plus souvent de mains à Elimination Chamber qu'au Rumble. A partir de ce constat, faites vos pronos en regardant au loin ce qui pourrait se passer en termes de feuds, plutôt qu'en vous basant seulement sur ce qui s'est passé avant le Rumble lui-même (qui est simplement du build pour faire vendre le PPV en question). Concernant le match féminin, Nattie affronte les deux chipies dans un handicap match, donc un match difficile en vue. Malgré tout je pense que Natalya devrait l'emporter, pour enfin se tourner vers une autre feud (contre Kong?). D'ailleurs, Kong pourrait apparaitre dans ce match, à moins qu'on la voie dans le Rumble match se frotter à Beth Phoenix après avoir éliminé Mark Henry, le Big Show et Triple H tout juste rentré sur le ring. Bref, dans l'objectif d'avancer la storyline (un futur Beth-Nattie vs Kong-McCool ou un four-way à Mania?), je fais gagner Natalya (éventuellement par DQ si il faut préserver tout le monde).

 

Prono de Spanishannouncetable

Je fais partie de ceux qui pensent que ce match sera celui qui sonnera définitivement le glas de Lay-Cool et bouclera définitivement la période narrative qui a été entamée il y a plus d'un an. Natalya aura la victoire et la WWE ouvrira un nouveau chapitre pour sa division féminine après Wrestlemania et son traditionnel (hélas) match où toutes les divas auront l'occasion de faire une apparition soit dans un multi-tag team soit dans un lumberjill match. Natalya, donc.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Natalya – Laycool

 

 

 

World Heavyweight Champion Edge vs. Dolph Ziggler

 

Premier title-shot du vrai héritier de Mr Perfect pour un titre de champion du monde, face à l’ex de son actuelle chérie. Edge nous a habitués à des règnes courts, cette tendance va-t-elle se confirmer même maintenant qu’il règne pour la première fois en tant que Face ?

 

 

Vickie, t’as de la salive qui coule de ta bouche directement sur Edge…

Je sais, Dolph.

 

 

Prono d’Axl

Le programme Edge-Ziggler me plaît beaucoup, et j’espère qu’on n’en est qu’au début. Le potentiel est énorme, et Dolph pourrait bien en sortir réellement starifié. Pourquoi pas avec une victoire surprise dès le premier match, Edge entrant ensuite dans le Rumble avec des atours de favori ? Le scénario est séduisant, mais je vais me borner à quelque chose de plus sage : Edge gagne ce dimanche. Les semaines suivant le Rumble seront dédiées au suspense sur la cible que choisira le vainqueur du match, et il est plus prestigieux de cibler Edge que Ziggler (dont l’heure viendra, j’en doute pas).

 

Prono de Silvernights

Beaucoup voient Dolph avoir des chances de gagner, je pense que ça tient surtout au fait que le build est bien fait. Edge est face et a beaucoup donné, mais je suis quasi persuadé qu'il va aller à Mania avec la ceinture. Faire durer son dizième titre seulement six semaines sans défense réussie en PPV, ça serait vraiment moche pour lui. Non, définitivement je ne le vois pas perdre. Peu de risques de DQ ici, donc je mise sur une belle victoire clean d'Edge  dans le showstealer de la soirée, en attendant l'Elimination Chamber où je pense qu'il conservera aussi, et en prévision d'un match à Mania contre le vainqueur du Rumble.

 

Prono de Spanishannouncetable

Ce match de championnat est un nouvel examen de passage pour Dolph, une occasion pour lui de prouver au management qu'il est de la graine de champion du monde. A moins qu'Edge ne se casse les deux jambes en montant sur le ring, Ziggler n'a à mon avis, aucune chance réelle de remporter ce match, d'autant plus que le champion en titre étrenne son nouveau costume de champion dans le camp des chics types. Victoire d'Edge qui aura donc droit à un long run de champion pour ce qui sera probablement un de ses derniers titres mondiaux.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Edge – Ziggler

 

 

 

WWE Champion The Miz vs. Randy Orton

 

Après avoir échoué à TLC, Orton obtient une nouvelle chance de récupérer un titre que le Miz conserve depuis deux mois avec un opportunisme digne d’Edge. Riley prendra son RKO réglementaire, c’est à peu près certain. Mais le champion échappera-t-il une fois de plus à la destruction physique promise ?

 

 

– Alors Randy, c’est moins facile depuis que t’as plus la Legacy ! Ah c’est pas évident de m’affronter en un contre un, comme un homme !

– Bien dit patron !

– Merci Alex.

 

 

Prono d’Axl

Je n’aime pas quand les champions, même heels, sont bookés trop faibles. La crédibilité in-ring du Miz, durement construite puisqu’il partait de très bas de ce point de vue, a été à mon sens entamée avec sa série de matchs contre Jerry Lawler. Ses victoires opportunistes contre Orton à TLC et contre Morrison en weekly ont un peu relancé l’Awesome One, mais pour qu’il soit vraiment pris au sérieux, il doit encore enfoncer le clou et vaincre Randy une fois de plus, sur un grand ppv qui plus est. Ca ne sera pas clean, évidemment, mais ça se fera. Enfin j’espère, car un rabaissement en midcard à la Swagger n’est pas à exclure… Miz, donc, peut-être parce que Randy se sera allé à aider un Jerry Lawler en difficulté, qui sait (suite à quoi Orton redeviendra un loup solitaire!).

 

Prono de Silvernights

Là aussi les choses sont assez simples: je ne vois pas trop l'intérêt de faire perdre la ceinture au Miz. Surtout contre Orton, le précédent champion. Ca ne sera pas facile, mais je pense que le Miz peut aller à Mania avec la ceinture. Mais Orton pourrait gagner par DQ. Ca serait même affreusement logique car tout va dans ce sens (le build du Miz, le build d'Orton, la présence de Riley, voire celle de Cole…). Du coup ce prono devient super dur, et du coup je vais miser sur une victoire d'Orton (en pensant à une DQ), le Miz conservant la ceinture.

 

Prono de Spanishannouncetable

Le Miz a été jusqu'à présent un champion assez terne dans le ring. Ses seuls moments de gloire, il les doit plus à des adversaires brillants qu'à ses qualités intrinsèques. Néanmoins, il a suffisamment montré de qualités pour éventuellement céder sa ceinture à Randy Orton sans déshonneur particulier. Néanmoins, je pense qu'il va le conserver encore un peu ce titre, pour mieux le perdre à l'Elimination Chamber, un lieu où sa défaite sera plus prestigieuse. The Miz, donc.

 

 

Cliquez ici pour voter sur The Miz – Randy Orton

 

 

 

40-Man Royal Rumble Match

 

Ca c’est du Main Event, coco! 40 bonshommes (ou bonnes femmes, qui sait), un seul vainqueur au final, dans un combat qu’on attend avec impatience et crainte, tant il risque de partir en sucette du fait du nombre de participants. Trouver le vainqueur rapportera deux points, alors grattez-vous bien la tête avant de faire votre choix!

 

 

Et tu sais quoi John ? Dimanche, on sera 39 à te cogner dessus!

 

 

Prono d’Axl

Bon, faisons le tri. C’est « le plus grand Rumble de tous le temps », donc le genre de trucs qui rapportera énormément de crédit à son vainqueur, qui pourra s’en vanter pendant des lustres, à la façon dont Jericho se vante toujours d’être devenu Undisputed Champion dix ans plus tard. Du coup, il ne me paraîtrait pas très intelligent de donner ce bâton de maréchal à un type qui compte déjà des tas de titres et de hauts faits. De plus, je pense que le vainqueur sera un heel, car il est plus heel que face de s’enorgueillir lourdement de ses exploits. Le portrait robot est donc celui d’un heel qui a besoin de reconnaissance. Manque de pot, il y en a un bon paquet. Parmi les vainqueurs crédibles d’après cette définition, je vois Barrett, ou Sheamus, ou Del Rio, ou Swagger. Mais mon favori, c’est CM Punk. Gagner le Rumble, c’est un peu comme gagner le MITB : il vaut mieux savoir parler pour attiser, pendant des semaines, le suspense quant à son choix final. C’est ce que la WWE a très bien compris en laissant le Miz porter sa mallette pendant des semaines, et c’est ce qu’elle serait avisée de réitérer en offrant la victoire à CM Punk ce dimanche. Il est vrai que ça annoncerait une victoire de Cena à Elimination Chamber pour que le programme des deux hommes culmine à Mania… Mais chaque chose en son temps, et là, il est temps pour le vénéneux gourou straightedge de montrer que non seulement la foi déplace les montagnes, mais aussi qu’elle les balance hors du ring.

 

 

Prono de Silvernights

Aaaaah le Rumble match!!! Beaucoup de favoris autoproclamés (Del Rio, Sheamus, Cena, Punk, Barrett, etc…), le risque de retours (Jericho, Triple H) qui bouleversent tout, bref un suspense énorme! Mais mettons les choses dans l'ordre: les deux Nexus semblent voués à s'affronter à Mania, et pourraient bien s'éliminer l'un l'autre (c'est même fortement probable). La WWE ayant fait deux fois lors des trois dernières années le coup du "come back gagnant", je ne pense pas que ça sera le cas cette année. En prévision de Mania, un Miz-Cena n'aurait pas besoin du Rumble pour se faire et Cena n'a pas besoin de cette victoire, en tous cas pas en ce moment, donc j'élimine Cena. Plus généralement, dans l'optique de Mania, il me semble que les feuds à RAW n'ont pas besoin du Rumble. En revanche, si Edge conserve sa ceinture jusqu'au grandest stage of them all, ce qui me parait probable, il lui faudra un adversaire. Or c'est là que je vois intervenir le Rumble match! Ce qui fait qu'un heel le gagnerait. Ca se jouerait donc entre Sheamus et Del Rio (je ne crois pas à une victoire de Swagger, même si je l'appelle de tous mes voeux). Or malgré le push stratosphérique du milord mexicain, Sheamus possède un plus gros star power, et l'affiche d'un match entre lui et Edge pour le WHC serait simplement énorme! Sheamus a beaucoup jobbé ces derniers temps (pour JoMo, Mark Henry, et même Santino), ses qualités sont reconnues par tous, et son statut de Big Man en vainqueur du Rumble collerait parfaitement (suffit de voir la liste des vainqueurs pour comprendre que Sheamus ne ferait pas tâche). Sheamus est le remplaçant de Batista à la WWE, il va gagner le Rumble, nous proposer une feud de fou avec Edge et un grand match à Mania.
 

 

Prono de Spanishannouncetable

Je sais que ce n'est pas sérieux et relativement improbable, mais moi j'y crois à John Morrison vainqueur du Rumble. Il a définitvement marqué  la fin de l'année par son talent et impressionné beaucoup de monde. Une victoire au Rumble serait le moyen idéal pour la WWE de créer un nouveau Main-Eventer babyface (ce qu'elle a un mal fou à faire depuis des années, créant d'abord des heels qu'il turne au gré des besoins). Alors, let's go JoMo.

 

Cliquez ici pour voter sur le Royal Rumble

 

 

Vous avez jusqu’à dimanche, 23h59 heure de Paris pour voter. Bonne chance à tous et…

 

 

… que le cooncours de pronos commence!

50 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut