Catch

Faire contre mauvaise Fortune bon coeur

It is my destiny
It is a truth I see
In this world I find
A way to CROSS THE LINE

AD/AM – TNA Impact Theme song

 

 

Enfin! Le show du trois février passé, votre serviteur va pouvoir vous donner ses impressions sur ces trois dernières semaines importantes pour l'histoire de la TNA, ne perdons donc pas de temps et allons y les amis (tout en en profitant pour remercier Darren et Major Tom pour leur participation à la réalisation de cette review)!

 

 

Venez on va s'amuser, y'a de la place pour tout le monde !

 

 

Nalyse euphorique de l’épopée des nouveaux They

 

 

Eh oui, vous avez bien lu, je ne vais pas trop vous parler des autres feuds ou très peu cette semaine (j’en reparlerai TRES longuement la semaine prochaine), non, cette semaine on va se concentrer exclusivement sur l’anti-Immortal, les nouveaux «They»  qu’on nous annonce depuis trois semaines comme venant pour en finir avec Immortal! Mais pour commencer, retournons trois semaines en arrière.

 

 

Show, ça fatigue les voyages dans le temps!

 

 

Jeudi 20 Janvier 2011 TNA Impact Zone, Universal Studios, Orlando, Florida, USA

 

Lors d’un Impact qui semble outrageusement dominé par Immortal comme ce fut le cas lors des semaines précédentes, et alors que AJ Styles motive son camarade Kaz, un premier vrai danger semble émerger pour Immortal. En effet, Styles se fait attaquer par Crimson, le grand frère de Red, qui lui dit d’annoncer au reste d’Immortal que leur fin est proche car «They» seront là le 3 février. AJ raconte cela à Ric Flair qui ne le croit pas, comme ce fut le cas pour Abyss le 13 janvier, et continue à discuter avec le reste d’Immortal. Pendant ce temps là, Kurt Angle se dispute avec Karen et Jeff Jarrett ce qui aboutira à un beatdown monstre de Kurt Angle de la part de tout Immortal à la fin d’Impact. Mais lorsqu’Abyss arrive pour se joindre à la fête celui-ci s’écroule, terrassé par Crimson à l’aide de son arme fétiche, Janice! C’est un Crimson en costume cravate style Main Event Mafia qui se présente et rappelle que le 3 février 2011, They seront là!
 

 

J'ai beau être matinal, j'ai mal.

 

 

Jeudi 27 Janvier 2011 TNA Impact Zone, Universal Studios, Orlando, Florida, USA

 

L’impact du 27 Janvier s’ouvre sur un discours de Kurt Angle demandant à l’Impact Zone si elle voulait le revoir catcher pour un dernier match face à Double J Jeff Jarrett, mais avant qu’il ne puisse avoir sa réponse, Kurt se fait interrompre par Eric Bischoff qui annonce que Angle n’aura pas de dernier match et ordonne à Immortal d’attaquer Angle. L’American Hero semble en mauvaise posture mais Crimson arrive armé d’une batte de baseball pour s’en prendre à Immortal et sauver Kurt. Bischoff annonce alors que personne ne viendra le 3 février et en profite pour booker le Main Event en annonçant à Kurt qu’il aura bel et bien un match: un two-on-six Handicap Match!

 

 

Suivez les flèches!

 

 

Jeff Hardy, pendant ce temps là, se prépare pour son rematch face à Mr Anderson ayant lieu le 3 février en annonçant qu’il est la TNA et que ce titre lui appartient de droit. Anderson lui garantit qu’il est et restera le Total Nonstop Asshole Champion!


Viens alors le Main Event qui ne démarrera jamais vraiment, ressemblant nettement plus à un Beatdown qu’à un match de catch. Crimson et Angle croulant sous le nombre, rien ne laisse présager d’une issue positive pour les faces jusqu’à ce que la lumière s’éteigne et qu’une sirène retentisse dans l’Impact Zone. Le public en feu assiste au retour de Scott Steiner (en costume) qui vide le ring et sauve les faces. They are coming next week!

 

 

Toi là bas! Tu veux voir ma bite?

 

 

Dimanche 30 Janvier 2011 TD Garden City Boston, Massachusetts

 

Royal Rumble match à la WWE, et retour de Booker T et de Kevin Nash (sous le nom de Diesel), qui lèvent définitivement le doute: l’identité de «They» ne passera pas par une réunion de l'ancienne Main Event Mafia!
 

 

Jeudi 3 février 2011 TNA Impact Zone, Orlando, Florida

 

Le show s'ouvre avec l'entrée d'Immortal au complet, à l'exception d'Hulk Hogan et Ric Flair. Eric Bischoff prend un micro et dit qu'ils doivent s'occuper de certaines choses, et pour cela ils ont besoin que Scott Steiner s'amène. Les sirènes se font entendre, et Big Poppa Pump vient sur le ring.

 

Bischoff lui dit qu'ils se connaissent depuis tellement longtemps qu'il va oublier ce qui s'est passé la semaine précédente, et discuter d'autre chose. Il nous annonce que le procès engagé par Dixie Carter a été reporté et que par conséquent Hulk Hogan ne sera pas là ce soir. Il ajoute qu’il sait maintenant que même si Steiner a beau dire que «They» sont ici, lui est au courant qu'il n'y a jamais eu de «They». Eh oui, Kevin Nash l'a appelé pour lui demander ce qu'il devait faire et Easy E lui a dit qu'il valait mieux prendre l'argent, avoir une nouvelle figure articulée, se teindre les cheveux et faire son truc. Pour ce qui est de Booker T, qui en a quelque chose à faire de ce qu'il fait? Et Sting, de toute façon, n'est pas là non plus.

 

Bischoff demande alors à Steiner de se comporter en homme, de prendre ses affaires, et de rejoindre Immortal. C'est simple: première porte il rejoint Immortal, deuxième porte il se fait détruire. Steiner demande ce qu'il en est pour la porte trois: la porte qui va conduire son pied dans le cul de Bischoff! Il dit qu'ils se connaissent depuis longtemps, que Bischoff a toujours été une merde, et que maintenant, il a cinq secondes pour s’excuser avant de se faire briser le cou. Bischoff s’exécute, quand Kurt Angle et Crimson entrent dans l’Impact Zone. Angle prend un micro et dit que Bischoff est une merde (décidemment!). Il ajoute que «They» sont là et conclut le tout de sa catch phrase «Oh It's Real, Its' Damn Real!». Angle, Steiner et Crimson quittent ensuite le ring, laissant Immortal dans la confusion.

 

Plusieurs fois durant le show AJ Styles rassure Eric Bischoff en lui disant que They n’existe pas et que Fortune et le reste d’Immortal seront la pour assurer la sécurité de Hardy lors du Main Event.

 

 

Mouais, j'ai un doute quand même hein.

 

 

Puis vient enfin l’heure du rematch pour Jeff Hardy quand après dix bonnes minutes de match:

 

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=u11j2xjWyZ4&feature=channel]

 

 

Et oui sous une pop impressionnante, Fortune s’en prend violement à Immortal et à Hardy, Styles finissant le beatdown par un magnifique Styles Clash sur l’ancien Champion. THEY are here now!

 

Mais ce n’est pas tout, AJ prends le micro et sort un speech fabuleux qui personnellement m’a laissé l’impression de vivre un moment marquant pour l’histoire de la TNA avec un discours qui dit tout haut ce que nous tous fans de catch et de la TNA pensons tout bas depuis des mois. Je vous laisse juger par vous-même :

 

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=cj-c0QCIPSY&feature=channel]

 

 

Maintenant que ce speech a eu lieu et que la TNA nous a montré être capable de trouver une solution de rechange plus que convaincante à son Plan A, la Main Event Mafia, ce face turn de Fortune part sur d’excellentes bases: AJ Styles ayant gagné énormément en charisme et micskill grâce à Ric Flair, devenant désormais réellement le visage de la TNA! Le départ est très bon mais les attentes sont énormes et c’est maintenant à la TNA de concrétiser en menant d’une main de maitre cette feud entre Immortal et Fortune afin de ne pas perdre le public gagné. Les semaines prochaines vont donc à mon avis être capitales afin de répondre à certaines questions restées ouvertes notamment sur le rôle de Ric Flair, de Mr Anderson et de Matt Morgan.

 

Quand à nous, on se retrouve la semaine prochaine pour une analyse beaucoup plus complète du build up d’Against All Odds et du PPV lui-même. Jusque-là, stay safe et faites gaffe aux écureuils!

 

 

Et prenez du bon temps, ça fait du bien! (approuvé par AJ)

4 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut