Catch

Over Your Limit

Push it to the Limit, walk along the razor's edge

Don't look down, just keep your head up till you're finished

Necro, Push it to the limit

 

C’est à vous de dépasser vos limites pour cartonner dans ce ppv de transition aisément prévisible sur le papier… et donc d’autant plus traître.

 

 

Coucou! Méga-surprise! I QUIT!

 

 

Pronostics sur Over the Limit

 

 

Tout d’abord, nos excuses pour n’avoir toujours pas publié les résultats de la session de pronos sur Extreme Rules. Ca arrivera demain, promis. En attendant, lançons déjà celle sur Over the Limit! Pour cette session Silvernights et Axl sont accompagnés du sémillant Kovax. Ils ne seront pas trop de trois pour vous induire en erreur, tant à première vue les matchs paraissent prévisibles… Six matchs sont annoncés après le Raw de ce lundi. Il y aura peut-être quelque chose de plus, pourquoi pas un match féminin ou un Kingston-Ziggler out of nowhere pour le titre US, faut bien les caser ces deux-là. De même, côté Smackdown, Sheamus (qui n’a toujours pas eu son rematch contre Kingston pour le titre US perdu à Extreme Rules, ça pourrait être l’occasion), Daniel Bryan, Cody Rhodes (on verrait bien ces deux-là feuder un peu), Sin Cara (peut-être un match contre Chavo dès dimanche?) et Mark Henry ne sont pas sur la card pour le moment. Jack Swagger et Alberto Del Rio ne sont pas au menu non plus, mais vu leur rôle dans certains buildups, ils devraient intervenir. Bref, quelques matchs supplémentaires pourraient survenir, mais il est pour l’heure trop tôt pour tenter de les deviner. Pronos sur six matchs, donc, ce qui est déjà pas mal.

 

 

Jerry Lawler vs. Michael Cole (Kiss My Foot Match)

 

Concept appétissant: il s’agit d’enfoncer son pied nu, poilu et puant dans la bouche de l’adversaire. Une stipulation à la mesure de ce qu’est devenue cette feud sordide. Dernière étape de cette histoire glaucos? On l’espère tous…

 

 

– Vire cette horreur de la table, Cole!

– Peux pas. C’est collé.

 

 

Prono d’Axl

Vu le fétichisme du pied nu qui anime les bookers de la WWE, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’on se retrouve avec cette stipulation barbare. Oui, ç’aurait probablement été moins dégueu pour un match de filles, surtout quand on voit l’espèce de cauchemar gangrené qui sert de pied à Cole. Bon, pour ce qui est du prono, cette feud nous a déjà tous mis dedans deux fois de suite, et rien ne dit que, après la défection de Swagger, Cole ne va pas se trouver in extremis un nouveau chevalier servant (tiens, Drew McIntyre n’a rien de prévu…). De plus, les deux hommes se vouent une telle haine qu’on ne les imagine pas reprendre place aux commentaires côte à côte une fois la feud terminée. Il faudrait donc une stipu du genre Loser leaves WWE pour qu’on croie vraiment à la fin de cette histoire glauque. En attendant, je persiste à voter Lawler, mais je ne serais pas surpris que le cauchemar continue après ce ppv…

 

Prono de Kovax

Le retrait de Jack Swagger de cette feud change la donne pour le commentateur Heel, et est bon signe pour nous: cette fois, c'est peut-être la bonne, et Lawler va enfin faire taire Cole! Comme je le fais depuis Mania, je vote donc pour Jerry Lawler, en espérant la fin d'une feud qui n'a que trop duré. Je prie aussi pour que le "match" (avec de gros guillemets) ne soit pas trop long, mais c'est une autre affaire…

 

Prono de Silvernights

Beaucoup de choses ont courru à l'origine de cette feud: entre autre que Lawler devait quitter le monde du catch. Il semble néanmoins que donner son HoF ring à Cole serait bien trop. Du coup je vote match de merde, victoire de Jerry Lawler et encore au moins un match (voire tirer jusqu'à Summerslam…) jusqu'à une stipulation du genre "loser leaves WWE". Oui, c'est un véritable cauchemard, ne me remerciez pas…

 

 

Cliquez ici pour voter sur Lawler / Cole

 

 

 

Rey Mysterio vs. R-Truth

 

Morrison blessé, c’est Mysterio qui a hérité du rôle du gentil gars pris dans la ligne de mire d’un ex-rappeur qui a vu la lumière. A noter qu’il s’agira du premier match en individuel en ppv pour R-Truth depuis Fatal Fourway, le 20 juin dernier.

 

 

Là! Des Ovnis! Au-dessus du ring! Je suis le seul à les voir ou quoi?

 

 

Prono d’Axl

A priori, ça semble clair: Truth a besoin d’une victoire bien plus que Rey, et devrait donc gagner cette première manche. Mais la storyline — Truth se voit comme la victime d’une grande conspiration — s’accommoderait bien d’une défaite de la Vérité, lequel sombrerait encore plus dans la folie… Pas si évident que ça, donc. Allez, on va aller vers le plus logique et croire aux chances de Truth pour cette fois, évidemment grâce à une gruge scandaleuse.

 

Prono de Kovax

Truth est plutôt pas mal dans son nouveau rôle de Heel paranoïaque, limite raciste (je suis étonné qu'on n’ait pas parlé plus que ça de sa promo assez surprenante lors du Raw de la semaine dernière avec Miz, Del Rio et Mysterio d'ailleurs…) et surtout complètement allumé! Le match sera sûrement sympa, Mysterio pouvant faire de très bons matchs quand nécessaire. Une seule question me taraude sur ce match cependant: sur quelle musique va entrer Truth pour ce match? En effet, depuis qu'il est Heel, fini les "what's up?" (normal), mais surtout, R-Truth n'a depuis plus fait d'entrée normale, attaquant systématiquement ses ennemis en embuscade pour éviter de le faire arriver avec son theme song trop Face. D'où mon interrogation: quel sera le thème de R-Truth Heel? Je sais, ce n'est pas grand-chose, mais il faut dire que l'issue de ce match ne fait pour moi guère de doute: victoire de Rey Rey, malgré tous les efforts de Truth.

 

Prono de Silvernights

Alors personnellement je n'aime pas Truth dans ce rôle de heel. Pire, la place qu'il occupe dans la carte m'agace quand on sait qu'il monopolise quelqu'un comme Mysterio, et que Ziggler, Swagger ou même Del Rio n'ont pas de partenaires de feud. Ensuite J'imagine que Rey devrait feuder avec le Miz ultérieurement, et potentiellement perdre contre lui. Une petite victoire contre Truth ne serait pas si mal pour lancer cela. Pour finir j'aime Rey, impeccable dans le ring, et donnant toujours parmi les meilleurs feuds du roster malgré une place en midcard. Du coup je vote Reeeeey Mysteeeeeriooooooo, dont je m'improvise annonceur personnel.

 

 

 

Cliquez ici pour voter sur Mysterio / Truth

 

 

 

Tag Team Champions Kane et le Big Show vs. CM Punk et Mason Ryan

 

Les champions par équipes en ont apparemment fini avec le Corre et s’occupent désormais du New Nexus, un peu ragaillardi cette semaine. Pour le groupe de Punk, ce combat tient du quitte ou double. Une victoire sur les colosses relancerait le gang sur de très bonnes bases, mais une défaite de ses deux meilleurs éléments poserait la question de son utilité…

 

 

Kane souris bordel, on est les gentils!

Je souris, là.

 

 

Prono d’Axl

Je n’aime pas ces sales et insistantes rumeurs sur un prochain départ de CM Punk. Mais même sans en tenir compte, je ne pense pas que la WWE décide ce dimanche d’ôter les ceintures de ses deux géants. Avoir le Big Show et Kane en champions par équipes est une win-win situation: ça permet de les exhiber à Raw comme à Smackdown et de les garder loin des titres individuels. Punk et Ryan échoueront, probablement parce que leurs deux misérables comparses feront une connerie fatale. Big Kane, sans discussion possible.

 

Prono de Kovax

Vous le savez tous, le New Nexus n'est pas à la fête, à part deux ou trois soubresauts comme les victoires du clan noir et jaune lors du dernier Raw… D'ailleurs, après ce Raw, j'aurais plus vu un match pour le titre US pour Punk et un match pour le titre Tag pour McGullicutty et Ryan (non, pas Otunga, bizarrement…), pas vous? Une victoire facile des Balds of Destruction est sans doute le plus probable, mais j'ai envie de jouer la grosse cote et mise sur une victoire de CM Punk & Mason Ryan, histoire de recrédibiliser la stable, de permettre au Straightedge Saviour de semer le chaos tant à Raw qu'à Smackdown, et de donner un réel coup de boost au New Nexus.

 

Prono de Silvernights

Il me parait évident que Punk et Ryan sont voués à feuder ensemble. La question est: est-ce que ça sera après leur défaite ce dimanche, ou verra-t-on le Nexus prendre les ceintures par équipe, les garder un peu et finalement les perdre (contre Ryder et Hawkins, les Broskis?) avant une implosion du groupe? Du côté des deux géants, ils apparaissent dans des shows différents, et on les voit quasiment chaque semaine tous les deux lundi et vendredi, dans une situation peu tenable sur le long terme. Et chacun des shows manque d'un gros face pour apporter de l'équilibre à leur carte respective, donc je pense qu'ils vont assez vite être libéré de leur titres. Enfin voir Punk sur les deux shows apporter sa morgue serait un plaisir indicible. Je mise donc pour une victoire du Nexus et la fin de la disette pour Punk (sa victoire de l'année va tomber à OTL, avant d'enchainer une dizaine de jobs…).

 

 

 

Cliquez ici pour voter sur Kane-Show / Punk-Ryan

 

 

 

Intercontinental Champion Wade Barrett vs. Ezekiel Jackson

 

Ca y est, le nouveau turn de Big Zeke est entériné. La WWE ira-t-elle jusqu’à donner une deuxième ceinture au dernier champion ECW de l’histoire?

 

 

Y en a qui ont pris cette histoire de quotas visant les grands noirs costauds un peu trop au sérieux.

 

 

Prono d’Axl

Ce serait, je pense, une erreur que d’ôter sa ceinture à Barrett alors qu’il est soutenu par son clan. Ce qui ne signifie pas nécessairement qu’il gagnera ce match, puisque la configuration se prête bien à une DQ consécutive à une intervention du Corre… Allez, Jackson, mais pas forcément avec la prise du titre à la clé.

 

Prono de Kovax

Big Zeke est puissant, mais l'Anglais, fidèle à la tradition de perfidie de son peuple, peut compter sur l'aide de ses deux laquais Justin Gabriel et Heath Slater pour équilibrer quelque peu les forces. Du coup, mon cœur balance entre une victoire de Barrett pas clean dans le dos de l'arbitre et une disqualification du champion offrant la victoire à Jackson… Allez, va pour une victoire douteuse de Wade Barrett!

 

Prono de Silvernights

Comme Axl, le pronostic le plus sur ici me parait une victoire de Big Zeke, que ça soit clean en prenant la ceinture ou en voyant la stable bleue tricher comme un goret. Il n'empêche que j'adorerais voir une feud Bryan-Barrett pour l'IC par la suite, voire Sin Cara-Barrett, et que je voudrais que Barrett garde le titre. Mais bon, disons que Zeke l'emporte par DQ alors (même si ça présagera une revanche à venir).

 

 

Cliquez ici pour voter sur Barrett / Jackson

 

 

 

WWE Champion John Cena vs. The Miz (“I Quit” Match)

 

Le Miz a un plan pour faire dire « I Quit » à Cena. Le plan a intérêt à être en béton, parce que ces deux mots n’appartiennent pas au vocabulaire du Marine!

 

 

– C’est très simple. Si tu ne dis pas « I quit », j’ordonnerai à Alex ici présent de se torcher avec le drapeau américain.

I quit! I quit!

– Attends dimanche, corniaud.

 

 

Prono d’Axl

La promo finale du Miz à Raw a excité ma curiosité. Cena a déjà été dans trois I Quit — tous gagnés, bien sûr (contre JBL en 2005, Orton en 2009 et Batista en 2010). Le Miz peut balancer autant de caméras qu’il le souhaite contre un mur et multiplier les montages vidéo de ses exploits, il est trop intelligent pour ne pas savoir qu’il n’a aucune chance de lui faire prononcer les mots fatidiques à la loyale. Il manigance donc quelque chose. Ca pourrait être une redite de la fameuse séquence du I Quit Match opposant le Rock à Mankind en 1999 (le Rock avait diffusé un enregistrement de la voix de son adversaire disant « I quit »), mais ça ferait un peu réchauffé. Je pense plutôt à une forme de chantage (du genre Zack Ryder suspendu par les pieds au toit du stade). Peu importe. Cena, une fois de plus, va démontrer sa volonté sans faille, ça me semble couru d’avance.

 

Prono de Kovax

Le Miz a un plan, il l'a dit à Raw, et je suis curieux de voir quelle feinte l'Awesome One a trouvé pour réussir l'impossible. Rien que pour ça, je suis impatient de voir ce match. Mais aussi malin que soit le Miz, le Marine me semble parti pour un long règne après avoir été éloigné du titre pendant près d'un an, et donc je reste persuadé que malgré tout, John Cena ressortira vainqueur.

 

Prono de Silvernights

Pas vraiment le prono le plus difficile de l'histoire. La victoire de Cena parait écrite dans le marbre, ce qui n'empêche que je reste attentif à ce qui se passera. Cena et Miz ont donné plusieurs mauvais matchs, sauf les deux derniers qui étaient bons. Une stipulation permettant de la créativité et de l'overbooking parait leur permettre de donner un bon combat, donc j'ai quelques espoirs. Sinon de nombreux catcheurs non bookés (Swagger, Del Rio, Ziggler) auraient plus ou moins de raisons d'intervenir ici, spécialement sachant que le prochain PPV est Fatal 4 Way. Pourquoi pas une intervention de Del Rio, chassé par Rey qui passait par là, et un 4-way à venir entre les quatre catcheurs qui déboucherait sur deux feuds croisées pour aller jusqu'à Summerslam. Bon, assez disserté, Cena gagne.

 

 

 

 

Cliquez ici pour voter sur Cena / Miz

 

 

 

World Heavyweight Champion Randy Orton vs. Christian

 

Il est tellement gentil, Christian, qu’il ne trouve rien à redire au comportement vipérin de son adversaire du soir. Il veut le battre à la loyale, comme un homme. Bon courage.

 

 

Christian, tu veux pas qu’on règle ça à l’applaudimètre, plutôt?

Non Orton! Tu ne m’auras pas comme ça! Je veux un combat à la loyale!

Comme tu veux. Mais t’avais plus de chances à l’applaudimètre.

 

 

Prono d’Axl

Je n’ai pas encore vu Smackdown ni lu de spoilers, et j’ignore donc si le go-home show a donné une indication quant à un éventuel heel turn de Christian. Mais en tout état de cause, je ne pense pas qu’il récupérera le titre si tôt. Voilà comment je bookerais ça: dimanche, Christian combat à la loyale et perd, après un nouvel effort valeureux, dans des circonstances un peu spéciales, du genre ref bump qui l’empêche de valider un Killswitch. Au cours des semaines suivantes, il rumine cet épisode et commence à turner, d’autant qu’il n’est plus First Contender. Orton s’en sort à Capitol Punishment face à un adversaire de transition type Mark Henry, puis Christian gagne le Money in the Bank de Smackdown au ppv d’après et jure la perte d’Orton, ce qui nous donnera une dynamique intéressante pour les mois suivants, jusqu’à l’inévitable cash-in « à la Edge »… En attendant, Orton gagne ce soir, l’inverse me stupéfierait.

 

Prono de Kovax

J'attendais ce match, mais dans mon esprit Captain Charisma avait encore la ceinture de champion en sa possession, et c'est seulement ce dimanche qu'il l'aurait perdue au profit de la Vipère… M'enfin, cessons de chouiner sur le passé, et regardons l'avenir: Randy est champion depuis trop peu de temps et est trop invulnérable pour perdre aussi tôt. Un RKO et puis s'en va, Terminatorton reste champion et bat une nouvelle fois Christian, qui cette fois risque quand même de moins bien prendre sa défaite, une fois que son rêve d'or se sera encore un peu plus éloigné…

 

Prono de Silvernights

Alors pour ce match, il me semb… RKO.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Orton / Christian

 

 

En l’absence de résolution des pronos pour Extreme Rules, pas de récapitulatif du classement général aujourd’hui. Tout rentrera dans l’ordre dès demain avec la publication du Trophée Djobi Jobber n°4, encore sorry pour le retard!

 

 

TDS ignore s’il est toujours en tête au concours de pronos, mais ça ne l’inquiète pas plus plus que ça.

17 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut