Catch

The Heartbreak Kid Lays Down for No One

The past is a grotesque animal.
Of Montreal, The Past is a grotesque animal

 

Tu aimes les gladiateurs, les retours dans le passé voire en Angleterre pour l'un des matchs les plus chauds de la WWE ? Tu notes précieusement le nombre de blessures de Rey Mysterio dans ton agenda Pokemon histoire de garder le compte et tu aimes les images plus que les mots bleus ? Clique ici, tu y trouveras du bonheur et un petit bout du monde en réparation.

 

 

En marketing, on apprend qu'il faut savoir parler à son public cible.

 


TANT EN MILIEU URBAIN QU'EN MILIEU AGRICOLE, LE CATCH C'EST BATH(MAN). S1E03.

 

 

A un moment faut voir pour s'élever les fleurs, alors pour ceci il y'a deux solutions. La première consiste à mélanger diverses drogues afin de peut-être avoir acc… Quoi ? Ah je l'ai déjà fait la semaine passée ? Bon alors on commence direct dans le gras de la rubrique puisque que tel un atémi qui t'arrive dans la face, tu as envie d'action, de montées d'adrénaline voir de "Near Death Experience" ( laisse tomber c'est de l'américain, tu peux pas comprendre ).

 


– LE CATCHEUR QUI SE DIT QUE SA VIE C'EST DE LA MERDE ET QU'IL L’ÉCHANGERAIT BIEN CONTRE CELLE DE TRIPLE H : REY MYSTERIO

 

6ème opération pour le gars Mysterio cette semaine, comme quoi c'est vrai ce qu'on dit: le mélange d'abus de stéroïdes et de style de catch aérien nuit gravement à la santé. La flamboyance mène souvent à la table d'opération, me disait mon vieux maître ninja, il avait raison le vieux bougre. Du coup Rey-Rey devrait être absent toute l'année et devrait revenir avec certaines limitations sur le ring. Beaucoup pensent qu'il devrait prendre sa retraite, son corps ne le suivant pas. Le hic c'est que l'argent dirige le monde et que les marchandises du Mexicain se vendent fantastiquement bien même lorsqu'il est absent. Il est donc résigné à revenir lutter, se blesser à nouveau, ainsi de suite.


HHH pendant ce temps boit du lait frais dans son gigantesque bureau de Stamford dans le Connecticut

 


– LE CATCHEUR DE LA SEMAINE : MARK HENRY


Cette semaine Marky Mark à tabassé le Great Khali, cela suffit à conserver son statut de catcheur de la semaine. Si toi aussi lecteur tu veux être catcheur de la semaine, localise où habite le Great Khali sur google maps et tabasse le. La meilleure vldéo sera publiée la semaine prochaine.

 


– LE "LE FUTUR EST TELLEMENT BRILLANT QUE JE DOIS METTRE DES LUNETTES DE SOLEIL" : LES VISIONS DE MONSIEUR McMAHON.

 

La WWE a commandé un sondage sur plusieurs points de son futur. Le premier consiste à savoir si son public serait intéressé par un pack de chaines de télévision incluant une chaine entièrement consacrée au catch (les autres chaines seraient NFL Network, NBA TV, The Biography Channel, Fuel TV et Fox Business News). Si on sait depuis des mois que Vince a comme obsession de créer sa propre chaine, la grosse nouvelle – hormis qu'il est assez malin pour s'appuyer sur d'autres gros noms comme la NFL pour vendre son projet – c'est qu'il aurait comme idée de proposer, inclus dans le package, les quatre gros PPV historiques de la fédération, soit le Royal Rumble, Wrestlemania, SummerSlam et les Survivor Series.

 

Autant vous dire que c'est le buzz pour ceux qui suivent la lutte aux States car cette annonce semble complètement farfelue. Des calculs bien trop compliqués pour être retranscrits ici avanceraient qu'avec cette formule, la WWE perdrait des dizaines de millions de dollars américains. Certains pensent qu'il y'a donc une mauvaise formulation du sondage et se demandent si l'idée serait de proposer les PPV hors Big Four. Reste que cela montre deux choses. Comme un certain nombres de spécialistes, Vincent Kennedy McMahon pense qu'à long terme le format actuel des PPV va être difficile à conserver. La nouvelle génération, la future plutôt, étant "éduquée" à ne pas payer pour regarder les shows.

 

Toujours sur le thème des sondages, la WWE en a commandé un autre ciblé en direction de la tranche d'âge de 18 à 35 ans où ils demandent si la direction "enfant" des programmes les dérange. Tirez-en les conclusions que vous souhaitez.

 

 

C'est pour un sondage, chocolat ou vanille ?

 


– LE MOMENT "C''ETAIT MIEUX AVANT/ON N'EST PLUS CHEZ NOUS" DE LA SEMAINE : SHAWN MICHAELS VS THE BRITISH BULLDOG, WWF ONE NIGHT ONLY 20.09.1997.

 

Avant : Ce match à lieu en plein pendant la guerre (il y a pas d'autre mot) entre Shawn Michaels et Bret Hart. Shawn vient de s'associer avec HHH, Chyna et Rick Rude sans que l’appellation Degeneration X ne soit encore lancée. Bret lui est le leader de la Hart Foundation, une équipe qui dénonce ce qu'est devenue l’Amérique mais qui reste archi-populaire dans le reste du monde. Le British Bulldog fait partie de cette faction et affronte donc le Heartbreak Kid lors de ce PPV seulement disponible en Angleterre.

 

Le truc qu'il faut savoir c'est que dans la vraie vie, les soucis de contrat de Bret Hart ont commencé, que lui et Michaels se détestent copieusement et que McMahon subit des pressions des deux parties pour voir leurs clans remporter le plus de temps d'antenne et de victoires. Concernant ce match – qui à lieu en Angleterre et sous les yeux de sa soeur malade d'un cancer – Davey Boy qui devait gagner et conserver sa ceinture a été victime d'un coup de pression de Michaels qui a réussi à convaincre Vince de lui donner la victoire. La tension est donc énorme.

 

Pendant : L'ambiance de la foule est électrique. Shawn Michaels suinte l'arrogance par tout les pores de sa peu. Il était à cette époque le meilleur niveau performance sur le ring et ne se prenait pas pour un no-name. Son quotidien était fait de matchs de catch, drogues, filles, bières avec ses potes. Une vie de rock star. Et ça se voit sur le ring dans tous les sens du terme. Le Bulldog, lui, bien que limité par de vielles blessures, pouvait encore tenir un match et était au top niveau puissance, ce qu'il fait bien durant le match.

 

Pour le reste c'est ici :

 

http://www.youtube.com/watch?v=LT9p4QUTugQ

 

http://www.youtube.com/watch?v=UoH2iblxgaE&feature=related

 

Après : Après ? Après c'est l'autoroute de l'enfer. Certaines actions du match (à un moment Shawn balance la protection des genoux du Bulldog à sa soeur malade qui est aux abords du ring) et le fait que McMahon ait choisi de donner la victoire à HBK conforte Bret dans l'idée que Vince a choisi son camp.

 

 

– ET COMME LES MOTS C'EST BIEN MAIS VU QU'ON LES LIT PAS, VOICI DES IMAGES :

 

 

Et certains qui pensaient que The Wrestler n'était pas un fim réaliste.

 

 

Il rigolait pas avec son tag-team partenaire mystère, Hulk Hogan.

 

 

The Simpsons already did it.

 

 

On appelle ça l'image de la semaine.

 


– LE BILAN DE LA SEMAINE

 


Voilà c'est fini pour ce second numéro. On a tant ressassé les mêmes théories. On a tellement tiré chacun de nôtre côté, que voilà c'est fini. Si vous avez une question de la semaine, une suggestion, un truc à faire publier ou que vous avez trouvé cela tellement génial que vous voulez m'offrir une roue de vélo, c'est soit via les commentaires, soit par MP sur le forum.

 

Allez See ya in another life brothers.

19 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut