Catch

Vengeance, un ppv qui se pronostique avec sang-froid

Quand il n’y a plus de solution, reste la vengeance.

Daniel Pennac

 

Le concept de « Vengeance » pourrait être celui de n’importe quel ppv, tant ce principe est fondamental dans le catch, véritable samsara de l’affront et de la riposte. Dès lors, baptiser ainsi un ppv entier relève un peu de l’aveu faiblesse. Mais ça ne rend pas le pronostiquage plus aisé…

 

 

C'est le principe de la vengeance: elle doit s'appliquer même si votre ennemi vous implore à genoux de le pardonner.

 

 

Pronostics sur Vengeance
 

 

Les PPV se suivent à une folle cadence, si bien qu’on a à peine le temps de poster nos pronostics. Cette fois, on a pris du retard pour les résultats de Hell in a Cell, mais promis, ça arrive bientôt ! En attendant, voici pour dimanche une card bien complexe. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons convoqué, outre les traditionnels Axl et Silvernights, l’une des grandes figures du CDC Universe, notre expert en indy et vidéaste acclamé, le facétieux F**ing Panda!

 

 

I believe I can fly, I believe I can touch the sky…

 

 

 

Christian vs. Sheamus

 

Sheamus a battu Christian à Hell in a Cell, mais n’a pas pour autant récupéré le rôle de « Face courageux qui défie le champion Mark Henry », retour du Big Show oblige. Du coup, l’Irlandais doit patienter et passer une nouvelle fois ses nerfs sur Captain Flipette.

 

 

Une goutte de sirop d'érable dans sa Guinness, et la cause est entendue!

 

 

Pronostic d’Axl

Sheamus est booké plus fort, c'est indéniable, mais il a déjà gagné à Hell in a Cell, une victoire de plus (qui serait nécessairement clean) réglerait définitivement la question de la préséance entre ces deux-là… Mais même si la logique de long terme parle en faveur de Christian, je crois que la WWE veut tellement pusher l'albinos qu'elle ne va pas le sacrifier à un type "expendable". Sheamus, mais je serais heureux de me planter.

 

Pronostic de Silvernights

Comme d'hab, ce match est à parier avec en parallèle une réflexion sur le match WHC. Soit la feud Show-Henry est amenée à durer et Christian pourrait gagner, soit elle sera courte et Sheamus ira vite défier le World Strongest Man. Même si l'idée de voir le Canadien l'emporter et la feud durer encore me ferait le plus grand plaisir, je pense que Show est juste là pour jobber un PPV et qu'on aura un Henry-Sheamus aux Series. Go fellah!

 

Pronostic de Flying Panda

Le grand requin roux devrait dévorer la feuille d'érable de Toronto sans coup férir. Et pourquoi ça noble panda? Tout simplement parce que les Maple Leaf de Toronto sont la pire équipe de losers après Schalke 04. Quoi? Qui a dit que les Irlandais l'étaient aussi?

 

 

 

 

 

Beth Phoenix (c) vs. Eve (Divas Title)

 

Couronnée à Hell in a Cell, Beth Phoenix s’est débarrassée de son rematch contre Kelly Kelly en weekly. Au tour d’Eve de se faire aplatir, sauf énorme (et indésirable) surprise.

 

 

Et une fois que Beth en aura fini avec toi, je te collerai un quart d'heure de Sharpshooter, pouffiasse. S'il te reste encore des jambes, bien sûr.

 

 

Pronostic d’Axl

Beth vient à peine de redevenir championne, elle ne va pas céder son bien à une de ces poupées qu'elle est venue défoncer. Je m'attends à ce qu'elle conserve la ceinture et affronte la seule rivale à sa mesure, Natalya, à TLC, après un beau buildup.

 

Pronostic de Silvernights

Beth obviously. Ca me fera au moins un point…

 

Pronostic de Flying Panda

On a attendu des mois que Beth soit championne. Ils vont pas lui retirer la ceinture maintenant ! D'autant que c'est Natalya ou Kharma qui devrait la récupérer après.

 

 

 

 

 

Cody Rhodes vs. Randy Orton

 

Attention : le titre Intercontinental de Rhodes n’est a priori pas en jeu. C’est dommage, tant cette ceinture secondaire gagnerait en prestige si Randy Orton en personne se mettait en tête de la conquérir. Cela dit, c’est peut-être prévu pour la vengeance de Vengeance…

 

 

Rhaa, ça m'énerve, je suis sûr de l'avoir déjà vu, ce mec, sauf qu'il avait pas de masque avant… Les voix, une suggestion?

– Heu… Ca serait pas Ted DiBiase?

– Mais non, Ted c'est celui qui ressemble à Dany Boon.

– Alors c'est qui, si t'es si maligne?

– Moi je dis: Sim Snuka.

– N'importe quoi! Snuka il est mort, l'Undertaker lui est tombé dessus à Mania 25!

– Bon alors on sait pas. Randy, désolées, on n'a pas de réponse.

– Tant pis les voix, mais c'est pas grave, j'ai eu une chouette idée: je vais lui demander moi-même!

– Super Randy!

– T'es trop un cador.

 

 

Pronostic d’Axl

Pour la première fois depuis son arrivée à Smackdown, le match de Randy Orton en ppv n’est pas pour le titre de champion du monde poids lourds. Je suis de ceux qui estiment que voir une superstar chasser le titre IC ou US est une très bonne chose à tous points de vue (y compris pour la superstar en question), et j’espère qu’Orton va sérieusement se pencher sur le cas de la ceinture de Cody. Pour cela, il faut que le défiguré le plus glamour de la galaxie gagne ce soir. Rhodes, via quelque tricherie et/ou alliance extérieure.

 

Pronostic de Silvernights

La ceinture n'est pas en jeu? Randy va gagner, et éventuellement si la WWE fait bien les choses, on aura un RKO-Rhodes pour l'IC à l'avenir! Si la ceinture devait être mise en jeu de toute façon je voterai pour victoire de RKO par DQ et Cody qui gagne la ceinture.

 

Pronostic de Flying Panda

Le titre IC n'est pas en jeu? Orton alors. Sinon je vous aurais dit Rhodes via DQ car il doit conserver la ceinture encore un moment s'il veut lui rendre son prestige. Mais là… RKO et on n'en parle plus.

 

 

 

 

 

Triple H & CM Punk vs. Awesome Truth

 

Match bien fun à prévoir, avec sans doute une évolution de la fameuse méta-storyline à venir. Y aura comme un esprit de DX qui planera sur ce match…

 

 

– You suck!

– Suck it!

– You suck!

– Suck it!

– You suck!

– Suck it!

 

 

Pronostic d’Axl

Ce que j'aimerais: tous les mecs virés ces derniers temps et cités par "the voice of the voiceless" (Gallows, Smith, Kozlov, d'autres encore) déboulent pendant ce match et maravent le duo HHH-Punk, offrant la victoire à Awesome Truth. Puis expliquent que Punk s'est seulement servi d'eux pour se rendre populaire, mais qu'il les a oubliés; la meilleure preuve, c'est qu'il s'est acoquiné avec le boss en personne! Ce qui va se passer: Kevin Nash va intervenir, se manger un High Kick de Punk et un Pedigree, la distraction permettra à Awesome Truth de l'emporter via rollup sur Punk. Quoi qu'il en soit, les méchants gagnent, sinon ce match n'aura guère eu de sens.

 

Pronostic de Silvernights

Franchement, Punk démonte AT quasiment tout seul, HHH est indestructible. Alors les deux ensemble… La WWE ne peut que difficilement infliger un tombé à un des deux gars, mais les voir défoncer Truth et Miz ne présente aucun intérêt. Je n'ai aucune idée de comment la WWE va gérer tout ça, mais ça sent l'overbooking de la mort à plein nez. On n'aura probablement pas de trahison, c'est trop tôt et sans intérêt sur ce match, encore qu'en ce moment la WWE est imprévisible. Mais le retour de Nash semble plus que probable dans cette optique. En tous cas je pense que ce combat va déboucher sur le match des Séries avec un gros enjeu, et donc je vote pour Awesome Truth. Mais de là à savoir comment, ça sera la surprise…

 

Pronostic de Flying Panda

A moins d'un nouveau coup fourré de ce diable de Laurinaitis. Punk et trois fois Hache devraient l'emporter. HHH a besoin de se réaffirmer comme le mâle dominant après sa déconvenue et Punk a un statut de top-guy à faire respecter. Pis comme ça on renvoie Miz et Truth combattre Air Boom pour le titre par équipes.

 

 

 

 

 

AirBoom (c) vs. Dolph Ziggler & Jack Swagger – (Tag Team Titles)

 

Vengeance de Hell in a Cell, où les voltigeurs étaient venus à bout des blondinets. Ziggler est-il en phase de Mizisation, et va-t-il combiner le titre US et le titre par équipes?

 

 

Faille temporelle: cette image se retrouvera aussi bien dimanche soir lors du ppv Vengeance, où elle représentera Jack Swagger appliquant une prise de soumission à Kofi Kingston que dimanche matin lors de la finale de la coupe du monde de rugby, où elle représentera Julien Bonnaire bloquant Ma'a Nonu.

 

 

Pronostic d’Axl

Je ne vois toujours pas Zig et Swag comme une vraie équipe, et les gentillets ont plus besoin de ces ceintures que le gang de Vickie. Air Prout, en espérant que la défaite ne sonne pas le glas de l'association de mes deux blondinets favoris.

 

Pronostic de Silvernights

Les heels ont toutes les ceintures actuellement sauf la tag team, ça m'étonnerait qu'on ait un déséquilivbre qui se confirme encore plus. A part cet argument, je n'ai aucune autre certitude pour dire qu'Air Boom gagnera, néanmoins je vote pour eux. L'argument inverse, c'est que je ne vois aucune ceinture changer de mains à part celle là à ce PPV, du coup je vous laisse trancher entre ce qui vous semble le plus convaincant pour voter…

 

Pronostic de Flying Panda

Ces deux associations me plaisent. Les deux équipes devraient feuder un moment. Après leur échec à Hell in a Cell je vois bien Ziggie et Swaggie l'emporter avant de perdre les ceintures dans la semaine suivant le show, histoire de bien les faire râler une fois de plus.

 

 

 

 

 

 

Mark Henry (c) vs. Big Show – (WHC Title)

 

L’éléphant et l’hippopotame se sont souvent affrontés, mais jamais avec un tel enjeu. Les deux gros vétérans ont bien mérité un petit Title Fight, auquel Kane pourrait bien venir se mêler parce que ça manque un peu de barbaque, tout ça.

 

 

– Tu m'as cassé la jambe à coups de chaise! Je vais me venger!

– Heu, si tu me laisses partir, je te file l'adresse de la chaise!

 

 

 

Pronostic d’Axl

Kane revient au milieu du combat, c'est le bordel, Henry en profite en bon renard des surfaces opportunistes, la tef continue!

 

Pronostic de Silvernights

Henry devrait conserver son titre. Mais est-ce qu'il gagne, ou il perd par DQ fourbe? Dans l'optique de ce que j'ai dit pour le Sheamus-Christian, plus ça sera clean, mieux ça sera, alors disons que l'homme le plus fort du monde l'emporte. Mais là encore sans vraiment de conviction.

 

Pronostic de Flying Panda

Le Big Show est de retour et il n'est pas content. Ces derniers mois on avait assisté à la construction du beau Marko en monstre indestructible et haineux. Mais les dernières tendances montrent que l'ancien boy-toy de Mae Young n'est plus aussi à la fête qu'auparavant. Il vient de subir une correction de la part d'Orton et du Big Show, ce qui laisse présager une victoire du macrocéphale chauve. Et puis vu le titre du PPV une victoire du Big Show serait logique vu qu' il a une revanche à prendre depuis MITB. Victoire de Mark Henry donc (oui car la logique la WWE se torche avec) avec une option sur la DQ.

 

 

 

 

 

Alberto Del Rio (c) vs. John Cena – Last Man Standing (WWE Title)

 

Une stipulation propice à toutes les interventions, un probable main event, une méta-storyline à avancer… Vengeance vaudra probablement par les dernières minutes de ce combat très attendu, où Alberto a intérêt à briller puisque John en a assez de faire passer du médiocre pour du génial.

 

 

Pff, là je vais massacrer Del Rio, ensuite je vais me taper un programme à la con contre Ziggler et Swagger, puis je me débarrasse du revenant Jericho et à Mania je me fade le Rock… Quand est-ce que je pourrai enfin affronter un mec digne de moi? Je crois que je vais aller faire de l'UFC et défoncer Fedor, ça devrait me distraire pendant une semaine ou deux.

 

 

Pronostic d’Axl

Ce qui serait vraiment comique, c'est qu'après une deuxième conquête de titre pour le moins contestable, Del Rio se fasse une fois de plus plier clean par Cena en moins de deux. Je pense que la méta-storyline ne l'autorisera pas. La dernière fois que Cena a perdu un Last Man Standing, le Big Show l'avait projeté dans un projecteur. Brodus Clay, as-tu bien retenu les leçons du passé? Alberto Del Rio restera le dernier homme debout, bien calé sur ses couilles!

 

Pronostic de Silvernights

La WWE a filé la ceinture à Del Rio seulement pour la tournée Mexicaine, mais une fois parti Cena reprend la ceinture! Hahaha! Quoi, ça ne vous fait pas rire? Ok, ok… Donc le scénario logique: pleins d'interventions possibles (Laurinaitis? Rodriguez? Clay? Le Rock? Jericho? Mick Foley? Vickie/Christian/Zig/Swag/Rhodes/Otunga? Le Taker? Dark Vador?), il va bien en arriver quelques unes, pour permettre à Del Rio (hey, Macarena!) de conserver son titre. Hormis le contenu de l'intervention, la question sera de savoir comment Cena sera neutralisé. Personnellement je pense qu'on va le couler dans du béton, à vous de proposer votre propre théorie.

 

Pronostic de Flying Panda

Je vois difficilement Del Rio perdre ici. Pour la simple et bonne raison que l'amplitude de ses couilles lui donne un centre de gravité suffisant pour qu'il ne tombe pas.

 

 

 

 

 

Vérifiez que vous êtes bien connecté au moment de voter, sinon…

 

 

Sinon, vous êtes une blonde qui essaie de faire un auto-portrait.

26 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut