Catch

Dialogue en coulisses

Phil : What would you do if you were stuck in one place and every day was exactly the same, and nothing that you did mattered?
Ralph : That about sums it up for me.
Un Jour sans fin

 

C’est fou ce que ça passe vite trois semaines. On à l’impression de se remettre à peine d’une nalyse NXT que, hop, il faut déjà penser à la prochaine ! Pas toujours facile de trouver une idée amusante, il faut parfois motiver nos chroniqueurs…

 

 


Il suffit juste de connaître leurs points faibles.

 


Nalyse de NXT du 2 novembre

 


     – Julius, sors de là !

     – Non !

     – C’est ridicule, ce n’est pas en restant enfermé que tu changeras les choses.

     – Et pourquoi pas ?
     – Mais parce que c’est ton tour enfin ! Tu as fait neuf nalyses NXT, tu ne vas pas craquer à la dixième quand même.
     – M’en fous ; j’ai pas d’idée, j’ai pas d’idée, point. Je passe mon tour.

 

     – Pourtant il était pas si mal cet épisode. Enfin, il était pas pire quoi…
     – Ça je sais pas, je l’ai pas vu. Mais bon, perdre trois quarts d’heure à regarder ces gugusses, avant de tenter de rendre ça intéressant avec une nalyse dont vous êtes le héros ou les épisodes 32 des séries, non, non, pas cette semaine, na !
     – Et le nombre de fois où tu as dit que la WWE ne vous aurait pas à l’usure, hein ? Tu dois continuer ! Pour euh, … pour l’honneur du CdC Universe !
     – Mais je sais déjà à quoi ça va ressembler cet épisode, c’est toujours pareil ! Quelques matchs potables qui ne mènent à rien, des promos pourries qui ne mènent à rien non plus…
     – Allez Julius, je suis sûr que tu vas trouver des trucs à dire.

 

 


Ah oui, j’ai une question : ça s’arrête où le PG en fait ?

 


     – Ça franchement je suis pas sûr. Tiens, là j’ai vu Smackdown, avec ce putain de match entre Randall et Cody en opener. C’était quoi l’opener de NXT ?
     – Ah ouais mais forcément si tu joues comme ça c’est pas juste…
     – C’était si horrible que ça ?
     – Bah… ouais. Tu sais, y a cette histoire de mariage entre Maxine et Bateman là ? Eh bien là c’était leur fête de fiançailles.
     – Super, y a eu un gâteau, des guirlandes et plein de lowcarders pour faire les figurants ? Déjà vu…
     – En fait non, y avait juste JTG…
     – Euh… JTG avec un gâteau ?
     – Non, non, juste JTG. Et puis Bateman et Maxine qui sont arrivés, d’ailleurs ils s’appellent entre eux « BetaMax » maintenant, sympa non ?
     – Non.
     – Hum, ok. Enfin en tout cas il y avait une bague aussi. Et puis évidemment les faces sont arrivés…

 

     – Ah ok, je sens que l’humour de Percy et Titus était toujours aussi subtil ?
     – Voilà oui… En fait ils avaient amené le père de Maxine. Enfin, ils ont fait croire que c’était le père de Maxine…
     – N’en dis pas plus ! C’était Hornswoggle c’est ça ?
     – J’aurais préféré ! Non, le soi-disant père tenait dans un sac, c’était un poisson mort.
     – Un poisson mort ?
     – Un poisson mort.
     – Oh putain, un poisson mort…
     – Ouais putain, un poisson mort…

 

 


On voit ici un animal sans intérêt et amorphe. Dans sa main, un poisson mort.

 


     – Mais bon sang qu’est-ce qu’ils ont dans la tête à la WWE ?! Ça leur casserait le cul de nous faire des promos un peu intéressantes ? Non puis surtout y a la cohérence quoi. Deux types relous amènent un poisson mort à une fête de fiançailles pour se foutre de la gueule de la mariée, et on doit trouver ça rigolo ? Merde quoi !
     – Je sais Julius, je sais. Un face peut faire les pires crasses à son adversaire il aura toujours le bon droit avec lui puisque c’est un face. Je crois vraiment que des fois les bookers ne retiennent rien de ce qu’ils lisent dans les nalyses des Cahiers…

 

     – Bon et après ça ? Un match je suppose ?
     – Oui bien sûr, les Uso contre Tyson Kidd et Johnny Curtis.
     – Tiens il est heel lui ? Il était pas face avant ?
     – Il l’était à NXT saison 4. À Smackdown quand il mimait des expressions, c’était pas facile de dire s’il était gentil ou pas.
     – Pas faux. Bon, les Uso, Kidd, je suppose que le match était correct. C’est d’autant plus agaçant que ça ne s’inscrive pas dans des vraies story… Et Curtis alors ?
     – Bah… Ah si, à un moment on l’a vu crier « I won this show », c’était amusant.
     – C’est vrai. Vraiment, je sens qu’il va avoir une grande carrière celui-là.

 

 


Il est encore là Kermit ? Même avec lui je veux bien mon title shot hein…

 


     – Après c’était le tour des filles. AJ était programmée pour le main event dans un match mixte à six, mais Kaitlyn affrontait à nouveau Tamina. Tu vas pas me dire que tu ne veux pas voir un show avec Kaitlyn, hein Julius ?
     – Ok, je suis faible. Enfin pas tant que ça, je pense vraiment qu’elle peut jouer un rôle important dans la division féminine… En tout cas les divas c’est vraiment pas le pire  à NXT. Tu as vu Diva Dirt cette semaine ? « NXT, The Magical Land Where Divas Get Time », c’était bien trouvé.
     – Yep ! Bon le match était le plus court des trois de la soirée, mais cinq minutes c’est long par rapport à pas mal de matchs de Raw ou Smackdown…

 

     – Et ça ressemblait à quoi ?
     – C’était pas mal du tout. Kaitlyn est vraiment en train de progresser, c’est incontestable. En plus c’était intéressant, c’était un match qui s’est pas mal passé au sol, c’était technique, c’est pas souvent chez les filles.
     – Tu m’étonnes, souvent c’est surtout des cris stridents et un roll up pour finir…
     – Oui, et d’ailleurs là Kaitlyn s’est imposée avec un vrai finisher, un truc assez impressionnant, dans l’optique de l’intégrer à un vrai roster c’est bien de lui donner un moveset identifiable.
     – Super, une winning streak ! AJ vs Kaitlyn pour le titre à Wrestlemania, rock on!

 

 


C’est pas la classe ça ?

 


     – Et il nous reste le main event…
     – Oui, un match à six c’est ça ? O’Neil, Watson et AJ contre Bateman, JTG et Maxine… Ça a tenu la route ce truc ? Les matchs où on mélange tout le monde c’est pas toujours réussi…
     – Non, c’était pas mal. Les filles se sont pas mal mises en valeur au début, AJ et Maxine mettent bien en scène leur rivalité. Mais même les mecs c’était pas mal, tout le monde a été mis en valeur de façon à peu près égale.
     – Pas de Super Titus qui explose tout le monde ?
     – Non, enfin un peu, c’est quand même le big man du lot. Mais on n’en est plus au temps où il était outrageusement mis en valeur à chaque épreuve à la con et à chaque match…

 

     – Bah, c’est pas comme si y avait encore une compétition hein… Tout ce beau monde est en roue libre jusqu’à ce qu’on décide de finir la saison. J’ai entendu parler d’une nouvelle émission genre télé-réalité, mais centrée sur les divas, ça va peut-être accélérer la fin de cette saison 5.
     – Peut-être oui. On en retiendra, euh… bah, William Regal quand même !
     – Ah oui, ça c’était vraiment LA bonne idée du show. Un type qui s’y connaît parfaitement, et qui en plus a conscience de son rôle en tant que commentateur, c’est-à-dire qu’il se met au service du spectateur au lieu de se mettre en scène, c’est vraiment un plaisir. Quel que soit celui qui commente avec lui, comme l’autre là…
     – Korpela. Il est pas mal non plus lui, par exemple ce soir il a rappelé que Curtis n’avait jamais eu le title shot pour le titre par équipes qu’il avait gagné en remportant la saison 4 – et Regal en a profité pour dire que du temps où il était GM ça ne serait jamais arrivé.
     – Quoi, de la continuité à NXT ? C’est Noël ! Quant à Regal GM, je préfère ne pas y penser pour pas être déçu, même si c’est évident qu’il mérite beaucoup mieux que ce strapontin du show jaune, il faut qu’il vienne commenter un des gros shows bon sang, ou qu’il redevienne un personnage important.

     – On est d’accord. Bon, tu te décides à la faire cette nalyse Julius ?

     – Ok, ok. Faut juste que je trouve une idée pour raconter tout ça…

 

 


Rien qu’à penser que c’est bientôt leur tour, koko et chacha ont vieilli de 50 ans.

7 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut