Catch

Orlando Parano

I had a dream,

When I was young,

A dream of sweet illusion,

A glimpse of hope and unity,

And visions of one sweet union,

But a cold wind blows,

And a dark rain falls,

And in my heart it shows,

Look what they've done to my dream!

Queen, One Vision


Champion et artiste au destin maudit, Jeff Hardy n'a pas une vie facile tant le destin semble s'acharner sur lui. À moins qu'il y ait des raisons plus pragmatiques aux problèmes que traverse le Rainbow-Haired Warrior… C'est en tout cas ce que nous allons essayer de tirer au clair en passant une journée avec lui. Dans ce reportage datant de ma propre participation à CDC-NXT (hé, c'est Noël, je peux bien me faire un cadeau!), vous allez découvrir que le départ de Jeff, puis de Matt, pour la fédération d'Orlando est peut-être l'élément déterminant d'une stratégie diabolique ourdie quelque part dans le Connecticut…


 


Ne réglez pas les couleurs de votre écran, ce que vous voyez est parfaitement normal. Si si, promis.

 

 

Best of CDC-NXT, Round #6

24 heures avec… Jeff Hardy

Par Kovax

 

 

09h37 : Jeff Hardy se réveille avec un gros mal de tête, hérité de la fête qu'il avait organisée la veille chez lui. C'est sûr qu'une soirée air guitar avec ses potes Gregory Helms et Shannon Moore en chantant du Peroxygen toute la nuit, ça laisse des traces! En fouillant à travers les papiers gras, les boîtes de pizzas, les brouillons de poèmes et les fraises Tagada, il parvient à trouver un tube "d'aspirine". L'Énigme Charismatique se dirige à pas lourds vers la salle de bains, se sert un verre d'eau, et vide le tube d'un seul coup.


09h51 : Jeff retrouve son frère dans la cuisine, et se prépare son petit-déjeuner préféré: un grand bol de lait plein de Smarties. Matt attaque quant à lui son troisième poulet rôti de la matinée.


10h10 : Le petit-déjeuner terminé, Jeff en ressent déjà les effets. Il est au taquet et sent l'inspiration venir avec force. Il dit à Matt qu'il doit aller peindre une nouvelle toile dans sa chambre. L'aîné des frères Hardy acquiesce distraitement alors qu'il termine ses frites à la mayonnaise.


11h36 : Matt rejoint Jeff dans sa chambre, ce dernier étant particulièrement fier de sa dernière création. Les yeux exorbités et remplis d'excitation, Jeff demande à son frère ce qu'il pense de son nouveau chef-œuvre, qu'il a baptisé "Les rythmes du cosmos". Devant le gribouillis noir et marron étalé sur la toile, et contemplant les litres de peinture qui parsèment les murs de la chambre, Matt décide d'être franc. Il avale une bouchée de son sandwich et dit: "Tu sais Jeff, je crois sincèrement que tes talents de peintre sont over-rated, en fait." Le Rainbow-Haired Artist est complètement sonné par la remarque de son frère. Il crispe ses poings et se met à hurler: "Over-rated? Over-rated? Over-rated my ass!" Puis, Jeff claque la porte de sa chambre, furieux et en larmes. Matt hausse les épaules et reprend un morceau de son sandwich à la dinde.


11h38 : Alors qu'il ouvre la porte de sa maison, s'apprêtant à sortir, Jeff se retrouve nez-à-nez avec un lapin blanc, qui se présente comme étant un huissier de justice. Jeff est dubitatif, mais le lapin lui montre sa plaque, donc il ne peut que le croire. Le lagomorphe est chargé de lui remettre une convocation au tribunal, dans le cadre de son procès pour usage et détention de stupéfiants. L'huissier s'en va en bondissant, expliquant qu'il est très en retard.


11h39 : À la lecture de la convocation, Jeff entre dans une colère noire: pourquoi ne cesse-t-on pas de s'en prendre à lui, qui n'est qu'un artiste incompris! Il décide d'appeler Matt et de faire une vidéo sur Youtube pour exposer ce scandale à la face de monde. Jeff est déterminé et proclame que rien ne pourra l'arrêter: ni le gouvernement, ni la DEA, ni CM Punk, ni Voldemort ne réussiront à avoir sa peau! Malgré la conspiration qu'ils ont mise en place pour lui nuire, il restera un esprit libre!

 

 

C'est vrai quoi, pourquoi les gens croient que je suis tout le temps défoncé?

 


11h53 : Gregory Helms envoie un message sur Twitter à Jeff: il soutient son ami dans son combat, et promet de diffuser la vidéo partout. Mais il lui signale également que la qualité sonore est très mauvaise, la voix de Jeff étant couverte par ce qui semble être de forts bruits de mastication. Matt s'excuse platement auprès de son frère, et remet en ligne la vidéo, avec des sous-titres cette fois.


13h22 : Jeff se rend à la salle d'entraînement de la TNA. Dans les couloirs, il croise un géant menaçant. Pris de panique, Jeff prend un extincteur près de lui et frappe le monstre à la tête, en hurlant "Vous ne m'aurez pas, créatures démoniaques!" Pendant que la bête est à terre et que Jeff s'apprête à lui porter le coup de grâce, il est plaqué au sol par un être mi-homme mi-requin. Mais Jeff arrive à se dégager en donnant un coup de pied sous la ceinture de son agresseur mutant. Hardy finit par s'enfuir en criant "Vous ne me ferez jamais taire! Jamais! No pasaran!"


13h25 : Matt retrouve son frère et essaie de le calmer, lui proposant de manger un petit hamburger. Jeff refuse, jusqu'à ce que son aîné ne lui dise que le burger en question est assaisonné avec des herbes provenant de son placard à épices perso. Jeff mange alors, et finit par se détendre peu à peu…


13h31 : Abyss et Shark Boy sont dans le bureau de Dixie Carter, présidente de la TNA. Abyss est en sang et Shark Boy est encore diminué. Les deux hommes se plaignent du comportement paranoïaque et hallucinatoire de Jeff Hardy, qui les met en danger de façon inacceptable. Ils demandent donc à Carter d'agir et de prendre la décision qui s'impose avant qu'il ne soit trop tard. Mais peut-elle se passer de l'une de ses principales têtes d'affiche pour autant?


15h02 : Matt a déposé son frère dans la salle d'entraînement de la TNA avant de s'en aller. Un peu plus calme grâce au hamburger magique, Jeff s'est posé sur les gradins, regardant ses collègues répéter leurs combats de la soirée en écrivant des poèmes, un sourire béat aux lèvres.


15h16 : Kevin Nash vient saluer Jeff. D'un air gêné, il lui demande dans un murmure si celui-ci a sur lui la commande qu'il lui avait faite. L'Énigme Extrême répond par l'affirmative, et donne discrètement un sachet rempli de pilules d'une belle couleur azur au "Big Sexy". Rassuré, Nash remercie son ami avant de dégainer son téléphone: la nuit s'annonce bonne…


15h18 : Ric Flair va à la rencontre de Jeff. Avant que le Nature Boy ne dise quoi que ce soit, Jeff lui dit qu'il a trop de retard dans ses paiements pour pouvoir assurer sa dernière commande, et que de toute façon, Nash a tout pris. Flair repart donc aussitôt, dépité…


17h43 : C'est déjà la fin de "l'entraînement" de Jeff Hardy. Il sort de la salle et se rend directement au KFC le plus proche retrouver Matt. Ce dernier l'attend effectivement là-bas, tout en entamant son quatrième seau d'ailes de poulet et son troisième litre de Coca-Cola. Il demande à Jeff comment il va, sachant qu'il est dans le main-event de l'iMPACT de ce soir. Celui-ci se sent patraque, un peu mou, sûrement à cause des effets du burger. Matt semble inquiet, mais Jeff avait prévu le coup et sort de sa poche des M&M's customisés, des "Patator" comme il les appelle, qui vont lui donner le peps nécessaire pour assurer le spectacle. Après avoir avalé ses médicaments, Jeff essaie de convaincre son frère de manger un peu moins, et que tout ce gras peut finir par le tuer. Matt se met alors à rire et répond: "Le gras, me tuer? Mais Jeff, le gras, c'est la vie!" Jeff fait la moue, mais note quand même la réponse de son frère, estimant avoir trouvé là matière pour un futur poème.


20h20 : Les frères Hardy sont de retour à l'iMPACT Zone, dans les coulisses. Jeff est en train de se maquiller le visage, quand une main se pose sur son dos. Il se retourne, et voit Mr Anderson. Ce dernier se moque alors des "peintures de guerre" de Jeff et lui demande ce qu'il a pris quand l'idée du nouveau design de la ceinture de champion lui a traversé l'esprit. Hardy répond alors qu'Anderson a beau avoir fait un pacte avec "eux", il lui reprendra quand même sa magnifique ceinture, peu importe comment. Anderson recule d'un pas, interloqué, avant de s'en aller. Jeff reprend son maquillage, ravi d'avoir déstabilisé un membre du complot visant à le détruire…


21h42 : Matt Hardy, au centre du ring, lance un Bodyslam Challenge à n'importe quel membre du roster.


21h43 : Samoa Joe quitte le ring avec l'aide de deux infirmiers, le dos en compote. Matt sourit: il est toujours invaincu, personne n'a réussi à le soulever cette fois encore.


23h26 : C'est la fin du main-event d'iMPACT, un match pour le titre entre Anderson et Jeff Hardy, et c'est un véritable cauchemar qui s'est passé sous les yeux du public. Hardy s'est acharné sur Anderson en ne tenant aucun compte du booking du match. Il a attaqué le champion avec tout ce qui lui est passé sous la main (chaises, batte de baseball, chaînes, Matt…), laissant son adversaire en sang allongé sur le ring, sans connaissance. Jeff, lui, est juché sur une échelle surplombant le studio sous les cris de panique du public et de la sécurité. Hardy, debout au sommet de l'échelle, se met à crier "Je suis la nuit! Je suis la vengeance! Je suis Batman!" et saute pour porter une Swanton Bomb qui peut être fatale pour les deux hommes…


23h55 : Jeff a été maîtrisé par les forces de sécurité une fois au sol. Une ambulance est arrivée sur les lieux pour s'occuper de lui et d'Anderson. Ce dernier porte une civière et est placé sous perfusion: il a de multiples fractures et autres blessures, mais par miracle, il pourra s'en sortir… après quelques mois de soins intensifs. Jeff a été mis sous camisole et conduit à l'hôpital psychiatrique d'Orlando sous bonne garde, le poète maudit ne cessant de se débattre, de hurler au complot et de réclamer son titre de champion.


23h59 : Le roster de la TNA reproche à Dixie Carter d'avoir attendu que le pire se passe avant d'intervenir, d'autant que ce scandale met en danger la fédération toute entière, et peut-être même lui porter un coup fatal. En effet, AJ Styles déclare qu'il en a ras-le-bol, et qu'il préfère encore devenir jobber à la WWE que main-eventer dans cette maison de fous qu'est devenue la TNA. Carter est effondrée: l'une après l'autre, toutes ses stars décident de suivre l'exemple du Phenomenal One, et finissent par la quitter…


00h11 : Matt déboule, furieux, interpelle Dixie Carter à son tour et lui dit que ce qu'il s'est passé est entièrement de sa faute à elle. Il ne cesse de vociférer, dénonçant les mauvais traitements infligés à son frère et menaçant de tout déballer dans une vidéo choc sur son blog, pour s'assurer que plus jamais Carter ne travaille à nouveau dans le monde du catch. C'en est trop pour Dixie: c'est décidé, elle ne veut plus jamais entendre parler de cette fratrie qui a tué sa fédération. Elle fait alors un signe à la sécurité qui met Matt dehors sans ménagement.


00h14 : Matt appelle quelqu'un sur son téléphone, et raconte à son interlocuteur mystérieux tout ce qu'il s'est passé cette nuit à Orlando. Quand l'homme que Matt a appelé raccroche le téléphone, il sourit, satisfait. Peu après, à Stamford, Connecticut, on sabre le champagne…


 


J'adore quand un plan se déroule sans accroc, mouhahaha!

 

 

Jeff Hardy envoyé à son insu à la TNA par Vince McMahon pour détruire la fédération d'Orlando de l'intérieur sous le contrôle de son frère? À l'époque, ça semblait cohérent! J'espère en tout cas que ce texte vous aura plu… Si ce n'est pas le cas, vous pourrez vous consoler en parcourant l'œuvre de mes camarades archivée dans le forum, que ce soit ICI pour la saison 1 et pour la saison 2! D'ailleurs, vous pouvez y aller même si vous avez aimé le texte de cette semaine… La prochaine fois, on ouvrira une nouvelle fois le coffre à catch pour un nouveau combat de titans, alors soyez au rendez-vous!

 

 

Et parce que je suis le roi de la transition, on passera d'un papier consacré à l'Extreme Enigma à un combat aux règles extrêmes! Et joyeux Noël à tous!

8 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut