Catch

J’ai pas fait ma nalyse

Phil : What would you do if you were stuck in one place and every day was exactly the same, and nothing that you did mattered?
Ralph : That about sums it up for me.
Un Jour sans fin

 

Oui, ok, c’est vrai. J’ai pas fait ma nalyse. C’est pas bien je sais ; bien sûr tout le monde se fout de ce truc, mais pas des nalyses des Cahiers, non mais ! Seulement voilà, c’est comme ça, j’ai rien fait. Mais j’ai des excuses.

 

 


J’ai eu un empêchement, en fait.

 


Nalyse de NXT du 28 décembre

 


J’ai pas fait ma nalyse de NXT, parce que…

 

… parce que avec le nouvel an j’ai pas arrêté d’entendre parler de fin du monde alors je me suis dit que ça valait pas le coup. Mais en fait il faut encore attendre presque un an apparemment. ’culés de Mayas tiens.

 

… parce que j’étais en famille pour les fêtes. De temps en temps j’arrive à leur montrer des bons moments de catch et à leur expliquer pourquoi j’aime ça, mais là avec NXT ils allaient me renier pour de bon.

 

… parce que pour mieux apprécier toute la puissance narrative de cette saison 5, j’ai commencé à me faire l’intégrale des Feux de l’amour. Presque 10 000 épisodes, forcément ça occupe.

 

… parce que le 28 décembre c’était l’anniversaire de la dernière séance de « la Dernière séance », en 1998, et que c’était quand même drôlement bien, alors la purge jaune du mercredi soir en comparaison, beurk.

 

… parce que jusqu’au bout j’ai cru que ce n’était qu’un cauchemar.

 

 


C’en est bien un.

 


… parce que je suis sûr qu’il y a quelque chose dans la déclaration des droits de l’homme qui devrait empêcher la diffusion d’un truc pareil.

 

… parce que j’ai pas lu tout Proust, c’est vous dire si je n’ai pas trois quarts d’heure à consacrer à NXT.

 

… parce que je vous rappelle pour mémoire qu’il y a des enfants qui meurent dans le monde. Que tous les jours, des hommes et des femmes se battent contre la vermine communiste, afin de faire régner la liberté, l’égalité, la fraternité. Et vous petits occidentaux embourgeoisés, aveuglés par votre ego, vous me faites chier une pendule pour un épisode de merde ?! Ah mais je rêve là !

 

 


Pourquoi c’est toujours les meilleurs qui partent en premier ?

 


… parce que les Îles Samoa viennent de changer de fuseau horaire, du coup ça m’a tout chamboulé et je me suis trompé de jour, c’est bête hein ?

 

… parce que je suis trop occupé à faire les boutiques pour me trouver une veste avec des néons, comme l’autre là, vous savez. Par dessus le t-shirt de Punk ça va faire un malheur.

 

… parce que la procrastination, c’est un mode de vie.

 

… parce que j’étais occupé à relire Génération supporters, un excellent bouquin de Philippe Broussard que So Foot vient de rééditer avec son dernier hors-série, ne le manquez pas.

 

… parce que je suis sûr que NXT est cancérigène.

 

… parce que j’avais prié très fort le petit Jésus à Noël pour que l’émission soit déprogrammée. Dieu n’existe pas, cette fois c’est sûr.

 

 


Par contre Satan est en pleine forme.

 


… parce que un raton laveur est entré chez moi et m’a piqué ma K7 de NXT.

 

… parce que allez savoir pourquoi, j’ai préféré revoir le match du 17 juillet. Punaise, qu’est-ce que c’était bon !

 

… parce que j’ai écouté les débats des candidats républicains en espérant qu’ils promettent de mettre un terme au calvaire de la saison 5, eh bien croyez-le ou pas, rien, nada. ’culés de Républicains tiens.

 

… parce que depuis que Regal n’est plus aux commentaires je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais des efforts.

 

… parce qu’on doit pas être loin du centième épisode toutes saisons confondues et que je ne vois pas pourquoi on célébrerait ça.

 

… parce que si ça se trouve personne n’aurait rien vu.

 

… parce que Ultimo Titan m’avait donné une mission : localiser la base secrète de  Doc Justify et l’empêcher de mener à bien une cérémonie vaudou. Avec d’autres Luchadores on a dû fouiller tout Los Murcielagos, combattre des hommes-requins, des loups-garous, des zombies, tout ça pour se retrouver face à un terrible Luchador Noir avec lequel notre ennemi s’était allié. Bon d’accord c’est pas vrai, mais ça ferait un super scénario pour Luchadores, un tout nouveau jeu de rôle de Pulp Fever dans le monde de la lucha, un petit bijou !

 

 


Tout un programme !

13 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut