Catch

Prono en Chambre

Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.

Blaise Pascal

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à la Spanish Announce Table, le seul endroit où sont nées les légendes, où les carrières ont été brisées et où je remplace pour cet article Axl, parti en voyage d'affaires monter un casino dans les Caraïbes, alors vous pensez bien que nos petits concours de pronos de catch, il s'en bat l'oeil.

 

 

Au concours de la catchphrase la plus mensongère, c'est The Miz qui va gagner, comme à chaque Pay-Per-View.

 

 

Pronostics sur Elimination Chamber

 

Vous connaissez notre inébranlable principe : un point par bonne réponse, zéro par mauvaise. Dans le cas où un titre est en jeu, on demande uniquement le vainqueur officiel du match, pas nécessairement celui ou celle qui repartira avec la ceinture. Encore douze ppvs prévus cette année, mais, comme à l'habitude, nous ne tiendrons compte pour le classement final que des dix meilleurs scores de chacun. Donc pas de panique, si tu t'en es mal sorti au Rumble ou que tu n'as rien pronostiqué du tout, aux Cahiers du Catch, on est comme ça, on te donne le droit d'être en retard et aussi celui d'être mauvais, en vacances ou en prison.

 

Notre autre principe, c'est aussi celui de vous donner la liste des matchs plus ou moins officielle et pour cette fois-ci, ça implique une énorme balise Spoiler. Ne comptez pas pronostiquer avant la diffusion de Smackdown ce vendredi, si vous ne voulez pas qu'on vous raconte ce qui va se passer durant l'épisode.

 

Ces prolégomènes terminés, passons aux quatre matchs annoncés sur la carte.

 

 

John Cena – Kane : Ambulance Match

 

Cena semble avoir embrassé la haine (et pas que). Evidemment, cela a permis à Kane de fanfaronner sur le titantron vu que c'était son objectif majeur. Il commencera donc le match avec un avantage majeur. Mais la stipulation : Ambulance Match, assez rare, semble plutôt bénéficier à Cena.

 

 

Quel con, ce Cena ! Kane l'incitait à embrasser la haine et, lui, il a tout compris de travers.

 

 

Pronostic de SpanishAnnounceTable

La WWE nous a bien eu la fois d'avant avec une double disqualification alors que nombreux étaient ceux qui pronostiquaient plutôt une victoire de Kane, moi y compris. La logique serait donc de pronostiquer une victoire du Big red Psychopathe ce coup-ci mais je crois plutôt que c'est un John Cena en mode Berzeker qui va l'emporter.

 

Pronostic de Le Charentais

Dernier PPV avant Wrestlemania, et il va quand même falloir finir par savoir quel rôle va jouer Cena. Idole de la Kidz Era? Heel dévastateur? Tout devrait se décider, ou au moins se dessiner, à Elimination Chamber, mais comment? Après un raw grotesque avec Eve dans le rôle d'une rescapée de Santa Barbara (il ne faut pas avoir beaucoup d'orgueil pour être une Diva, ça se confirme), et Ryder qui tourne le dos à Cena, il semble maintenant seul au monde. Il peut donc rester The Marine, qui traverse l'enfer, et faire un turn. Mais que lui apportera le match de dimanche? Rien. Il perd : oui, et ensuite? A moins que cela ne le conduise à se remettre en cause, à réaliser qu'il ne battra pas Kane sans haine. Il gagne? Cela valide sa résistance du moment.

 

Mais faire perdre Cena est déjà un événement en soi, donc je voterai, plus par habitude qu'autre chose, pour une victoire de Cena, mais une victoire très stiff qui acterait son turn, faute de quoi tout cela ressemblera à un vaste gâchis.

 

Pronostic de McOcee

Je kiffe cette storyline. Kitchissime à souhait, elle me donne l'impression de mater un bon vieux film d'horreur des années 80, de ceux qui nous racontent les aventures d'une bande d'ados sympathiques, campant en bordure d'un lac et massacrés un à un par un implacable monstre masqué ; enfin, un à un, pas vraiment, vu que le héros et sa meuf s'en sortent forcément à la fin. Et la fin, justement, je pense qu'on en est proche. Il faut libérer Cena d'une façon ou d'une autre, afin de le lancer dans sa Road to Wrestlemania. Dès lors, deux possibilités: Il se fait défoncer par Kane et on ne le revoit pas pendant quelques semaines ou il envoie The Big Red Monster à l'hosto et se consacre enfin à la préparation de son combat que l'on devine titanesque contre The Rock. Tout est possible, surtout depuis lundi, mais je pense que Cena s'imposera.    

 

Cliquez ici pour voter pour John Cena vs Kane.

 

 

 

Beth Phoenix – Tamina : WWE Diva's Championship

 

Depuis des semaines, Beth Phoenix fanfaronne en disant qu'il n'y a personne à sa hauteur dans le roster d ela WWE. La storyline pourrait être attrayante si on en ignorait le prochain rebondissement. Problème : On sait tous que Kharma est de retour, vu qu'on a vu le Pay Per View précédent.

 

 

Elle peut frimer tant qu'elle veut, c'est qu'une Bella Twin …

 

 

Pronostic de SpanishAnnounceTable

Très sérieusement, ce n'est pas le peu d'efforts que la WWE a mis en place pour faire croire à Tamina comme number one contender qui me donnent envie de pronostiquer en sa faveur. Tout le monde sait bien que le règne de Beth se terminera face à Kharma. Donc la Glamazon vaincra.

 

Pronostic de Le Charentais

Beth, évidemment. Tamina est une friandise sur la route de Wrestlemania et du match contre Kharma. D'ailleurs, WM ne résoudra rien: Kharma championne, formidable, mais qui ira lui prendre la ceinture à part Beth? Bref, un match pour du beurre, mais Beth, clairement.

 

Pronostic de McOcee

L'issue ne fait guère de doutes et c'est bien dommage car  nous devrions assister, si les deux filles ont droit à quelques minutes de plus que d'habitude, à un match intéressant entre deux très bonnes catcheuses, techniques et puissantes. C'est d'ailleurs un plaisir de voir Tamina à ce niveau, même si Beth l'emportera évidemment dimanche avant de croiser le chemin de sa némésis nommée Kharma.

 

Cliquez ici pour voter pour Beth Phoenix vs Tamina.

 

 

 

Smackdown Elimination Chamber :

Daniel Bryan (c) vs The Big Show vs The Great Khali vs Wade Barrett vs Cody Rhodes vs Santino Marellla.

 

Quatre titulaires et deux remplacants dans cette chambre. La défection de Mark Henry au profit de Khali avait déjà alimenté les fantasmes de ceux qui souhaitaient un changement de dernière minute. Celle de Randy Orton par Santino Marella risque de faire aussi couler beaucoup d'encre et de vous faire vous ruer vers le choix "Autre" dans le module de pronostics.

 

 

– Putain, c'est quoi ce bordel ? Je me casse en vacances une semaine et Orton est viré du Pay per view ?

– Calme toi, Axl, on va tout t'expliquer …

 

 

Pronostic de SpanishAnnounceTable

Le remplacement de Mark Henry par Khali donne le ton de ce match : l'histoire sera celle d'un Daniel Bryan qui arrive à vaincre, comme par miracle, des gens qui semblent lui être très supérieurs. Le scénario semblait presque sûr quand Orton était dans la chambre. Maintenant que la vipère en est écartée, on bordure la certitude : Daniel Bryan conservera la ceinture.

 

Pronostic de Le Charentais

Orton blessé, voici donc Santino. Santino et Khali? Really? Bien, soyons charitables et excluons les très vite des vainqueurs possibles… Sheamus va affronter le WHC, j'en suis à peu près convaincu, Punk étant à ce moment oppose à Jericho. Donc, il faut un champion heel pour SD. Bryan, Rhodes ou Barrett? Je ne vois pas les deux derniers gagner, car cela reviendrait à leur faire rater leur première défense à WM. Il faut donc un heel qui puisse perdre sans conséquence (donc après un long règne) pour permettre un feel-good moment dont WM est souvent un inventaire. Aussi, mon suffrage ira à Bryan.

 

Pronostic de McOcee

Pour que Sheamus affronte Daniel Bryan, il faut que ce dernier s'impose dimanche soir. L'équation est assez simple, d'autant plus que l'absence d'Orton dégage un peu le terrain. Il devra faire preuve de malice et de courage tant la concurrence parait hyper balèze sur le papier. Et Wade Barret pourrait lui jouer une mauvaise surprise. Malgré cela, j'ai assez peu de doutes sur l'issue du combat et je vois clairement Bryan s'imposer. Le hic, c'est qu'à chaque fois que j'ai de telles certitudes, je me plante en beauté.

 

 

Cliquez ici pour déterminer le vainqueur de la Smackdown Elimination Chamber.

 

 

 

RAW Elimination Chamber :

C.M. Punk (c) vs Dolph Ziggler vs R-Truth vs The Miz vs Kofi Kingston vs Chris Jericho.

 

On a même eu droit à un débat façon primaires américaines (et donc républicaines, on est chez Vince McMahon) pour hyper le Pay Per View. Qui donc sera champion à Wrestlemania ?

 

 

– Si je parle, on va me reprocher de me remettre à parler, hein ? Et si je me tais, ça fait causer les haters ?

Donc je suis dans la merde, c'est ça ? Il me reste plus qu'à faire comme Brodus Clay.

 

 

Pronostic de SpanishAnnounceTable

Tous les chemins semblent converger vers un Punk vs Jericho à Mania. Reste à savoir si la WWE va jouer la surprise ou si elle va jouer sur la surprise que constituerait une absence de surprise. J'imagine cependant bien une victoire de Chris Jericho pour permettre à CM Punk d'endosser le rôle du chasseur pendant quelques temps. Y2J, donc.

 

Pronostic de Le Charentais

Je vais exclure d'emblée R-Truth, que je ne vois pas aller à WM en champion WWE, et The Miz pour la même raison, aggravée de son grave botch du 6 février dernier (et aussi parce que je maintiens qu'il n'a pas le niveau). Kingston, également, ne parait pas devoir remporter le titre. Il reste donc Punk, Jericho et Ziggler. Pour moi, il n'y a que trois hypothèses pour WM: un triple threat entre ces trois hommes, ou bien Punk contre Jericho avec l'un ou l'autre en champion. Oui, l'un ou l'autre, car même si cela revient à me contredire par rapport à mon analyse du WHC, Jericho a assez de bouteille, et l'histoire entre les deux hommes suffisament de fond, pour que Jericho puisse l'emporter lors de l'Elimination Chamber avant de perdre à Wrestlemania. A l'inverse, il est tout aussi possible que Punk arrive en champion à WM et reparte bredouille. Finalement, le seul gagnant qui me parait improbable, c'est bien le pauvre Ziggler: la période Rumble/Wrestlemania ne m'a jamais parue riche en coups de poker de la part de la WWE, tant la période est stratégiquement fondamentale (la NFL est terminée). Donc, Punk ou Jericho, et pour que WM ne soit pas qu'un triomphe de face, je verrais bien Punk gagner la chambre, puis perdre contre Jericho à Mania. Punk donc

 

Pronostic de McOcee

Là encore, bizarrement, je doute peu. Alors que pronostiquer une Elimination Chamber tient généralement du casse-tête pour moi, le retour de Jericho et la feud que l'on pressent entre celui-ci et CM Punk semble pencher en la faveur de l'un des deux. Punk ou Jericho? Je penche pour Chris: il l'emporte dimanche, la feud se met en place autour du rematch, jusqu'à l'apothéose à Mania. Classique mais terriblement efficace. Jericho, pour mon plus grand plaisir.

 

 

Cliquez ici pour déterminer le vainqueur de la RAW Elimination Chamber.

 

Bonne chance à tous, et vérifiez bien que vous êtes connectés au moment de voter!

 

Et si vous êtes pas connectés, la prochaine fois, il viendra lui-même vous apprendre à vous servir du site à grands coups de sledgehammer.

21 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut