Catch

Triste Nxt Tragique

Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule.

Francis Cabrel, La Corrida

 

Oui ils ont refermé derrière moi ces sinistres individus! Je parle bien évidemment des rédacteurs habituels de Nxt qui ont profité de la faiblesse d'un animal sans défense pour lui faire subir les sévices les plus atroces et lui infliger la rédaction d'un épisode de Nxt ! Et le pire, c'est qu'il semble avoir apprécié le show !

 

 

Des catcheurs sont enfermés dans un loft et doivent satisfaire les instincts primaires d'une bande de primates assoiffées de sang en copulant frénétiquement avec des rats mutants. Ce soir dans Triste Nxt Tragique !

 

 

Nalyse de Nxt du 8 février

 

 

Bon, c'est la première fois que je regarde Nxt, alors soyez indulgents avec moi.


Quand même on médit sur Nxt mais ce show a la chance d'être commenté par William Regal. Ce qui nous garantit une émission sans Michael Cole. Le fond sonore reste ainsi largement meilleur qu'à RAW ou SD! Ce qui fait qu'on est moins agacé en regardant l'émission.


Cinq matchs sont annoncés pour ce soir dont un féminin et un par équipe qui constitue le main event de la soirée.

 


Bateman vs Slater


Slater remporte le match après l'avoir dominé tout du long. Si la qualité de l'opposition fut honnête, voir un rouquin affronter un type ayant un problème d'humidité avec ses cheveux ça fait froid dans le dos en revanche.


Je pense que les deux lutteurs sont vraiment dans leur élément à Nxt. Ils peuvent faire des matchs tranquille (comme ce soir) et sans pression. En revanche de là à dire qu'ils perceront dans le main event faut pas déconer non plus.

 

 

Il faut vraiment que Slater arrête l'Air guitar.
 


Percy Watson vs Darren Young


Titus O'Neil est aux commentaires. Il est assez insipide, se contentant de dire que c'est lui la star du show. Super mec ! T'es la star d'un show de troisième zone et ta teub a plus de followers sur Twitter que toi de fans.


Le surnom de Percy Watson est "Showtime" apparemment, ça n'augure rien de bon pour sa carrière. Et tiens, Darren Young est encore vivant !


Je pense de plus en plus que ce show devrait être déclaré d'intérêt public. Il permet à des has been et à des nobodys de pouvoir se payer un logement et à manger. C'est vital quand même. Et puis hé, c'est quand même 'achement plus hype que les Restos du Coeur vous ne trouvez pas? Au moins les combats sont légaux ici, tandis que les bastons de clodos sur Youtube ça l'est moins.

 

 

Tiens, Chavo Guerrerro s'est trouvé une nouvelle gimmick.

 


L'homme qui défia Cena (son seul véritable fait d'armes !) est donc toujours à la WWE. Il a déjà plus de chance que Michael Tarver. Bon il n'est pas dénué complètement de talent non plus mais il est un peu hypocrite sur les bords. Parce que le voir se moquer de l'absence de cheveux de son adversaire alors qu'il a lui-même une coupe horrible franchement c'est vraiment du foutage de gueule.


Young essaie de faire valoir sa force et son agilité dès l'entame du combat. Avec le match précédent ça tend à montrer la supériorité des rookies de la première saison par rapport aux autres. Il ne faut pas oublier que Young comme Slater ont participé à un match de PPV et pas n'importe lequel vu qu'il s'agit de SummerSlam.


Watson parvient tout de même à inverser la tendance grâce à une esquive qui laisse son adversaire s'écraser lamentablement contre le turnbuckle.  Il parvient ainsi à remporter la victoire mais conserve un oeil méfiant envers Titus qui s'avance tout doucement vers lui avec le sourire du mec sûr de lui et qui prépare un mauvais coup. L'ancien rookie de Hornswoggle rassure cependant son ancien collègue car le jour où il l'attaquera il le saura. Ça me paraît logique. Quand on se fait taper en général on s'en rend compte.

 

 

– Attention j'arrive !

– Ah bon ? J'aurais pas cru dis-donc.

 


Trent Barreta vs Tyson Kidd


Le peu de Barreta que j'ai vu était pas trop mal (dans le ring hein). Il aurait pu faire une équipe vraiment sympathique avec à SD! avec son collègue de l'époque. Surtout quand on pense qu'Otunga a été titré avec McGuiliguili.

 

Ce constat est encore plus vrai avec Tyson Kidd. Ce mec a été formé au dojo des Hart ce qui en dit long sur la qualité du bonhomme. Et il en ressort un véritable sentiment de gâchis et de frustration quand on voit son traitement.


On peut déjà dire que ça ne sera pas un match de gros bourrins. De jolis moves, des contres sympathiques, au final un match bien enlevé. Certainement un des meilleurs de l'année à la WWE. Le finish reste totuefois un peu décevant, Kidd l'emportant grâce au finisher de Kelly Kelly.

 

A la fin du match les deux hommes se serrèrent la main ce qui fait plaisir à voir. Un peu de fair play dans ce monde de brutes c'est toujours chou.

 

 

Natalya, tire sur mon doigt !

 


Maxine vs Kaitlyn


Avant le match il y avait eu deux segments backstage mettant en scène Johnny Curtis, Maxine, Bateman et Kaitlyn. Tout ce que je peux dire c'est que Curtis est vraiment mauvais acteur. Pour le reste l'historie est classique, Bateman et Kaitlyn sont potes ce qui gêne Maxine tandis que Curtis sait des trucs un poil gênants sur Kaitlyn qu'il espionne sans cesse (plus gênant que d'avoir fait des choses pas très catholiques avec Dolph Ziggler dans un placard à balais ça existe ?).


Kaitlyn domine le début du match. Les deux femmes enchaînent les tentatives de tombé et de soumission. Un truc bizarre avec ce match c'est qu'il dure plus longtemps qu'un match habituel à la WWE; pourtant nous sommes à Nxt.


Maxine l'emporte en renversant son adversaire qui la tenait pourtant sur ses épaules.

 

 

Tiens. Dlul a encore frappé.

 


The Usos vs Reks et Hawkins


En fait Nxt c'est un sous Superstars maintenant ? Bon comme dit plus haut, au moins ça permet de s'assurer que certains catcheurs sont encore des employés de la WWE. Il semblerait d'ailleurs que Reks ait un peu plus d'expressions faciales et de présence dans le ring.


Etant une vraie équipe les Usos combinent logiquement plus facilement que leurs opposants. Mais Reks et Hawkins ont pour eux leur force ce qui leur permet d'infliger plus de dégats. Ils opèrent ainsi un long travail méthodique de destruction sur l'un des deux frangins qui parvient à s'en sortir grâce à un dropkick.

 

 

Bienvenue à Galaswinda
darla dirladada
Y'a du soleil et des nanas
darla dirladada!

 

 

Le seul point négatif du match, c'est qu'on pouvait facilement deviner la fin. L'un des jumeaux se faisant massacrer pendant une bonne partie du match, il était certain que dès qu'il allait pouvoir faire le tag son frangin allait remporter la victoire. Cependant bien que le match prenait cette voie, Reks parvint à faire le tombé après qu'Hawkins ait délibérément frappé l'un des Usos avec une canne.


Striker déboula après le match afin de protester cotnre un tel comportement mais il en fut quitte pour un coup de poing dans la tête.


Au final, Nxt c'est pas si horrible que ça. Cinq matchs en cinquante minutes, du bon catch. Pas trop de blabla. Bien sûr on n'atteint pas des sommets mais le show fut loin d'être ridicule.

 

 

En revanche je n'y reviendrai pas hein. Les gens sont tros méchants là-bas.

4 commentaires

Copyright © 2011 — 2018 Kayfabe Media. Tout droits réservés.

En haut